Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2016 à 09:40
Coucou, c'est quoi, les "pas chassés" ? J'utilise des runings pratiquement tout le temps, je n'aime pas des chaussures montantes pour le sport... Évidemment en montagne ce serait plus pratique. J'ai acheté avant-hier des chaussures de marche, pour changer un peu.
Pour ton match, tu dis si bien de le jouer surtout pour le plaisir, pour toi. Ne te compare pas à des trentenaires, eux ont des possibilités qu'on ne peut pas avoir après la cinquantaine et surtout, ils récupèrent beaucoup plus vite.
Je penserai à toi très fort à 14h30 je vais t'envoyer plein d'ondes positives, promis.
Je vais aller voir mon MT à 11 h, j'espère avoir une ordonnance pour le PRP de ma plante du pied, pour que cette fissure guérisse enfin. (PRP => injection du plasma enrichi en plaquettes, soit des facteurs de croissance). Ca ne me fait pas trop mal en ce moment mais ça fait 2 ans que ça m'embête, impossible de compter sur mon pied, c'est gênant. Aucun espoir que ça guérisse tout seul. Une fissure en longueur y restera à vie, sauf un "coup de fouet".
Ca a marché pour mes coudes, il n'y a pas de raison.
A midi, on va manger japonais, donc du sashimi.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 17:51
Hello paleo,
j'ai joué comme j'ai pu, pas beaucoup d'échanges, bien trop forte techniquement, j'ai pris du coup les coordonnées d'un prof.
Sinon, hier soir bien mangé, et ce matin perdu, car après le tennis, j'ai encore marché une heure.
Et là je viens de marcher encore, chouette, j'ai de bonnes jambes, de bonnes sensations, c'est le principal, le reste m'est bien égal...moi à trente ans, oui, je grimpais 3 cols de montagne...
Bref...
ça viendra, et comme dit mon homme peut être que ce sport n'est pas réellement fait pour moi, car je pense trop, en tout cas le jeu d'hier je l'ai subi.
mes enjambées sont trop courtes, si bien que je n'arrive pas à temps sur la balle...bref..je vais travailler ça aussi.
je me souviens bien de cette fissure, oui, d'ailleurs un ami maitre nageur en avait plein, il a abandonné la CAP au profit du vélo..à cause de ça...micro fissures, m'avait il dit par centaines..
et si tu prenais de l'huile de foie de morue? c'est réparateur pour les os cassés..je dis ça..c'est le seul truc que je connaisse ..par voie orale..
je touche du bois, mais ma douleur à la hanche a totalement disparu, même après le tennis, plus rien, curieux tout de même...
c'était plus en rapport finalement avec un portage de sacs, j'avoue m'être très délestée, je laisse la plupart de mes documents en salle maintenant.
je répartis mieux et je ne porte plus tout d'un coup.
voilà pour ma petite histoire, zhom m'a dit qu'il m'offrirait une nouvelle raquette et des chaussures.
j'ai cuit des congolais au four à la noix de coco, mais bon c'est gras saturés il parait, j'en mange une fois dans l'année..
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2016 à 10:32
Coucou, alors félicitations t'as perdu, mais bien joué quand même !
Pour les fissures, si ce mec a eu des microfissures, ça se répare tout seul (lentement), mais là, j'ai une longue fissure en longueur, ça ne va pas se réparer sans l'aide. Le PRP ! D'ailleurs, je dois prendre le RV.
Je prends déjà de la vitamine D3, ça ne sert pas à grand chose pour des tendons...
Ce matin j'ai déjà fait ma "Connerie du lundi matin" au lieu de poster une lettre, j'ai "posté" la lettre que mon médecin traitant m'avait fait pour aller voir un urologue. Je me suis trompée d'enveloppe !
Concernant l'huile de coco, elle est excellente pour la santé, car elle contient des triglycérides à chaîne moyenne, qui font brûler bien de graisses. J'en prends 1 cac par jour. Les graisses saturées (en petite qualité ont été réhabilitées, elles sont bonnes pour la santé et le cholestérol ne cause nullement des maladies cardiovasculaires (sauf à doses très élevés).
Je n'ai pas maigri ce weekend, mais j'ai bien nagé et bien fait mes pilates... donc j'ai pris du muscle. Je suis trop contente que la piscine a ouvert.
Sinon, on a eu une tempête de neige dimanche matin : j'ai nagé dans la piscine et à travers de la paroi vitrée je oyais la neige tomber dru... et ma voiture qui disparaissait sous l'épaisse couche de neige. J'ai dû pelleter en sortant et comme 'jai balayé la neige, d'un côté, elle revenait de l'autre côté....
20 cm d'un coup, mais ça va fondre, il ne fait pas assez froid. Dommage !
Aujourd'hui, je vais chanter entre midi et 14. J’ai prévu une cuisse de dinde + légumes vapeur variées (rutabaga, topinambour, navet, céleri branche)
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2016 à 07:50
tu as la totale dis donc!!
ici du vent des branches..je mets ma voiture à l'abri des chênes...pff
hier soir deux heures de tennis en salle, !! tb
je suis qualifiée pour les régionales car pas d'adversaire 50 ans...lol
tu vois le truc?? championne de creuse sans jouer..ça arrive!!
va falloir assurer pour le coup!! je m'entraîne!!
bises paleo, t'as raison de me rassurer pour le coco, je l'avais lu aussi, ces nenettes en chrono ne savent rien ...et me font peur , moi je mange comme bon me semble..j'aodre le coco, mes rochers sont un pur délice!!
à plus
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2016 à 12:24
Coucou, ça va ? Félicitations pour cette qualif, eh oui, tout arrive. Avec un bon entraînement et un peu de muscu, tu va les balayer ! A quand le Rolland Garros ?
Hier j'ai succombé à la tentation, mangé 3 pommes et bu 2 verres de vin du coup, je ne me suis même pas pesée ce matin... Surtout que j'ai encore passé une nuit blanche.
Ce matin, galette à la rhubarbe et une certaine quantité de l'ananas frais, j'adore ça. A midi pareil qu'hier, il faut finir les restes.
Il fait mauvais, la neige a fondu et il pleut des trombes... J'irai nager un peu ce soir, c'est tout. Impossible d'aller marcher dans ces conditions.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2016 à 16:47
Je vois déjà que même la piscine ne se fera pas....Dommage. Je ne serai pas chez moi avant 19 h... et la pistache ferme à 20 h, le mardi. Trop tard.
Tant pis, j'irai me coucher....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2016 à 21:12
oui , tu me fais envie avec l'ananas, je vais en remanger tantôt, ça me manque déjà les fruits...
moi pareil , je vais me coucher, je te reparlerai demain après midi...
ce soir j'ai dîné des poissons gras..mais bof..
mais c'est déjà du passé..j'en m'enfous un peu maintenant de la bouffe..ça me prend trop la tête..et trop de contradictions, j'ai juste envie de manger ce qui me fait plaisir..
tu vois, j'ai tout de même très bien couru à l'entraînement hier soir,
hier midi viandes et un peu de légumes mais peu
goûter crème de marrons et pains d'épices..
soir poisson tomate céleri
ce matin zéro courbature..
tu penses que je dois continuer les protéines animales? je sens que physiquement ça me convient bien..
mais les fruits me manquent..quel dilemne!!!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2016 à 21:13
mon cycle est revenu aussi...pfff je suis pleine de flotte..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2016 à 21:14
écoute je finis mes fromages du matin, et après on verra bien...j'aiencore des trucs gras à manger...plein..
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2016 à 07:42
Bonjour les filles!
Chrissette, j'ai une question à te poser, toi qui t'y connais en nutrition: le lait de coco, c'est bien, pas bien?parce que je viens de cuisiner du poulet avec pensant que c'était diététique pis quand j'ai vu la teneur calorique de ma brique de 200ml j'ai halluciné: 340 iCal
Si tu as des infos je suis preneuse.
Moi aussi j'ai lâcher un peu prise sur le régime mais je garde les fondamentaux de la stab: les sons , le PP, la marche, les escaliers.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2016 à 09:12
Bonjour les filles, Zaratustra2 le lait de coco c'est du sucre et de la graisse, donc c'est très calorique. Rien à voir avec quelque chose de diététique.
J'ai fait la table rase, chez moi, le problème c'est le vin, à chaque fois que j'en bois, je reprends. En plus, ça me provoque une espèce de "relâchement" je n'ai plus de scrupules pour prendre un ou deux fruits, des pruneaux, etc...
Hier, j'ai calculé que j'ai mangé seulement 1500 kcal, mais quand même 131 g de glucides... et j'ai repris. Je ne mange pas assez à midi et donc je mange trop le soir... C'est de ma faute ! Laissez l'homme s'occuper de la nourriture, il en met pas assez. Or, moi, je suis "matinale" il faut que je mange bien le matin mais aussi à midi. Si j'arrive le soir affamée, j'avalerai un cheval entier et la charrette aussi
La reprise fondamentale aujourd'hui : du paléo sans fruit ni vin.....et surtout, ce soir, mon entrainement habituel de natation. Si j'y arrive ! Je vais voir un ostéo pour mon épaule à 11 heures, en espérant de faire des miracles...Donc s'il m'interdit d'aller nager ce soir, soit : j'irai courir aprem, car je rentre de bonne heure.
Important :
- je dînerai - léger - avant d'aller nager. Ce qui me fera doublement brûler, non seulement les glucides du dîner, mais aussi, la thermolyse des graisses va se déclencher, la perte du poids va se poursuivre toute la nuit.
A midi, du poulet rôti et des patates douces, un peu trop de glucides, mais à midi, ça devrait passer.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2016 à 14:09
Il m'arrive de cuisiner avec le lait de coco, je mets 20 cl environs, je mélange aux épinards...poisson et crevettes, il m'en reste encore..
tu as droit à 40g de coco râpée en stab, je crois, donc pas grave..
j'ai deux noix de coco pas encore ouvertes..
l'eau de coco le matin, il parait que c'est sain.
moi ce midi pâtes de riz, soupe de poisson , pain rassis, et rouille.
un yaourt de brebis avec arome vanille mokka en drops.
un bout de cantal!en entrée
à 16 h je mange des fruits et plus rien
bonne
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2016 à 17:58
Merci pour vos réponses les filles c'est très gentil.
J'ai lu ton problème de fissures tendineuses Paléo et j'ai appris récemment que des dents ou racines dentaires mal soignées pouvaient provoquer des tendinites voire des ruptures;
Ça ne va peut-être pas beaucoup t'avancer mais bon....
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2016 à 10:14
Bonjour les filles,
Zaratustra2, merci de cette info, ça fait 20 ans qu'on a vérifié et qu'on vérifie régulièrement mes dents, aucun problème.
On sait juste que si l'on a un abcès dentaire, on peut aussi avoir des douleurs au niveau des articulations. Mais il y a des gens qui n'ont jamais fait un abcès (comme moi) et ils ont des problèmes (tendineux ou autres) et ceux qui ont des abcès et ils n'ont aucun problème articulaire. On suppose que c'est de la simple coïncidence. Mais ceci ne sont que des conjonctures, rien n'a jamais été prouvé.
Il serait difficilement envisageable qu'une personne atteinte de la sclérodermie systémique (comme moi) aurait des fissures tendineuses à cause de ses dents. Comme l'on dit quand l'on entend le bruit de sabots, on pense à chevaux, pas aux zèbres
Mais merci quand même c'est gentil d'y avoir pensé.
J'ai une nouvelle piste concernant ma récente prise de poids et un certain manque de motivations et manque d'enthousiasme de ces derniers temps.
Il pourrait s'agir tout simplement du Lysanxia que je me suis habituée à prendre contre mes insomnies. Malgré qu'il ne s'agit que de toutes petites doses (1/25 de comprimé, voire juste 1/4), ce genre de médoc agit sur les neurotransmetteurs. Il peut donc diminuer la sensation de satiété, voire augmenter l'appétit. Et, bien entendu, il provoque un certain "jem'enfoutisme", on cesse d'avoir envie de....
Je dois dire que je ne me reconnaissais plus ces derniers temps : même plus envie de continuer à me batte pour mon poids, moi, qui en principe faisait du sport même avec des douleurs, qui arrivant à rééquilibrer son poids avec facilité et entrain...
Bref, maintenant il va falloir me sevrer de ce truc, sachant que ça peut provoquer des effets "rebond" et que la demi-vie d'un anxiolytique de cette catégorie est de 10-12 jours. Sacrébleu !!!!
(merci papa !)
Pour ma fissure de l'aponévrose plantaire, je pense que ça va bientôt être réglé : on va me faire une injection du PRP (plasma enrichi en plaquettes), en gros de mon propre sang, ce qui ma relancer la cicatrisation. Je ne sais pas si vous sous le rappelez, j'ai eu ce traitement pour mes deux fissures aux coudes et ça a bien marché, mes coudes ont complétement guéri.
J'y vais à la fin du mois pour planifier cette petite "intervention". Et donc d'ici le printemps, ça ne devrait plus m'embêter.
Voilà, c'est un message très "médicalisé", j'ai 66 kg et donc du pain sur la planche, en m'attaquant dès ce soir à ce satané médoc... Il faut bien l'éliminer en diminuant la dose....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2016 à 14:15
hello paleo,
j'aurais une question, saurais tu me dire si cette info te parait plausible:
on interdit une tisane aromatisée...car je cite" l'arome" se digère comme du vrai sucre, et relancerait le pancréas, alors pris tardivement, ça donnerait de la cellulite...
vinaigre arome noix dans ma salade même combat, donc?? j'ai du mal à le croire...j'ai vérifié , il y a bien du caramel dedans...mais bon..moi j'aime.
ce matin fromage et charcuterie italienne coppa
café galette de riz héhé, mais sans sel...
ce midi épinards au poisson crevette/ saumon fumé dedans coco...très bon..
deux càcafé de confiture d'ananas citron vert et une galette de riz
j'en ai pris ce midi,car j'en ai pris hier soir à minuit, j'ai eu faim...pff
ce qui est pris n'est plus à prendre.
sur les conseils de Giullia, j'ai acheté plein de poisson "frais" chez le poissonnier
perche du Nil et lieu noir, un demi tourteau
des tomates cerise de toutes les couleurs, mais bof pas envie..
je suis terrible, je n'aime que les fruits!!!les vrais fruits sucrés..
me suis déjà préparé un grand bol de fruits coupés avec framboises aussi, fraises, une banane...il me manque la pomme!! il t'en reste??
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2016 à 14:37
Chrissette, je ne peux pas te dire si un arôme pourrait être responsable de la cellulite.
Je sais que certains arômes sont dangereux et ne doivent pas être combinés entre eux, D'autres auraient un effet cancérogène par l'accumulation - notamment le fameux arôme de "fumé" utilisé un peu partout et n'importe comment.
Des arômes "sucrés" n'ont pas besoin de contenir du sucre pour provoquer des dégâts au pancréas, parce qu'ils évoquent le goût sucré... et trompent donc l'organisme. lequel se prépare à recevoir du sucre en produisant des enzymes, lesquels à leur tour font comprendre au pancréas que l'insuline sera demandé... Sauf qu'il ne le sera au final pas et l'organisme ne sait plus quoi faire.
Le fameux "je grossis rien qu'en regardant la vitrine d'un pâtissier"....c'est en partie vrai.
La consommation d'édulcorants peut être le facteur déclenchant du diabète de type 2, à force de tromper l'organisme il ne sait plus quoi faire.
Bref.
Je n'ai plus envie du poisson, avec cette histoire d'addiction au Lysanxia mes goûts ont changé... Berdol ! Oui, il me reste de pommes, pfff, mon mari continue à en acheter, pour moi. Il faudrait que ça s'arrête.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2016 à 10:59
dommage car le poisson est bon pour le sommeil justement!
j'en ai mangé un bout hier soir, mais pané, maison...du lieu noir. Il m'en reste encore...mais je rajoute peu à peu des fruits
me suis organisé un marché de fruits dans mon sous sol...avec plusieurs clayettes en carton..et cageots.
je trie à plat...c'est chouette.
j'ai la pub juste au dessus qui élimine la banane...lol
gegen Bauchfett...graisse abdominale...très comique..
bah non laisse lui le plaisir de t'offrir des fruits interdits!! c'est la ST Valentin...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2016 à 11:01
Rolland Garros c'est pour les nationales, oui...pas une blaque, mais je me vois mal balayer une 15/2 lol
mais je joue, pas peur du ridicule moi...non, jamais..j'aodre la confrontation, au contraire!!
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2016 à 16:01
Bonjour les filles, Chrissette, effectivement la banane c'est à compter comme un féculent moi, j'en mange que très rarement.
Donc j'ai bien nagé vendredi soir, bien "pilaté" hier matin et de nouveau bien nagé ce matin, pendant +1 heure. Je ne force pas trop, car c'est la condition sine qua non pour mon épaule. Donc beaucoup de brasse et surtout beaucoup de nage avec des palmes, petites et grandes.
Mais pas grande chose de perdu, je pense d'une part que je reprend du muscle. D'autre part, hier on a fêté dignement la St Valentin (toujours la veille). Donc je m'en suis tenu a un petit potage aux crabes et asperges + des crevettes à l'ananas + un ananas frais pour dessert (c'était un resto chinois). Et une bouteille de vin rouge.
Il fait moche ici, ça "giboule" tantôt la pluie, tantôt la neige, on a même eu un gros orage avec tonnerre et éclairs. Pfff, vivement qu'on soit au printemps.
je dors bien pourvu que ça dure....
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2016 à 09:51
Rhalala, ça descend tout doucement..... Encore heureux que je n'ai pas pris ce weekend. J’ai fait très attention mais bon pour inverser la courbe quand le muscle se forme en même temps, hein...
Je repars de presque 67, j'en suis à 66, en espérant que demain, ça va faire moins.... Le bouillon d’hier soir, ça fait toujours un peu de rétention d'eau.
Aujourd’hui, du repos sportif, à déjeuner un classique : poulet rôti et ratatouille.
Et vous, les filles, hou, hou, où en êtes vous ?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2016 à 15:46
hello
bah moi j'attends de voir si je vais au tennis ce soir ou pas, il neige ici aussi...
j'ai déjà mangé comme si j'allais jouer bien sûr, j'adore la soupe chinoise épicée..m'en suis faite un bol.
des quenelles maison, un reste, donc féculent encore
et de l'orge semoule avec pomme en compote et cannelle fruits rouges
un repas glucidique ...bref..
ce matin des fruits
ce midi des fruits
la balance est également élevée ici.
un peu comme chez toi...on peut donc dire que j'ai grossi.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2016 à 16:19
J'espère donc que tu jouerais vu que t'as mangé pour gagner
Moi rien aujourd'hui et pas grand chose demain, sauf s'il fait beau à midi...Allez, hop, encore 1 semaine ou deux et ça devrait aller mieux....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2016 à 08:38
hello, j'ai bien joué et marqué deux jeux, ouff pas de bulle tout au long de la soirée...j'ai remarqué que à force je joue de mieux en mieux, après 2h je suis en pleine forme, et d'ailleurs j'ai eu du mal à trouver le sommeil.
j'ai encore mangé un yaourt brebis et grec et une galette de riz et pain grillé rond aux raisins.
quelques grains de raisin juste après le sport..et eau.
ce matin, juste un kaki et qqes raisins, pas beaucoup faim.
j'aimerais bien retrouver un rythme de sport quotidien, absolument.
là je ressors en courses.
quand je faisais du sport quotidiennement même ma muscu c'était plus satisfaisant, là je suis bien trop à l'ordinateur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2016 à 08:58
ma balance à impédancemètre a l'air de marcher, demain, je me pèse et vois mes taux, car ce matin j'avais déjà mangé du raisin..donc, ça a donné 38% de muscles et 28 de graisse...7.1 os, 37 eau
j'espère ne pas passer au dessus de 30 pour la graisse..
on verra bien.
26 étant l'idéal, bon mais pas excellent.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2016 à 11:16
je reprends les salades, grosse salade , carottes râpées, tomates, olives champignons crus, jeunes pousse de laitues...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.