Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/08/2015 à 22:18
Je sais, j'ai des centaines de recettes, sauf que je ne fais que des trucs hyper simples, des salades, de la viande ou du poisson grillé, des fruits crus.
Tu sais qu'il y a un temps, j'ai été coach en muscu féminin, sur le net ? Mais c’était bénévole, je n'ai jamais pensé à vendre mes compétences. Les temps ont changé.
Ce soir j'ai couru...et cette aprem, j'ai nagé dans un lac proche, juste un petit moment il y a eu trop de monde...
|
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/08/2015 à 15:19
ah c'est bien ça!! jour de repos aujourd'hui...ce amtin des oeufs au bacon champignons de paris, à l'huile d"olive, bien bon, et très bien..
après.
|
Paleolithique
410 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/08/2015 à 10:02
Bon, ça y est j'ai repris mon pseudo habituel, exit Formagic ! Il faut juste que je récupére mon mdp.
Donc hier j'ai perdu 300 g malgré l'absence de sport - j'ai une otite, ça s'en va et ça revient depuis 3 semaines, donc pas de piscine. Je vais devoir adopter des bouchons pour continuer à nager. J'ai perdu l'habitude, voilà ! Quand l'on pratique beaucoup, le corps s'adapte et ça n'arrive plus...
Je suis sur 100% paléo, ça v sur mon rythme de croisière... et en plus je suis sous corticoïdes à cause de cette otite. Mais ça va, pour l'instant pas trop de rétention d'eau...
Prévu les hauts de cuises de poulet et 1/2 d'avocat pour ce midi, salade le soir.
|
chrissette
|
Posté le 24/08/2015 à 22:10
hello j'ai franchi le pas, et je mange désormais comme toi, ça me réussit bien...pas de fringales, je mange des fruits à tous les repas...collation avec grianes...viande et légumes, ce soir poisson et jambon légume..bref..je trouve ça très naturel en fait...
mes sensations sont très bonnes, à demain.
je pense remanger des oeufs bacon.
|
Paleolithique
|
Posté le 25/08/2015 à 12:03
Et comment ! Je vais te die un truc : au bout de 2-3 semaines tu te sentiras en 3x meilleure forme qu'avant. Surtout, veille à ce que des grains soient nature et non pas grillés et salées.
Pour moi, hier je n'ai pas pu faire du sport, ni même marcher... et ça s'est fait ressentir, +600 g sur la balance. Je vais aller marcher maintenant, entre midi et 14.
|
chrissette
|
Posté le 25/08/2015 à 18:30
Aujourd'hui j'ai encore déménagé mon fils, au deuxième étage j'ai porté table, fauteuils etc...la pêche, j'ai fait près de deux cent km en voiture, avec remorque dans les rues étroites...bon, j'ai bien assuré, je suis contente..ça prend forme et c'est très joli...ce soir il avait envie d'y rester, mais pas encore démarré l'assurance je pense, loyer au 1er...donc on va pas brûler ..
la piscine me fait du coin de l'oeil, hier soir il a fait un essai à la salle de muscu...d'une heure trente.
je pense qu'il s'abonnera à l'année.
il nous reste à trouver l'internet wifi.
|
chrissette
|
Posté le 25/08/2015 à 21:27
voilà c'est chose faite, on a trouvé un spot sfr, on s'abonnera pour trente jours..super.
demain c'est le tour de la tv avec tnt vérif des antennes.
de retour, j'ai encore pris un bout de jambon, et un reste de blanc d'oeuf d'hier.
bises et à demain matin, j'aime bien ce nouveau défi nutrition, en fait , je pense beaucoup moins aux aliments et à la nourriture avec ce système et me sens plus efficace dans ce que j'entreprends, je pense que c'est la vitalité des fruits.
alimentation vivante.
PS cet après midi , mon homme m'a payé un mille feuille dans la pâtisserie juste à deux pas de l'appart...succulent.
petit écart, mais une semaine que je n'ai plus mangé de sucre ajouté, donc ça va.
|
Paleolithique
|
Posté le 26/08/2015 à 16:00
Coucou, ça y est j’ai encore repris, c'est curieux, il suffit un petit écart - du vin et 1,5 de merguez - et hop +1 kg hier.
Donc je me réabonne à la flotte, rien que de la flotte... Et j'ai bien repris la marche, voire un peu de course, prudemment. Je suis en forme, mais il ne faut pas faire trop vite et tout gâcher.
Le seul problème c'est le soir, hier j'ai mal géré. Mais aussi, je suis sous corticoïdes... jusqu'au ce soir, demain c'est terminé. Ma grosse otite et mes acouphènes ont disparu.
Aujourd’hui, les "zeufs" au plat le matin, à midi du rôti de veau + tomates cuites. Ce soir, de la salade et des sardines.
|
|
chrissette
|
Posté le 26/08/2015 à 21:11
hello paleo, nous aujourd'hui , on a fait deux écarts, mais bon, on a beaucoup bossé..et je fête un peu la fin des vacances.
reprise TTP tip top paleo demain.
|
Paleolithique
|
Posté le 27/08/2015 à 11:35
Coucou Chrissette, moi aujourd'hui, je fais du n'importe quoi, d'abord un pot de départ d'une collègue avec rien que des pâtisseries, bref....
Et ce soir, on ira manger dans une pizzeria, ça fait bien 1 an que je n'ai pas mangée une pizza, de temps en temps j'aime bien faire ce genre d'écart. Et il faut bien qu'on teste nos différents établissements de la montagne...
Donc je reprendrai le paléo demain et tant pis.
J'ai arrêté des corticoïdes, j'irai courir entre midi et 14, ça va limiter des dégâts....
Il fait 30° ici à Lyon, il fera beau ce soir chez moi....
|
chrissette
|
Posté le 27/08/2015 à 20:41
On a été synchros pour la pizza et la pâtisserie, hier soir une demie petite aux anchois, mon péché mignon, en plus y a du calcium dans les arêtes...héhé, pas pu manger plus, aujourd'hui goûter: une figue, gâteau à la pâte d'amande et crème dedans...bref...sans commentaire.
demain je repars paleo,si mon homme ne m'entraîne pas dans un nouveau guet appens..pour finir ce soir l'ami de mon fils nous offre une bouteille de champagne , je la cache..pour qu'ils ne la boient pas..héhé..
la bouteille de bordeaux qui trônait sur la table de la sam, gagnée lors de la finale de tennis a été bue..mais pas par moi, grrr, ..j'aurais aimé goûter..
il fait aussi très chaud ici...on a presque tout terminé dans le studio, il est TOP!
demain tennis si le temps le permet..sinon, je fais un autre sport...faut que j'utilise ces glucides, mazette!!j'en ai pour une séance très longue...à demain.
|
chrissette
|
Posté le 28/08/2015 à 08:26
Bonjour ce matin, deux oeufs durs et deux tranches de jambon, café, je ne sais pas si je mange un fruit ou pas..
à plus tard.
|
Paleolithique
|
Posté le 28/08/2015 à 14:34
Bonjour au final, on n'y est pas allé, manger cette pizza, car en fait mon mari a fait une gastro.... et e n'est pas fini. Il a sans doute chopé un virus comme l'on a repris le boulot.
Je n'ai pas fait du sport hier, il fait trop chaud ici, ce soir, j'irai un peu à la piscine, si j'y arrive. On a mangé japonais à midi donc uniquement des sashimis pour moi. J'attends le weekend avec de l'impatience, j'ai tellement de boulot à la maison !!! Mon poids stagne, c'est à cause des pâtisseries...
Ce soir de la salade, j'ai trouvé de bonnes tomates, aleluiah !
|
Paleolithique
|
Posté le 31/08/2015 à 14:52
Bonjour, je n'arrive pas à décoller pour un petit régime, entre les BBQ et les voyages, j'en suis encore et toujours à chasser ces 2 kg...
Enfin bon, je suis en forme, ça devrait aller... je n'arrête pas de bouger.
|
Paleolithique
|
Posté le 01/09/2015 à 10:12
Bon plus personne ici ? Chrissette, t'es partie ?
J'"ai des difficultés de rependre mon collier alimentaire habituel. En ce moment entre les BBQ, les "pots de la rentrée" et les "petits déjeuners d'adieu", sans même parle de quelques "invitations exceptionnelles", mon pancréas ne sait plus à quel saint de vouer, je ne compense plus, malgré que j'ai repris un peu de sport.
Là, par exemple je compte aller nager ce soir, après une journée PL. Mais le vendredi prochain impossible d'échapper à un pot de thèse....Dimanche je reçois chez moi... Bref ! Ce qui fait que j'en suis à +3 kg par rapport au mois de juin... Heureusement que c'est moins flasque, avec tout ce travail et la reprise du sport...
Et toi, Chrissette, toujours en mode paléo ?
|
chrissette
|
Posté le 01/09/2015 à 10:29
en mode warrior, en fait...jeûne contrôlé la journée et repas le soir..
je suis là, j'ai fait ma rentrée hier ...ce matin mon edt a encore changé depuis hier.
et pas fini...
c'est galère oui les kilos repris, je ne ferai plus de régime,car on retocke derrière, des efforts pour rien...une euphorie éphémère.
ce matin ananas et mangue, café eau
10h une poire
je ne fais que des snacks en journée, jus de légume cru etc...pas la peine de manger , si trop pressée, je me réserve pour le soir...là je suis plus cool façon de parler..
je bosse dans la maison, j'embauche à 13h10 pour une heure
ce matin j'ai fait ma muscu après mon café , me reste les étirements à faire, ça me décontactera ce soir, et si courage cardio vélo.
à plus
.
|
|
Paleolithique
|
Posté le 01/09/2015 à 13:52
Je n'irai pas nager ce soir, dommage. Je dois passer chez mon médecin, puis aller à Ikéa, ce qui fera qu'il sera 20 h quand je rentrerai.
Tant pis, j’irai demain soir...
|
Paleolithique
|
Posté le 02/09/2015 à 10:46
Bonjour alors j'ai quand même nagé hier soir, pendant 40 minutes et ça y est je peux nager le crawl (un peu).
Du coup, une petite perte s'amorce - j'en suis à 64.5, donc -300 - mais surtout, j'ai comme l'impression d'être plus ferme, je fabrique le muscle. Du coup, je me sens mieux de tout le point de vue.
Mais on n'est donc pas passé chez Ikea... ce sera pour ce soir. Il nous faut impérativement une nouvelle table, vu qu'on reçoit 10 personnes dimanche prochain. Il nous faut aussi des verres, car on a eu de la casse pendant le déménagement.
Je suis au paléo à 100% sans autre régime, je limite juste des fruits. Il fait plus frais, mais très beau, ici.
Et alors ce déménagement du fiston ? Terminé ?
|
Paleolithique
|
Posté le 03/09/2015 à 11:22
Bonjour, ça y est j'ai été à mon cours de perfectionnement natation : 1 h 30 de nage sous l’égide d'une maîtresse nageuse, dont 40 minutes de nage avec palmes. Ca muscle, il faut le dire, j'en ai mal aux fessiers . On n'était que 3 dans uen piscine de 25 m, c'était un régal.
Et 300 g de perdus, sans parler du muscle. Je vais y retourner 1x/semaine pour ce cours et j'espère au minimum 2x pour nager toute seule.
Aujourd'hui, repos, j'en ai bien besoin surtout que je me suis levée à 5h30 et que j'ai mal dormi.
|
chrissette
|
Posté le 03/09/2015 à 18:57
bravo paleo,
installation terminée, juste un casier pour ses dossiers, encore, sinon, contrat signé hier et prestation de serment, c'est sérieux!
il a un pseudo statut étudiant avec réducs sur pas mal de trucs, c'est bien, il ira à l'université poste, ça m'a fait sourire.. bcp d'avantages..dans cette boîte.
je vais moi aussi essayer d'aller à cette piscine où il habite sinon, je vais reprendre la course à pied..mais avant demain tennis.
j'étais à 63.6 ce matin, on est synchros, mais moi beaucoup mangé le soir..donc poids élevé le matin aussi..mais je me raffermis aussi.
à plus
|
chrissette
|
Posté le 04/09/2015 à 20:10
en fait 62.6 pas 63.6 ce matin, ce soir kebab frites et yaourt fruits rouges sésame et lin
deux h 15 de tennis
à plus, c'est la fiesta chez toi paleo? bonne crémaillère?
|
chrissette
|
Posté le 05/09/2015 à 09:01
hier soir après le miel sur mon yaourt, aucune envie de sucre..très bien..je continue, le sirop d'érable a un autre impact sur moi.
amandes graines de lin et sésame, équilibrent aussi ...
le poids ça va, et j'élimine bien ...ce matin muscu, ce que je recherche c'est le regain d'energie et l'envie de "vivre"!! car la morosité non...et malheureusement qd on devient trop maigre, ça ne suis plus...je ne dois jamais faire dépendre mon moral de la balance..non.
|
Paleolithique
|
Posté le 07/09/2015 à 10:32
Bonjour, eh bien moi, ça ne va pas, entre 1 pot et un BBQ je n'arrive pas à perdre. A chaque fois, je perds 2 kg et ça recommence, mon poids remonte grâce à des "cochonneries" des gens bien pensants...
Après un BBQ chez moi hier, je me retrouve avec +1,5 kg, malgré que c'est moi qui organisait, ça ne va pas mieux. Ils apportent leurs "participations "des tartes, des quiches, etc... A quoi ce sert de faire du sport si ensuite, je ne rentre dans aucun pantalon ? Même quand j'ai été aux USA je n'ai pas pris autant.
Bon je recommence, encore. Demain ça ira mieux.
En plus mon épaule recommence à me faire mal... ça vient de ma voiture, elle est trop dure à conduire...
Bon... ce matin 2 oeufs au plat et 3 blancs en plus + 1 pomme. A midi du poulet + 1 pomme... et le soir, on verra bien.
|
chrissette
|
Posté le 07/09/2015 à 13:22
Hello paleo,
j'ai repris un peu dukan, j'ai juste encore terminé un truc brioché au pruneau..ce midi, deux steaks hâchés entre des feuilles de salade bien croquantes, très bon...un peu de gâteau au son et un yaourt grec.
Jus de légumes en apéro.
Je m'y remets pas à pas...et je supprime...
Hier j'ai trouvé deux jeans et bien sûr ils me sont trop petits...même combat, on se soutient.
Ce soir légume et poisson.
|
|
Paleolithique
|
Posté le 07/09/2015 à 16:51
Yes, yes !
J'ai vu aujourd'hui une doctoresse pour les ondes chocs bien spéciales, focales, un nouveau truc...Ca doit faire éclater les calcifications en 2-3 séances mon épaule devrait être comme neuve... Espérons le, car même si ça va mieux, mon épaule n'a pas guéri complètement.
Je n'ai pas supprimé des fruits, je trouve cela inutile vu qu'à la fin je craque, tellement ils me manquent... Je vais juste essayer de m'en tenir à une quantité raisonnable.
Ce soir kiné...
|