Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2016 à 12:15 Hello, des impédances ne sont pas du tout exactes, il ne faut pas se fier tant que cela sur ces engins.
Voici un lien : http://holifit.fr/2013/12/masse-graisseuse.html
J'étais au mieux avec 21% de MG. Pour le taux de masse musculaire, j'en sais plus rien.... La formule de calcul d'Indice de masse graisseuse, par exemple, n'est valable que si l'on a entre 15-50 ans. Pour moi, ça me dit que je suis trop grasse, que je frôle l'obésité ! Alors que je pèse 65 kg pour 175 cm... N'importe quoi.
J'ai bien terminé ma journée d'hier, avec du poisson et sans le sport (et ça me manque) et j'ai perdu 300 g. Mais j'ai encore fait de l'insomnie....
Ce soir, j'irai à la piscine, en espérant qu'ensuite, je vais dormir....
Au menu de la pintade et de la ratatouille. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2016 à 16:55 hello moi pareil mal dormi, et j'ai ressenti une secousse, très curieux, pourtant aucun séisme ici, et finalement j'ai vu que l'arbre de mon voisin s'est effondré pour moitié, sans doute est cela que j'ai perçu..
là je viens de rentrer d'un tour mais en voiture pff, et j'ai goûté dîné ce qui me disait..
je bois encore un truc, en espérant cette fois pouvant fermer l'oeil d'un trait.
à demain, sans doute! merci pour l'info sur la masse graisseuse..
je suis loin d'avoir un taux très bas..le mieux que j'ai eu c'est 26 avec le jeûne. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2016 à 16:59 et tu vois j'étais extrêmement mince à l'époque, rien à voir avec la photo de la nana. ça dépend de la taille aussi... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2016 à 11:38 hello nouveau bug de ma balance, bon,je m'enfiche...allez je continue, moins 400g tout de même, c'est un début.
ce matin 450 g d'ananas et là un kaki un bol de pâtes de riz cheveux d'ange dans bouillon de légumes et algues nori 3 bananes bien mûres
pas trop bien dormi non plus, c'est la faute à la muscu, faut que je fasse les étirements de fin de séance pour le retour au calme..
et toi piscine? neige? demain ça va tomber ici aussi.. |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2016 à 11:38 Coucou, oui, ça dépend de la taille, je ne suis pas maigre, mais je suis surtout grande, je fais du sport, donc je ne peux tout simplement pas avoir trop de graisse avec 65 kg... Surtout que j’ai déjà essayé de rentrer 60 kg dans leur calcul et j'étais encore "trop grasse". A 43 kg j'étais tout juste "normale"...
Ca y est j'ai bien nagé hier, j'ai perdu 300 g, je commence à mieux rentrer dans mes bottes (littéralement). Curieusement 2-3 repas un peu trop "off" me font prendre 2 kg... et ensuite, ça prend 3 semaines pour partir.
Aujourd’hui, je suis en "repos sportif" étant donné que j'ai marché et nagé hier, mais je vais essayer de marcher un peu, quand même. Il ne fait pas beau par ici, le temps est maussade, froid, ça donne modérément envie.
Dès ce soir, je vais manger un peu de fruits rouges (achetés chez Picard), c'est plein de vitamines et anti-oxydants et très peu sucré. 50 g suffisent pour la journée...Et ça donne 11 g de glucides.
J'ai pu dormir cette nuit, super !!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2016 à 11:05 ah très bien , moi pareil, très bien dormi.
il me reste aussi des framboises en sachet...il me faut les finir.
ce matin, de la mangue, orange et 5 dattes
tu sais on peut être très mince et "grasse" tout de même.
j'aimerais atteindre 20% idéalement...il me faudra du temps, mais j'ai la vie pour ça.
un repas OFF me fait prendre 700 grammes, ça colle bien ton truc!! même à moi..
tu as raison pour les bottes, selon les jours elles me serrent plus ou moins, c'est le meilleur test...rétention d'eau...muscles gorgés d'eau..hier j'ai mangé deux potages de pâtes de riz , poids en hausse bien sûr...
j'ai donné une partie au chien avec des carottes cuites, mélangées à ses bouchées de viande..il a aimé. comme il aussi du mal à boire depuis son AVC, il ne peut laper qu'en ouvrant la moitié de sa machoire. c'est mieux si j'hydrate son bol, sinon il va se déshydrater et dépérir..
je suis en vacances , je profite bien, ce matin j'ai lu mon livre sur le 80 10 10 j'adore ...je préfère lire sur papier qu'à l'ordi.
bonne journée à toi.
il a neigé un peu ici, mais demain ça devrait être parfait pour rejouer au tennis dehors.
ne fais pas trop de fixette sur le poids, vois plutôt ton bien être général, j'aime lire quand tu fais du sport sans douleur, et que tu dors aussi!! ça c'est top!! |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2016 à 13:34 Hello, pas de neige chez moi, du moins pas ce matin peut être qu'il y en aura ce soir. Pas de sport non plus, hormis la marche d'hier, car mon épaule droit me fait mal en plus du gauche.
A 16 h, je revois l'ostéo, j'espère qu'il pourra faire quelque chose.
Ce n'est pas de la chance... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2016 à 09:39 hello paleo, je te souhaite oui qu'il pourra t'aider, j'ai fait ma muscu hier avec mes haltères de 2.5 kilos dans chaque main, ça va...de courtes séries, mais exos complets...cet après midi tennis, je prie dis donc ne pas avoir de souci d'épaule, car sinon je dois mettre tout au placard...mon père a eu de gros soucis, mais en fait c'était un cancer tu vois, à l'époque, ça fait 20 ans qu'il est décédé ces jours ci. Il était judoka et les chutes avant ouie !! pendant 40 ans mon frère pareil, il s'était déjà fait opérer à l'épaule aussi... si c'est héréditaire..pff, enfin je le saurais déjà..
|
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2016 à 09:46 bon pas de catastrophisme , hein? j'ai mangé mes fruits, je me sens bien. j'ai acheté le livre ainsi , je me sens soutenue. j'adore le chou rouge mais je n'arrive pas à le couper fin, j'ignore comment faire..au restau c'est si bon en salade...je me refuse de le cuire, je verrai bien, faut que j'affûte mon couteau.. il me faut 6% des calories provenant des feuilles...chou, épinards , salades, enfin la romaine, je n'en trouve jamais, que de la batavia ici.. tu en trouves toi de la romaine?? je suis obligée de voir sur google images à quoi ça ressemble.. j'ai mangé des dattes, car au moins c'est sucré...bananes pas mûres mangue à peine, et seul l'ananas est juteux et sucré...ouff pas rendue. au final fruits moins chers que viande au kilos, je m'y retrouve.. et moins de vaisselle. pas de cuisson, plus de gaz ni de courant pour moi...au moins..après au four je mets des trucs en tournante pour économiser et en heure creuse. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2016 à 09:48 en fait j'ai mangé de la romaine dans le passé chez ma soeur, mon beau en cultivait...c'est bon, de grandes feuilles longues et craquantes. |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2016 à 11:05 Hello, pour couper fin le chou rouge, il faut l'attaquer de l'autre côté : si tu n'y arrives pas c'est que tu t'y prends mal. Comment t’expliquer ?
Regarde ici : ils ont un outil spécial, mais ça peut se faire aussi avec un long couteau :
https://www.youtube.com/watch?v=P15jRp31Ytg
Sinon tu peux aussi le râper, mais ce n'est pas pareil.
J'adore la Romaine ! Mmmhhhhmmm ! Oui, ça m''arrive, mais ce n'est pas la saison, pas encore. On trouve déjà des jeunes pousses, c'est très bien car plein de vitamines.
Tu ne peux pas faire comparaison entre des fruits et de la viande, car ce n'est pas la même chose : la viande, qui est indispensable à l'organisme, est composée de protéines et de matières grasses, les deux sont indispensables à notre survie.
Les fruits ce sont des glucides : on en a aussi besoin, mais en quantité moindre que des protéines et des MG. Si nécessaire, le corps peut fabriquer des glucides à partir de ces deux nutriments, c'est de la néoglucogenèse. Et là, tu brûles vraiment du gras.
Les glucides empêchent de maigrir, et si l'on perd, c'est de la matière musculaire... Très peu de gras.
Pour moi, ça y est je commence à perdre. Depuis 4 jours, je perds régulièrement tout en mangeant sans excès, un peu de tout (sauf des féculents et des produits laitiers, ça va de soi).
L'ostéo a bien travaillé, il m'a remise le bras droit en place et il a fait un travail de fond, y compris sur ma tête... J'espère que ça va s'améliorer rapidement surtout avec des températures un peu plus clémentes.
Ce soir il y a mon fils qui va arriver avec sa compagne et ses deux enfants. On ne les voit pas souvent, ils habitent à Paris. Ils vont juste passer, ils partiront le dimanche. Ils n'ont pas encore vu la maison.
C'est bientôt fini, cette semaine épuisante, je rentre à midi On a eu de la neige ce matin, 5 cm, c'est mieux que rien, pour les enfants (si ça tient !).
Je compte aller nager ce soir, avant l'arrivée du "petit peuple".
Ca va mieux ces temps-ci, je dors mieux.... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2016 à 15:21 hello
alors moi hier très faim après mes deux heures de tennis, et j'ai mangé des protéines , un peu..de tout...vraiment beaucoup dépensé!!
aujourd'hui j'ai fait des pizzas et tarte à l'oignon, et beignets..
voilà , pas de muscu aujourd'hui repos...ça va un peu...je reprendrai demain, si le coeur m'en dit.
j'ai pensé à toi ce matin, car j'ai mangé une pomme, et je n'aime pas ça le matin...par contre ananas oui.
et |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2016 à 12:08 Coucou, je t'envoie un lien qui, j'espère, va t'intéresser, c'est à écouter (ou à lire) jusqu'au bout, 25 minutes...
http://www.prevention-sante.eu/alimentation/le-mythe-vegetarien-lierre-keith
Sinon eh bien j'ai un peu repris, car samedi j'ai dû zapper mes pilates et avec de ma famille... Et hier, j'ai bu 2 bières en terrasse - il a fait un temps magnifique - mais j'ai fait 3 heures de sport : 1 h de natation et après midi 2 heures de marche, sans compter le jardinage....Malgré cela +600 g. Tant pis ! Que serait ce sans tout ce sport ?
Je suis mieux sans les fruits le matin. Je continue ma galette Dukan à la rhubarbe, pour moi, c'est le repas du matin idéal : plus de faim avant 13 heures.
Ce weekend j'avais trop envie de fromages, ça m'arrive 1x/an, au printemps,s ans doute que j'en ai besoin. Donc j'ai acheté du Comté à 28 mois et du Parmezzane.... et j'ai comparé avec un comté et un parmezzane achetés au Carrouf... Punaise, la différence !!! Ca donne juste envie de jeter ces fromages industriels...
A midi, j'ai prévu du poulet grillé et du poivron rouge, un repas léger typique du lundi Repos sportif aujourd’hui, par contre uen séance d'ondes de choc pour mon épaule. Marre de ce truc. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2016 à 11:33 hello paleo, oui c'est bien, j'avais déjà lu les commentaires de cette fille sur la china stydy..;quand à taubes, tu sais que je l'ai lu plusieurs fois.
hier j'ai joué 2h45 non stop au tennis et sans boire, dehors, très bien. j'avais pris 5 bananes et des dattes avant. à mon retour, j'ai eu envie de terminer un cantal et tomme blanche , très bon avec deux tranches de pain rond grillé brioché. deux tomates , une càcafé de mayonnaise.
ce soir je vais manger des patates douces et salade...comme je faisais en novembre, et j'espère voir tomber mon poids, bon, tu penses que mes entraînements de deux fois par semaine de tennis plus muscu trois fois, et marches deux fois, ça joue sur le poids? je ne crois pas trop à la prise de muscle rapide..dis moi.
je mangerai de temps en temps des protéines, mais entourées de fruits...un peu de verdure et tomate, champignons...comme d'hab. il y a des fromages que j'aime, oui, je suis comme toi, de temps à autre...ça me prend...mais curieusement plus après le sport, mais c'est sans doute lié au manque de sel? une bouteille d'eau pétillante aurait été mieux?? non, je ne pense pas...la protéine après l'effort est bonne.. j'adorais manger des tranches de gruyère trempées dans la moutarde à l'époque au retour de mes sorties longues à vélo...c'est un peu pareil, sel et densité. légume charnu , tomate , ça va...me faut du dense. courgette crue? j'aime pas... je vais essayer de mouliner un légume costaud dans mon hâchoir manuel à viande, ça va me faire des spaghettis...gros..
poulet grillé poivron rouge, je pourrais être synchrone avec toi, me faut juste le poulet..lol ma balance est inversée de la tienne, 64.5...ce matin.
bon en dessous du 65, ça reste acceptable, surtout si le muscle pousse derrière...lol
2 bières en terrasse? coquine...ton mari boit comme toi? deux bières? j'aurais pris un expresso..
|
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2016 à 15:15 Bonjour, la muscu ça fait toujours perdre du poids, mais indirectement, car comme le muscle pèse plus lourd, on peut même "prendre du poids" mais tout en devenant plus fine.
Si tu fais la combinaison de ces 3 sports, alors oui, tu devrais perdre... Le muscle ne se prend que sur la durée, compte de 3 à 6 mois pour voir un résultat. Mais il faudrait augmenter régulièrement tes charges, car la muscu avec des petites haltères, ça va pour commencer, après 3-4 séances ça n'apporte plus rien.
Exemple : j'ai commencé mes biceps avec des haltères de 2 kg et quand j'ai été au top, j'en étais à 8 kg par bras.
Mais je trouve que tu consommes énormément de glucides (car les fruits, ce sont des glucides) et quand à ces 5 bananes, c'est une portion éléphantesque, pareil que Giullia avec ses 700 g de poisson.
Un fromage c'est le protéine avec le lipide, le sel n'a pas grand chose à y voir.
Pour moi j’ai un dilemme avec ce PRP dans le pied gauche : le doc a accepté de me le faire mais il est assez réticent... Et du coup, il a ébranlé mon envie... Je me dis qu'avec de la kiné et des ondes de choc, ça devrait s'améliorer même sans un truc aussi dur à supporter et qui me rendra immobilisée pendant 1 semaine.
Bref....
Je voudrais m'en débarrasser avant le printemps, mais j'ai peur que ça s'aggrave...
5 bananes de taille moyenne de 150 g chacune ça donne : 668 kcal et 173 g de glucides. Sans parler de dattes. Quand je pense que je culpabilise quand je me permets 2 pommes de petite taille |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2016 à 15:30 Tiens c'est bizarre, le dernier paragraphe était juste en dessous du poisson et ses 700 g. |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2016 à 11:03 Bon alors là, je suis un peu perplexe : hier, j'ai fait une journée impeccable, rien que de la viande blanche et un avocat, et me voilà avec 100 g en plus. Ce n'est que +100 g, OK, mais bon, ça m'a perturbée... Je m'attendais à voir -500 g ou un truc du genre. Je n'ai consommé que 1300 kcal, berdol...
Sans doute encore de la rétention d'eau, à un moment ça va se débloquer et 800-900 g vont partir... Mais en attendant je boudine !!! J'ai décidé de ne pas faire ce PRP... Trop contraignant, trop douloureux et sans doute il ne mènerait pas à grand résultat. Autant faire à l'"ancienne manière" : ondes de choc et séances de kiné. Ca devrait revenir dans l'ordre. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2016 à 08:13 hello quant à moi, j'ai acheté un double plateau de pommes, et des kakis, les derniers bien murs , délicieux. ce matin, moins 400 g, et pourtant hier j'ai mangé pour 1700 calories minimum.
mais mon pods reste élevé tout de même...je trouve c'est relatif, mais bon jamais contente.
cet après midi tennis, donc ce matin j'assure les rentrées caloriques... hier aussi des pommes de terre. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2016 à 08:15 j'ai vérifié 1980 calories...hier...comme quoi, ça ne veut rien dire. sur l'ensemble des patates à la place des bananes de la veille..j'ai noté tout de même que les pommes de terre vapeur ne me font pas spécialement grossir. |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2016 à 11:53 Coucou, le problème des PdT est qu'elles ont un IG très élevé. Ce qui fait qu'après leur ingestion la glycémie monte beaucoup - c'est un glucide rapide - et 2 heures après, on a de nouveau faim. J'en ai fait l'expérience quand j'étaischez les Ouets Ouets, à l'époque les PdT étaient "à volonté" (tout comme des fruits et des légumes). J'ai donc appris à en manger le soir....Et à un moment je ne maigrissais plus, tout en étant affamée le soir. C'est à ce moment que j'ai aussi pris l'habitude de manger énormément de fruits...et mon poids a stagné pendant 1 an.
Quand à moi, c'est craquage sur craquage. Donc je reprends Dukan à zéro.
Il faut 21 jours pour asseoir des habitudes alimentaires comme avant, donc je vais m'échiner le temps qu'il faudra, mais je vais les avoir, ces 60 kg. Je dors mieux, donc plus rien ne s'oppose à mon amaigrissement... sauf ma volonté. Mon mari va me soutenir, enfin il le dit... après il vient de ramener 3 bouteilles de vin.. mais je ne les toucherai pas. Il paraît que c'était 3 pour le prix des deux, ben voyons...
Donc le PP aujourd’hui et même jusqu’au lundi prochain. Je suis en congé aujourd’hui, j'irai marcher et ce soir, j'irai à la piscine. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2016 à 16:43 En tout cas je te soutiens, oui, tu es une aide précieuse, dans mes progrès... Je viens de jouer au tennis deux heures, j'ai testé avec les pommes de terre, et bien tu vois, rien à voir avec la banane!! la dernière fois, tu te souvients j'avais pris 5 bananes avant de jouer..beaucoup plus de jus et de mordant!! bref.. ça m'apprendra, en même temps c'est entre nous faut arrêter de se la pêter..lol faut voir tout le monde se prend au sérieux, sauf une seule copine...qui prend ça avec beaucoup de distance..et elle a raison. mon fils aussi me le dit..je me prends un peu trop la tête.. en même temps je suis qqun de consciencieux..
et toi , t'es un peu comme moi, tu fais les choses sérieusement, on est deux battantes..pas vrai?
j'ai lu une énormité, que la pomme était le moins" bon" des fruits...mdr..je trouve ça faux, mais alors..au moins là pour le coup je mange un peu local, on va dire français, elles viennent de l'isère mes pommes..vallée du rhône.
j'ai réussi à en manger deux, j'ai du mal avec...j'ignore pourquoi, sans doute parce que je dois beaucoup mâcher...je me suis rendue compte que je fais la gloutonne avec les bananes, donc résultat: je les ai coupées en tranches et du coup mangé moins..
c'est mon rapport aux aliments que je dois changer, tu vois, là j'ai pris volontairement des pommes coupées en tranches, en d'autres temps, me serais ruée dur les dattes et terminé la boîte... c'est la junk food des gens comme moi, les fruits secs..certains c'est les graines, cajou et cie, moi c'est les dattes... mais là j'ai bien analysé la situation... j'ai aussi pris des quartiers de clémentines..
bon on m'a toujours vanté les bienfaits de la datte pour le sportif, après l'effort, tu connais, non? je crois au niveau des nutriments, elle est unique pour la récupération...j'en sais plsu grand chose...potassium?? je crois..
en même temps faut aussi arrêter de toujours vouloir trouver un bienfait qd on BOUFFE, ça me rappelle un peu qd tu m'avais dit le Fait maison, tu t'en souviens?? on se cache derrière des nutriments en fait et des compo pour manger, mieux?? je dirais pour manger PLUS ...héhé..
l'autre jour qd j'ai parlé de poids sur un fofo de végé cru..on m'a d'emblée dit que j'étais obcédée par le poids, on ne choisit pas un mode pour maigrir mais pour la santé..
es tu convaincue des bienfaits de dudu?? dis moi, ce que tu en penses... je t'avoue que j'ai racheté du FBlanc zéro... il me reste des blancs d'oeufs des sons d'avoine, ou un truc qui y ressemble, je suis nulle j'ai pas mis le nom sur la boite...
si ça me chante je refais une galette pour le amtin, ce sera meilleur que mon pain, ou bien?? j'en sais rien..mais j'aime les oeufs brouillés aux sons, j'dore ça..même froids, c'est un délice..
les nanas en chrono, elles mangent 160g de fromage pour tenir le soir sans craquage , et nous qu'est qui marche?? je pense que mon chéri a eu raison de me dire de stopper de jouer, car ça aurait fini en craquages multiples... et tou y passe alors:
soupes salées, fromages salés...tout..pâtes au bouillon épicé...NON, tu vois si ce soir je n'ai pas de craquage, je me dirai que j'aurai mieux géré mon sport!! tout de même faut savoir stopper avant...et bien dormir après, j'ai un pris une bonne douche, comme c'est bon, après l'effort...pour rien au monde je n'échangerais cette sensation.. en piscine j'avoue que ça me manque un peu... j'adorais l'après piscine, zen..un souvenir extra..aussi.
bon là au tennis dehors au soleil et à l'air très bien!! ici aps de pollution...je respire bien.
|
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2016 à 17:46 voilà quota 1780 cal, j'ai encore mangé un peu de brie, du pain un potage légumes deux noix du brésil
j'ai explosé les gras..pff 22 % de mes calories..on verra demain, mon poids..de toute façon faut pas se focaliser au jour le jour, mais sur la durée... une copine faisait une moyenne de poids, je trouvais ça aussi judicieux. sinon, on a trop le sentiment que ça fait le yoyo..pas vrai?
|
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/02/2016 à 08:43 bon ce matin, 64.4, et toi? c'est plutôt pas mal compte tenu de ce que j'ai mangé, ce qui veut dire que si je baisse un peu, déficit plus lourd, ça va tomber..j'y crois. ce matin trois fruits différents, kaki, orange et ananas chicorée café wasa 2 et confipote myrtilles
je te souhaite un bon week end, moi je vais rester cool, car lundi je reprends le travail..pff. mais bo, je dois bien gagner ma vie.
|
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/02/2016 à 08:44 je ne te cache as que je souhaiterais moi aussi être à 60, c'est bien ce chiffre. |
formagic 296 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/02/2016 à 10:24 Coucou et bon début de la semaine, j'en suis à 64.9, sans pour autant me focaliser dessus : j'ai eu des déjeuners ce weekend la petite famille descendait des Alpes... J'ai bien géré, j'ai bu 1/2 de verre de vin et j'ai mangé un petit bout de foie gras... Et j'ai maigri quand même. je te dis, tout est dans le pain, c'est-à-dire des glucides.
Pour moi, je fais un "Dukan" à ma façon je dis plutôt du paléo "low carb", avec des glucides abaissés à -100 g (et même plutôt à 50-60). J'évite des fruits, mais je prends bien des légumes au moins 1x/jour.
Je mange pour ma santé, ça je te l'avais dit... et toutes mes courses tendent vers ce concept, la santé, je ne "compose" pas, je ne mange pas plus, en surveillant ma nutrition, au contraire.
Concernant la pomme, le problème en France est qu'elle est intoxiquée, car les agriculteurs s'aspergent par une trop grande quantité de pesticides. Nulle part on ne trouve de si belles pommes qu'en Vallée du Rhône... et pour cause. Il faudrait les peler toutes.... Voire en consommer que du Bio. Le Français mangeurs de pommes ont les quantités doubles de pesticides dans le sang par rapport au reste du monde.
Les bananes qui sont en fait des féculents, car ils ne comportent pas assez de fibres, ont une grande valeur pour un sportif, mais leur Index Glycémique est trop élevé pour maigrir.
Idem dattes, c'est mortel pour la ligne, je les évite comme la peste, c'est du sucre en poudre. Peu importe leur apport en potassium, et autre nutriments, c'est trop cher payé... Les hommes peuvent se le permettre quand ils font 3 heures de sport/jour. Pas les femmes. Ou alors des sportives de haut niveau et de moins de 30 ans. Pas après la cinquantaine, quand le métabolisme baisse et les muscles diminuent... même avec le sport.
Perso, en général je peux manger léger le soir, souvent juste un bouillon de légumes ou une salade. C'est le matin que je mange le plus, souvent 380 kcal pour ma galette avec de la compote de rhubarbe. A midi, j'aime bien la viande et un légume + 2 blancs d'oeuf, ça me coupe l'envie de manger. Malheureusement comme c'est maintenant souvent mon mari qui prépare des barquettes de déjeuner pendant que je prends ma douche, il ne pense pas aux légumes ni aux blancs d'oeuf... Il enfourne dans la barquette 100 g de la viande et parfois un petit bout de poivron (là où moi j'en mettrai un entier) et il croit que ça va me suffire ! Du coup, quand l'on rentre vers 18 heures, je crève la dalle et je avalerai un boeuf... .. Et donc je peux manger ma salade habituelle du soir, j’aurai encore faim, évidemment. Ce n'est pas comme çà que je vais maigrir.
Pour moi, tout est aussi dans la manière dont les aliments sont distribués : moi je n'ai jamais faim la nuit, par exemple, mon dîner c'est vers 18h30 et après plus rien... Je peux aller nager ou courir, après mon dîner, sans problème.
C'est sûr que pour maigrir, la galette sera bien mieux que le pain, ça coupe l'appétit pendant plusieurs heures. La mienne recouvre l'assiette
J'ai un petit concert avec ma chorale entre midi et 14.... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.