Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2015 à 07:39
Hello, hier soir j'ai relu Fat, enfin la partie qui m'intéresse,
ce matin, j'ai mangé ma demi part de sons et d'eufs, 70g de gouda et 3 olives
deux bols de café et eau
j'ai vérifié les étiquettes de ce que j'ai au frigo.
hier j'ai vraiment relâché mes efforts, et mangé tous les glucieds de la création.
aujourd'hui je contr attaque...
faut que j'arrive à trouver mon poids le plus bas, je suis à présent persuadée qu'une quantité même petite de glucides sous la forme de féculents, ou pain me fait grossir...
faut tous les traquer sans exception! et les chasser...
quand j'ai fait warrior, la semaine où j'ai mangé protéiné et gras le soir, càd terminé mes repas par des graines, j'ai retoruvé le 59.8.
c'est la phase deux du warrioir qui a joué en ma faveur, et a optimisé les bénéfices de la phase un.
je vais tirer mes graisses des huiles, colza, olive et olives à manger...
pas envie de prendre des graines pour l'instant.
manger comme toi des légumes, mais faut pas que leur teneur en glucides dépasse les 5g.
pour le reste jusqu'à 100g de fromage par jour, et viandes à satiété
pas de fruits pour l'instant.
je vais rester dans la zone 20/50g de glucides maximum...mais je pense que sous 50 je perds mieux.
je dois trouver mon seuil.
c'est bien que tu le connaisses, paleo.
je verrai bien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron , de toute façon jje veux un corps mince pour toujours...pas que le temps du régime, c'est à vie!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2015 à 07:49
paleo, tu prends une poignée de graines?
30g d'oléagineux par jour..pas mal...non?
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2015 à 13:56
Coucou, je passe juste vite fait. on a reçu enfin notre offre de prêt, c'est parti pour onze jour de réflexion, comme si l'on n'a pas assez réfléchi depuis le mois de février...
On est hors délais, on espère juste que cela ne nous portera pas le préjudice. On devrait signer 23-24 juin.
En ce moment je ne surveille plus rien depuis hier soir, je me suis bien relâchée, ce sont mes nerfs. Demain ça ira mieux.
bon weekend !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2015 à 16:34
J'ai cuit un cake au gingembre, pris une fine tranche pour compléter ma part du jour.
Dîner deux côtes de porc grilllées dans l'huile d'olive, épices différentes, une italienne, et l'autre mexicaine...
salade de jeunes pousses en entrée avec vinaigre arome noix en entrée
dessert: une demi poignée d'amandes
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2015 à 17:58
Moi j'ai mange des fruits toute la journée et j'ai même bu une bière. J'ai déjà commencé mes cartons...
Tant pis pour mon poids, ce sera bien pire quand l'on sera au Canada.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2015 à 17:22
Je vais moi aussi reprendre un fruit...je compte faire la chose suivante, une semaine PP PL strict..., une autre conso...en espérant stabiliser qqes grammes perdus..lol.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2015 à 17:24
J'ignore ce qui va désormais marcher chez moi, j'essaie de manger IG bas, vraiment...je regarde ma garde robe, il y a bien des trucs qui vont me boudiner je le sens...dommage...mais c'est la vie, vais pas me couper un bras..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2015 à 06:40
Bonjour, je repars pour une journée PP...mon poids est bien trop élevé...
je ne sis d'ailleurs pas quoi manger d'autre...au travail..et boire de l'eau.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2015 à 12:18
Coucou les filles, alors voilà tout va bien on signe le 23 après notre retour du Nouveau Continent. Et on déménage à la fin du mois de juin. Notre vie va changer complètement de citadins on va devenir des montagnards.
Hormis cela, j'ai bien perdu sans grand effort, je me maintiens dans mes 62. Mais je vais devoir retourner chez le tubib, car j'ai un gros souci : je pisse beaucoup trop et trop souvent, et en grande quantité.
Cela pourrait être du diabète de type 2 (et cela expliquerait du coup mes envies du sucré. Mais cela pourrait être encore bien autre chose, qui fait peur.
Donc je m'en occupe demain.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2015 à 21:43
J'ai bien géré ma journée PP, au travail ce soir, une réunion qui a terminé avec un verre de jus de pommes, une part de quiche et de pizza...rentrée , j'ai trouvé que je n'avais pas assez dîné, de protéines, j'ai donc avalé une part de pizza au saumon aux sons, et un steak bouchère, une ptite part de cake aux sons, bref...me voilà prête pour demain, ce sera identique à aujourd'hui, très peu de temps pour manger à midi, ...mais je reste en PP, tant que mon poids ne descend pas...et ça limite les dégâts colatéreux...en raison des sons.
j'ai bien bossé, je me console ainsi...
à demain, je suis à la bourre, courage paleo, j'ignore quel peut être le souci rénal?ou autre? on croise les doigts.
ce que j'ai entendu ce soir à la réunion ne ma que reboostée dans ma vie privée...je me rends utile là où l'on a réellenent besoin de moi, vous pigez?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2015 à 22:00
j'ai intérêt à bosser, à ne pas me soucier de mon podis, si je fais une fixette, ça ne bougera plus..je continue PP plusieurs jours...et puis PL...je vais essayer de rester en PP le plus longtemps possible..
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2015 à 12:02
Coucou les filles, je ne peux pas dire avoir bien géré hier soir, mais j'ai eu une telle indigestion qu'au final j'ai malgré tout perdu 100 g. J’ai mangé une côte de cheval achetée sus vide par mon mari, elle avait un bon goût, mais à mon avis, je ne l'ai pas assez cuit.
Le problème avec mon mari c'est qu'il achète des aliments à tort et à travers en pensant me faire plaisir. Or, hier soir, j'aurais bien dîné d'une salade...
Bref, on part samedi matin et notre frigo est archi plein des choses qui vont partir à la poubelle.
Bon tant pis, je ne le changerai plus, ça fait 30 ans qu'il fait ça
J’ai donc, pour midi du rôti de boeuf froid avec un demi melon.
Je ne marche pas, parce qu'hier, mon pied m'a fait des misères, donc je laisse reposer.
J’ai plein de choses à préparer et tout est compliqué par le fait qu'on a commencé des cartons et que mon mari m'a fait changer des affaires de placard...
Ah ces hommes ! Et en plus bien entendu, ma belle soeur va se pointer pour 2 jours comme d'hab quand j'ai un voyage à préparer.
Heureusement qu'il fait beau
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 18:16
hello bah moi géré imppeccable mon repas de midi, en rentrant pas du tout rué sur du sucre, non...un bout de fromage, puis deux côtes de porc , deux cafés...puis nettoyé ma cuisine.
j'ai donc zappé la collation de type goûter comme de toute façon je limite les tolérés, et que je mange pas de glucides..c'est vite réglé...je me regarde dans le reflet de la fenêtre ouverte et je vois quoi? un bourrelet...que je ne voyais pas avant..pff..fixette, ça va dégager vite fait!! lol
demain jour 3 PP...et on prend les mêmes et on recommence, càd les sons.
Utilisateur124870
Posté le 02/06/2015 à 23:36
Coucoucoucoucoucoucoucou et me revoici les filles, j'étais en séminaire à strasbourg et l'hôtel subissant des travaux, impossible d'avoir une connection internet, donc je lis à l'instant seulement vos récits ......alors il s'en est passe des choses!!!!!
Paléo, alors dis moi c'est quoi ce problème de rein, c'est bizarre tu éliminés beaucoup et en même temps tu me,parles Toujours de rétention d'eau,,,,,bizarre bizarre.....des que tu en sais plus...dis nous....
C'est super pour ta maison moi aussi je vais déménager mais ce sera certainement l'année prochaine .....ou après,,on verra...
Alors ma Chrissette , que se passe t'il je pense qu'avec tous tes changements de régime , ton corps ne sais plus ou il en est et s'accroche à la moindre calorie que tu lui fournis, donc essaie peut être de t'en tenir à un programme mais à plus long terme....enfin je te dis ça mais je te comprends, tu es je pense lassée des régimes.....mais tu ne peux y renoncer car tu as besoin d'un cadre sinon tu es perdue.....
Quant à moi, je suis définitivement devenue vegetalienne....et je ne me suis jamais sentie aussi bien et épanouie....j'ai perdu 5 kgs....donc je fais peur à mes proches qui me trouve désormais trop maigre mais moi je me sens bien......
Je n'ai plus ce s pulsions boulimiques vis à vis du sucre car je mange énormément des fruits frais et secs sans aucune restriction...donc mon quota de glucide est au top...
J'ai enfin trouve ce qui me convient et je pense que je dois être à 70% glucide 20% protéine végétale et 10% de gras végétal
Mes menus sont à peu près les suivants '
1 yaourt soja 100g de fruits sèches (banane mangues pomme canne berge dattes gogi physalisncranberry mulberry figues)
Midi une énorme salade de fruits frais et un smoothie de banane ananas 100g de tofu lactofermente ou une énorme assiette de légumes divers cuisines avec sauce soja
Dîner un peu de yuba ou une énorme salade avec tomates et graines de courge pignon amande noix noisette....bref je m'éclate vraiment car je mange tout ce que j'aime et sans aucune restriction....
J'ai vraiment l'impression de me faire du bien...désormais plus doedemes plus de rétention d'eau peau lumineuse tout comme mes cheveux et ongles, je dors comme un bébé...et je ne réfléchis plus à mes menus davance ni même un calories....tout est naturel et ma cuisine est devenue très gaie avec tous ces fruits et légumes et épices...
J'ai investis dans un blender professionnel et un deshydrateur pour faire mes fruits sèches et mes tomates et je fis des crêpes végétales à la banane notamment, iainsi que des pâtés et fromages végétaux......
Bref je me demande si je ne rêve pas ...;;
Bisous les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 05:33
Hello, je suis à l'opposé de toi Giullia, je ne mange que des protéines...ce matin mon reste de pain suédois aux sons et aux gras végétaux, amande et li,et autres graines..Il ne me restait que ça, et une tranche de jambon.
Mon poids a baissé un peu, c'est lent...mais je m'y tiens, pas de glucides sous forme de fruits..ni de légumes encore jusqu'à vendredi inclus.
Mon corps apprécie sans aucun doute , car trop bourré de glucides les deux derniers mois...
je veux des apports hydrofuges, je ne veux pas maigrir , mais mincir, donc pas question que mes muscles fondent...sans protéines.
je peux dire que moi aussi je mange ce que j'aime, la viande.
.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 05:34
Mon poids est deux kilos au dessus de la réglette, 62.9, ce matin..on verra...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 07:03
je viens de cuire un cake avec des blancs d'oeuf réhydratés...au thé vert bergamote, j'ai rajouté des dés de gingembre...
j'essaie de glisser vers le sans faute, je n'ai pas fait de PP nickel, j'ai mangé un yaourt aux cerises...zéro zéro..
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2015 à 12:46
Coucou les filles, contente de te lire Giullia. Mais dis moi, je pense que tu consommes bien trop peu de graisses, 10%, c'est bien trop peu, ton organisme a besoin de bien plus que ça. Pense bien à consommer des oléagineux, tous ces noix et noisettes, de l'avocat, à volonté !
Chrissette en reviens à nos classiques, je ferai pareil à mon retour du Canada, je pense.
Concernant mes problèmes "urologiques" qui sont terminés désormais :
- je voyage beaucoup et je suis souvent en piscine, donc je suis sujette aux cystites. J'ai fait une crise récemment et à cette occasion, en plus d'un anti-biotique, j'ai bien abusé de poudres de bruyère et de busserole, des "nettoyeurs" de voies urinaires.
Sauf que ces 2 compléments sont fortement diurétiques, ils augmentent le volume et la fréquence de mictions. Et avec ça, des cerises !
D'où mes problèmes de pipi sans cesse... et ça s'est calmé depuis 2 jours. D’ailleurs, cette nuit j'ai dormi comme une souche, je ne me suis levée qu’une seule fois, ça fait du bien.
Mon poids diminue tous les jours un peu, c'est bien, surtout que je ne fais aucun effort spécial.
Mais je pars samedi pour 15 jours et là-bas ce sera très difficile.
A midi du rôti de boeuf, 1/2d'avocat, des petits poivrons.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2015 à 14:45
Il fait très chaud ici et pourtant j'ai froid au pied droit, ce n'est pas un bon signe ça... J'ai enfilé mes runnings, j'ai plus chaud avec ça.
Il faudrait que ce soir, je me plonge dans un bain aux sels décontractants, mais qu voudrait faire ça quand il fait si chaud ?
Demain rebelote, piscine kiné, ça va aller
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 18:25
hello paleo, ici c'est le chien qui vient de se baigner, la douche dans la rue!! donnée par mes soins...autant vous dire que je ne l'ai pas râté enfin ses occupantes...lol
je me suis mise en short et là!!! grosse surprise je rentre dedans , mais alors serré...j'ai grossi des fesses...et mes cuisses sont cellulitiques je trouve...je vais appliquer la règle ...du boeuf du boeuf du boruf pour chasser l'eau des tissus...
j'ai fait lla boisson thé vert piment froide ...héhé sans citron vert...
ça m'a bien refroidie cette vision de mon corps!!! en petite tenue!
les fruits vont dans les seins mais aussi dans les fesses, les glucides partout...je m'épaissis...je redeviens un tonneau si je ne m'arrête pas.... mon pourtour grossit à vue d'oeil!!! je suis tres perplexe...j'ignore si c'est dû aux aliments, au manque d'activité? je suis beaucoup assise et plus sédentaire, certes...je ne fais plus de sport à la folie, je joue trop rarement au tennis.
bref.........mais c'est ma vie actuelle qui veut ça.
Utilisateur124870
Posté le 03/06/2015 à 23:38
Coucou les miss....
Bon Chrissette arrête arrêté arrêté arrêté de te martyriser ainsi......tu me fais de la peine car je suis sûre que tu es super miam dans ton peti short, et çest normal on sort tout juste de l'hiver, attend que le soleil brunisse tes petites jambes et tu verras ,,et surtout ne te focalise pas sur ton régime, tu verras moins on y pense et moins on a faim...et plus on mincit petit à petit.......
Laisse faire et fais confiance à ton corps..
Paléo tu m intrigues, comment as tu devine , aujourd'hui. Bizarrement j'ai senti que mn corps réclamait quelquechose de dense de nourrissant, j'ai donc fait une journée de pure lipides....j'ai donc mange mais pas en une seule fois je te rassure, la boulimie c'est fini, au moins 300g de noix, noisettes amandes et noix de cajou et une pomme un kaki et 2 dattes deglet énormes...puis j'ai pu assuré mais en deux fois, ma séance de natation qui a durée 3 heures et ce soir et bien je n'ai pas faim du tout donc je vais aller bouquiner au lit et demain on repart pour mes fruits et légumes.....
Bisous les filles....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2015 à 12:25
Hello les consœurs en peine, ne nous plaignons pas, il y a certainement pire ! J'ai moi aussi constaté comme un relâchement-épaississement une fois mon short enfilé. Mais ça va mieux après 4 sorties, mes cuisses sont "plus mieux bronzés"....
Giullia, c'est une erreur de ne pas consommer des lipides (graisses) le corps en réclame et les tissus ont bien besoin de la souplesse des oméga3. Même des graisses animales sont bien pour la santé (le cholestérol est réhabilité, POURVU qu'ils ne soient pas consommés en même temps que des glucides.
Et il en faudrait plus que des protéines, c'est en quoi Dukan fait une grave erreur.
Moi, c'est maintenant confirmé, il ne faut plus que je bois du vin dans la soirée. Car non seulement qu'après je dors mal. Mais en plus après, je mange n'importe quoi et surtout du sucré. Ca enlève toutes les barrières et interdits, donc je mange même ce que je n’aime pas.
En ce moment on a notre belle soeur à la maison : ma famille prend un malin plaisir de venir à chaque fois que j'ai un voyage à préparer. Elle va partir demain... et je n'aurai alors plus que 2-3 heures pour préparer mon départ... Bref. Et quand ce n'est pas elle, c'est mon fils et sa famille ou mon gendre....
Donc ce soir, un resto prévu avec ma BS, alors que je dois à tout prix garder mon poids, là, je rentre dans mes pantalons. Voire le diminuer un peu. Si je reprends 1 kg d'ici samedi, je vais boudiner... Misère !
A midi, du saumon fumé et un poivron rouge, je vais faire de la rétention je sais...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2015 à 15:17
héhé je vous lis, je suis rentrée... je suis en short, meilleur moyen de ne pas manger lol...
j'ai mis mon dos nu, je me suis bien remplumée du haut...je fais plus envie que pitié dirons nous..allez sourire!
vais de ce pas me prendre un petit café frappé...
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2015 à 16:22
Chrissette tout cela pourrait disparaître avec 8 jours de Dukan. Ca m'attend, dès mon retour, je pense. Quoi que, ces derniers 2 mois j'arrive à bien gérer dans mes 62 kg.
Allez, qui vivra, verra.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2015 à 16:36
bah je suis à mon 4 ème jour de PP...tout de même...aujourd'hui, zéro faute...
j'ai pris des crevettes, des carrés frais zéro.
en haut y a pas de souci, je me trouve très bien, j'ai un bien plus joli décolleté et je remplis mon balconnet...un peu mieux...mais en bas!!
au secours, là vraiment, je ne me plais pas du tout trop dodue..
comment faire pour après avoir perdu ne plus perdre "trop" de la poitrine? et rester mince du bas?mystère?
quand je pense que j'étais un max étroite, 90 de Thanches, j'hallucine...j'ai repris au moins 3 cm...sinon plus..tout dans les fesses, je vais regarder du côté de la morpho en chrono, et j'adapte à dukan..pas le choix...sinon, je vais ressembler au bonhomme blanc des pneus!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.