Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/12/2015 à 11:33
De retour de Prague, j'ai réussi à ne prendre que 2 kg et dès hier, j'ai pu contrôler, ne rien manger dans l'avion etc....et ce matin j'en suis de nouveau au dessous de mes 65 kg fatidiques, oufff !
Je vais essayer de maintenir ce poids, sachant quand même qu'un Saint Sylvestre improvisé se dresse devant nous (on va le passer sans doute à Vichy ou à Bourges, en allant chez mes beaux parents, au mans. Et le 1er janvier on sera donc dans cette belle ville, où même un repas léger pourrait nourrir un régiment entier.
Ca ne s'arrêtera que le 2, car c'est la jour de notre départ.... Et encore j'ai des invités le 3, mais je vais essayer de faire un repas de fête "dukanien".
Bonne fin d'années à toi.
|
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/12/2015 à 08:36
Hello contente de lire que tu es bien rentrée...pour repartir..héhé.
Moi le train train, enfin, je remange un peu de tout...je dis bien un peu.
Et le poids ça va plutôt bien.
Bon je mange des légumineuses pour protéines et soja...soupes etc...bouillons de légumes
salade
un peu de fruit mais des doses moins grandes...on verra plus tard quand il fera chaud, ou qd je serai pressée.
là j'ai le temps de cuisiner donc je me fais plaisir.
j'ai mangé du saumon hier, mais difficilement...un demi filet.
|
chrissette
|
Posté le 30/12/2015 à 11:36
ce matin pain au seigle confiture de fraise
un yaourt brebis
midi
un filet de saumon et demi
un chèvre de rocamadour et deux tranches de pain de seigle
salade feuille de chêne, mais très peu
trois càs bombées de haricots noirs sauce soja et tabasco
un yaourt grec avec confiture de mûres
une part de galette des rois
thé vert
c'est pas mal, mai j'en avais envie.
|
chrissette
|
Posté le 31/12/2015 à 12:21
hello
je suis revenue à mes fruits et légumes...
4 chocolats belges pour clôturer cette année!
gros bisous ma paleo, et bon réveillon, tu viendras me raconter le détail des menus...
|
zaratustra2
823 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/01/2016 à 09:33
Tous mes voeux! Chrissette et paléo!!!!
|
chrissette
|
Posté le 02/01/2016 à 15:26
hello, une petite photo prise hier,
|
chrissette
|
Posté le 02/01/2016 à 15:27
elle est de travers..j'ignore pourquoi
|
chrissette
|
Posté le 04/01/2016 à 13:32
hello
allez on se reprend, dur dur, la rentrée et des kilos en plus!!
bonus dont il va falloir que je me défasse, bon quand je travaille, je mange bien moins...oufff
ce matin ananas banane kaki
apéro en voiture une banane peau jetée par la fenêtre en roulant...dans les bois, je vous rassure.
déjeuner salade verte et champignons concombre une càs de piémontaise
deux dattes deux papayes
café un kefir de lait de soja, un verre et un demi bol de tofu soyeux avec confiture myrtilles
|
|
formagic
|
Posté le 04/01/2016 à 15:48
Hello, comme tu dis, purée, que je suis crevée... Enfin on pourra se reposer au boulot .
Je reprends Dukan, c'est une bonne date pour maigrir, j'ai commencé hier avec PL (et perdu 600 g) et je fais le PP aujourd'hui.
Donc galette le matin, rôti de veau t blancs d'oeuf à midi et le soir, on verra bien. Du poisson ? Pourquoi pas ? Moi aussi, je mange moins en travaillant déjà que je n'ai pas l'accès au frigo...Aujourd'hui je n'ai rien prévu par manque de temps, mais demain footing et oust.
Encore 1 mois et la piscine va rouvrir, il me tarde.
|
chrissette
|
Posté le 04/01/2016 à 18:00
hello paleo, ah j'ai fui les chocolats cet après midi, et j'ai mangé bien plus tard en revenant du travail et moins...comme quoi 'activité ça régule bien..l'inactivité c'est la pire des choses !!
moi le simple fait de sortit de marcher, monter les marches au travail.;etc..rester debout circuler dans ma classe...ça compte!!
voilà, je trouve mon travail positif de ce point de vue!!
écrire au tabelau, effacer le tableau , ranger ...etc;;.porter les livres...bref.mes sacs de livres..
bon ce soir salade et potage
soja maison très bien réussi , tofu soyeux et petit lait / kefir, délicieux
j'ai refait le plein, de fruits deux ananas et tros kilos de bananes kakis et dattes séchées
je fais à nouveau une transition du fromage de soja vers le légume seul...qd j'aurai fini ma production, je fais une semaine sans!!
fruitss euls...bananes à FOND
|
formagic
|
Posté le 05/01/2016 à 11:19
C'est curieux que tu maigris avec des bananes, moi, c'est impossible, pour moi ils agissent comme des féculents. Oui, je confirme la sédentarité est la pire chose, la preuve : hier un PP impeccable, et seulement du poisson blanc le soir, je n'ai perdu que 100 g... Ceci parce que je n'avais pas le temps de sortir marcher... et en plus j'ai mal dormi, car je me suis de nouveau habituée à dormir tard pendant des fêtes....
Donc ce matin j'ai marché 30 minutes en allant chez mon kiné et j'irai encore faire quelques pas entre midi et 14.
Je continue encore mon PP, je me trouve énorme avec mes +65 kg ! Quand je pense que fins décembre j'en étais à 63 ! Pfff ! Misère.
Cette fois-ci je ne m'arrêterai plus avant d'avoir expédié ad patras tous ces kilos gênants, donc pas avant de revenir à 60 kg.
A midi j'ai prévu du poulet grillé... et du poulet grillé
|
chrissette
|
Posté le 05/01/2016 à 15:04
Oui paleo, les fruits agissent super sur moi, moins 500g ce matin, c'est un début.
ce matin bananes et ananas
midi salade pommes de terre et latie champignons, un peu senc, haricots blancs aussi à oeil noir..
un verre de soja maison, lait caillé.
qqes raiins secs.
je dois reprendre mon service à 16h15, je ne dois pas tarder à repartir car j'ai 40 min de voiture pour 55 min de cours, misère!!
à plus!!
|
formagic
|
Posté le 05/01/2016 à 16:27
T'as bien de la chance, moi qui adore des fruits, ça a un effet exactement inverse, plus j'en consomme et plus je prends. Et plus j'ai faim en plus.
Enfin j'ai fait en tout 55 minutes de marche j'espère que ça se verra sur la balance demain matin.
A demain !
|
formagic
|
Posté le 06/01/2016 à 09:03
Salut, et voilà, c'est parti, la cétose est là et hop ! -800 g. Ca me va ! Je vais essayer de tenir encore un jour en PP, demain j'enchaîne sur le PL. La marche aussi a dû jouer, j'ai quand même fait +1 heure hier.
Du coup j'ai prévu du rôti de boeuf pour midi. Mais j'ai un peu faim ce matin peut être à cause de deux tasses de café que j'ai bu ? Ca baisse la glycémie.
|
chrissette
|
Posté le 06/01/2016 à 16:55
super ça, tant miuex, qu'on ait chacune un truc qui nous mincir même aux antipodes!!
je mange une énorme salade là crue, zéro pomme de terre
mangé une part de galette au travail pff
bon à demain je te dirai si mon poids a baissé tout de même, ce matin TOP déjà, et pourtant mangé en tout 5 bananes hier
ce matin 3.
|
chrissette
|
Posté le 06/01/2016 à 17:51
et encore tros belles oranges saupoudrées de cannelle!
maim je me régale avec mes crudités, vraiment, c'est frais, ça a du goût, c'est juteux...rien a redire..
pour rien au monde je reviendrais en arrière.
|
|
formagic
|
Posté le 07/01/2016 à 12:37
Salut, moi, les crudités c'est pour demain. je fais un ultime PP, le 4ème de cette "série" et voilà. Ma perte de poids a ralenti, sans doute à cause de sardines que j'ai dîné hier, c'était trop salé.
Donc, dès demain, j’enchaine sur un PL, juré. Ca ne sert à rien de faire 5PP d'affilée. Le temps est mauvais ici, je n'irai pas marcher et je n'irai pas non plus à mon cours de pilates, j'attends que mon dos et mon épaule se consolident (hier on me les a secoués).
A midi, le reste du rôti d'hier, pff, j'en ai marre de la viande... Mais c'est vrai que ça cale bien et ça évite une certaine faiblesse.
|
formagic
|
Posté le 08/01/2016 à 11:58
Enfin en PL? j'ai hâte de manger des navets et mon saumon les deux à la vapeur.
Hier soir, j'ai fait une séance de muscu et comme d'hab, j'ai repris...Du muscle, certainement mais bon, c'est décourageant après un 4ème PP.
Espérons que demain matin ça aura diminué.
|
chrissette
|
Posté le 09/01/2016 à 08:43
Hello paleo, oui c'est décourageant...je te le souhaite.
bon week end.
4 jours de PP oui bien suffisant surtout si ça n'a pas d'effet de surprise.
oui le sel, pas bon, tu retiens de l'eau.
|
chrissette
|
Posté le 09/01/2016 à 08:44
je le vois moi aussi avec mes olives en saumure, pareil, c'est le seul sel ajouté que je mange.
|
chrissette
|
Posté le 09/01/2016 à 18:27
j'ai très peu faim aujourd'hui, donc je m'écoute, vaut mieux, étant plus légère, je consomme moins d'énergie..faut vraiment que je respecte mon métabolisme de base.
à demain
|
formagic
|
Posté le 11/01/2016 à 16:37
Bonjour Chrissette, ça s'est bien passé, ton weekend ?
Je suis un peu dégoutée, car figure toi qu'après avoir fini la semaine dernière avec panache et revoyant mon 63 kg (63.7 samedi matin) et tout en poursuivant le Pl avec juste des minuscules écarts (genre 1/2 verre de vin au déjeuner), mon poids a remonté sur les 64,3 ce matin.
Grrr ! C'est rageant, surtout que samedi j'ai bien fait mes pilates, puis, après midi on a fait une petite marche et j'ai fait une longue séance de stretching (40 minutes). Et en plus je me suis passée de dîner, je n'avais pas du tout faim, donc j'ai jeûné jusqu'au dimanche matin.
Je n'ai pas démérité, sans exagération. Mais hélas, hier, il a plu toute la journée, en sorte que je n'ai pas mis un pied dehors. J'ai prévu un footing et toute cette flotte m'a découragée... Tant pis !
Enfin, je suppose que c'est le "retour de balancier" avec mes 4 jours de PP, le corps se remplit par de la flotte qu'il a perdu. Le plus important est que j'ai réamorcé la bête et repris des bonnes habitudes alimentaires après les fêtes.
Une bonne nouvelle, mon épaule va nettement mieux. Avec ma nouvelle kiné et avec une ultime séance d'ondes de choc que je viens de faire, ainsi qu'avec des exercices que je fais au quotidien j'arrive enfin au bout, ça fait bientôt 2 ans. Je dois rester prudente, mais dans 1 mois, en principe, tout sera fini... et je pourrai reprendre la piscine dès son réouverture, le 2 février.
Il reste maintenant mon pied gauche qui me fait régulièrement des misères... Mais ma rhumato pense qu'avec 2-3 séances d'odes, ça devrait bientôt rester un mauvais souvenir.
A midi, j'ai mangé du haddock au four, c'était carrément une tuerie..; et plein de légumes (navets et topinambours à la vapeur).
Ce soir, un bouillon de légumes dont j'ai fait 7 litres, comme d'habitude.
Connais tu le cerfeuil tubéreux ? Je viens de découvrir ce petit légume, qui est délicieux. Je compte le planter dans mon jardin.
|
chrissette
|
Posté le 12/01/2016 à 07:42
hello
oh oui que je le connais, c'est bon et sucré...je l'ai mangé avec ma salade...à l'époque.
tu aimes les tubercules sucrés.
les navets vapeur c'est bon oui, mais le cuit m'indiffère un peu.
j'ai cuit moi aussi des pdt vapeur.
hier j'ai mangé un peu de patate douce.
pas très faim...le soir j'ai pris du pain et du fromage fondu écouté mon envie, et zou, moi pareil, plus 1 ce matin.
ce matin ananas dattes et deux bananes
j'ai emporté des bananes au travail pour ma pause de midi
tu ne penses pas que le bouillon de légumes te fasse grossir?
toute cette flotte pleine de minéraux..je ne sais pas , ça doit s'infiltrer..heureusement que tu marches mais le soir, ...
|
formagic
|
Posté le 12/01/2016 à 12:50
Oui, oui, sauf que t'as pris du pain et le fromage fondu, moi.... j’ai calculé que je n'ai pris que 750 kcal et hop : +1 !
Enfin je suppose que la faute incombe à haddock que j'ai mangé hier et il m'en reste au frigo... c'est hyper salé.
Le bouillon de légumes qui vaut +/-120 kcal ne me fait pas grossir, non.
La graisse, c'est de la graisse, ce n'est pas composé de la flotte. On peut, temporairement, faire un peu de rétention d’eau, à cause du sel, mais quand à la flotte, on la pisse. La flotte hydrate ce qui est à hydrater - et ça c'est bon pour la santé - et s'en va dans les reins en emportant les toxines avec elle.
On ne grossit pas en ingérant de l'eau, c'est une erreur. On peut boire 2-3 litres d'eau/jour, tout en maigrissant.
Par contre des bananes qui sont des glucides, peuvent "faire grossir" :
- 100 g de banane => 89 kcal 23 glucides 0 lipides 1 protéine 3 fibres. Donc si t'en manges 2, chaque banane faisant 200 g, calcule donc.... 360 kcal, 90 g glucides...
|
|
formagic
|
Posté le 12/01/2016 à 14:21
J’ai déjeuné du poulet avec du topinambour vapeur et du poivron rouge cru... Délicieux et équilibré.
Ce soir, vu qu'il pleut à "tomber des brouettes", ce sera le bouillon
|