Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:08

Avec la méthode dudu, on est dans une dynamique de confection de gâteaux...car on ne passe pas sa vie à manger du fromage blanc nature et des porridges...lol

j'ai confectionné

un cake aux sons et zestes de citron au thé à la mangue/ et arôme vanille

un cheesecake au citron pur tout arôme citron

un cake au yaourt goût citron au thé citron et citron vert

je vous explique:

j'ai réhydraté des blancs d'oeufs avec le thé et mélangé aux restes des ingrédients.

j'ai sucré au xylitol bien sûr, deux càsoupe pour un gâteau, pouvoir sucrant doublé à la chauffe

ce midi

entrée de poisson tarama

poulet blanc fumé avec carottes râpées, plus de viande que de légumes, 1/3 2/3 sur mon assiette

on ne mange pas plus de légumes que de protéines...pour perdre du poids..et se muscler.

en dessert deux bols de fromage blanc et faisselle aux arômes et xylitol.

avec dudu j'exploite ma créativité pour le bonheur des papilles, ça aussi ça compte! le plaisir!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 16:50

Hello les miss, c'est drôle comme chacun voit Dukan différemment je ne crois pas que j'ai fait une seule fois un gâteau. Moi, c'est au plus simple du poisson et de la viande et les jours PL des légumes en plus.

Déjà que faire un gâteau mêmes ans faire un régime c'est une corvée pour moi

Encore heureux qu'on a Chrissette, pour rééquilibrer avec ses cakes et gâteaux, qui semblent sublimes à lire.

Hier j'ai fait du PP sans le vouloir, j'en suis à 62.8, c'est bien. Hier soir, c'étaient des oeufs durs et une boîte de sardines bio.

Ce midi j'ai mangé du saumon bio en papillote, (juste 125 g) et des navets à la vapeur, quelques fruits rouges en dessert (gariguettes, myrtilles et groseilles) je me suis régalée.

J'aime aussi du poisson, je viens d'acheter une belle lotte, je me la ferai demain à midi, avec une salade. J'ai été au marché, tout doucement car je suis seule ce weekend. Il fait beau mais à peine chaud...

Après le déjeuner j'ai été à la piscine, comme dit hier, j'ai fait 30 minutes d'exercices dans de l'eau tiède, ça me fait du bien. J'y retournerai demain.

J’ai grevé mon budget en achetant du Daardjeling et du th de Chine nouvelle récolte, mais ça a valu le coup, il est très bon. Je bois ça quand j'ai envie de grignoter.

Mon appétit s'est rééquilibré....

Eh oui, Chrissettte, le plaisir compte, comme tu le dis si bien.

Bon weekend les beautés !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 20:33

hello, je lis tu me fais envie avec tes bons produits...je ne vais jamais au marché...le poisson du poissonnier je le trouve trop cher pas pour ma bourse.

de temps à autre je me paie une viande de chez nous quand elle est autour de 10 euros du kilo...je n'achète rien au delà de 10 euros du kilos.

bon, à demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 20:35

ce matin vélo, cet après midi rdv au tennis pour une réunion du bureau, j'ai rejoint le club house à pied, les derniers mètres en courant..lol

mais j'ai eu mal aux hanches, donc stoppé..faut que je me refasse une santé avec le vélo.

les abdos ont travaillé à fond car je roule la tête dans le guidon...je veux un ventre plat, il n'y a qu'avec le vélo que j'y arrive.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 08:21

gâteau aux sons et café faisselle

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 10:53

une heure de vélo, 25 km, 500 calories

mon cake m'a bien aidée.

bon dimanche!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 11:23

Ah ben, quand je pense que rien que la queue de lotte m'a coûtée +20 euros. Ici, pour 10 euros, tu n'as rien que de la viande su supermarché de mauvaise qualité, c'est le 6ème arrondissement de Lyon réputé "bourgeois" et les prix suivent. On trouve du tout, de la viande de chez boucher est vraiment bonne mais chère, c'est du genre 1 kg de boeuf 60 euros.

Et il faut dire ce qu'il y a tant mon mari que moi, on refuse désormais de la viande du supermarché, avec tout ce qui se passe...On compte d'ailleurs trouver de la viande de qualité moins chère à Hauteville. C'est le ca, on a déjà acheté chez le boucher là-bas, c'était une bonne viande et moitié prix qu'ici.

Quand au poisson si j'achète du bar sauvage, selon la taille, c 'est cher... Pour des légumes du marché, il faut compter entre 20-30 euros pour 2 personnes, et 50 euros, si je prends des fruits. Pour 4 jours, malgré tout.

Mais on n'achète ni le pain, ni les pâtisseries etc, ça chez moi, il n'y en a pas, donc on économise d'une autre façon.

Je suis descendue à 62.6 aujourd'hui, c'est un record surtout sans me priver... Mais sans le vin vu que je suis seule ici. J'ai enfin réussi à éjecter la galette Dukan c'est tout ce qui me restait du non paléo. Je l'ai remplacée par une omelette aux oeufs bio et ce matin par des gariguettes, achetées hier.

A midi, je mangerai donc la queue de lotte, il yen a pour 600 g, donc il m'en restera pour ce soir , avec de la salade. Pour demain j'ai 2 cuisses de poulet entières, à faire dans le four...

Mon mari ne rentre que demain soir, il me manque beaucoup.

Mon pied "vire" vers une tendinite d'Achille, je dois dire que je suis plutôt soulagée, car CA PEUT SE SOIGNER. C'est embêtant mais avec de la kiné en 1 mois, ça va s'améliorer, espérons le.

Je retourne à la piscine dès 13 heures,elle sera vide. Et surtout du jacuzzi, car avec une tendinite, c'est du jacuzzi qu'il faut.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 12:14

Très bien, Paléo, c'est bien sympa, de te lire tous les jours, je vais ressortir marcher, là j'ai mangé de la langue de boeuf , avant ça du tarama et du surimi, et en dessert cheesecake ...à peu près 300g en tout de dessert.

je vais prendre une boisson pour me réhydrater suite à mon sport et pour éviter les soucis musculaires et tendineux.

je vais avoir de belles jambes fuselées avec ça..super, et j'ai projet cet été, où il me faut de l'endurance et de la vitesse, donc je m'entraîne en fractionné, j'adore...j'ai le nez rivé sur le compteur...et je calcule, le temps passe vite, une heure s'écoule en un rien...et sans musique.

tu t'y retrouves oui sans pain ni pâtisserie, ni laitages..bien sûr.

je comprends bien.

ici on trouve de la viande bio à la ferme, pour 12 euros, une fois par mois , on peut passer commande et on cherche sa caisse de 5 / 10 kilos et plus si on veut.

on peut choisir ses morceaux.

mais en général il y a un mélange.

il y a aussi du porc fermier mais plus cher, des porcs élevés dans la forêt, qui se nourrissent de glands..et de chataignes, cochons noirs.

la pêche un sport très pratiqué et de beaux poissons d'eau douce...j'avoue...ici tous les jeunes locaux pêchent.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 12:16

Je te souhaite de bien te rétablir, tu es contente de tes chaussures? J'ai bien envie de m'en offrir aussi, des NB...à voir quand je me serai fait rembourser les frais de déplacement, ça vaudra bien une paire de chaussures...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 07:11

62.2 ça descend doucement...ouf

du moins, voilà qui m'intéresse.

aujourd'hui PL

ce matins sons rhubarbe faisselle

midi haricots verts steaks hâchés

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 10:38

Bonjour et bonne semaine,

Chrissette, je n'ai pas encore mis mes nouvelles chaussures je ne peux pas faire grand chose comme marche, encore moins la course à pied. Tout cela à cause de ce satané nodule au pied découvert il y a 18 jours, infiltré il y a 8 jours et qui fait encore bien mal.

Je dois quand même porter des chaussures de sport, donc pour l'instant j'alterne de Mizuno blanches-turquoise d'il y a 18 mois et des Saucony fuchsia-jaune fluo d'il y a 10 mois... Ca m'en fait des chaussures de rechange, surtout si je dois porter ce genre de chaussures pour toujours.

Le fait de se réhydrater n'est pas la panacée, je bois presque 3 litres par jour sans grand résultat.

Ce weekend j'ai bien perdu du poids, j'en suis à 62.3, ce qui m'ouvre des possibilités vestimentaires, j'ai mon dressing plein de pantalons de la taille 38 que je n'arrive pas à enfiler dès que je pèse +62. Enfin, ça dépend ! Car si j'arrive à faire du sport, à marcher et à courir, je deviens plus fine même à un poids plus élevé et je peux les mettre.

Je fais donc un PP aujourd'hui, j'aimerai réduire mon poids sous la barre "psychologique" de 62 kg. L'appui sur le pied sera moindre aussi.

Par contre, mon épaule semble s'améliorer vraiment, avec un peu de chance je pourrai réintégrer la piscine la semaine prochaine et ce sera une bouffée de bonheur et d'endorphines pour moi.

On vient de me retirer une "pinte" de sang pour analyses biologiques. J'aurai les résultats jeudi prochain, certains de ces examens sont un peu compliqués.

Où est Giullia ? Houhou !!!

Mon mari rentre ce soir, on ira manger japonais et marcher... un peu, juste un peu.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 08:34

saucony, j'adore aussi, on a les mêmes repères course; très bien, ce sont mes toutes premières chaussures, jetées depuis longtemps, elles étaient roses. DE très bons souvenirs dans les vignobles.

tu as bien de la chance, je devrais m'offrir deux paires, une NB et une sauco...mais où?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 08:37

tu as raison pour l'eau, hier gazeuse au citron vert, et saumon fumé, reprise de poids, plus 700g...

ce matin, queue de cerise en tisane, on n'est pas rendues..

j'explose la balance, jamais aussi haut sur la durée depuis 2 ans...dommage.

faut absolument que je redescende sous le 60.

j'ai moi aussi descendu ma garde robe, pleins de belles tenues, mais aussi un peu justes, les pantalons, des jeans superbes...OUAHHHH!!! je pleure!

Utilisateur124870

Posté le 21/04/2015 à 10:01

Coucou les filles,

Le moral étant bas, j'avais un peu déserte notre forum, mea culpa!!!!!!

Moi aussi, je pleure je me sens boudinée dans tout, j'ai jamais eu autant de mal à me délester de ces derniers kilos....plus jefais attention et plus je grossis, allez comprendre quelquechose.....en plus en ce moment j'ai faim....je dois sans cesse me limiter......

Je suis contente d'avoir su réintroduire les fruits....les marchés en sont emplis et ça égaye ma cuisine et mes dessert e petits déjeuners...j'ai réintroduits aussi le son d'avoine a raison de 3 CS à midi en porridge ...mais je ne sais pas si ça sert à grand chose.....à votre avis? À par me rajouter des calories au compteur,je vais peu être le supprimer, vous me direz ce que vous en pensez...

Bisous a tout à l'heure, Sacha m'appelle , un problème de playmobil.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 10:05

Coucou, j'enchaîne sur la viande : je t'envie, car ici, trouver une viande bio, c'est quasi impossible et quand l'on en trouve, elle coûte très très cher ! Encore plsu cher que la viande "normale" et elle est moche, tu n'as pas envie de l'acheter.

J'espère bien en trouver à Hauteville, là-bas on peut aussi pêcher mais je ne sais pas faire, je n'ai jamais fait ça.

Je sais qu'on peut acheter de la viande de broutards sur l'internet, se faire livrer 20-30 kg, elle es très bonne. Ton porc, c'est le top, nourri aux glands, tu parles, c'est plein d'Oméga3.

Par contre pour les runnings on a de la chance ici, plusieurs grands magasins et la boutique où je vais, elle est tenue par des marathoniens, ils sont de très bon conseil et tu peux faire un essai avec les différents modèles de chaussures. Mais c'est cher, bien entendu, tu n'as rien au dessus de 125 euros et même plus.

Je continue à descendre, mais ça devient dur, vu que je ne peux pas vraiment faire du sport, c'est de la galère. Il y en a qui ne veulent pas faire du sport, moi je donnerai tout au monde pour pouvoir en refaire...C'était quasiment ma raison de vivre !

Hier j'ai vu mon angiologue pour faire 2-3 scléroses de varicosités, pfff, quelle espèce d'abrutie, je te dis. Je me plains de ne pas pouvoir refaire du sport, sas tu ce qu'elle m'a répondu ?

- faites autre chose, madame, jouez au bridge !

N'importe quoi, là... Enfin n'en parlons plus.

Allez, Chrssette, arrête de pleurer sur du lait renversé alors que la laiterie se trouve au coin de la rue (proverbe chinois). Tu peux faire du sport, donc ta garde-robe, dans 15 jours tu peux la remettre, il suffit 2 kg, hop !

Où est passée notre amie Giullia ??? Houhou, Giullia !!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 13:25

Giullia est passée, tu ne l'a pas vue? hello giullia...allez même combat...enfin faut pas employer des termes guerriers, pour parler de nous, restons bienveillantes! c'est un terme à la mode, hein? héhéééé!

2 kilos t'as bien raison, virons les vite fait!! et je rentre dans mon pantalon.

hihi.

ici le lait il est juste à côté dans le pré, mais je n'y ai pas droit...c'est pour les veaux veaux! héhé

tête à fond!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 16:14

Je pense que le post de Giullia, s'est croisé avec le mien...

Giullia, les fruits c'est bien mais inutile de chercher : c'est ce qui augmente ta faim ! En effet, les fruits ce sont quand même glucides, donc l'insuline... et l'insuline augmenté la faim, donne des fringales sucrées....Pour moi, les fruits, je les compte...

Le son d'avoine ne sert effectivement à rien je ne le prends plus et je maigris.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 19:35

Tu dis juste paleo, pour les fruits ils augmentent la faim...et ouvrent l'appétit.

Pour les sons, j'en mange en ce moment, pour l'instant je les supporte, donc j'en mange...je suis très certainement dans les doses autorisées...2 càs par jour, pas plus.

Utilisateur124870

Posté le 22/04/2015 à 00:33

Coucou les filles petit message tardif, bon c soir petite plutôt grosse crise de boulimie de poisson, j'adore et je n'arrive pas à me limiter...pfffffff

Le nutritionniste va pas être content, enfin.....en ce moment je n'arrive à rien je ne contrôle plus.....ljen ai ras ras le bol...et l'été qui arrive, au secours, j'étais bien dans mes pulls doudounes..

Bref, je finis le paquet de son d'avoine et j'arrête ça ne sert à rien je pense que c'est un élément du marketing dukan tout comme les baies de gogi and co!!!!!!!!!!

Pour les fruits vous avez raison ça ouvre l'appétit mais on ne peut pas quand même vivre toute une vie privée de fruits....l.l.donc si je me limite à une pomme par jour et 100g de framboises, vous pensez que c'est trop? Hein les filles? On s'en pose de ces questions....

Bonne nuit et j'attends de vos. News ainsi que vos précieux conseils dainees....bah oui je suis toute jeune par rappor à vous deux....

Gros gros bisous les amies

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2015 à 07:33

Hello Giullia, je continue à prendre mes sons, car je ne mange pas de pain. Je pense que ça a néanmoins un pouvoir rassasiant, et les fibres sont bonnes pour le transit, de plus il y a des protéines, dans les cakes c'est juste très bon...j'adore.

Ce matin compote de rhubarbe avec 250g de cakes, un yaourt vanille zéro. café eau

mon poids est encore élevé , mais j'ai mangé 150g de saumon fumé hier et pafff, un kilo dans les dents..tu vois giullia moi avec 150g de saumon gras fumé...ça remonte d'un kilo.

Ce soir poisson blanc colin haricots verts, demain, on verra la différence...en général quand je dîne poisson blanc haricots verts, c'est moins 1 kilo.

ce midi, viande veau en saucisses...ou boeuf ou les deux...légumes, artichauts, asperges.

NOn ta portion de fruits est bonne, je prends quand je suis sage, 2 portions de 150g.

les goji, c'est bon, j'en mets dans mon cake...

pas de marketting, non...des concentrés de vitamines et de sels minéraux, et protéines aussi, comme dans ts les petits fruits d'ailleurs

et rouges!

franchement plusj amais avec aucune façon de manger à part quand je ne mange rien, je mincis en mangeant...tu m'as comprise? avec dudu, je mange et je mincis.

PP PL pour moi c la solution.

à chacune de trouver ce qui nous convient, et tu as le temps pour toi...quand à l'époque j'oscillais autour de 65, allez 70 et que j'étais au top de ma forme physique au niveau perf, je me souciais pas de ma ligne, je n'avais que les yeux rivés sur le chronomètre., et le compteru kilométrique...ce qui comptait c'était mon souffle et mes muscles, je ne savais pas combien je pesais à l'époque...

je suis devenue tarée à 90 kilos, normal, fallait que ça descende...

faut prendre du recul..

et avec le recul à mon âge, je me trouve bien, j'ai essayé mes deux maillots de bain ce matin, ils me vont bien...la peau s'est bien retendue au niveau du vente, je suis contente!

vive la gélatine porcine, lol!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2015 à 07:46

Je ne porte pas de gros pulls, que des trucs très près du corps depuis des années..ça a un impact sur la ligne.

Je ne me cache pas, je n'aime pas les sacs de pommes de terre...lol

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2015 à 09:56

Hello les miss, j'ajoute mon grain de sel :

- Concernant les fruits, il y en a qui me provoquent des fringales et pas les autres. Des pommes - que j'adore - je les limite, car si j'en mange l'une j'en mangerai 1 kg.

Par contre toutes les baies - framboises, myrtilles, fraises, mûres - j'en consomme une barquette à chaque fois. En effet, elles sont très faibles en glucides - entre 5-10 g pour 100 g - ce qui les rend quasiment low carb... et on se demande pourquoi Dukan les interdit, alors qu'il autorise les baies de goji. Sans doute parce qu'il n'y gagnerait rien, il ne pourrait pas les vendre !

Vient ensuite l'ananas que je consomme souvent : il est sucré, mais il débarrasse de la rétention d'eau. Et comme il est très fibreux, il ne me provoque aucune crise de boulimie.

En été, j'aime des abricots - Chrissette va se rappeler ma lutte constante contre ces vilaines choses bien dangereuses - je les consomme et je les consommerai, en espérant que le sport va me rééquilibrer tout cela.

Mais je ne touche pas aux cerises, je ne les aime pas particulièrement et elles sont trop sucrées.

Sinon je ne supprime plus des matières grasses. Je trouve que c'est un très mauvais calcul, même si l'on maigrit un peu plus vite. Le corps en a besoin ne serait ce pour entretenir la souplesse des tissus. Et notre sensation de satiété est bien meilleure, du coup, on mange moins... et on maigrit plus. L'avocat est devenu mon meilleur ami.... et la viande grasse aussi.

En fait, concernant les fruits, j'en consomme plus jamais beaucoup à la fois... et jamais en présence de matières grasses.

Il est très important de bien séparer les matières grasses des glucides. Rien de tel pour grossir que de mélanger ces 2 nutriments.

Il est également important de commencer par manger les protéines et ensuite seulement les légumes et les fruits. C'est ce qui fait qu'on mange globalement moins.

Sinon hier on a fait un BBQ ici avec mes collègues... et hop ! +1,2 kg ! Je suppose que c'est grâce au saumon fumé et aux cacahuères, ma foi, ça partira demain...

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2015 à 14:12

Cette aprem, on va monter jusqu'au vers notre maison, pour prendre des cotes. On doit présenter des devis....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 07:00

Hello

petite baisse de poids ce matin, après le PL faut pas s'attendre à bcp, car on stocke l'eau et en plus avec la chaleur, le corps garde.

J'ai finalement enchaîné 11 km à vélo hier soir, j'étais cuite , me suis couchée à 19h30.héhé je n'arrivais plus à bouger d'un cm.

Ce matin en forme, j'aurais bien remis ça , je verrai demain, j'ai rangé des trucs, le temps le matin je l'utilise pour ranger.

AM moins 4 et je suis en vacances.

S'il fait encore beau, je mangerai dehors.

J'ai désherbé une heure 30 hier...il y en a partout.

Cet après midi je rasse l'herbe en tas, avant la pluie.

J'ai pris du fromage blanc zéro et deux càs de sons d'avoine dedans, un yaourt vanille, un bol de café

Utilisateur130804

Posté le 23/04/2015 à 07:20

bonjour,

je m 'incruste désolé,je voulais demander à Paléo quand tu parles d'Hauteville tu parles d'Hauteville lompnes?car j'y habite.

Chrissette tu me sembles avoir beaucoup d'énergie tu fais beaucoup de choses.

Giullia courage avec le régime vas y doucement mais sûrement.

bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.