Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2015 à 19:27

dans le bas du corps la mesure devrait donner entre 90 et 92...là j'ai grimpé

je relis un ancien message où je me plaignais d'être trop maigre...

qqun m'avait fait remarquer que j'étais très étroite...un peu andro...bref..

j'ai des formes plus féminines mais trop c'est trop..

je n'ai plus à stocker pour faire des petits, donc stop!!

je relis un message donc, et je souris, car les cm sont revenus plus vite que je ne l'aurais imaginé, même avec du bonus..

j'aurais dû mesurer entre temps, j'ai bien vu que je n'avais plus la même forme, mais bon..j'étais confiante dans ma façon de manger avec plaisir, mais les quantités étaient bien trop importantes, au niveau des volumes, je reviens au mode de mesures des cl pour le volume...

vaut mieux des kilos de plomb que de plumes...

non, je ne veux pas me retransformer en édredon.

vous savez de quoi je parle ?? du gras mou et flasque? à l'aspect "mou"...je déteste.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2015 à 19:31

je suis un peu longue, mais bon ne m'en voulez pas, ça doit sortir, les messages effacés sont des messages trop leçon...bref, trop c'est trop.

giullia prends bien soin de toi, ma poule...hein?

paleo, je te souhaite que tu puisses chausser tes belles running même pour faire joli avec un short, trop belles!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 10:23

Coucou, les filles, pas de mal Chrissette, je lis toujours tes posts avec de l'intérêt.

Enc e qui concerne les produits laitiers, c'est archi-connu, moi, depuis ces 15 ans j'en ai lu des articles et même des articles de médecins qui sont contre les produits laitiers. Pense que l'homme préhistorique ne consommais jamais es produits laitiers, pendant 3 millions d’années et n'a pas connu d’ostéoporose, ni de carie dentaire.

En attendant je t'envoie 3 liens qui pourraient t'intéresser :

http://docteurpoinsignon.over-blog.fr/search/lait/

Et

http://www.jemangemieux.com/lalimentation-hypotoxique-les-fondements-scient(...)

ainsi que :

http://jacquelinelagace.net/?s=produits+laitiers

Et oui, je sais ce que tu veux dire par "flasque et mou" : il y a 2 ans j'étais mince et musclée... Je pèse le même poids mais ça fait 1 an que je ne fais plus aucun sport...

Demain c'est l'échographie, je dois attendre les résultats pour voir ce que j'ai et pour envisager mes prochains 3 mois... Car du coup, mon voyage au Canada en juin et compromis, quand à notre déménagement;.. pffff !

En attendant je mange moins... quand l'on a mal on a moins d'appétit.. et je continue à perdre, mais hélas je pense que c'est de la masse musculaire...

Je suis sous les corticoïdes.

Hier, c'était mon anniversaire, j'ai 62 ans... fêté avec un filet de canard et de l'ananas frais, ça régularise mon transit... Un verre de vin... et perdu quand même.

Ce matin galette paléo... à midi simple, encore un bout de galette paléo et un poivron rouge cru, j'adore.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 10:24

Passera-t-il mieux, ce lien ?

http://jacquelinelagace.net/?s=produits+laitiers

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 10:53

Encore un lien vers le blog d'un naturopathe :

http://www.nutribonsens.com/les-produits-laitiers-sont-ils-nocifs-je-pense-(...)

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 15:31

Ca y est, j'ai un Rv avec mon podologue, lundi. Ca va aller mieux, il va adapter mes semelles à ce nouveau problème. Je pourrai alors marcher un peu !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2015 à 18:38

Bravo paleo pour ta perte! j'ai un peu forcé ce soir en rentrant, quand je commence, je ne peux pas m'arrêter.

un peu de chocolat de pâques, yaourt, jambon, asperges et ananas.

ce midi mangé en cantoche scolare, bien mangé aussi...andouillette haticots verts un éclar au chocolat

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2015 à 19:04

ouppps, paleo, bon anniversaire! tu as pile 10 ans de plus que moi, le même âge que ma meilleure amie d'Alsace que j'ai laissée là bas, avec qui je partageais tous mes loisirs sportifs..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2015 à 21:33

j'ai entendu dire, que les femmes paléo étaient plus enrobées que les hommes chasseurs, car déjà en ce temps, elles gardaient les enfants et faisaient la cueillette des fruits et mangeaient des végétaux...les hommes chassaient.

je ne suis pas un homme, donc vois tu, je peux ressembler à un homme, pas de seins, hanches étroites...assez sèche..mais bon, je suis une femme.

garder mes hanches et fesses ou les perdre, là est la question...

Utilisateur124870

Posté le 09/04/2015 à 23:46

Bonsoir les filles,

J'ai beaucoup hésité avant de vous écrire car vos propos m'ont profondément blessée hier, il a fallu que je digère ces derniers.......j ai eu beaucoup de peine.....enfin....

Tu sais paléo j'ai beaucoup effectué de changement dans mon alimentation, désormais je ne mange plus de laitages, ni lait, ni yaourt, ni fromage blanc etc.....je ne mange plus doeufs non plus pour ces 2 catégories d'aliments je suis intolérante, on a fait les tests....je ne prends plus du tout d'édulcorants, ça a été très très dur , ni de bonbons et Chewing gum sans sucre...et désormais je mange des légumes mais des portions très très raisonnables et j'ajoute 2 fruits et un peu de fruits rouge le matin....pour ce qui est de mon poisson le soir k c'est la seule chose que je dois essayer de réduire mais progressivement , selon mon nutritionniste, car on ne peut pas tout changer d'un coup, sinon on ne peut y arriver......

Et bien moi je trouve que j'ai fait beaucoup d'effort même si vous pensez le contraire....

Quoiqu'il en soit vous êtes et resterez mes amies de régime.......car je ne peux me passer de nos petits échanges quotidiens...

Bisous , bonne nuit et à demain les belles....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2015 à 08:30

ce qui m'aurait intéressé Giullia, c'est comment ton corps reagit à ces portions, sur la durée, tu vas te sentir gonflée?

allez on continue, moi je mange tout simplement, fromage et pain, beurre, café

j'avoue que le fromage me fait gratouiller la gorge..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2015 à 09:18

désolée giullia, vraiment, je sais combien ça peut toucher, oui, j'ai même effacé des messages car je me suis trouvée trop dure, on n'est pas là pour juger, mais notre avis peut compter tout de même.

difficile en fait de trouver le ton, moi pareil, quand on m'a prononcé le mot boulimie un jour...quand j'ai dit ce que j'ai mangé, j'ai tiqué, mais la personne a malheureusement dit vrai, et ça m'a fait réagir, mais ça n'a rien à voir avec la méthode que je fais, c'est un problème récurrent quelle que soit ma façon de me nourrir.

simplement, quand on a ce type d'accès...je pense pour moi en tout cas qu'il vaut mieux le faire avec un aliment moins nocif...

par exemple trois pommes...d'un coup?

je me suis bien observée depuis tout ce temps, c'est bel et bien psychologique, quand je suis en paix avec moi même, je ne mange pas beaucoup.

j'ai réussi à maintenir un poids de 63 kilos tout à fait normal, pour ma hauteur, avec des quantités de 140g de fromage le matin et trois boîtes de poisson le soir et 250 à 300 g de viande le midi....mais peu d'accompagnement.

et peu de fruit, et de graines.

mais ça c'était avant...après mon amincissement..

aujourd'hui je dois gérer mon stress intérieur, mes ondes ...

désolée giullia, internet c'est aussi ça, c'est direct...et ça fait mal...restons bienveillantes, oui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2015 à 09:20

je suis moi aussi souvent perdue moralement, ça ne dure pas heureusement,mais le cadre alimentaire ne suffit pas, le sport est bien un meilleur exutoire pour moi.

je ne prends aucun médicament, donc je m'enfous un peu de la reprise d'un kilo...c'est rien sur les 28 que j'ai perdus.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 10:53

Coucou les filles, il faut dire ce qu'il y a, si l'on s’entraide, on devrait pouvoir dire ce qu'on pense sans se vexer tout de suite. Parce que sinon on ne pourra plus rien dire du tout. Alors il faut savoir...J’ai pourtant pesé mes mots il m'a semblé du moins.

Sinon on va tomber dans un certain type de discussions que je fuis, du genre "béni ouioui, ramplanplan". J’ai déjà vécu ça avec les "stabillottes" je n'ai pas tenu 1 mois.

Perso j'accepte les remarques.... et j'y réponds, car les explications sont parfois utiles. Une discussion devrait être constructive, ne pensez vous pas ?

Hier j'ai fêté mon anniversaire, j'ai une sacrée "gueule de bois", le vin du soir, bonjour, ça me flingue la nuit. Ce n'est plus pour moi, surtout que je ne peux pas aller me promener après.

Chrissette, je te comprends le sport, c'est ce qu'il y a de mieux pour évacuer le stress et garder la bonne humeur, la mienne est un peu "massacrante" car je ne peux plus rien faire, justement. Et ça fait trop longtemps que ça dure.

Un léger mieux aujourd'hui, j'ai encore très mal, mais avec du beau temps... Ce soir, je fais mon échographie, je saurai déjà s'il y a un problème petit ou gros....et lundi, je vois mon podologue.

A midi la cuisse de pintade (intégrale) rôtie + 1/2 d'avocat + 2/3 de poivron rouge. Le soir, une petite salade, on continue à alléger.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2015 à 18:05

ce soir poivron rouge et crabe/ midi steak et sardine asperges goûter de fruits secs et pignons de pin, un micro bout de chocolat au lait..

moi aussi j'ai mesuré mes propos, j'ai effacé plusieurs messages massacrants! lol

bref............pauvre giullia,

que vas tu nous annoncer ce soir ? je vais t'appeler dame flétane!

moi juste une petite boîte de crabe..on verra demain..mon poids..

on se dit tout les cops...allez pas de crise.

je n'ai pas fait de sport, j'ai marché ce matin, et cet après midi chamboulé les meubles de ma chambre au ss sol... pour cause de nouvel achat .

soulevé table, lit, canapé, déplacé cartons...

bisss

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 09:22

hello,

on a perdu giullia, sniff.............j'espère que non..!!

ce matin dose xxl de fromage pain beurre

bon samedi!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 13:53

tarama saumon poireau et asperges terrine cornichons café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 20:12

goûter: deux congolais meringue une pomme

eau

cuisiné poulet coco patates douces

une quiche aux flocons de quinoa et haricots à oeil noir, et brocoli.

pour demain, ce soir je jeûne

j'ai marché une heure

à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2015 à 08:07

Bonjour

petit déj avant 8h, dans les clous,

comme au bon vieux temps de ma chrono,

120g de brie sur 70g de pain avec une càs d'huile

le tout passé au four micro ondes et cuit 1min30

un bon bol de café et avant ça , au moins un demi litre d'eau du robinet, qui m'a paru sucrée...lol sans filtration, comme quoi.

Utilisateur124870

Posté le 12/04/2015 à 10:15

Hello les filles je suis de retour....Sacha était malade.....j'ai reçu le programme du nutritionniste ...il va y avoir du boulot....pffffffff...mais c'est pour mon bien......enfin je vous mettrais les menus car pour l'instant je passe en mode maman pour 15 jours.....mais en gros il faut que je calme les protéines le soir afin d'alléger mon foie.....bon ok vous aviez toutes les deux raisons.....lol

Bisous a ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 16:01

Giullia, c'est toujours mieux quand c'est confirmé par un docteur

Sinon, mon pied va un peu mieux, j'ai été à la piscine, je vais me mettre au cardio et à l'aquabiking, en attendant le footing.

Bonne fin du weekend et à demain !

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 15:54

Hello les miss, personne ici ? Moi, je vais un peu mieux, j'ai vu donc mon podologue, il n'a rien changé sur mes semelles, elles sont parfaites a-t-il dit. Demain le médecin.

Je poursuis mes PL, galette paléo le matin, poisson grillé et poivron rouge à midi, une salade ce soir.

J’ai fait un peu de piscine, ce weekend, juste des pédalages dans l'eau et quelques mouvements.

Il fait 25° ici, ça me convient très bien Espérons que ça va se poursuivre. Parfois à Lyon il y a un été précoce et ensuite, il se remet à faire froid... et au final il fait mauvais jusqu'à la fin du mois de juin.

On prépare notre déplacement pro au Canada et aux USA en juin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2015 à 18:33

hello moi aussi passée en mode PL mais sans fruit et sans graine, et je me sens bien mieux, j'ai compensé par une boisson protéinée.

ce soir des sardines à la tomate, ce midi en mode veggie avec un gros bout de quiche aux haricots aux yeux noirs, et brocoli, très bien.

bon il me manquait le café, va falloir que j'emporte des dosettes de café car on a un micro ondes. voilà...

je vais zapper les fruits, et tout le bintz un temps..et s'il le faut je refais dukan.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2015 à 07:43

Bon je continue; dose de brie sur pain complet noir huilé, vafé eau vitamine, magnésium, rhodolia et thé vert garana

bonne journée les filles, ce sont les hormones qui causent ma hausse de poids, ça va bien redescendre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.