Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 17:05

hello

bien géré ma journée d'hier, avant hier gros stress, hier redressé, aujourd'hui bien géré, là pris un repas de type goûter et puis stop, mon fils a fait deux heures de tournoi, et moi je mange des glucides.

bref...on verra, demain est un autre jour.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2015 à 18:08

Bonjour, pas grand chose de maigri hier, donc j'ai dit que je passe au PL. Sauf que mon cher et tendre, on lui dit PL, il achète des fruits...

Et de surcroît, nos nouveaux voisins nous ont invité pour un apéro... Sympa... Mis qui s'est prolongé et en plus qui n'avait rien de diététique (quiche lorraine, sauciflard en croûte, roulés de jambon avec mayonnaise, etc). Encore heureux que j'ai pu sauver les meubles en ne buvant qu'un peu de vin...

1 heure de marche... et demain, inscription dans mon nouveau club de fitness. Tout doucement car j'ai encore mal... Mais les affaires vont reprendre.

On est encore dans nos cartons, il nous manque des grands dressings Ikea qu'on ne peut monter sans notre fille et son copain , c'est trop lourd. Donc mardi. A partir de là, on finira vite nos cartons. Et on commencera des travaux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2015 à 09:55

Hello paleo,

si on était voisins, je vous inviterais aussi...

très bien géré hier encore, bonne sensation de plénitude face aux repas, la première fois depuis bien longtemps, fallait bien que ça m'arrive à nouveau...dîner de poissons et légumes, goûter de noix et dattes, tout pour les muscles, et repas de midi, spaghettis bolognaise, plus de viande que de pâtes, très bien, matin fromage, pâté de foies de volaille forestière et pain huilé.

Ce matin pain cuit au feu de bois, cette miche est énorme...deux fines tranches grillées et huilées , puis chauffées au four avec de la raclette dessus...pas de tennis car levée trop tard...ce sera pour plus tard.

Je ne t'ai sans doute pas raconté , mon fils étant revenu d'Alsace en début de mois de juillet car convoqué par pôle emploi pour la Poste.

Passé des tests , préselection puis autres, puis pour finir entretien...et reçu.

Donc on cherche un logement, nous aussi...et on déménage...quelques meubles, ça fera un peu de vide .

Un an de CDD , faut qu'il tienne, il pourra enfin se payer sa voiture tant attendue.

à plus.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 17:21

E bien voilà une bonne nouvelle, félicitation au jeune lauréat. Et donc vous ne garderez pas votre maison ?

Aujourd'hui, j'ai bien perdu malgré l'apéro, comme quoi... Mais j'ai eu bien de déboires, je ne peux pas en parler maintenant je suis trop sous le choc, donc plus tard...

Je gère mes apports comme je peux....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2015 à 08:57

hello si bien sûr, nous lui avons trouvé un F1 hier à 2 minutes à pied de son travail, bien équipé en placards de rangement, penderie et autres tiroirs et étagères...meuble bar aussi en chêne massif et cuisine intégrée, autant dire qu'il n'aura que son lit à prendre, un coin canapé et une table et deux chaises, bureau et ordi., un petit frigo. Pour démarrer et apprendre à se gérer ça ira bien.

de mon côté je suis un peu calmée, ça m'a tout de même un peu stressée ce truc...

me suis acheté plein de poisson saumon et perche

déjà pris un quart hier, 250g env.

voilà pour les nouvelles..il aura aussi une salle de fitness dans cette ville , un tennis et une piscine de rêve! et aussi un parcours de santé...voilà, une ville "normale"

je te souhaite que ça ne soit pas trop grave mais vu comme tu en parles, je m'attends au pre, une bonne nouvelle en chasse une autre, nos vies croisées sont bien "houleurses"..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2015 à 22:19

Ah ça y est j'ai mal lu, j'ai cru que vous aussi, vous déménagez... hihi ! Pour moi tout va bien c'est juste qu'hier on s'est rentré dedans avec mon mari, on a reculé avec sa voiture et a embouti la mienne.... Et il dit que c'est de ma faute, car je suis arrivée sans faire du bruit...Il ne m'avait pas vue, ben voyons...

Rien de grave sauf des trucs à changer, mon clignotant, son pare choc, c'est fâcheux...

Aujourd’hui un grand montage des dressings Ikea, ça y est on est arrivé, on va enfin enlever ces cartons et vivre normalement....Nos jeunes sont venus nous aider, ça fait plaisir, ça dégage vite fait.

Mais du coup, je n'ai pas trop fait attention à ce que je mange... on verra demain....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2015 à 10:13

hello, du matériel en sorte, oufff

on a été verser la caution pour ma pomme bien sûr...qu'est ce que c'est calme dans sa rue le soir!

il a également joué un match gagné par abandon de son adversaire, qui s'est fait très mal à l'épaule... arff...les coups droits d'hugo qd ils sont réussis , faut pas essayer de les remettre...ils sont puissants, ce soir il rejoue, ce sont nouveaux débuts dans la compet il aimerait retrouver son classement , le meilleur au moins...15 3 , pour être prof de tennis , il le faut.

Mais il lui faut aussi apprendre à gérer ses nerfs son mental...mais il a le temps, à 21 ans à apprendre encore, en tout cas sa technique est excellente, dire qu'il a commencé à 6 ans...voir avant..tout petit il voulait jamais rester avec la prof...

15 3 à 14 ans..pff faut pas se dire que ça été du gâchis d'arrêter, il a tant associé le tennis à son père et qd il est parti vivre en afrique, le tennis pour hugo est passé au second plan...en 2006 il a tout de même réussi encore à gagner deux tournoiis..

bref..

quant à moi, j'ai 20 adversaires potentielles en Limousin au moins...mais dans ma classe d'âge je fais partie des rares..on verra ça, il faut que je m'entraîne encore et travaille pour tenir 1h 30 au moins de jeu.

à plus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2015 à 10:23

L'adversaire d'hugo de samedi est venu nous confier hier qu'il avait été impressionné par sa qualité de jeu, il le trouve très doué..il nous a dit qu'il était jusqu'alors le meilleur joueur qu'il ait joué depuis le début de ses deux tournois...il a perdu le premier set 6 2, il a eu peur, après hugo a lâché son jeu, les nerfs...4 6 et mené 3 au troisième il a tout de même réussi à se calmer et revenir, et perdu 6 4, bref...

je te dis ça, j'ai tellement envie d'y croire...je sens comme un concours de circonstances..hugo hier soir s'est empressé d'appeler son père en alsace..il était tout de même fier de sa reprise de jeu..je croyais que lui allait abandonner..et puis non, il m'a dit s'être concentré..sur la chaise..et ce qui suivit fut du très grand jeu.

Tu sens ma passion?

Hugo a de grands placards encastrés et cuisine aussi, c'est pratique.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 21:28

Bonjour eh bien vous êtes des sportifs dans votre famille. Ton fils peut arriver à un excellent niveau, à son âge. Enfin je dis ça mais je ne connais rien au tennis. Ma mère y jouait dans sa jeunesse, mais je n'ai même jamais tenu une raquette en main. Je suppose que c'est comme tout sport quand l'on s'y met sérieusement on peut progresser à tout l'âge et beaucoup.

J'ai un peu laissé de côté mon régime, car ce weekend on sera chez mes beaux parents au Mans, pour fêter un anniversaire, donc ce sera tout sauf diététique. J'espère juste de ne pas remonter au dessus de 65 kg, car à ce poids je suis ENORME.

J'ai regardé mes photos de l'année dernière et de cette année. Et je peux te dire qu'à poids égal, je suis plus large et moins ferme, quand je me mets de côté, j'ai un ventre et... enfin bref, on voit que ça fait 1 an que je ne fais plus de sport. mes bras se sont sérieusement ramollis, c'est une cata. Et en plus, j'ai encore un peu mal à l'épaule, impossible de reprendre la natations sérieusement tout doit être guéri. De surcroît, j'ai encore et toujours des ennuis sur ma patte (gauche, chez moi, ça alterne), je pense à une épine ou bien ce fibrome qui m'a déjà fait mal au printemps. On va devoir investiguer tout cela et voir ce qu'on peut faire.

En tout cas, le déménagement et les vacances à la mer m'ont aidée à me muscler un peu... je peux désormais soulever des cartons et des casseroles pleines ce qui n'était pas le cas avant.

Giullia ne vient plus ?

Je serai donc absente jusqu'au mardi prochain... A plus !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2015 à 17:03

Je te remercie de venir me donner des nouvelles, nous avons encore fait des courses pour l'appart, et acheté des grips pour raquette, j'ai regardé de loin aussi un maillot une pièce...héhé...tu vois à quoi je pense??

Giullia ne vient plus, elle s'est désinscrite sans pré avis...dommage...j'ai bien son adresse postale comme elle m'avait envoyé un colis de yuba..

Il pleut, pas possible de jouer au tennis détrempé...bouhhh

demain petite finale, il joue pour la troisième place du tournoi de 4ème série.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 20:52

Juste de retour de chez mes beaux parents, encore des vieux avec des problèmes de vieux, c'est triste !

Je n'aspire qu'à un peu de tranquillité, berdol... Chez moi, dans mon fauteuil, avec ma tisane et mon cher mari, ça fait longtemps...

Là, mon beau père qui a attendu que j'arrive et que je lui redonne de la joie de vivre, lui qui s'est fait opérer du dos et depuis c'est encore pire... Enfin, il dit ça, mais pour moi, je pense que sans cette intervention il aurait été paralysé...

Bon j'ai maigri 2 kg après la Grèce, mais j'en ai repris 3 en un seul weekend chez mes beaux parents, car là-bas, il y a sans cesse des ripailles et même quand il disent qu'on va "manger léger", ce sont encore des ripailles. Un exemple hier soir, "juste une salade", soi disant :

- 1 apéro, des rillettes, une salade (de patates, gésiers, flageolets, salade verte).... du vin, des fruits, du kouinaman 100% beurre, une glace. bref, il y en avait pour 2500 kcal juste pour un "dîner léger".

Et ceci a eu lieu midi, soir midi soir, midi soir... Et le petit déjeuner ? Que des gâteaux... Je pèse en ce moment 66 kg et encore, je suis gentille. Voilà pour ma belle maman. J'ai encore été obligée de m'acheter des jeans de la taille 42 pour pouvoir seulement rentrer habillée décemment. Il y a un an je portais du 38...

Et ce n'est pas tout : la semaine prochaine on doit aller, en principe, à La Rochelle, pour une mission de 8 jours. Je n'en ai aucune envie, figurez vous. La maison n'est toujours pas "habitable" et tel que ça commence à Noël on sera encore dans nos cartons.

En tout cas, à partir du demain du PL paléo et plus rien d'autre, surtout pas une goutte de vin...

Pour de la solitude, je préférerai en ce moment, ça fait 2 ans que je suis constamment encore 2 avions, 2 TGV, 2 portes... J'aimerai retrouver ma routine calme et sereine...Ca n'en finira jamais.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 08:50

Je remange surfeuse, et mon poids descend, ça me va bien.

à plus, tout comme toi, pas bcp le temps de passer ici.

je profite de mes jours de vacances.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 13:46

hello, je suis repassée en mode surf, càd des protéines répartie sur la journée, glucides aussi avec les deux fuits, et je m'en porte bien mieux...je n'ai plus l'impression d'être au régime, ça fait du bien, mon mode conso et en ménageant les quantités et combinaisons, choix qualité, je perds..

et le moral est au beau fixe avec ça...bien plus qu'en mode restrictif, j'ai besoin d'une palette de couleurs et de textures aux repas.

à plus paleo, et on discute encore.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 14:43

Bonjour, donc je reprends mon "Atkins" préféré, ce qui veut dire salade et/ou légumes tous les jours en plus de protéines et d'un peu de graisses pour une meilleure satiété.

Pas de fruits - hormis avocat et baies - avant atteindre mon poids d'équilibre, car les fruits font circuler de l'insuline dans mon corps... et cela me donne des fringales monstres, sans parler de ralentissement de ma perte de poids.

je suis motivée, ça devrait aller... Et au boulot, la maison n'est pas finie...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 08:12

hello ma belle,

ce matin deux tranches de pain aux graines, deux càcafé deconfiture d'orange, deux prunes et un café un yaourt zéro. 62.7 remontée...mais ça va aller.

bon courage pour ta maison, !

je limite à deux fruits , j'y arrive.globalement au niveau réactions de mon corps je suis en progrès.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 15:04

Bonjour, mon problème est que je suis addict au sucre. Donc si j'y goûte, et même de fruits, je n'arrête plus. C'est comme de la drogue. Donc le seul moyen est de ne plus y toucher.

Hier j'ai fini la journée avec une moitié de queue de lotte énorme... j'en ai mange 300 g puis un demi d'avocat pour dîner. Résultat -700, ce qui n'est pas mal.

Tout à l'heure j'ai décapé le parquet dans ce qui sera mon bureau, mais purée, je n'ai pas réussi à le rendre unifié... je pense le vitrifier demain... En espérant que le vernis va le rendre un peu plus uni. On voit chaque goutte qui est tombée pendant le traitement...

Je continue le PL, du poulet rôti et une demi-tomate. Et là, je vais filer au marché... enfin si l'on peut dire car depuis le début de vacances il n'y a qu'un seul camion..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 01:37

avec les travaux tu vas bien perdre, tu as mon soutien..t'es bien courageuse.

hier j'ai été stressée un peu, et hoppla, mangé deux mini cakes aux fruits confits...et chocolat...

le soir un steak et céleris...et je me suis pesée, même poids que le matin, elle est folle cette balance.

je verrai demain matin. et je reviens te lire.

bises

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 01:41

en tout cas dès que j'avais mangé ma viande hier soir , calmée, car j'avais une sensation intérieure de contrariété, c'est pas marrant...je le sens jusque dans les jambes, ça vibre...magnésium? ou fer?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 08:15

les vêtements sont de meilleurs tests que la balance, elle est folle...63 ce matin.

bonne journée paleo.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 11:45

Salut, moi, je me supplémente en magnésium quasiment en continu (1 comprimé de Magné-B6), parce que sinon, j'ai des crampes nocturnes et des crises d'angoisse...

Sinon, hier, j'ai perdu -600 g malgré le plein de fruit et légumes. Ce matin, j'ai été sur les startingblocks pour vitrifier ce parquet... et impossible d'ouvrir la boîte ! Misère ! Je n'ai plus qu'à attendre mon mari... alors que j'ai justement prévu faire ça pendant son absence, vu que ça va sentir mauvais.

Je continue sur ma lancée, des protéines et des légumes, j'ai aussi des fruits, des pêches plates, un ananas....

J'aimerai aller nager un peu, surtout qu'il fait très beau...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 16:02

Hello j'ai fait 40 minutes de musculation avec haltères et deux heures de tennis au soleil..aujourd'hui j'attaque le gras...des fruits légumes fruits à écale, noix de pécan, viande , plus de céréales...c'est décidé...en mode comme toi, et zéro laitage j'essaie.

à plus!!

tu as raison si t'as une piscine pas loin vas y!!

moi j'irai à celle de st léo, qd mon fils y habitera...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 16:04

la muscu m'a rendue super tonique au tennis, j'ai très bien joué à la volée en double...même pas peur, des coups superbes, fière de moi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 16:12

et finalement ce qui compte c'est la forme physique, le poids n'a plus trop d'importance...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2015 à 14:00

hello, me suis acheté des oeufs pour le matin, car sinon, je ne vois pas quoi manger au petit déj, sans laitage dur dur..sans céréales vais devoir chercher un peu du côté du low carb...

et toi que prends tu?

ce midi échine bien grillée, salade verte avec tomate en entrée et dessert ananas frais...collation un kiwi et des noix de pécan.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2015 à 14:01

j'ai aussi la solution de faire des shakes protéinés aux blancs d'oeufs en poudre et fruits mixés au blender, avec un peu de poudre d'amande, ça doit pas être mal...faut chercher.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.