Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/10/2015 à 19:04
ah oui au carrefour c'est bien ça, je m'approvisionne aussi là bas pour quelques trucs...je vais m'intéresser un peu oui aux légumes que je ne connais pas...
j'ai tout de même acheté des poireaux, des aubergines , du brocoli, je fais tout à la vapeur et je mange une grande assiette!
ce soir un saladier grand plein de feuilles, des tomates grappe petites, des olives noires, un peu de vinaigre arome noix, des pommes de terre grenaille vapeur, j'ai adoré.
ce midi 5 grandes bananes 600 g au total un succédané de café et cacao aux algues/ je termine ce que j'ai dans mes placards..
ce matin 500g de raisin rose
bonne quantité, ce matin j'avais aussi un ventre rebondi sur le devant, sans doute les muscles qui poussent haha!!
mon fils ne fait que passer, il va voir un copain ensuite et comme il n'a pas de voiture il dort là bas même pas à la maison..pff
mais bon, aujourd'hui il était à l'AFPA pour sa formation...il a l'air content...mais les bus c'est galère et c'est cher..mais bon une voiture ça coûte aussi cher, je lui dis..et il ne gagne pas encore assez .heureusement qu'il m'a.
|
|
chrissette
|
Posté le 12/10/2015 à 19:07
j'ai repris le vélo ça me sert au ventre , ça fait du bien...
et je veux voir disparaitre mes fesses sur le haut..ça déborde trop de la selle!!
affreux!!
quandj je pense comme j'étais mince des fesses en 93!! lol à 57 kilos!! vélo et course à pied et natation!!! les trois en un jour!! parfois...mais c'était avant!!
|
formagic
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/10/2015 à 13:44
Bon alors là, je vais commencer par une cure de Lysanxia, 1/2 le soir au dîner, ça agit pendant 12 heures et ça me permettrait en principe de rééduquer mon sommeil. Après 5 jours je passerai à 1/4 le soir, puis après 5 jours encore j'arrêterai et ça devrait aller.
Rien à faire, quand au lieu de dormir on rumine, ça n'ira pas loin.
J'ai encore repris du poids, tu te rends compte ? Après une journée impeccable, je me retrouve avec le même poids qu'il y a 1 semaine. Je n'ai même pas bu une goutte de vin. J’ai mangé 1 pomme à 11 h, une autre le soir vers 20 h 30 et sinon c'était du PL sans matières grasses en plus.
Et hier soir, j'ai fait une séance de muscu impeccable de 50 minutes, suivie de 20 minutes de hammam. J'avoue de ne pas comprendre, sauf si ce sont des muscles, suite à la séance de muscu ? On verra demain.
Je mange de nouveau plein de légumes cuits vapeur... Ca cale et c'est très bon.
5 bananes d'un coup ? Tu me fais penser à Giullia avec ses 700 g de poisson, c'est de la mono-diète. Méfie toi quand même car un trop de bananes peut provoquer une allergie à la banane et au latex (c'est de la même famille) puis, en général, aux fruits exotiques. C'est très pénible, j'ai bien connu ça, avec ma fille aînée. Elle aussi, était "abonnée" aux bananes et ça s'est très mal terminé.
Parlons sport : moi dans les temps je faisais 2 h de musculation suivies (ou précédées) de 8 km de CAP. Mais c'était quand j'avais 40 ans et aucune tendinite qui traînait... Pour mon coeur, je l'ai toujours, si ça ne tenait qu'à ça
Tu sais que maintenant ce sont des grosses fesses qui sont à la monde, c'est dingue, hein ? Moi qui a toujours eu des complexes à cause de mon postérieur un trop trop bombé à mon goût...
|
chrissette
|
Posté le 14/10/2015 à 07:50
monodiète , oui, 600 g de raisins ce matin.
à plus tard! bon mercredi!
|
formagic
|
Posté le 14/10/2015 à 08:53
Bonjour, comment ça va ?
Hier soir j'ai nagé 50 minutes, juste comme çà, sans trop forcer, j'ai malgré tout vu mon poids descendre à 64.8, mais c'est du genre "ça s'en va et ça revient".
J'ai fait une journée sans accroc, très respectable, du PL toute la journée avec quelques myrtilles au dîner.
Chez moi, ce qui marche bien c'est de dîner d'abord et de faire une activité physique ensuite. Mais j'avoue qu'il est dur de ressortir après le dîner, surtout qu'il commence à faire froid.
Avant j'allais au club de fitness en sortant de mon travail, je rentrais vers 19 h 30 on dînait et ensuite, on ressortais pour une petite marche. Cela ne sera plus possible car là, où j'habite quand il fait noir, eh bien... il fait noir comme dans un four. Pas idéal pour aller marcher.
J'ai emporté au boulot mes affaires de course à pied, mais je soute que j'arriverai à me forcer d'y aller entre midi et 14. En tout cas, ce soir je vais à mon entraînement de natation ce sera du sérieux pendant 1 h 30....
Demain on doit se lever à 4 h du matin, car on doit prendre l'avion à 7 h, on va à Nantes pour une réunion. On rentrera le soir à minuit, une journée fantastique, je ne te dis que ça.... Enfin je n'irai pas au boulot vendredi, je vais "récupérer".
|
chrissette
|
Posté le 14/10/2015 à 13:19
ou la la quelle journée dis donc!!
j'ai mangé une banane à ma pause, du coup bine travaillé , car j'avais ma classe difficile en dernière heure
3 en rentrant, un épi de maïs et un peu de sauce maison, une càcafé au curry, j'aime trop ça.
j'ai chauffé un peu mon assiette, car le froid là, un peu dur dur.
je réfléchis encore à un dessert, je vais moi aussi prendre des baies rouges sinon elles vont se perdre, bonne idée!!
|
formagic
|
Posté le 14/10/2015 à 14:36
Moi j'ai déjeuné une cuisse entière de poulet rôtie, + un poivron rouge (cru). Et j'ai au final "cédé à la tentation", je suis allé marcher 45 minutes, dans ce froid !!!! Il va falloir prendre un cache col et des gants fourrés la prochaine fois.
Ca y est j'ai acheté des fruits rouges bio chez Picard, ça me fera 15 jours de fruits rouges "frais".
|
chrissette
|
Posté le 14/10/2015 à 15:34
j'ai préparé une grande salade verte et endives tomates champignons olives pommes de terre vapeur et vinaigre échalote
1330 calories pour ma journée , j'ai encore un déficit de 236
mes taux:
85 8 7
c'est bien paleo , j'ai aussi passé mes fruits rouges au blender.
avec un peu de flocons de quinoa et amande eau, j'ai pris le fond avec eau en boisson, sinon le reste en purée épaisse, très bon, à la cuiller, ça me fait un bon dessert.
|
|
chrissette
|
Posté le 15/10/2015 à 19:29
hello paleo, hier soir le choc, à 20h la soeur de mon ami nous téléphone, c'est moi qui décroche, pour nous annoncer le décès brutal de leur père..je te dis pas, comme j'ai tremblé...nous partirons à Toulouse mardi matin très tôt pour les obsèques.
les vacances commencent curieusement, je te dis pas le nombre de vacances que j'ai passées déjà à enterrer des proches..pff
bref..
je suis en vacances, ça y est.
j'ai évité les mélanges aujourd'hui lors de mon dernier repas.
des pommes, pommes de terre vapeur, deux figues, un peu de mes fruits rouges.
à demain.
sinon raisins, et bananes et kaki pour la journée.plus de café plus de thé nada..je pense que je vais tout donner.
|
chrissette
|
Posté le 16/10/2015 à 09:33
Petite revue des aliments les plus riches en calcium :
Lait de vache : 113 mg / 100 g
Algue wakamé : 1300 mg / 100 g
Parmesan : 1.200 mg / 100 g
Sardines en boîte : 400 mg / 100 g
Tofu : 350 mg / 100 g
Lait de chèvre : 325 mg / 100 g
Persil : 250 mg / 100 g
Amandes : 250 mg / 100 g
Epinards : 168 mg / 100 g
Cresson : 210 mg / 100 g
Chèvre sec : 200 mg / 100 g
Farine de soja : 154 mg / 100 g
Chocolat : 105 mg / 100 g
Brocolis : 76 mg / 100 g
Haricots blancs cuits : 60 mg / 100 g
Viandes et poissons : 10 à 40 mg / 100 g
Figues sèches : 64 mg / 100 g
Haricots verts : 60 mg / 100 g
Orange : 52 mg / 100 g
où trouver le calcium ailleurs que dans les laitages...
les végétaux sont champions je trouve!!
|
formagic
|
Posté le 16/10/2015 à 14:07
Coucou, Chrissette, me revoilà, j'ai "survécu" à la journée à Nantes, c'était horrible, plus jamais ce genre de truc.
Imagine de se lever à 4 h (après un entraînement de natation le soir) pour rentrer à minuit et encore, ce n'était pas reposant avec l'avion etc. J'ai failli m'endormir pendant la réunion et j'ai somnolé durant tout le voyage de retour, j'étais morte. On aurait dû partir la veille et dormir sur place, passer une soirée là-bas... Comme quand l'on a été à Paris il y a une semaine. On ne m'y reprendra plus.
En plus à midi un gros déjeuner entrée, plat, dessert, dans un resto du genre "bonne franquette" tu vois le genre ?
Enfin j'ai pu rééquilibrer ça le soir, on a pris le repas à l'aéroport et il était très équilibré...Donc j'ai juste repris 1 kg, pas plus, ben voyons... C'est un succès (^^) car ça a pu être 2 kilos.
Enfin j'ai dormi 8 h comme une masse et je suis en weekend (nous autres, personnel de recherche, on n'a pas des vacances). Ce matin j'ai déjà fait tout mon ménage, mais il en fait pas chaud dans la maison on en est à 18-19°, que vais je faire ? Mes doigts se gèlent. Et pourtant qu'est-ce que je suis engoncée dans mes Damarts et mes polaires !
Concernant le calcium, c'est la base du régime paléo, justement, de savoir que la calcium est dans des fruits, légumes, dans des sardines (j'en mange 3 boîtes par semaine). mais aussi dans des eaux minérales.
Mais je ne consomme pas le lait de chèvre, ni des fromages, ce sont aussi des produit laitiers.
Je me tâte pour aller soit nager, soit faire de la muscu, ce soir...On verra.
|
chrissette
|
Posté le 16/10/2015 à 17:50
Hello globalement je me sens mieux sans laitage et fromages t sans pains...et céréales.
j'ai mangé des légumes cuits à la vapeur, mais ma préférence va tout de même au fruit cru mür.
ce midi j'ai mangé que 2 bananes pas envie de plus, du chou rouge cuit et des marrons vapeur
bien rassasiée de mes raisins, je remarque que quand je ne sors pas, je dois freiner les apports, je n'ai pas faim.
nous on a 20 degrés dans la maison en journée je baisse à 18 la nuit.
de toute façon on est au sous sol, là bas gla gla, si tu voyais ma tenue de nuit, tu rigolerais...je me suis trouvé un maillot de sport en lycra avec capuche , je le mets sous mes peignoirs moletonnés.
unc couette et deux couvertures..gla gla
je bois chaud.
bonne soirée, allez ce poids il doit descendre...je serais bien sortie marcher, mais trop froid..pas envie.
|
formagic
|
Posté le 17/10/2015 à 15:01
Bon alors je suis allé nager hier soir, je me suis forcée... puis après une bonne nuit de sommeil, je suis allé au club pour mon cours de pilates... Et mon poids a de nouveau remonté, je suis encore à 65.5, ça fait des montagnes russes !
Mais ça va mieux côté chaudière, on a pu évacuer une énorme poche d'air et cette nuit il s'est mis à chauffer et maintenant on a 24° avec le soleil ! du coup, on a dû chercher un meilleur régime de chauffe...
Parce que moi, je dors à poil, je ne supporte rien sur moi, la nuit. Quand j'ai froid aux pieds, je garde ma chemise et mes grosses chaussettes mais dans la nuit, j'arrache tout... Et il me faut de la chaleur avec mes problèmes articulaires... Moi à 18° j'ai du mal à dormir...Je me gèle.
Aujourd'hui, il fait très beau, on ira marcher un peu... demain on est invité chez notre amie dans le Pilat, chez laquelle je prends toujours du poids, donc bonjour... On ira chercher des pommes chez le producteur, ce sont les meilleures pommes qu'on peut avoir... Je vais en prendre 60 kg, il y a de la place dans la cave.
Je vais continuer mon sport et le paléo, ce poids finira bien par se "décanter", merdouille !
|
chrissette
|
Posté le 17/10/2015 à 16:50
hello paleo, 60 kilos de pommes, oui ça va le faire lol...j'en ai récolté une bonne 15zaine sur l'arbre en face.
je commence un peu à me lasser du cru, pourtant je me sens bien, mais j'aime bien cuisiner, et t'as raison pour la viande, moi je l'aime en sauce...lol
à défaut d'en manger je cuisine pour les autres, ma foi...
on verra ...si le poids tombe encore, ce matin, 61.7, on dirait que ça rechigne un peu là...
ce midi pommes de terre vapeur, et ce soir marrons vapeur, chou.
grr j'ai envie de pizza ..lolle pain je m'enfous, mais ce qui me palit c'est l'anchois fondu sur le fromage fondu.., je suis maso, ou un peu trop attachée aux souvenirs..
la nourriture c'est culturel, pas vrai? l'instinct ça va un peu...
à part ça, mon fils a encore gagné 6 1 6 2 vite plié comme on dit par ici..
prochain matche il joue les vainqueurs de l'autre poule...j'aimerais bien qu'il remporte ce tournoi.
|
chrissette
|
Posté le 18/10/2015 à 18:32
hello ce soir pas faim du tout, donc je ne mange pas.
je bois une boisson chaude succédané de café et c'est tout
j'aurai faim demain matin, comme ça.
on a fait un vide grenier, me suis trouvé deux jolis pulls tout neuf , côtelé ça ne va qu'aux gens minces sans bourrelet , donc moi..et longiligne...très bien avec mon pantalon fuseau ça va le faire...j'aurai l'air d'une allumette.
tu as passé un beau dimanche? il a fait un temps splendide, mon linge a séché dehors et sent bon.
hier emmaus, on a trouvé des rideaux épais pour isoler nos fenêtres et porte de la chambre en bas qui donne sur la route gla gla,
bon je te dis à demain matin...mardi matin je serai absente à Toulouse...enterrement.
|
chrissette
|
Posté le 19/10/2015 à 10:29
ce matin, 60.3 super poids!!
un peu mal au ventre sans doute les marrons, je n'avais pas retiré toutes les peaux, la deuxième, un peu de duvet dessus, ça ma crée une allergie...je sentais que ça râclait...pff
aujourd'hui je fais gaffe, cette nuit sera courte et il me faut dormir tôt, donc attention à ce que je mange...pas question de devoir courir aux toilettes demain...pfff ça m'ennerve déjà.
et toi??
|
|
formagic
|
Posté le 19/10/2015 à 10:45
Bonjour Chrissette, oui, j'ai passé un bon dimanche on a été chez une amie, donc je ne te dis pas pour la nourriture, de toute façon cette amie, quoi qu'elle fasse ça fait grossir.
Mon poids ne descend pas, la bonne nouvelle est qu'il n'a pas monté non plus.
On a acheté nos pommes du Pilat, je vais en consommer 2 par jour maximum... Comme dans les temps quand je pesais 63 kg et mon poids était stable.
J’ai fait cuire de la ratatouille dans une énorme marmite, il y en a pour la semaine, à midi, il suffira d'ajouter de la viande...Et le soir, ce sera encore de la soupe aux légumes anciennes et cette fois-ci aux poix gourmands. Mon mari adore ça.
Je me sens bizarre, comme en pleine confusion, je deviens dyslexique de chiffres, ceci depuis quelques jours. Du coup, je file chez médecin à midi au lieu d'aller chanter... un AVC est si vite arrivé. Je n'ai pas trop fait du sport non plus, à cause de ce problème.
Je te tiens au courant, à plus.
|
chrissette
|
Posté le 19/10/2015 à 16:53
Hello paleo, oui tiens moi au courant, ou la la ...tu me fais peur, si tu as des signaux, je pense à toi.
à demain soir, je viendrai faire un tour encore si pas rentrée trop tard, demain je fais 8 heures de voiture!! heureusement que j'ai une bonne voiture!! je me mettrai à l'aise pour conduire, je me changerai là bas...pour la cérémonie.
|
formagic
|
Posté le 20/10/2015 à 14:06
Ah oui, le voyage à Toulouse....Bonne route.
Bon alors j'ai fait mon IRM, tout semble aller bien maintenant il faut encore faire faire un double doppler des carotides histoire de savoir, si le bulbe est bien nourri. Ce sera fait jeudi dans la matinée. Si ça se trouve j'ai juste été trop fatiguée... on je deviens sénile.
IRM cérébrale c'est désagréable, on te met dans le tunnel bien sûr;.. mais en plus on met ta tête dans une espèce de cage, pour que tu ne peux plus bouger du tout. Mais ça a été.
J'ai marché aller et retour de la clinique, 1 heure de marche rapide en tout, ça fait du bien. Ce soir je pense aller faire un peu de muscu.... et demain soir, j'irai nager. J'espère que cette marche fera une différence, si la piscine, les pilates et la muscu ne font rien...
Si seulement ce maudit poids voudrait un peu diminuer, allez juste 1-2 kilos !!! Surtout que j'ai plusieurs déplacements de prévu et ça ne va pas être coton de maintenir ce poids... Je ne veux pas me mettre au gros régime avant, peut être après tous ces déplacements, avant les fêtes de fin d'année.
A midi du filet mignon et de la ratatouille + 1 pomme du Pilat, demain, on changera la viande... ce soir la soupe.
|
chrissette
|
Posté le 20/10/2015 à 20:41
hello paleo, j'ai des spasmes tellement j'ai roulé...tu connais ces symptômes dans les jambes, la position assise et les vibrations de la route terrible!!!
et pourtant très belle autoroute mais bon..c'est fait un temps splendide, j'aurais préféré me promener là bas que devoir repartir aussi vite..
on a regardé les papiers, etc...très dur dans la maison vide!!
j'ai pris un petit café à la table de la cuisine de mon feu beau papa, j'ai accompagné de qqes petits beurre , bo histoire de marquer le coup, après mes bananes...
|
chrissette
|
Posté le 20/10/2015 à 20:43
bon demain je ne pense pas voir du moins, car j'ai mangé une méga salade!! mais trop trop bonne!!!
|
formagic
|
Posté le 21/10/2015 à 15:53
Bonjour Chrissette, eh bien je ne pourrais pas faire comme çà un long voyage, je m'arrête toujours au bout de 2 heures et je fais de l'exercice ou je marche un peu. J’ai bien trop peur d'une phlébite ou autre c* du genre.
Enfin c'est fait, un enterrement, c'est un rite à accomplir...
Quand à moi, je perds et je reprends, je n'arrive plus à rentrer dans aucun vêtement, malgré le sport...
Donc la résolution est prise : dès demain un régime Dukan et basta. J’ai pensé attendre 15 jours, car j'ai plusieurs déplacements à faire avec resto etc...
Mais rien à faire, il faut que je perds -3 kg rapidement car sinon je serai obligée d'aller à poil !!! Là, j'ai encore 10 jours devant moi avant le prochain weekend prolongé avec mes amis. Donc ce sera du PP dès demain, pendant tout le weekend. Ensuite, je passerai en croisière, au diable ces kilos !
Ca ne peut pas attendre, j'ai eu tort d'imaginer que je perdrai rien qu'en faisant le sport et en mangeant équilibré...
Et d'imaginer que je pourrai consommer des fruits sans grossir, moi qui suis addict au sucre. Bonjour les boulimies sucrées.
Donc paléo cétonique et illico presto, la honte.
Les pommes attendront sagement dans la cave ou mon mari s'en occupera. Marre de chez marre, j'ai du mal à me pencher...
La goutte à débordée.
|
chrissette
|
Posté le 21/10/2015 à 18:15
je pense qu'une cure d'un jour de pommes aurait très certainement débloqué la situation, mais bon, tu peux manger des fruits à volonté sans souci...je te le dis...
je me suis arrêtée souvent, figure toi et j'ai marché, car j'avais mon vieux chien avec nous, d'abord sur la banquette arrière, et ensuite dans le coffre, car il était intenable, il a même trouvé moyen de coincer sa tête à gauche de mon fauteuil...il voulait se faufiler à l'avant par le côté...je con de vieux!!! tu m'imagines? sur la deuxième voie, à 120...en train de doubler des camions?? et ensuite ce con qui commence à hurler...et se débattre..
bref c'est passé, mais je peux t'assurer que j'ai été costaud, je me suis arrêtée et il a viré derrière...après il a gratté la portière du coffre, vieux mais têtu borné.
ce soir j'ai pris une très grosse salade, mélangée et délicieusement fraîche!! ça m'a fait du bien..
ce midi, des bananes et un kaki un café
ce matin des raisins
on verra mon poids demain, mais s'il y a du moins, tu pourrais t'en inspirer, essaie donc un jour...seulement!!
et tu sais quoi? au moment de partir de là bas derrière l'église, volant bloqué , par mon anti vol, impossible de le débloquer, j'ai eu chaud...j'ai essayé pendant 5 minutes très longues je peux te l'assurer.
nous avons une petite perruche un mâle, et jusuq'à hier elle ne faisait que siffler, ce matin pour la première fois, elle a gazouillé comme un adulte;;;incroyable, Jérôme m'a dit d'ici qu'il se mette à parler comme mon père...bref..
nos amis les bêtes, ah lala!!
pourquoi mal à te pencher? t'as le gras qui te bloque?? non qd même pas, hein? haha!!
allez à demain, il faut que tu perdes !!! moi je n'ai jamais autant aimé ma balance mais cette garce ne veut rien savoir de ma graisse...elle me dit erreur 3..pff
..
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 11:41
hello paleo, j'ai réfléchi tu as tort de te priver des pommes, elles luttent efficaement contre le mauvais cholestérol...tu devrais en prendre au dîner...
ta soupe okay, des pois? cassés? légumineuses, c'est riche ça..
je ferais plutôt une salade verte avec tomate, champignons crus de paris et qqes petites pommes de terre vapeur de type grenaille, encore tièdes..., et deux pommes coupées dedans...pou assaisonner eventuellement un jus d'orange pressée.
c'est une idée de menu, c'est ce que je ferais..
ce matin après ma géante salade d'hier, 60.4.
j'en ai fait une ce midi, et sans doute que ce soir je mangerai des pommes , j'en ai des kilos partout!!
des coings aussi...
est ce que tu manges des gras végétaux? si oui limite toi à 10 noix par exemple,quelle est la teneur en graisse de ta viande? ton gras il doit bien venir de qqe part..
mon tour de taille a fondu...
allez au tien, ...maintenant!!
|
|
formagic
|
Posté le 22/10/2015 à 12:00
Bonjour non, c'est fait, je suis en PP. hier, j'ai mangé des pommes, j'en ai mangé 600 g, plus j'en mange et plus j'ai envie de sucré.
Et mon cholestérol est assez bas je n'ai pas à le baisser...
Mon gras il vient de sucre, tout simplement. Et oui, j'ai un gros ventre, ça m'empêche de respirer quand je me penche. Encore un peu et je serai en syndrome métabolique, comme c'était le cas il y a 16 ans, avant mon 1er régime.
Ce n'est pas la graisse qui fait de la graisse, ce sont des glucides qui fabriquent de la graisse surtout s'ils sont consommés en même temps que les graisses.
Les fruits, pour moi, c'est par compte gouttes et comme je n'arrive pas à me maîtriser, je dois m'en abstenir. Ca finit toujours comme çà. Je ne veux pas devenir diabétique comme ma mère et ma grand mère, je dois donc faire attention aux sucres.
Non pas de pois casés, j'ai parlé de petits pois "gourmands", cet trucs verts qui ne contiennent que l'enveloppe. C'est un légume, pas une légumineuse. Il n'y a pas de légumineuses en paléo.
Des gras végétaux ? Je consomme des huiles en salade. J'ai consommé bien des oléagineux, à chaque fois j'en prends que 5 et je finis le paquet, donc oust, dehors...
|