Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Paleolithique
410 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/04/2015 à 16:29
Ou eh bien moi il me faut 6 mois pour réussir à courir 1 km d'affilée...et après 2 ans d'entraînement j'ai pu arriver à courir 10 bornes, mais en 1 h 30 par là, tu vois ? Et je peine comme si je courais un marathon.
Or, je connais des gens de mon âge, qui dès la seconde fois courent 3 km et après 6 mois vont courir un marathon ça ne ne peux pas. Je m'améliore, mais tout doucement et à chaque fois je me blesse et tout est à recommencer à zéro....Car la blessure, en général une tendinite, prend 6 mois à 1 an à guérir, tu vois bien...
Ce n'est pas dangereux, ce que j'ai mais c'est hyper chiant. Et quand je nage c'est pareil, du moins pour le crawl. 2 ans d'entraînement 3x/semaine pour réussir enfin à nager 50 m d’affilé....
Je progresse quand même mais pas autant que je pourrais espérer. Lentement, très lentement... Là, je vais bientôt pouvoir reprendre, je le sens, mais il ne faut surtout pas que je me fasse mal, sinon l'été sera perdu. En vacances ça va mieux, à la mer quand il fait chaud...
|
|
chrissette |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chrissette |
|
chrissette |
|
chrissette |
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/05/2015 à 09:18
61.4 ce matin
fromage blanc zéro , un peu, 4 càs, qqes bouts de mangue séchée, deux verres d'eau filtrée et un bol de café
je vais me préparer une soupe de miso à la tomate et poivron vert , champignons de paris et oignon, ail, coriandre, gingembre
|
Utilisateur124870
|
Posté le 01/05/2015 à 15:00
coucou les filles, me revoici.....c'était l'anniversaire de mon fils, 6 ans ca se fête.......
Plein de news à vous raconter et tout d'abord un grand merci pour vos derniers post ou je vois que vous pensez bien à moi, vos conseils sont vraiment précieux....mille merci....merci Chrissette pour tes liens et tes tentatives d'explication, j'y vois plus clair, c'est vrai un regard extérieur est toujours bénéfique....quand j'y pense paléo, tu as raison comment j'ai pu ingurgiter jusqu'à 2 kilos de poissons le soir.......folle la nana!!!!!
Enfin tout ceci m'a amené à ien réfléchir à mon CAS, car je pense que j'en suis vraiment un à part entière......
Désormais je m'en vais retourner à ma bonne alimentation d'avant ma grossesse, et oui avant retomber enceinte j'étais vegetalienne pure....et uniquement randonneuse......pas de piscine......et j'avais mon poids de forme....celui que j'adore...avec mes jambes fuselées un peu style anorexique , mais moi c'est comme ça que je m'aime....
Ensuite le doc m'avait conseille pour ma grossesse d'inclure des protéines animales de type œufs, poissons, produits laitiers et c'est la que tout ce cirque de régime boulimie à commence......et une fois accouchée de mon trésor, est apparu le régime dukan...et les autres.....
Donc j'ai décidé de revenir à mon alimentation d'avant, ça va être dur mais je vais essayer...toujours partante, hein Chrissette ?
Au fait les filles mon congel déborde de poissons, si vous passez dans la Meuse, venez avec vos sacs congelo......
Au fait je n'ai toujours pas éliminé mon épisode de boulimie de lundi, c'est normal ? Qu'en pensez vous? En combien detemps ça va partir? Je suis gonflée du visage jusqu'au pied...plus aucun pantalon ne va et j'ai la tête d'un hamster.....
En outre, je mets le holà sur la piscine tous les jours car ça me fait des cuisses énormes et trop musclées, j'irai désormais 2/3 x par semaine ça suffira et juste 1a 2 heures....le reste du temps repos et marche.....
De plus, désormais je dîné au plus tard à 20h contre 22h auparavant et de façon légère et plus aucune protéines à gogo mon corps ne le supporte pas et c'est pas naturel j'avais l'impression de me remplir...en fait la piscine à outrance le soir me donnait une faim de loup que seules les protéines calmait.....désormais légèreté.
Alors mes menus en ce moment afin de faire disparaître les consequençes de ma boulimie de lundi sont les suivants et ce depuis mardi, et je ne suis pas allée à la piscine de toute la semaine...un exploit.....
Petit déjeuner : 1/2 fruit, pomme ou pamplemousse ou poire ou kiwi
Déjeuner ' unpaquet de salade sauce vinaigre balsamique, assortiment de légumes crus une énorme assiette choux fleur, tomates, concombre champignon
Dîner 2 paquets de tagliatelle de konjac avec sauce tomates et epiçes....
Parfois un concombre ou salade
Ensuite je vais essayer de réintégrer du tofu, du yuba,des gratins de légumes, des légumineuses un peu et parfois mais rare des féculents de type riz complet, blé, semoule et pâtes complètes.....
Alors qu'en pensez vous?
Bisous
Signée une ancienne dévoreuse de flétan et sprinteuse de bassin ..loi lollolololo.ol!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
chrissette
|
Posté le 01/05/2015 à 16:37
Hello Giullia,
je suis une preuve vivante qu'on peut à n'importe quel âge, retrouver la ligne d'avant sa grossesse...57 kilos en 93/ 61..4 ce matin, bon , un kilo par décennie, et un kilo par enfant, voilà...j'y suis...bon les hormones à mon âge font un peu le yoyo...
J'ai réintégré les féculents aujourd'hui, patates douces, on verra bien demain, ainsi que des fruits, deux petites poignées de mangue et cranberges et pignons de pin, si ça remonte trop, je rebaisse...en même temps, avec une heure de vélo demain matin, ça va se rééquilibrer.
Il faut des glucides quand on fait du sport.
c'est bien de retrouver l'élan pour repartir.
perso, je ne mange jamais de très grosses quantités de légumes, je ne peux pas, j'étais partie pour manger un saladier entier ce midi, j'ai finalement pris la moitié, un bol de ma soupe au miso.
Ce soir trois càs de carottes maxi et à de haricots verts...je dîne très très tôt, il pleut, j'ai fait ma muscu, je recharge mon corps, mon jeûne sera long, très long...ça va puiser un max..
ce matin/ journée en mode détox jusqu'à mon dernier repas à 17h.
deux verres d'eau filtrée laitage zéro 3 càsoupe qqes lamelles de mangue séchée
un verre de jus de légumes
salade mélangée poivron rouge feta oeuf dur scarole laitue et frisée rouge huile d'olive moutarde à l'ancienne, à ma faim pas plus, je réserve le reste
soupe miso au poivron vert et oignon un bol
thé vert citron vert gingembre
Dîner warrior dans l'ordre: crudités/ protéines/ légumes vapeur/ glucides si encore faim, protéines, d'où le fromage
salade de carottes/ maquereaux/ haricots verts /une càccafé de beurre/ un petit bout d'emmental
patates douces
un bout de cake aux sons nature
boisson du soir tilleul
giullia, fais attention aux quantités, quand tu marques sachet de légumes, ça fait trop, un sachet c'est pour trois personnes normal!! dixit Louis de funès ds le grand restaurant...
...
DOSE pour UNE.
pourquoi deux sachets de pâtes de konjac? grrrr...
prends toujours la crudité en premier...et garde de la place pour la suite..
ne te remplis pas, ne te gave pas!
|
|
chrissette
|
Posté le 01/05/2015 à 16:38
je ne te vois jamais marquer, deux litres d'eau et tes boissons???
bonne soirée!
|
Paleolithique
|
Posté le 01/05/2015 à 18:05
Coucous les filles, alors voilà, à midi on a eu ma fille et son copain, on adonc mangé du filet mignon et du petit pois du marché accompagné d'un peu de sarrasin en purée, 1 verre de vin et puis ananas frais à la cannelle en dessert.
Et après, 45 minutes de marche sous la pluie.
Ce soir, de la salade verte et un avocat, j'adore ça.
Giulllia, tu vois le végétalisme c'est vraiment quelque chose d'extrême, enfin tous les goûts sont dans la nature et qui sois je pour juger ? Mais tes jambes fuselées, comme tu dis, c'est du muscle qui est parti et je trouve ça dommage, moi qui trouve que des jambes musclées c'est beau.
Enfin bref, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature.
Pour le poids, je confirme aussi, moi qui a eu 3 enfants, je pèse aujourd'hui le même poids qu'à mes 18 ans. Et j'ai 62 ans, j'ai perdu 15 kg à 48 ans (avec les WW) alors que j'étais en pleine ménopause. Et encore 10 kg en 2010 (avec Dudu), comme j'ai repris des kilos suite à une tragédie familiale.
Je vous souhaite une bonne soirée.
|
chrissette
|
Posté le 02/05/2015 à 08:49
hello mes belles
ce matin, compte de rhubarbe, pomme et mûres, boisson saveur agrumes café eau
|
Paleolithique
|
Posté le 02/05/2015 à 17:11
Coucou, les mignonettes,
Je stagne, mais ça va, vu que j'ai réintroduit quelques féculents permis en Seignalet (une autre version du paléo). Je m'applique pour aller marcher, à pie pour aller à la piscine du club, à pied pour revenir....
Mon dos, cette fois ci c'est mon dos, qui est HS, mais je vais arriver à m'en débarrasser, ça va aller.
J'ai mangé des myrtilles et des framboises du marché, rapporté des laits d'amande bio pour faire la galette version paléo, au sarrasin...
On a rassemblé nos devis, ça va, on va y arriver, pour cette maison..C'est la dernière ligne droite, là.
Je vous souhaite un bon dimanche.
|
chrissette
|
Posté le 03/05/2015 à 01:10
Bonne nuit les filles,
je fais un tour à l'étage, pour boire un peu d'eau
salade feta oeuf, mais très peu de protéines
soupe miso poivrons/tomate/oignons, coupée à l'eau
une pomme crue pelée
café mousse de lait
une poignéée de crnaberges
dîner salade HV porc gras végétaux eau
tisane au miel
à plus tard!
j'adore les myrtilles, vais m'en prendre demain aussi, mais des congelées...ici il y a la cueillette, faut que je vois..cet été.
|
chrissette
|
Posté le 03/05/2015 à 01:11
http://labaiebleue.free.fr/
je me renseigne.
|
chrissette
|
Posté le 03/05/2015 à 09:10
ce matin réveil en pleine forme,
au saut du lit, eau citronnée, puis un bout de feta, un bol de café et un pamplemousse entier...deux verres d'eau filtrée
|
chrissette
|
Posté le 03/05/2015 à 09:57
mon poids: 61.4 à plus !
|
|
chrissette
|
Posté le 03/05/2015 à 16:15
suite et récap
eau citronnée eau feta un petit bout, et un pamplemousse rose, un grand bol de café
salade verte huile d'olive laitage cannelle/fruits confits maison, orange et citron dans sirop de pissenlit
une pomme
une boisson protéinée au shaker arome cranberge vanille
salade de carottes/légumes miso/ gâteau au sons/ pain complet beurre de cacahuète et confiture fruits rouges en dessert
une chicorée
zéro sport
|
Paleolithique
|
Posté le 03/05/2015 à 18:46
Eh bien salut les filles
Ici on a eu du beau temps malgré les prévision et du coup 2 heures de marche. Le matin galette au lait d'amandes, myrtilles et gariguettes, 3 grandes tasses de thé c'est habituel chez moi.
A midi des sardines grillées, il y en avait pour 220 g et avec ça de la tomates avec un avocat. Je suis rassasiée, ce soir, je vais dîner juste de l'ananas.
Je me suis fait plaisir avec une bière non filtrée Ca m'a gonflé le ventre, je suis en 6ème mois. Mon dos est coincé du haut en bas... Je vais aller me prendre une douche très chaude, je dois laver mes cheveux la galère, ils sont très longs...
Bonne soirée à vous.
|
chrissette
|
Posté le 04/05/2015 à 09:20
Moi pareil j'ai commencé par les cheveux hier, trop longs.. attaché et pris ma douche ensuite.
Avant de dormir, j'ai bien dormi.
Je mange à 'lenvers de toi, héhé, je commence ma journée avec de l'ananas.
en tout cas ton menu est impeccable!
on mange des enzymes c'est bien paléo...et du calcium avec les arêtes.. bisous et à plus!
galette au blé noir, tu avais dit?
j'ai mangé du pain noir hier soir.
le matin le poids grimpe, aujourd'hui je mange protéiné.
|
chrissette
|
Posté le 04/05/2015 à 09:21
arrff la bière, ça donne du ventre.
|
Paleolithique
|
Posté le 04/05/2015 à 10:55
Coucou, moi aussi, il m'arrive de manger de l'ananas le matin ça dépend des disponibilités. En paléo le sarrasin est toléré, je ne vais donc pas m'en priver.
Je fais une grosse rétention d'eau - malgré l'ananas - mon poids a remonté pour rien, et en plus je suis toute gonflée du ventre, comme tu le dis si bien.
Le lavage des cheveux, chez moi, ça prend 1 heure, ça y est je suis tranquille pour la semaine. En été ça va mieux, car je peux les laisser sécher, en hiver ça doit être séché au sèche-cheveux et après, pour démêler, bonjour. Je les ai raccourci de 12cm, ils sont encore trop longs, sous les omoplates. Mais j'aime bien car hormis ce shampoing hebdomadaire, je n'ai aucun entretient, je ne vais quasiment jamais chez le coiffeur.
Ce matin la galette pareil qu'hier, 3 tasses de thé. A midi du poulet rôti et de la ratatouille. Le soir ? Sans doute du poisson avec des petits pois plats. Et de la marche, pourvu qu'il ne pleut pas trop.
|
Paleolithique
|
Posté le 04/05/2015 à 14:00
Ca y est j'ai bien marché, 45 minutes au soleil, avant mon déjeuner. Ca fait du bien !!! Pourvu que mon dos se débloque, je reprendrai la course, tout doucement, très progressivement.
Ce ne sera pas du coton, je suis complètement dé-musclée, ça fait pleurer. Quand je pense à de beaux bras et des belles épaules que j'avais en 2014...Vous allez me dire ça va revenir, mais comment ? Pour l'instant impossible de reprendre quoi que ce soit, je n'ai même pas le droit de porter un sac dans ma main gauche...
|
chrissette
|
Posté le 04/05/2015 à 14:50
Hello paleo,
oui, ça va revenir, tu peux même faire des tractions à vide, non? ça muscle en douceur.
balance bien les bras quand tu marches, pourquoi ne pas essayer avec des batons de marche nordique? comme moi? je muscle bien les bras, c'est en fait le petit choc du bâton qui heurte le sol qui muscle, l'impact...bon, il y a un amortisseur de choc, à l'intérieur du bâton.
ça donne une belle posture, il y a même des mouvements que j'arrive à faire maintenant qui m'étaient impossibles comme enfiler les bottines debout sans me baisser, et sans perdre l'équilibre.
voilà mes repas , et je m'arrête maintenant, j'ai testé les flocons d'azuki et de quinoa, très bons, ramollis à l'eau chaude, un porridge.
un peu de miel
du pumpernickel et du camembert au lait cru...j'adore.
des haricots verts avec du beurre frais.
une pomme crue au couteau
un peu de chocolat avec un café je me suis fait plaisir.
on a bien marché, on repart vers le soir, pour un deuxième épisode.
je garde le vélo pour les jours pluvieux, là je profite du plein air.
ce matin essayage de jupes, une très petite me va bien, c'est un sacré test ça.
me faut épiler les jambes, je hais ça.
pour les cheveux , moi pareil je ne les lave pas souvent...trop de travail...des noeuds aussi sur les longueurs.
|
chrissette
|
Posté le 04/05/2015 à 14:51
fais le rameur à vide...c'est un bon exo.
|
|
chrissette
|
Posté le 04/05/2015 à 14:52
debout , légèrement fléchie dans les genoux, tu ramènes tes bras pliés de bas en haut en simulant la traction.
|