Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Paleolithique
410 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/06/2015 à 10:35
Hello, alors ça y est on a acheté la maison, enfin ! Mais il va y avoir du boulot, ça va me faire maigrir, hihihi !
Giullia, je pense que tu n'as pas spécialement consommé trop de fruits, j'en consomme bien plus et je maigris quand même. Mais beaucoup de protéines le soir, tu ne peux pas les repartir un peu ? Ca te convient comme çà ?
Nous on a fêté hier et donc bing + 1 kg ! Mais ça ne fait rien. Au moins mon sommeil commence à revenir, j'ai réussi à dormir de minuit à 6 h 30 c'est déjà ça.
Aujourd'hui de la galette au matin du poulet rôti et de l'avocat à midi, et je ne sais pas quoi le soir.
|
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/06/2015 à 12:16
hello,
matin fromage de morbier et huile pain noir café
midi deux oeufs bacon salade d'un jardin, pas le mien lol
une càs de haricots beurre un bonbobec caramel sans sucre
félicitations paleo,
oui giullia, te tracasse pas, deux fruits c'est bien, tu pars de loin...donc diminue doucement.
|
chrissette
|
Posté le 24/06/2015 à 12:16
que fais tu des jaunes? ne me dis pas que tu les jettes...
une crème aux oeufs...trop bon.
|
Paleolithique
|
Posté le 24/06/2015 à 16:14
Évidemment que je les jette, que veux tu que je fasse avec tous ces jaunes ? C'est dingue, à chaque fois que j'en parle, les gens me posent la question.
Entre nous, Chrissette, manger ou utiliser autrement ces jaunes revient exactement à la même chose qu'à les jeter, ils sont "recyclés". Je ne veux pas m'envoyer du cholestérol dans le sang, autant l'éliminer.
|
chrissette
|
Posté le 24/06/2015 à 17:06
la question ne t'était pas adressée..en fait..je sais que giullia mange les blancs aussi..bah moi j'y ai pas droit non plus..mais je prends de la poudre de blancs d'oeufs..omelette blanche, rarement.
|
chrissette
|
Posté le 24/06/2015 à 17:07
pas plus de 3 trois oeufs par semaine.. je dois éviter un max les jaunes..mais bon parait que l'histoire du chol des oeufs c'est de la daube..
|
chrissette
|
Posté le 24/06/2015 à 17:10
je n'ai pas trouvé ton message sur les blancs....
bon giullia a dû nous vider ses douzaines...
|
Utilisateur124870
|
Posté le 24/06/2015 à 23:41
Coucou les filles, je vous écris de ma chambre d'hôtel à Nancy.....j'ai réussi à nager 3 heures cette après midi, cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé...en plus dans une piscine que je ne connaissais pas...c'était étrange car je suis habituée au piscine de 25m et la c'était une de 50m...j'essaierai d'y retourner demain après le séminaire...jevhapperai ainsi au resto..lol
Alors menu du jour
Ah au fait crissette oui les jaunes je les jette....tu ne veux quand même pas que je l'enfile une 12aine de jaune sur 2 jours!!!!!
Petit déjeuner 3 tranches d'ananas frais et baie de gogi
Déjeuner 3 petites courgettes vertes pâle et une petite tomate puis 4 feuilles de salade....c'est dingue comme j'arrive à me limiter en legume désormais avant je me faisais un saladier de 6 personnes au moins, arffffff
1 pomme et une petite mangue
Dîner après mes 3 heures de,piscine
250g de fromage blanc 0% 6 blancs doeufs et un paquet de 200g de yuba
Un bol de deçà
La je tombe de fatigue mais j'ai deux document de travail à bosser pour demain.....pffffff pire que la veille d'un exam, enfin à mon âge.
Bisous les filles
Que pensez vous de mon menu, trop en quantité ou correct....dites moi car pour moi les quantités je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez..
Bisous
S
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
chrissette
|
Posté le 25/06/2015 à 14:04
mais c'est toi qui vois tes quantités à ta faim, ma puce...))
moi j'ai mangé du porc grillé, mais infecte, j'ai jeté la moitié, et terminé par une boîte de thon..pff
un tout petit micro bout de poivron rouge.
ce matin 61.8 , poids en baisse, c'est juste génial, car hier soir amquereaux moutarde et mangé toute la sauce
ce matin feta 140g, très salée aussi..
voilà les filles je file en maillot! mais sans la piscine...juste un arrosoir...lol
|
chrissette
|
Posté le 25/06/2015 à 14:05
Je rêve ou le yuba a refait son entrée ? lol attention...
|
Utilisateur124870
|
Posté le 25/06/2015 à 14:14
Coucou les filles ça y est je suis toute degonflee. .oufff oui ma chérie le yuba à refait sa rentrée. ..et j'attends ton adresse pour t'en envoyer. ..
menu
Ce matin ananas
Midi céleri cuit ratatouille carottes cuites 1 pomme
j'étais au flunch
ce soir piscine 3 heures
fromage blanc et blanc doeufs à la neige et un paquet de yuba
bisous
|
Paleolithique
|
Posté le 25/06/2015 à 15:06
Hihi Giullia, je te soutiens à fond moi qui a jeté depuis les temps des centaines de jaunes. Pour les jaunes etc, ilf aut regarder dans G Taubes, il explique tout.
Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que le jaune cru ou presque, est très bon pour la santé, plein de bons éléments et même de l'oméga3 pourvu que la poule a bien picoré.
Mais s'il est cuit, il est toxique, bon à jeter...
J’ai un peu trop mangé et picolé hier, mon cher et tendre n'arrête pas de fêter la maison je dis STOP !!! Mais il fait sourde oreille. Donc pas de pesée, on verra demain.
J’ai changé des adresses, des RIB, etc, il y a trop à faire...
Giullia, oui, c'est bien de nager de temps en temps dans une piscine olympique, on se sent tout petit et ce n'est pas du tout pareil. J'espère renager bientôt vu que mon épaule semble se calmer.
Aussi, hier mon kiné qui est aussi ostéo, m'a "secoué" mon pied droit qui m'a refait mal... et il a si bien fait que c'est passé. Il paraît que j'avais le genou bloqué, cela s'est répercuté sur la malléole et par là, sur tout le pied. Ca n'aurait jamais guéri tout seul, si je n'avais pas fait manipuler en septembre j'y serai encore. Je suis contente !
Bref, tout s'arrange, pourvu que je ne me fasse pas mal en déménageant.
Ca va changer toute ma vie, même ma manière de manger, vu que j'aurai perdu toutes mes repères.
|
chrissette
|
Posté le 25/06/2015 à 16:33
bonne chance paleo pour déménager...les douleurs, c'est pas gagné.
pour le yuba, désormais je scruterai la boîte ou le regard de mon postier? non périssale? ils annoncent canicue? c'est souvide? sec?
sinon laise...hein? comme des pâtes à réhydrater? ou comme du tofu? sous vide?
on verra bien...héhé...
ici c'est bientôt le goûter si part double je ne dîne pas de légume, mais ça me parait dangeruex, ça...
je vais faire un fruit et je prendrai de la salade...poisson, sagesse!!
bisous, demain tennis..................sous le soleil exactement, ...
|
chrissette
|
Posté le 25/06/2015 à 18:47
hello
goûter une pomme coupée et 5 prunes réhydratées dans leur jus..miam très bon
dîner: poisson blanc et un cornichon et maintenant le meilleur moment, mon bol de déca
je vais songer à faire frappé pour les soirs de canicule..
|
chrissette
|
Posté le 26/06/2015 à 07:25
hello les filles,
ce matin petite reprise dûe à l'eau, le sel...
sinon, j'ai lu chez Taubes, oeufs entiers sans restriction.
ce matin galette de blé noir, huile, chaource au lait cru café eau
midi des crevettes cuites salade verte
tennis
|
Utilisateur124870
|
Posté le 26/06/2015 à 10:14
Miam ton petit déjeuner moi plein de fruits ce matin. .pomme petite mangue et micro bout ananas. ..donc pas de fruit à midi. ..juste légumes au flunch. ...
je rentre mardi chez moi donc je t'enverrai le yuba à ce moment. ..c'est déshydraté donc no problème pour l'envoi. ..bisous bon tennis
|
|
Paleolithique
|
Posté le 26/06/2015 à 13:19
Chrissette, oeufs entiers sans restriction oui, mais dans le cadre d'une nutrition low carb, sinon, ça ne marche pas très bien.
Giullia, j'ai consommé, ce matin 3 oeufs entiers au plat et 200 g d'ananas frais, je pisse comme une journée de pluie Ca te fait cet effet aussi ?
A midi des patates douces et des sardines, ça va changer....
J’ai vu une homéopathe ce matin, très intéressant, elle m'a dit de limiter des glucides au maximum (hormis des fruits), car ce sont des glucides (et non pas des protéïnes) qui sont responsables de l'inflammation.
Effectivement quand je suivais Dukan je n'avais aucun problème de tendinite, ni rien.
Elle m'a donné plusieurs conseils intéressants, par exemple je ne dois pas boire des eaux trop minéralisées... Alors que mes kinés disaient à l'inverse.
Je vais faire 3 mois de granulés et on verra bien.
Ce soir re-kiné...
|
chrissette
|
Posté le 26/06/2015 à 18:45
bah moi j'ai eu ma dose de tennis j'ai joué comme une déesse, je pèse mes mots les filles...franchement un mental de fer, au double mon partenaire et moi même avons ratatiné nos adversaires...je me prépare confiante à mon premier tournoi lors de la fête du tennis de notre club, et youpi j'ai enfin des clefs je vais pouvoir jouer en nocturne, l'endroit est rêvé.
la chaleur et plus aucune douleur..enfin je vous diraidemain, chez moi c'est la récupération post en traînement que je surveille...
depuis deux jours je prends des bains de soleil, j'ai adapté mon corps à la chaleur...j'adore ça...nous les nordiques, on est juste terribles..
sur mo relax , les jambes relevées, quel bonheur pour ma circulation et ma récup.
ça sent les vacances, même si j'ignore si je partirai...mais je me crée de belles ambiances at home, of course.
oui les glucides sont inflammatoires.
je vais essayer de suivre un programme , masse maigre mutiplié par deux grammes de glucides, ça me donne 110 g de glucides à ne pas dépasser...j'ai de la marge...je suis le plus souvent très bas
e matin galette au blé noir 40g
ce midi haricots beurre 2càs
baies rouge 4 càs
un mini bout de poivron et deux tomates grappe
3 bonbons sans sucre
à demain
|
chrissette
|
Posté le 26/06/2015 à 18:46
pour l'eau salvetat, ou perrier bleue
|
chrissette
|
Posté le 27/06/2015 à 12:29
hello
chaource galette de blé noir maison/ huile
poisson, une tranche , deux saucisses fumées/ un steak hâché sauce aïoli et poivre salade verte une demi assiette/ vinaigrette huile
eau café crème
|
chrissette
|
Posté le 28/06/2015 à 13:42
le poids a beau descendre...j'ai de la cellulite sur mes cuisses..
j'ai repris la muscu, les massages? de l'aide svp...
bizz
|
chrissette
|
Posté le 29/06/2015 à 07:51
le séreux paye: poids en baisse: 61.4
à plus les filles!
|
Paleolithique
|
Posté le 29/06/2015 à 14:21
Chrissette, bof, les massages, seul le cellu-m6 marche, sinon t'es bonne pour du footing (et ça marche par contre).
Moi aussi, c'est du sérieux, mon poids est stable, il ne remonte plus au dessus des 63, hisse et hop encore un peu ! Hier je me suis montrée au soleil en bikini, l'horreur ! Une année sans le sport et sans la natation je suis toute flageolante, plus aucun muscle.
Mon moral est au plus bas, on doit partir en Grèce le 15 juillet, on se demande comment faire pour nos paiements avec la carte. Pour une fois qu'on n'a pas pris une agence de voyage (moi j'aime bien mais mon mari en a horreur) on se retrouve coincés, on ne peut plus changer.
Bref, ça nous apprendra de vouloir voyager en indépendant, en avion surtout. On peut ne pas y aller, mais on aura perdu de l'argent. En tout cas, je ne pense pas qu'il va y avoir des problèmes, au pire on emportera de l'argent liquide... mais mon mari me stresse d'une façon qui n'est pas permise !
De la ratatouille aujoud'hui avec du blanc de poulet, je maigris dès que j'arrête de boire, ça va.
|
chrissette
|
Posté le 30/06/2015 à 08:21
hello paleo, tu ne peux pas prendre des travellers?
sinon, tu caches l'argent dans une ceinture pévue à cet effet...
deux extras gâteau hier, choco noisettes et abricot , bref, plus 700g...no comment, on radote, on sait maintenant ...
ce midi , je prévois rougail saucisse dans une boîte...e haricots blancs.
ce matin gouda et pain noir café
bonne journée, tu vas cuire à Lyon...ici aussi, pique nique à l'étang .
|
|
Paleolithique
|
Posté le 30/06/2015 à 12:11
Chrissette, les travellers plus personne ne les prendra, encore moins que la CB. Mais je compte profiter du coffre fort de l'hôtel, ça ira. J'espère juste qu'il n'y aura pas des émeutes. Si ça se trouve, d’ici 15 il y aura du changement.
|