Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:28

*eau ananas café

jus de carottes collation avant de sortir

**carottes râpées une càs, salade verte et une aile de poulet

un ramequin de myrtilles et un yaourt maison mon repas vers 11h

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 17:26

Je passe vite fait, on a passé un super weekend tous les eux. Hier à Aix-les-Bains dans la piscine chaude et dans les bulles des thermes, du coup mon pied va mieux.

Aujourd'hui, après le déj, une longue marche urbaine, 3 heures de marche, je n'ai même pas bu de la bière, juste du Badoit.

A midi, on a mangé du filet de canard et de l'ananas j'ai bu 2 verres de vin, je suis tellement remplie que je ne dînerai pas, tant pis.

Mais mon poids n'a pas bougé, malgré des privations, relatives, car avec des grains on prend toujours trop de calories.

Je n'ai pas de chance avec ces grains, ça ne me convient pas.

Une bonne fin du weekends les filles.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 15:43

Plus personne ici ? Bon tant pis, je parlerai à moi-même .

J'ai repris la course, enfin plutôt la marche parce que j'ai trop peur de provoquer une douleur quelque part. Donc ce sera de la marche pendant ces 3 semaines, avant notre départ au Canada. Là-bas j'aurai du temps pour me remuscler dans les salles de fitness des hôtels. Ce sera un bon début de la saison d'été, pourvu que mon épaule cesse de me faire mal... je n'y crois plus trop.

Je me reprends en main, y compris mon poids qui a remonté un peu. Il me reste un grand écueil cette semaine - dîner chez une copine qui voudrait maigrir, mais n'a jamais compris comment faire un repas léger. Elle est capable de vous faire une raclette sous prétexte que c'est léger !

Tout à l'heure, RV banquier...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 19:09

jour 11 ananas myrtilles deux cafés eau

fruits toute la journée/ banane et pomme puis amandes et papayes et ananas séchés.

eau/ j'ai tenu toute la journée comme ça

au retour :

salade verte tomate céleris poivron rouge vinaigre arome noix

foie de canard en terrine/ fromage de chaource et munster pain grillé deux belles tranches

deux galettes au beurre

eau

je suis étonnée de mes ressources, j'ai bien tenu face aux élèves, le sourire l'humour et tout et tout!

ça c'est le fructose!!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 14:20

Coucou les filles,

Chrissette, je vois que ça marche bine ton autre forum. J'ai créé plusieurs posts là-bas mais j'en suis repartie, car il y a trop de pubs qui gâchent la discussion, les filles abandonnent etc. Je n'avais pas envie de parler toute seule, ni de ma laisser faire par des gens qui voulaient m'apprendre quoi manger.

Car il y en a qui se croient investies d'une mission...

Bien géré hier soir, oeuf-jambon en gelée, 1/2 d'avocat,1 pomme, j'ai reperdu 200 g, Aujourd'hui, un peu de PP, sans le vouloir, je n'avais plus des légumes à la maison, donc à midi du filet de canard.

Demain matin je ferai un tour au marché, si j'en ai le courage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 19:43

hello

j'ai oublié ma boîte de pomme crue au frigo, du coup j'ai mangé toutes mes amandes et mes papayes séchées, misère...

de retour à la maison, grosse faim...

pâtes japonaises/ pain du larzac,pas de protéines, à part un peu de semoule de riz au lait, avec ma rhubarbe.

un peu de chocolat noir, deux écorces d'oranges confites maison.

beaucoup d'eau, car j 'avais aussi oublié ma bouteille d'eau.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2015 à 10:48

Ouille, Chrissette, je te comprends. Moi, hier, je n'ai pas résisté à l'appel de abricots séchées, en plus même pas bonnes.

Je fais de la rétention, mon poids a remonté un tout petit peu, mais j'ai un bon espoir, ça va partir.

Aujourd’hui à midi, ça va être un déjeuner à la Giullia, j'ai fait un bar bio, qui pensait au départ 950 g, mais seulement ~400 après le dépiautage et cuisson. Je vais donc en faire mon déjeuner, étant donné que je n'ai pas trouvé un légume potable à la maison.

Je suis allé à pied au boulot, 3 bornes et idem retour, c'est à peine moyen. Ce soir, on compte se faire une terrasse en villes si toutefois le temps se maintient, ce qui ne semble pas évident...Cela me ferait donc encore 7-8 km en plus, dont une partie après le dîner.

J'ai mal partout, ça doit être une rétention c'est dingue ! D'un côté on me recommande de boire du Vichy St Yorre. J'en ai donc bu un verre avant hier soir. De l'autre côté, si je fais ça, c'est 48 heures de rétention d'eau.

J'ia regardé hier soir l'émission sur le mal du dos, enfin ils ont évoqué le régime paléo, enfin ils ont dit que la course à pied fait du bien pour le dos, enfin ils ont dit que le repos est la pire chose qu'on peut faire.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 13:17

hello je te rejoins sur le terrain des douleurs, moi aussi j'ai mal aujourd'hui...

pour l'eau gazeuse je préfère la salvetat peu minéralisée...on ne retient pas l'eau avec.

j'ai fait un gros repas compensatoire dès ce midi, ce sera mon seul repas de ce jour.

à présent je ne boirai que de l'eau.

je ne vais pas très bien, pas la peine d'en rajouter à l'intérieur...nerveusement, pas le top, en mode guerrière , je dois vous avouer que trois jours de cours m'ont littéralement achevée...le mercredi midi, je suis cuite.

parfois je me dis que je ferais bien un autre métier...et puis à quoi bon? il y a des mauvais moments à passer...

ce midi

salade verte poivron rouge et chaource huile d'olive

rhubarbe en compote maison, sans sucre blanc...édulcoré au xylitol.

deux carreaux de chocolat noir

2 petits bouts de cake aux sons

deux tranches de pain du larzac, avec beurre de cacahuètes

n'ayant pas supporté ce repas trop lourd, j'ai immédiatement transporté toutes mes très grosses potiches avec terre et plantes ..autant vous dire un travail de force pour mes reins et mon dos..

m'enfous, je n'ai pas mal du coup..allez comprendre! parfois faut des gros moyens.

je suis d'accord avec toi paleo, le repos c'est pire!!

je vais en profiter pour en faire un max car demain pluie.

à plus!! je vais sortir la bêche et dès mon retour du rééquilbrage des pneus, je m'y colle...je désherbe un coin...là où je veux rendre carrossable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 13:18

j'ai regardé mon taux d'eau dans le corps tout comme toi, très élevé, misère...

par contre muscles jamais aussi haut!! là je suis contente, je suis de plus en plus compacte!! et dense!! une montagne de muslces?? lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 13:23

ah!! j'ai oublié de noter que j'ai terminé aussi la semoule de riz au lait!! pff un aspirateur à frigo...enfin à restes du frigo...lol

du coup je vais lancer la vaisselle, j'ai fini les boîtes!! lol

mince reste encore du poulet...pff et du porc dans une autre..;ah non alors...il est trop tard ...pour les protéines!! lol

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2015 à 16:00

Je pense que la semaine prochaine je vais vraiment me mettre en mode végétarien, ce sera difficile, mais tant pis. Ce soir, on mange dehors et demain à midi chez la copine "raclette" ça va être encore trop salé, trop gras et trop sucré...

Je me rattraperai le soir...

Samedi je vais avoir mes petites filles, ça devient pénible, car comme je ne peux plus faire grand chose, elles ne veulent pas obéir non plus. Vivement cette maison, elles feront du jardinage, ça les occupera.

J'ai déjeuné mon bar, maintenant j'ai soif, ça doit encore me faire de la rétention malgré qu'il n'y avait pas du sel. C'est dingue comme certains poissons donnent soif, hein ?

Je me plains de douleurs, mais le pire est malgré tout passé, je peux de nouveau marcher : mon pied et mon dos se tiennent tranquilles, pourvu que ça dure.

A demain !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 16:40

Bonne soirée paleo, cette semaine j'ai mangé peu de protéines animales, je ne sais pas trop quoi en penser...tu dis végétarien, donc essentiellement des légumes? du cru? dis moi tout...sur l'autre post y a un une donneuse de leçon..arff...ça me saoûle elle critique mais ne dit pas ce qu'elle mange.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 19:08

si le corps cherche à retrouver son poids le plus haut, je suis vraiment mal barrée...pff..

tu stabilises depuis combien d'années, paleo? deux ans?

je reviens doucement au poids que j'avais laissé en chrono à la fin de mon régime en fait...

je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'affamer, je vais continuer en mode warrior, ça finira bien par s'équilibrer, je voudrais une fois pour toutes faire confiance à mon corps.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 19:09

demain je vais manger des végétaux en journée et mon repas le soir sera protéiné.

je vais essayer de m'y tenir, trois jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 17:29

mes pivoines

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p526x296/11(...)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 11:47

hello

j'ai démarré avec de l'ananas cru, frais, et puis j'ai enchaîné avec deux muffins du munster lait cru, et beurre de baratte

deux bols de café, je ne supporte plus de me goinfer le soir, vraiment...c'est une catastrophe, moralement, je n'y arrive pas.

impression de m'empiffrer.

par contre si au démarrage de ma journée, je mange lourd, ça ne me gêne pas.

je pense que je ne suis pas faite pour métaboliser des quantités le soir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 17:21

aujourd'hui journée protéinée, fromage et pain ce matin , huile, ce midi viandes et pain, là je mange de l'ananas et après je vois..

je vais mettre un peu de temps avant de manger pour voir si j'ai encore faim..je boirai un peu de protéine.

je me languis de vous lire les filles, vous êtes vraiment très sympas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 17:22

le principe du warrior me plait dans la philosophie, mais j'ai du mal avec les quantités le soir, j'ai tendance à trop manger..et après bonjour les dégâts.

Utilisateur124870

Posté le 17/05/2015 à 09:32

Coucou Chrissette, vous aussi vous me manquez les filles......si je ne passe pas en ce moment c'est que je vis un véritable enfer......au niveau du poids, je te raconterai plus en détail tout à l'heure car je dois me rendre au marche ce matin.....bref je suis au plus bas du moral et au plus haut du poids alors qu'il y a juste une semaine c'était tout l'inverse....tout me souriait et j'avais enfin retrouve un véritable équilibre et une alimentation qui me convenait...pffffff mais j'ai tout gâche par ma faute..let la je ne m'en sors pas....à tout à l'heure les amies....

Bisous désespérés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 10:10

Coucou les filles,

Giullia, pas de désespoir, les kilos s'en vont et viennent et alors ?

Essaye un truc : quand t'as envie de "te goinfrer", demande toi :

- si tu préfères un gros plaisir de la nourriture, là, tout de suite, mais qui ne va durer que 10 minutes ;

- ou si tu préfères un véritable plaisir, celui d'un beau corps et d'une forme d'enfer...et qui durera toute une vie.

Essaye donc, ce genre de "coaching mental" marche.

Chrissette, ça fait 5 ans que je rééquilibre, j'ai perdu ces 10 kg en janvier-février 2010 et à ce jour, je n'ai repris que 3 kg. Mais j'ai perdu en tout 22 kg, si je compte les 14 kg perdus avec les WW de 2001. Et je vais te dire que ça a pris bien 8-9 ans avant que mon corps a compris. Et maintenant il se maintient autour de 63 kg, ce qui a longtemps été mon poids d'équilibre.

Les filles j'ai acheté plein de tisanes et des sels pour rééquilibrer mon organisme soi-disant trop acide... et voilà que je mesure mes urines avec une bandelette et elles sont très basiques ! Je n'ai donc aucun problème d'acidité et ces gélules et tisanes, que vais-je en faire ? Autant pour moi.

Les filles je vais tenter le jeûne, je jeûnerai demain et après-demain, car une amis m'a dit qu'elle a cessé d'avoir mal après n'avoir rien mangé pendant 2 jours et du végétarisme cru durant le reste de la semaine. Je me lance donc demain matin.

Mais alors, le je^ne c'est tout le contraire, c'est basé sur une acidification de l'organisme qui pousse le corps à se réparer tout seul. On va voir.

Aujourd'hui, c'est donc une journée normale, je vais aller à mon club bouger en piscine et ensuite, on ira marcher... Mais il fait froid.

Bon dimanche à vous.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 18:45

je vais moi aussi alterner des jours de jeûne contrôlé et des jours chrono avec jeûne en soirée...inverser en fait les tendances, ça surprendra mon corps, et moi je me ferai plaisir dans les méthodes qui marchent sur moi...

ce soir j'ai encore marché une heure, j'ai pris un goûter un peu sucré, et voilà, bien utilisé du coup.

je ne mange plus jusqu'au réveil.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 18:51

le jeûne ça peut aussi réveiller des douleurs anciennes, et enfouies...et après je ne sais pas trop..moi ça me convient bien...après les repas compensatoires, sortie du jeûne, fruit et jus de légume...repas,, et après faut voir...je le fais régulièrement, il m'arrive très ouvent de ne pas manger pendant 18h.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 11:22

Coucou, donc voilà, j'ai démarré le jeûne depuis hier soir. ce qui est bête c'est que je n'ai pas fait un peu de PP pendant un jour ou deux, j'aurais eu moins faim.

En principe, le jeûne devrait débarrasser de douleurs :

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune-th-ap(...)

On va voir, j'en ai tellement entendu parler... et puis, ça ne peut pas me faire mal. J’ai prévu de boire malgré tout un peu de thé, mais il faut voir si ça ne va pas me provoquer des nausées.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 16:18

Il est +16 heures, je recommence d'avoir faim... curieux comme la sensation de faim s'en va et revient...Je bois de l'Evian et de la Badoit en alternance. J'ai été faire ma marche active à midi, pas de problème...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 00:02

je suis restée tout ma journée avec juste un bout de pain et 100g de fromage, une banane , de l'eau, sinon rien, le soir j'ai mangé à 18h, un peu de tout...sauf de la viande.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.