Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 03:23
je pense que qd on est trop maigre pour tout ce que l'on fait..le corps réclame, c'est mon avis, c'est simple, c'est l'instinct de survie.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 03:24
on peut prendre des glucides le soir et en dernier, mais pas trop..hier j'ai abusé.
Utilisateur124870
Posté le 27/03/2015 à 08:00
Coucou Chrissette et paléo je vais à Metz j'ai pris RV chez un nutritionniste je vous dirais tout ce soir les amies......j'ai peur.......
Bisous
C'est dingue Chrissette on a vraiment la. Même façon d'aborder la vie les problèmes et les angoisses....
Bisous mes amies
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 12:27
ce matin vraiment pas du tout faim, juste pris un petit bout de pomme et une prune rouge un bol de café
là je viens de déjeûner, un bout de 60g de reblochon au lait cru, de la salade verte romaine, champignons de paris crus poivron rouge mais juste la quantité qui m'a faite envie, pas plus, et une banane.
je vais essayer de trouver du pain essene au magasin bio, et autre truc, je ne sais pas, je vais m'acheter un truc rien que pour moi.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 14:29
Coucou, Giullia, bonne idée pour le nutritionniste, tu nous diras...En espérant que ce soit un nutritionniste ouvert et non pas un de ces qui disent ma petite dame, mais il faut manger de tout, prenez des pâtes et du pain...
Chrissette, hihihi, moi qui a un mari très allergique, la moitié des choses que j'achète sont pour moi et rien que pour moi... Inutile de consommer forcément la même chose, ça tu le sais bien.
J'ai fait un PL hier, juste 100 g de perdus, mais je n'ai pas fait de la marche, tant pis. J'ai été chez l'ostéo, il m'a proprement arraché le bras... et mon kiné l'a luxé, ce matin, ça va ! Il faut que ça bouge ! Ca ferait bientôt 1 an que j'ai mal.
Hier soir une belle salade, aujourd'hui à midi de l'avocat et du rôti de boeuf. Ce soir, suite de la salade, j'adore des salades. Je ne forcerai sur rien, mon poids descendra quand même, tout seul.
La demande de prêt pour la maison est déposée, pourvu que ça ne traîne pas, on a 2 créneaux pour déménager, début juin ou début juillet....C'est ric-rac.
Moi non plus je n'ai plus faim.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 17:10
Hello paléo, j'aime bien te lire, tu m'insuffles toujours la confiance, je dois moi aussi penser comme toi, sinon, je ne perdrai plus..
ne rien forcer, oui, tu es la sagesse même.
aujourd'hui aucune faim , donc je ne mange pas.
un peu de pâte de cacao à 100% deux carreaux.
une pomme crue
je suis allée en magasin bio, je me suis acheté des pains complets, pumpernickel , des graines de lin..du pain à l'épeautre.
si j'ai envie de manger des glucides, ce sera ça, et non des gaufres sucrées;.pff
lundi jj'ai mon anniversaire, j'espère avoir perdu.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 17:11
j'attends le retour de giullia, ça m'intéresse aussi de voir comment elle voit les choses, moi je n'ai jamais suivi des conseils "classiques".
Utilisateur124870
Posté le 28/03/2015 à 06:53
Hello les filles, je post seulement maintenant car je suis rentrée tard e Metz, je suis passée par grand frais et le marche couvert pour faire ma provision de somptueux légumes, fruits, graines et poissons...et un petit bouquet de mimosas pour sentir un peu l'été ;
Alors je pense que tout comme moi vous auriez adoré et aurez été déboussolé par le nutritionniste, il a une approche comportementaliste e individualiste par rapport à la nourriture.....donc c'est lui qui va s'adapte à moi et comprendre pourquoi et comment je me nourris et a partir de la dresser mon profil les goûts mon histoire nutritionnelle qui es différente pour chacun , il n'a pas de regime type, selon lui on ne peut calquer tout le monde sur un moule....très très intéressant il est dans l'instinct if dans l'émotionnel ...ce qui peut être déroutant pour certains.....
Par contre il est pour la vraie diversité et le manger de tout mais en quantité raisonnable et à satiété, il veut me réapprendre le goût les aliments. Bons pour moi et les mauvais ....et comprendre ma faim...en clair il s'agit de me rééduquer comme un enfant , apprendre à faire la paix avec les aliments et ne plus les considérer comme des ennemis, bref le mot est la PACIFICATION......je dois me détourner de mes plans, de mes cadre et être plus sereine....facile à dire!!!
Donc je dois noter comme. Nous le faisons toutes les trois, sur un carnet mes menus sur un moi et après il va analyser cela et me proposer quelquechose.....un cadre, car je lui ai dit quil me faut des règles.....je ne peux pas être en roue libre avec l'alimentation cela fait trop longtemps que je fonctionne comme cela et changer serait voué à l'échec...ce qu'il a bien compris....
Mais par contre, il ma dit de bien manger des légumes, des fruits ( d'où mon achat de myrtilles, fraise, et pommes et ànanas par contre j'ai laissé tombe les fruits secs et graines mis à part les graines de courges ça les autres me provoquent des crises de boulimie)
Pour la viande et la charcuterie je n'aime pas donc pasde probleme par contre mange suffisamment de protéine provenant de poisson gras et blancs,donc j'ai fait la provision de espadon, saumon en pavé et fume mais à la découpe chez un vrai poissonnier et la les filles mon saumon fumé était délicieux cela n'a rien a voir avec celui sous blister...le prix non plus d'ailleurs
Je dois réintroduire les féculents sous forme de lentilles, pumpernikel, pain essene, riz et payes complètes et céréales en tous genres....
Voilà en gros remanger de tout, a ma faim en prenant le temps et en me faisant plaisir.....bref être sereine face aux aliments et profiter de leurs bienfaits....
Bisous
À vous, qu'en pensez vous, ou êtes vous pa rapport à votre relation à la nourriture ?
À tout à l'heure, je vais essayer de me rendormi une petit demie heure avant que Sacha ne se réveille.....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2015 à 08:19
Hello ce qui m'intéresse, ...tu vas faire plusieurs repas?
raconte moi ton petit déj.
on a à peu de choses près les mêmes courses, sauf que moi snif pas de fumé ni d'espadon.
j'ai trouvé un bon pain d'épeautre...j'en ai mangé hier soir.
pain complet, pumpernickel.aussi.
tu viendras me donner ton menu?
bon samedi., je suis contente de vous lire, car j'ai besoin de soutien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2015 à 08:44
Pourquoi ne pas manger des oléagineux? c'est très bon, et une graisse saine.
c'est là où je n'adhère pas.
Utilisateur124870
Posté le 28/03/2015 à 10:22
Ca va pas ma petite Chrissette tu n'as pas le moral ? Raconte moi tout..
Mon petit déjà '
2 tartines de pain essene et complet avec 2 tranches de saumon fumé, 1 thé....et 2 fraises..
Si si pour les oléagineux c'est ok il me les conseille mais c'est moi qui refuse car je n'ai aucune limite avec les noix noisettes et surtout noix de cajou..mais il m'a même dit que 2 bonnes poignées sont conseillées....
Bisous
À tout je vais me promener avec sacha....et midi petit resto je te raconterai le menu ;
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2015 à 13:14
hello ma gentille giullia...hier j'ai pensé à toi, j'ai vu un magasin qui portait ton pseudo...
je suis contente que tu sois revenue, car tu es très bienveillante.
avant de partir en courses une banane,
au retour, un kiwi, puis un poivron vert, pas mon préféré mais je n'aime pas jeter..j'ai déjà jeté de la viande ce matin, pff, ça m'ennerve.
un peu de thon et de saumon mais en boîte
un peu d'oeuf cuit aux épices
un epu de protéine de lait, pareil, elle était au frigo..j'ai pris une grosse gorgée
un tout micro bout de fromage au lait cru, très bon
une chicorée café au lait écrémé
là normalement plus rien jusqu'au dîner
hier j'ai laissé le pain essene, je 'lai trouvé trop cher...tu as pris le gaïa? il est bon?
je vais essayer un pain un de 4 matins moi même, car j'ai un germoir à trois étages..;et un four vapeur.
on verra.
ça a l'air bon, j'ai vu les photos sur le net..j'aime le pain, oui...je ne peux pas m'en passer.
mais en ce moment, je le mange le soir, ça m'apaise.
j'ai beaucoup évolué ces derniers temps, aujourd'hui j'ai réussi à jeûner 18h, c'est TOP.
je n'aurais jamais imaginé ne pas pouvoir rester sans manger le matin, vois tu? et si...c'est possible, encore un tabou de brisé.
ne t'étonnes pas si ce soir tu auras moins faim, hein? tu mangeras une portion normale, et ça ira mieux.
le soir j'ai faim, donc voilà, que je mange beaucoup le matin ou non, le soir j'ai envie de me faire plaisir...je suis tranquille.
tu vois, on avance bien, il le faut...et à deux voir trois cerveaux, c'est encore mieux.
je pense bien sûr à notre amie paléo, on fait un trio de choc!
signé" drôles de dames"...je suis farah fawcett et toi?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2015 à 13:17
deux poignées de graines, essaie de les caser à un endroit où tu ne peux pas en manger plus...faut trouver des parades.
en promenade? en voiture...entre deux clients? je ne sais pas...juste picorer tu vois..et tu as tout de même les bienfaits, mais j'ai appris que les omégas n'atteignent pas le cerveau si on les mange seules...faut un sucre avec, donc, qqes raisins de corinthe...ou sultanines, allez ma giullia, tu les aimes, ne t'en prive pas, c'est punitif, on a passé l'âge.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2015 à 13:18
le jour où tu vas en manger si tu te prives, tu vas te lâcher, et là tu seras prise de remords, donc mange!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2015 à 11:25
hier soir très bien mangé je me suis régalée,
semoule d'orge cuite dans le lait écrémé pain d'épeautre beurré
jambon haricots verts salade verte huile de noix vinaigre, bon pas dans cet ordre
ce matin
ananas frais une tranche café eau vitamine thé vert froid
puis
musculation avec haltères de 2 kilos explosifs très bien pas de fatigue c'ets ce qu'il faut
repas juste après protéines de lait boisson
oeufs brouillés/ laitages brebis et autre un peu de banane sous forme de confiture mais très peu
chicorée café
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2015 à 13:10
terrine de canard et sardines à la tomate
chicorée au lait écrémé
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2015 à 13:57
deux tranches de pain aux graines entières ananas confiture
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2015 à 14:06
et j'ai oublié avant cranberges séchées et pâte de cacao
Utilisateur124870
Posté le 29/03/2015 à 23:54
Coucouchrissette ou plutôt fahraw, je dois être aussi fahraw car je suis blonde aux yeux verts.....
Je voulais tout d'abord te souhaiter un SUPER ANNIVERSSAIRE en avance car je sais que c'est demain le 30 mars, donc j'espère que pour une fois tu sauras te préparer un très très bon petit festin couronne par un bon gâteau au chocolat.....et non tes 2 minuscules carrés...promis....
Moi ça ne va pas dutout, tu vois j'ai quand même faim le soir....et je suis ultra gonflée pleine d'eau même au visage il a été si bouffi toute la journée que j'ai eu droit aux commentaires de toutes les personnes me rencontrant...pfffffff la.poisse,,plus je veux bien faire et plus ca empire..l.que faire?' je ne reconnais pls mn corps,il me dégoute.
Le doc à raison ça prendra du temps.....
Tes menus sont extras si seulement j'arrivais à manger comme toi, tout est si équilibre.......
Mon menu du jour '
Matin 500g de fraises et un yaourt 0
Midi Salade verte 3 courgettes 1 pomme
Dîner fromage blanc0 400g et blanc doeufs. 100 g de thon
Voilà, je prie pour retrouver mn moral. Ma silhouette et un certain equilibre alimentaire....
Comme je ne me se,s pas bien je suis agressive avec tout le,monde, à fleur de peau....tu connais?
Quas tu prévu pour ton anniversaire
Je pars 2 jours à Nancy pour un colloque notaire, donc j'irai manger au flunch leur buffet de légumes me conviendra pour le déjeuner...ah les amies,,,,,que c'est dur cette vie.....
J'ai mange beaucoup trop de saumon fumé hier soir c'est peut être ca mon erreur avec du potimarron vapeur et de la moutarde je pense que ce n'est pas une Bonn ecombinaison pour moi...
Bisous
À demain
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 07:02
hello merci d'y penser, très gentil!! je suis touchée
en effet la moutarde et le saumon, ça retient l'eau..donc pas étonnant.
je change de cap, je remange du pain désormais le matin
ce matin deux tranches de pain aux graines, bien dense, de l'ananas frais et de la confiture d'ananas
chicorée café au lait écrémé en poudre,
à plus!!
ce midi une boîte avec haricots blancs poulet et haricots verts
chocolat noir et cranberges
une pomme
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2015 à 15:56
Bonjour les filles, eh bien bon anniversaire, Chrissette, je ne savais pas ! Giullia, je serai d'accord avec ton nutritionniste pour moi, ça grincerait juste du côté des féculents et du pain. Les oléagineux, c'est très bien, mais pense à les prendre nature, et surtout ni salés, ni grillés, dans ce cas leur valeur nutritionnelle n'existerait plus, ce ne seraient plus que des calories vides.
Pour moi, c'est simple :
- le matin, fruit et omelette ou galette Dukan.
- à midi, de la viande ou du poisson + légumes vapeur ou crues
- le soir, en hiver un potage, en été une salade + du poisson, des crevettes, des sardines....
Des fruits, que je compte, entre les repas, si j'en ai envie. De temps en temps un peu de vin rouge.
En ce moment je suis bien "réglée" sur les quantités normales, ni top ni trop peu, suite à mon voyage, donc tout va bien. 2-3 kg à perdre, ça va venir.
J'ai repris un peu de la muscu, minimaliste, mais mieux que rien. De la marche, jusqu'au 2-3 heures/jour. Et j’ai enfin racheté une nouvelle paire de runnings, ce sera pour très bientôt, je l'espère. Là, il a plu, demain je n'ai pas trop de temps, mais mercredi ? peut être.
Je me déshabitue au salé, aussi, donc le saumon fumé, j'en mange plus que rarement.
Je suis un peu au désespoir pour mon épaule, les filles, j'ai encore et toujours mal, je ne sais pas trop où ça va me mener. Bientôt l'été, je n'arrive même plus à nager la brase, mes bras ne me tiennent plus ! Enfin, j'espère quand même qu'avec du beau temps... Pfff, c'est la poisse ! J'ia cessé de conduire et je n'ai rien fait pendant 15 jours, et c'est encore pire qu'avant.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 19:53
ce soir, gâteau d'anniversaire, bon j'ai improvisé un MOKKA...j'ai mangé deux grosses parts.
je me suis fait un fichier avec les aliments à manger par semaine et je coche, une étoile par portion, quand j'ai atteint le quota, je n'en mange plus.
mon poids remonte, et je me sens gonflée, va falloir réattaquer le PP..;sérieux, enfin, manger plus de protéines.
C'est bien paleo quand on se sent bien au niveau des quantités...
moi je me sens serrée dans mon jeans et je vois bien ma silhouette dans le reflet des portes des collèges..pff.
j'ai repris la muscu hier, aussi, j'ai mal aux cuisses..
ce matin,
deux tranches de pain, ananas confiture d'ananas café un peu de lait écrémé, mais très peu, je ne mange plus de laitage, ou très très peu.
midi poulet haricots blancs, haricots verts sauce
une pomme
deux poignées de cranberge et pâte de cacao 100%
rentrée, poulet et poivrons verts cuits
gâteau d'annif mokka café chicorée au lait écrémé.
gros bisous les filles je vais encore fouiner un peu du côté des trucs paleo, et chasseur cueilleur.
je ne mange plus que des pains aux graines, vais me rechercher des pains essenes, il le FAUT.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 20:43
faut que j'arrive à repasser sous le 60...au secours les filles!!
en mode PP/PL ça va le faire..au secours!! help!! hilfe!!!
Utilisateur124870
Posté le 30/03/2015 à 23:17
Coucou les amies, alors encore un super anniverssaire ma Chrissette j'espère que ton moka était fameux c'était un gâteau acheté ou fait par tes soins en mode light ou normal avec çreme au beurre?
Pour le pain essene tu vas adorer au début la texture est étrange c'est un peu sucré mais soit tu adorés soit tu détestés....j'ai pris la marque gaia..
Moi ça ne va pas du tout j'ai même du sortir avant la fin du colloque, je suis remplie d'eau tout mon corps et du coup loedeme étant également au visage j'ai un mal de tête intense, bref suis l'allée ala pharmacie mon donne juste de land il....j'en ai ras le bol le poids est en hausse sans raisonvu que je fais ultra attention, quand je vois mes collègues s'empiffrer de frittes, sauce pain fromage et gâteaux....je n'y comprends plus rien...
Comment vais je m'en sortir...en plus j'ai repris l'édulcorant.....je n'arrive pas à me défaire du goût sucre.....pfffffff
Menu'
Ce matin rien
Ce midi ratatouille carottes vapeur et haricot vert vapeur...juste une assiette normale
Ce soir 350 g de fromage blanc0 et 8 blancs doeufs à la neige saupoudre de kanaks
Voilà, à votre avis quest ce que je fais de mal?
Bisous mes amies
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2015 à 08:01
Hello giullia,
je reprends ma journée, plus trois kilos par rapport à la réglette, c'est du sérieux là.
deux tranches de pain aux graines complet confiture d'ananas, et ananas frais chicorée café à l'eau pas de lait, je tiens bon.
un gramme de glucides retient 4 grammes d'eau.
faut que je dégonfle.
c'est ma nouvelle devise aussi.
j'ignore si ce que tu as mangé est mauvais, l'édulcorant oui...j'éviterais.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.