Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 08:12
si si je t'ai même écrit en privé.
Sacha88
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2015 à 08:17
Au secours ma Chrissette je me suis trompée dans,mon mail perso, je t'ai fait un nouveau message privé dans dukan avec mon bon mail....j'attends avec impatience de te lire
Bisous
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 08:31
Hello,
ce matin 600g de raisins et une banane, je suis un peu dans le brouillard.
Une boisson succédané de café...je suis intox au café, ça va passer..
je vais devoir vider mon congélo, y a plein de trucs que je ne mange plus.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2015 à 11:33
Chrissette, concernant les fruits, ils sont composés de l'eau, de fibres et de fructose. La fructose est un glucide qui n'augmente pas la glycémie, car il est dégradé directement par le foie. Le foie prend ce qu'il lui faut pour stocker sous forme de glycogène et l'excès est stocké dans le foie sous la forme de graisse.
Normalement c'est surtout de l'alcool et de la fructose du maïs, de blé, de sirop d'agave etc qui sont les plus dangereux. Mais quand l'on consomme des fruits en excès, ce n'est pas très bon non plus. La quantité des fruits ingérés doit être contrôlée, toute exagération peut poser des problèmes.
Donc ne manger que des fruits en grande quantité, ce n'est pas spécialement bon tant pour la santé que pour ton métabolisme basal. Celui-ci baisse forcément, car le poids que tu pers en consommant majoritairement des fruits, est composé de 80% de masse musculaire. Seulement 20% sont des graisses. T'as perdu quelques kilos, c'était de l'eau et du muscle... as d ela graisse stockée.
Donc ton corps aura de moins en moins besoin de calories pour fonctionner et quand une certaine quantité de masse musculaire sera perdue, tu prendras du poids même en ne consommant que 1200 kcal par jour. Et plus tu diminueras cette quantité et pire ce sera.
C'est un cercle vicieux, fais quand même attention. Des protéines et même des graisses sont indispensables pour un bon fonctionnement de l'organisme et pour le maintient de ta masse musculaire.
Pire, la consommation de glucides empêche le déstockage des graisses stockées. C'est normal : le corps brûle sous forme d'énergie ce qui est disponible en 1er soit des glucides sanguins. S'il y en a beaucoup, les graisses stockées ne seront jamais entamées. A chaque apport en fruits (ou autre glucide), cela se reproduit.
Ca donne des gens qui font du sport tout le temps, qui passent des heures à vélo ou en cardio et qui ne maigrissent pas.
C'est comme cette idée reçue comme quoi c'est l'effort modéré qui fait maigrir le plus : c'est faux. Il fait brûler le plus de calories, c'est sûr. Mais comme l'on brûle d'abord des glucides sanguins, puis le glycogène, avant de s'attaquer à des graisses stockées, si l'on fait juste 30-40 minutes de marche - comme préconisé - on ne maigrira jamais, car seules les glucides seront utilisées.
Par contre, si tu fait une promenade de 30-40 minutes le soir après le dîner, sans plus rien grignoter après, t'auras une bonne chance de perdre, parce que le corps ayant brûle toutes les réserves de glucides, il sera bien obligé de s'attaquer à des graisses stockées durant la nuit.
Bon ça y est, de fruits, je suis passé au métabolisme de glucides
J'ai été nager hier soir et j'ai bien brûlé mes glucides. Du coup, j'ai pu dégommer 1 kg de graisse depuis hier... et suis donc désormais à 62.8 kg. Voilà une bonne illustration de ce que je viens de dire plus haut
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2015 à 11:36
J'ai oublié : une stéatose de foie ne se voit nullement sur un bilan lipidique. Dans les analyses sanguines on ne voit justement que ce qui est dans le sang (sanguin-sang) et non pas ce qui se trouve dans de al graisse, dans le foie, etc.
Pour avoir un aperçu de l'état de ton foie, il faudrait faire un bilan hépatique ET une échographie du foie, c'est un minimum..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 11:49
Merci pour tes précisions.
Comment sais tu que tu as perdu un kilo de graisse?
je sais qu'il s'agit de toute façon toujours d'un calcul entre entrées et sorties..
hier avec toutes les bananes que j'ai mangées, pas pris un seul gramme.
60.1
bien sûr il y a beaucoup d'eau aussi dans tous ces fruits et légumes...pas besoin de boire en plus.
j'ai remarqué une chose, même quand je mange mes fruits et légumes, j'aime bien prendre l'essentiel de mes calories avant la fin d'après midi...le soir en général, je ne mange plus de fruits...hier deux pommes, c'est rare.
ce midi salade verte et tomates...olives, câpres, épi de maïs
3 bananes en dessert.
chocolat noir 85% 20g
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2015 à 13:36
Je ne le sais pas et puis, ce n'est pas le problème : on perd forcément de la masse musculaire en maigrissant, mais avec un bon apport en protéines ce serait plutôt à l'inverse, 20 de masse musculaire contre 80 de graisse et de l'eau, bien entendu.
Mais en ne consommant que des fruits et même des légumes, bref en devenant une mangeuse de fruits et légumes, on se décharne. Tu perds du poids mais c'est au détriment de ta masse musculaire. Ensuite, un rien te fera reprendre du poids... de graisse.
Moi à midi : 200 g de rôti de boeuf (elle ne veut pas disparaître, celle-là et des tomates cuites à la poêle. Protéines-légumes, comme il se doit.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2015 à 08:35
hello paleo,
ce matin de l'ananas je me suis régalée.
à plus tard
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2015 à 11:15
Coucou Chrissette, hier soir, j'ai fait une séance de muscu, bien entendu comme après toute séance de ce genre j'ai repris...de la flotte.
Enfin je suis quand même contente d'être revenue à des valeurs "normales", je peux mieux composer mes repas.
Hier soir, j’ai "bu" 2 assiettes de soupe aux légumes verts, c'était quand même salé... et mangé 1/4 de galette, que j'avais dans une boîte.
Aujourd’hui je déjeune des sardines à l'huile d’olives égouttées et du brocoli vapeur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2015 à 13:17
hello paleo, oui je suis contente pour nous deux, qu'on ait retrouvé nos valeurs...raisonnables..moi franchement à 65 je suis énorme.
ce matin, 59.9, pas mal du tout,
j'ai mangé une grande salade au retour de ma marche, ainsi que deux bananes restantes...
un peu de figue sèche avant de sortir marcher.
je me suis bien activée dans la maison, et dehors...en fait avec ce système carb, il faut bouger, plus on bouge plus on sent que l'énergie vient et est utilisée...
c'est sûr tu prends un orang outang en captivité il a tendance à fabriquer du gras, car il bouge moins...c'en est de même pour nous, moins on bouge plus on a des changes de stocker!! en effet...
dans ce que j'ai mangé hier il y avait 2 litre d'eau...ça ne s'est pas vu sur la balance ce matin.
un truc que je peux comparer, avec dukan et les édulcorants j'ai fabriqué de la cellulite..
ouff je remarche tous les jours et par mauvais temps, je vais refaire comme toi muscu et fitness dans mon sous sol, et vélo sur place..j'ai tous les appreils, faut que ça serve..
mais je suis à fond pour le plein air!! soleil pour la vitamine D et oxygénation..
j'ai ramasssé des chataignes grosses...chaque jour 250 à 400 g j'ai un saladier plein..
nous avons Giullia qui nous relit, ça me fait bien plaisir!! alors racontons racontons!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2015 à 18:52
hello je suis revenue du magasin avec 4 kilos de bananes zébrées, trop belles!! et j'en ai coupé une dans ma salade du soir, je pique un légume un fruit, mazette comme c'est goûteux!!
je sens que j'ai de plus en plus d'énergie vers le soir en fait comme au bon vieux temps où je courais le soir et n nocturne, avec la frontale, lol...ou dans un parc...éclairé!! héhé
vers 17h, je suis au top de ma forme mentale et physique.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2015 à 09:53
Chrissette, je ne vois pas comment avec Dukan et les édulcorants t'aurais pu fabriquer de la cellulite ? Ce qui est possible c'est que la cellulite était déjà là, mais cachée sous une couche de graisse et donc moins visible. En même temps, quand l'on perd du poids la peau se met à "draper", à faire des petits plis... Je me dis que je devrais faire des séances de Cellu-M6, ça lisse la peau. Mais au final, dès que je me muscle, ça redevient plus lisse.
Je pense bien que c'était Guillia....
Moi aussi, j'ai le plus d'énergie vers 17 h... sauf que à ce moment je roule et quand je rentre je suis crevée... Enfin, je réussi malgré tout à me traîner au club et faire un peu de muscu. L'idéal est quand je vais à la piscine, après le dîner vers 20h je nage jusqu'au 21 h. Il est difficile chez moi d'aller courir en automne, il faudrait vraiment avoir une frontale et être bien visible. Et il commence à faire froid, le soir, ça gèle. Pas un chat dehors. On risque de tomber et de se faire mal, car il peut y avoir des trous sur des chemins...
En réalité, si je le pouvais le top de ma forme c'est vers 11 heures du matin. Ensuite, ça revient vers 16-17 h.
Au final hier c'était du repos, je n'ai rien fait et j'ai gardé mes 62.9 kg (+100 g, mais ça va). J'ai mangé 1/2 d'avocat, 1 cuisse de poulet avec son haut et bu 1/4 de verre de vin rouge.
Aujourd'hui je finis à midi...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 11:57
ah c'est bien tu as presque fini alors, super...je ne sais pas si je vais au tennis, je n'ai pas trop le moral.
alors là bas ça va me plomber car je vais me contronter à d'autres..c'est compliqué..l'avantage pour les sports individuels, quand tu tires la tronche, ça ne se voit pas.
bref..sinon j'ai bien mangé, pas de souci...poids stable et très bas.
peut être ferais je mieux de profiter de la compagnie de mon compagnon, la semaine prochaine je travaille...un peu de moto c'est bien aussi.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 11:58
ah oui, nous avons maché tôt ce matin, une heure.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 16:41
finalement j(ai été jouer au tennis, car si je sors de l'entraînement et commence à développer des phobies...ça ne va pas..on a joué 3 h 15, d'abord entraînements en smples et doubles des exos...pour travailler la régularité, fixation de l'adversaire..
puis doubles mixtes...perdu 7 5
ça ma donné un bel aperçu de mon endurance, j'ai joué , pas bu, pas soif...et pas plus fatiguée que d'ordinaire..
en rentrant j'ai mangé une salade, du chou blanc cuit et de la compote de pomme
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2015 à 09:07
Voilà, j'ai bien récupéré, prête pour repartir...
ce matin raisin, ananas et banane , boisson
j'ai cuit mes marrons à la vapeur, ça fera un bon complément.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2015 à 15:06
Salut, j'ai eu un weekend assez sympa, mais un gros problème de baraque, on a failli cramer....
15 000 de dégâts à vue de pif, je n'ai pas trop envie d'en parler, donc à plus.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2015 à 18:10
Ou lala , tu me fais peur, on a bien fait ramoner et nettoyer la chaudière, et vous? feu de cheminée? pfff
je pense bien que tu n'as pas envie d'en parler.
je me suis trainé mes petits tracas de viellle de rentrée, moi...comme une élève de 6 ème.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2015 à 10:55
Coucou Chrissette, non pas de feu de cheminée, rien de tout cela. Mais une surtension dûe à la vétusté du réseau EDF. On a perdu notre chaudière toute propre bien révisée, et quasiment tout notre electro-ménager. Enfin reste la machine à laver et la télé, tout ce qui a été éteint au moment où c'est survenu. Et ça a dû durer 2 heures, vu qu'on dormait.
Donc ça fait plaisir, vu qu'on a "ouvert le dossier chez EDF" et qu'ils nous recontacteront dans 1 mois. On doit présenter des factures, tu parles, on n'en a plus depuis toutes ces années, ma chaîne hi-fi a 20 ans...Pour mon frigo qui a 10 ans on nous donnera genre 50 euros c'est dingue. On n'avait pas du tout prévu ce genre de dépenses avant plusieurs années.
En tout état de cause, on va d'abord devoir payer et ensuite, ils nous rembourseront à la St Glinglin.
J’ai quand même fait une séance de muscu hier, même crevée, ça m'a changé des idées.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2015 à 18:55
bah dis donc, je pensais à un feu de cheminée..pff la chaudière rien que ça...ça ça va vous coûter cher en effet..
au travail ça a été , j'ai pêté un câble avec ces ados en puissance..pff, je ne tiendrai jamais jsuqu'à la retraite avec la route et tout et tout...
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2015 à 13:34
Mon dieu, que je te comprends, mon mari est enseignant dans le supérieur et 'arrache des cheveux avec des étudiants de plus en plus neuneu et c*....
Pendant ce temps des bons éléments sont recalés sur dossier...Car soi-disant il faut donner sa chance aux "défavorisés". Donc les profs se tapent des bacs minables et font du rattrapage pendant 2 ans alors que des bacs scientifiques restent sur le carreau...
Bon j'ai stabilisé à +/-63 kg, j'aimerai déjà garder ce poids dans un 1er temps, car ce weekend on doit descendre dans le sud avec notre groupe d'amis..; et ce sont tous des gastronomes. Il serait bien que je ne reprends pas tout et plus et que lundi prochain je redémarre...La semaine suivante c'est un weekend chez ma belle mère, bref...
On commence à régler nos soucis ici, hormis la chaudière tout se remplacera assez vite...
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2015 à 13:34
Mon dieu, que je te comprends, mon mari est enseignant dans le supérieur et 'arrache des cheveux avec des étudiants de plus en plus neuneu et c*....
Pendant ce temps des bons éléments sont recalés sur dossier...Car soi-disant il faut donner sa chance aux "défavorisés". Donc les profs se tapent des bacs minables et font du rattrapage pendant 2 ans alors que des bacs scientifiques restent sur le carreau...
Bon j'ai stabilisé à +/-63 kg, j'aimerai déjà garder ce poids dans un 1er temps, car ce weekend on doit descendre dans le sud avec notre groupe d'amis..; et ce sont tous des gastronomes. Il serait bien que je ne reprends pas tout et plus et que lundi prochain je redémarre...La semaine suivante c'est un weekend chez ma belle mère, bref...
On commence à régler nos soucis ici, hormis la chaudière tout se remplacera assez vite...
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2015 à 13:35
Je suis en congés aujourd'hui mais mon dos 'est bloqué, à cause du stress et du mauvais temps.... Je vais aller voir une masseuse, ici, si elle arrive à me décontracter tout cela.
Ce soir la piscine, si j'y arrive.
Je reprends quelques fruits.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2015 à 19:58
je te dis bravo pour les fruits..
et bon courage pour tes rempalements;..pff, quelle galère..
tu vas dans le sud, oui avec les gens avec qui tu étais allée en Bourgogne, je me souviens bien..
des amateurs de vin..héhé
vous allez où? un vignoble..pas vrai?
je te souhaite de te régaler..
et nager oui, ça te fera le plus grand bien.
on s'est bien marrés en caisse mon homme et et moi, avec tous els fruits, il s'y est mis aussi...je te dis pas les bananes!!
héhé..je profite des douceurs, car les élèves sont bien amers, et âpres...pfff heureusement pas tous, qd les pires sont passés le mercredi midi, je respire, et je démploie ma meilleure énergie avec les "gentils"..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2015 à 20:00
j'ai fait un truc super chiant aujourd'hui rempli mes cahiers de textes...même pas procrastiné , je m'admire!!si seulement j'avais un peu de retour ...un tout petit peu...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.