Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 16:19

Alors les cuisses, sont pour moi une hantise, les filles, j'ai toujours eu une culotte de cheval, sauf que je peux faire bien du sport, courir, quoi.

Et comme ça fait bientôt 1 an que je ne fais plus qu'un peu de marche (depuis l'été dernier), ça a fondu, mes belles jambes et fesses bien musclées, sont redevenues comme avant, bref, il y a du boulot, ciboulot.

Donc ils sont à 97 cm les 2 cuisses joints et 56-57 une seule cuisse (selon à quelle hauteur je mets mon centimètre. Sachant que je mesure 175 cm, donc on dit que 55 serait parfait (et 95 les deux).

Bref, ça peut encore aller, mais il faut remuscler tout cela.

Les hanches sont à 96.

Mon vrai problème c'est le ventre, tout va dans le ventre, moi qui ai eu 55 le tour de taille à 16 ans, j'en suis maintenant à 71-72, voire plus ! Et ça doit diminuer, n est bien d'accord.

Poitrine 89, ça va, ça ne change pas.

Je surveille mes protéines, je préfère plutôt des légumes, à midi une escalope de poulet avec de la ratatouille, une belle portion. J'ai bien réussi ma ratatouille.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 16:41

Forum Dukan : mes fromages

mes fromages

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 16:44

Forum Dukan : mon flan

mon flan

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 11:50

Hello les miss, Chrissette, tes fromages, j'ai cru que c'était du plastique pour faire sauter le meuble, hihihi ! De loin, sur la photo, ça ressemble un peu..

Hier soir, je me suis ramassé une crise de boulimie, suite à un coup de blues de mon mari, qui est en plein asthme allergique et en plus, débordé de travail... Il a voulu annuler l'achat de la maison disait que ça le tue, qu'il n'a pas le temps de s'occuper des devis et cie.

Donc je lui ai un peu remonté le moral, on est allé dans les mags chercher des devis, on en a recueilli pour 9000 et il nous en manque encore pour 11000 mais on espère les avoir avec le plâtrier qui va faire de l'isolation extérieure. Donc le moral va mieux, mais j'ai fait ce coup de "jemangedunimportequoi"... Et hop ! +1 kg, j’espère juste de la rétention d'eau.

D'habitude je réussis à stopper ça avec des bonbons Ricola sans sucre, mais j'en avais plus à la maison.

Ce soir, on se fera un petit resto, ça fait longtemps, depuis notre retour de Scandinavie... Il faut détendre l'atmosphère.

A midi, nous avons du poulet rôti avec de la ratatouille, il fait beau, en plus... Mais froid.

Sinon, j'ai mal au dos, ça faisait longtemps...J’espère que ça va s'en aller comme c'est venu.

Où est Giullia ? Houhou, Giullia ???

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2015 à 12:16

Hello,

bah moi je constate que les jours PP, il faut vraiment réduire au max les bonbons et édulcorants, sinon, ça casse la cétose, en effet...d'hier à ce jour zéro perte, faute aux bonbons, ici, il y en a...hihi.

En plus comme j'ai acheté une boisson zéro, je dois la décompter...

Aujourd'hui, j'ai fait 45 min de vélo, et après j'ai eu faim immédiatement, j'ai donc mangé ma demi pizza au saumon, et des oeufs, de retour des courses...une grande assiette de salade verte avec vinaigrette coupée à l'eau.

Un thé coupé à l'eau pétillante édulcoré stévia.

Je pense que les faux sucres jouent beaucoup,on devrait pouvoir s'en passer, je pense, et on fondrait à grand V.

Mes petits fromages sont asséchés un peu...je les ai mis au frigo...je les aromatiserai aux herbes...sur une salade ça peut être bon.

Je sais pour l'avoir fait...chercher le matériel était parfois plus tuant que le poser.

Quand j'y repense, je comprends pourquoi j'ai perdu du poids à cette époque là.

Là j'ai quatre trucs à planter et je procrastine...lol.

Mon fils s'est remis sérieusement à la muscu, il boit mes protéines, il prend de la masse, c'est impressionnant.

Pas lourd, 68 pour 1.80...ça va.

Utilisateur124870

Posté le 28/04/2015 à 22:45

Bon ca y est je suis de retour et comme quoi les grands esprits se rencontrent ...tout comme toi paléo j'ai fait hie soir une énorme crise de boulimie hyperphagie....bref j'ai englouti des tablettes de chocolats entières du pain avec fromages et beurre des gâteaux des croissants aux chocolats...rien ne marretait....étrange, j'ai l'impression que ce n'était pas moi et je n'arrivais pas a me,contrôler....ça vous est déjà arrivé? Bref sur le moment, c'était bien. Bon mais après,un mal de ventre et une envie de vomir..et surtout une culpabilité après tous les efforts que j'avais fait toutes ces dernières semaines...bref je m'en veux énormément et je ne sais pas en combien detemps cet exces va s'éliminer.....je suis toute gonflée de partout ....

Au fait Chrissette peux tu me donner ta recette de fromage.....moi m'a,recette ne marche pas je ne sais pas pourquoi, ça ne caille....

Bisous

À demain

Au fait le menu today

Matin rien

Midi 1 pamplemousse et la moitie d'une poire

Dîne 2 paquets de spaguetti de konjac

Voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 06:47

Hello les filles

je me suis réveillée de très bonne heure, avant l'aurore, j'ai profité des mon four en heures creuses, pour faire trois gâteaux, et un pain dudu aux graines de sésame et de lin.

pour mon fromage j'ai mis au pif, 6 gouttes de présure, l'équivalent de 100g de fromage blanc, mais toi si c'est brebis, il te faut du ferment de brebis...ça caille au bout de 12 heures, parfois plus, l'idéal étant de faire chauffer légèrement une partie de ton lait mélangé au ferment, puis de verser dans ta faisselle puis de rajouter tes 6 gouttes de présure...pour un litre de lait, essaie comme ça.

sinon, tu vas sur le site fait maison, elle explique bien..;selon les laits, ça change.

tu peux laisser jusqu'à 24h, garde surtout le petit lait il te servira pour un autre fromage, ou alors pour un pain, ou bois le.

tu peux également le congeler pour une autre fois.

la température pour le caillage doit excéder 24 degrés dans la pièce, donc s'il fait trop froid , ça peut durer...mets le près d'une source de chaleur, ou si tu as un four qui démarre à 40 degrés comme le mien, tu enfournes dans un récipient en verre, pour le démarrage...puis tu éteinds...tu me donnes une idée, comme je viens de faire des fournées, je vais me servir du four chaud...merci!

surtout ne mélange pas au fouet ta présure au reste...il faut verser les gouttes tel quel.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 06:57

Je reviens sur ta crise, oublie la ne focalise pas dessus surtout...ça m'est déjà arrivé mais dans une très moindre mesure, en général je ne mange que un truc, par grosse gourmandise, et je sais que dudu autorise de manger une grosse quantité d'un truc, pour ne pas frustrer...c'est sans doute de ça qu'il s'agit.

hier je me suis autorisée deux fois des sons.

une autre fois, je prendrai soit des pâtes...ou de la compote ou plusieurs pommes si ça me prend.

tu penses à ce que tu vas manger avant de manger? ou tu te sers sans réfléchir à ton repas? ..tu piques dans tout ce dont tu disposes..?? je pense que c'est parce que tu n'as pas pris le temps de préparer ton repas..un repas, et non une collation qui tourne mal...car ce que tu as mangé ressemble plus à un en cas qui tourne mal.

il faut que tu ritualises ton repas, pour retrouver le calme, je mets un point d'orgue maintenant à ne pas me mettre à table si je suis sous l'emprise d'un stress, ou bruits...ou dérangée.

plutôt je sors marcher un peu, et je me détends...à toi de voir ce qui te détend.

ne mange pas lorsque tu es sous l'emprise du stress, ou la solitude..l'angoisse...qui monte...et j'en passe.

fais de la cohérence cardiaque, tu dois diminuer ton cortisol, avant de passer à table.cherche sur le net, c'est très facile et ça aide beaucoup, je l'ai pratiqué plusieurs mois, ça marche, mon corps maintenant le sait, et se met en mode " calme" automatique,...je n'ai plus ces sensations désagréables de noeud dans le corps...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 06:57

et d'ondes mauvaises qui tournent dans mes tripes...dans tous les sens, des vibrations, malsaines, j'avais tout ça déjà...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:28

tu vois ça n'est pas pour critiquer, hein? mais ton repas d'aujourd'hui, c'est du vite fait , car tu n'as pas le temps...et c'est bien dommage...il est là ton souci...si tu faisais des trucs cuisinés, préparés par tes soins, tu mangerais plus sainement.

ne me dis pas que tu arrives à avaler les konjacs, deux paquets??? tel que, c'est vraiment infecte nature..je prendrais 1 demi paquet, et je mangerais autre chose avant... un peu de tomate dessus, un peu de râpé d'un fromage dur...hier vois tu j'ai râpé un vieux bout de gouda durci, comme de la piere, qui était d'abord destiné à la poubelle, je l'ai gardé et j'ai bien fait. Désormais, je ne jette plus rien.

Je recycle tout, ça aussi ça participe à une philosophie, j'allais dire...

bon ton repas est réducteur en qualité gustative, ça va te frustrer...mets des saveurs, arômes...des zestes...épices...

un oignon , de l'ail, un peu de tomate fraîche concassée...du basilic frais, ça change tout!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:31

tu vas avoir des carences graves...si tu continues comme ça.

parle en à ton nutritionniste..raconte lui surtout ce qui t'arrive!!

il vaut encore mieux faire une journée de jeûne complet une fois par semaine.

tu as fait trop dans le restrictif, et trop longtemps, trop de privations, ton corps n'en peut plus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:35

ton problème ne serait pas lié à ta solitude? mets de la musique, crée toi une ambiance sereine.

les petits pains faisaient quoi là? à ton fils? chez moi j'ai bien séparé ce qui à lui et à moi...je ne mélange pas.

c'est sûr que si tu vois les petits pains, non loin d'un truc que tu mages...tu es tentée...mais c'est bien le signe que te lance ton corps qu'il y a un souci...de carence.

le chocolat est souvent le signe de besoin de gras, je te l'ai dit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:36

moi aussi j'ai mangé du chocolat noir hier soir, 30g...j'étais tentée par 60g et puis non, j'ai bu de l'eau...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:38

je crois bien que je vais me réorienter dans un diplôme de nutritionniste comportementaliste...héhé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 08:49

http://www.proteinaute.com/forum/upload/2129234.jpg

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 12:13

Hello, les filles, eh bien moi je suis tout le contraire, je dîne un beau dîner bien équilibré... et la crise d'hyperphagie arrive ensuite. Et j'avale n'importe quoi, des choses qu'en principe, je ne touche pas, genre tortillas !!! Ou biscottes. Ou saucisse.

Et en plus je n'aime pas ça. Et je ne suis pas seule, mon mari est là à côté.

Bon ça va mieux, hier on a été au resto, à pied, et retour à pied, mon pied s'est bien tenu, si je puis dire.

Mais cette fois-ci j'ai une sacrée sciatique ! J'en dors plus... Alors ceinture chauffante + myorelaxant + Doliprane... De ne plus avoir mal, ça ne peut pas m'arriver, pensez-vous. Tout ce stress avec la baraque en plus... Pfff !

Sinon pour déj a même chose qu'hier, il faut bien finir le poulet. Ce soir kiné en salle, il faut en finir avec l'épaule, je pourra ensuite retourner chez mon kiné "officiel" le "monsieur Miracle". Ca doit se terminer, ces problèmes de santé. En plus l'un découle de l'autre, je boîte pendant 10 jours et ensuite, j'ai mal au dos.

Chrissette, dis moi, et ça ne t'a pas rendue malade, ce vieux fromage ? Moi, si je fais ça, je suis morte Je jette tout ce qui a l'air suspect et systématiquement ce qui a la date de péremption dépassée. Sauf les médicaments non ouverts, qu peuvent être dépassés d'un an sans problème. Et les pâtes... Mais quand est-ce que j'ai mangé des pâtes ?

je vais me lever et marcher un peu, j'ai trop mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 14:48

haha...non je suis en vie toujours...lol et je viens de faire une heure de marche, l'étantg étant au fond d'un trou, entouré de buttes, il y afait bien chaud!! en haut du vent, surtout devant ma maison,

le gouda était juste sec pas moisi, à l'air libre dans le frigo, pas ensaché, donc voilà...hihi...tu me fais bien rire.

ici très peu ou pas du tout de médocs...armoire à pharmacie vide...plutôt bon signe, non?

qqes gélules d'omégas trois, huile de morue, de tryptophane

des vitamines dépassées, j'ignore si je peux encore les prendre..;enfin mon fils, moi, pas besoin.

vais aller voir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 14:52

Giullia viens nous lire...et ne mange pas dissocié..;tu te fais une belle ratatouille et tu casses deux oeuds dessus! allez zou!

ce midi me suis enfilée une échine de porc........et deux morceaux de longe, j'adore le cochon, moi.

cake aux sons en collation

flan maison aux airelles, et yaourt à l'ananas...thé gingembre citron vert.

pas de légume.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 15:05

Moi, le cochon c'est fini, je n'aime plus, ou du moins plutôt en hiver et tant qu'à faire du sanglier. J'en ai trop mangé étant jeune...

C'est vrai, Giullia, dissocie tout, juste des fruits, moi ça me donnerait de la boulimie à coup sûr...Mi, c'est plutôt le stress et le vin, j'ai bel et bien arrêté depuis quelques jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 16:06

ce amtin, j'étais levée à 5h30, je profite à fond de mes vacances, je les remplis avec des activités que j'aime.

je pâtisse...pour mon dîner, je ne sais pas trop, une boîte de saumon froid, un peu trop banal...zhom se fait des hot dogs.

je vais manger deux saucisses de poulet avec des cornichons...et puis du saumon.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 11:59

Il y en a qui ont de la chance, j'aimerai bien prendre quelques jours de congé, tiens. J'en ai pas pris depuis les fêtes de la fin d'année et ceci pour me crever encore plus à visiter mon père et la famille de mon mari. Et voilà le boulot, je suis toute cassée.

Bon tout s'explique, tous mes bobos ont une cause commune. Et ce n'est pas la sclérodermie, comme je l'ai cru, car chez moi elle ne s'exprime pas. Les analyses ont démontré, entre autres un (léger) déficit en lactate-déshydrogénase (ldh).

C'est une enzyme qui rentre dans le processus de transmission d'énergie vers les muscles. Chez l'enfant, ça peut aller jusqu'au des myopathies. Mais chez un adulte, il y a des degrés de gravité. Ca peut provoquer des contractures douloureuses de muscles, qui, à leur tour, favorisent l'apparition de tendinites. Voilà.

Surtout, j'ai toujours constaté, en faisant le sport que je manquais de l'endurance, malgré des années d'entraînement. Ainsi, en courant 10 km, je soufrais énormément en courant avec une relative lenteur là où un coureur débutant allait 2x plus vite après 1 mois d'entraînement. Et idem pour nager, dès que je me lançais dans le crawl rapide, je me fatiguais très vite, j'avais du mal à m'améliorer.

Du coup, tout cela s'explique : je manque tout simplement de l'énergie ! Et pour cause.

Il va falloir que je me penche sur ce problème, qui est sans gravité dans al vie courante, mais gênant dès qu'on veut faire de l'activité physique.

Hier, mon mari ayant encore ouvert une bouteille de vin, j'ai bu 2 verres et craque sur plein de choses....Je ne supporte vraiment plus le vin !

Je continue à manger ma ratatouille avec des sardines, vu que je n’ai pas trouvé grand chose d'autre dans le frigo...J'essayerai de bien tenir sans craquer ce soir, et avec de l'eau.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 13:32

hello,

c'est en courant longtemps et très doucement, que j'ai pu progressivement courir moins loin et plus vite...je me suis entraînée ainsi, en en gardant toujours sous le pied ou la pédale comme on dit.

naturellement, je dois me contrôler car j'ai tendance à en faire bcp, et trop vite...

quand je démarre lentement je vais loin.

après rien à voir avec des départs en ligne, où là on fonce à bloc...pour faire ça je dois être très échauffée avant.

je me rends compte que tout détail a son importance aujourd'hui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 13:35

mon meilleur temps je l'ai réalisé en compagnie d'un ami, qui faisait lui de la très très longue distance, du genre il me cherchait sur sa route...alors qu'il avait déjà fait 10 bornes, pour me rejoindre...moi, de mon côté je pédalais un peu en l'attendant, et puis démarrage très rapide!! et 10 km sous les 50 minutes,lui repart ensuite chez lui tranquilou, ça lui faisait en tout 30 bornes...un dimanche matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 13:38

c'est une course mémorable, car tiens toi bien, la veille j'ai été à strasbourg et j'ai dîné des tartes flambées, rentrée tard...mangé le matin, des céréales café jus d'orange, le truc classique..

partie comme une fusée..lol

mais bon ce fut le fruit de plusieurs mois...j'avais 40 ans.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 13:42

les meilleurs moments pour moi en sport ont été et sont ceux où à la fin de la "course"...je peux encore accélerer et assurer le finish, ça c'est mémorable!! je l'ai vécu une paire de fois, une fois sur le vélo en équipe , où après 3 heures de trajet, trois cols en montagne, j'ai démarré à 40 km de l'arrivée et terminé à bloc! devant...avec comme poursuivant , mon bof.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.