Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2016 à 15:00

hello, les invités sont partis, le frigo est plein..

hier soir raisonnable, quenelles béchamel gratinées au comté

macarons

là je rentre d'une marche assez rapide pour moi, avec des raidillons, on s'occupe comme on peut, au soleil

puis linge..

et toi belle promenade aussi je suppose.

à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2016 à 13:21

hello paleo, t'es où? j'espère qu'il ne t'est rien arrivé..

je viens de rentrer et de manger de manière un peu désordonnée.

j'attends de tes nouvelles

ici très beau temps, tu marches sans doute entre l'heure du repas et de ta reprise?

bises

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 14:51

Coucou, j'ai un peu oublié, vendredi je n'avais pas le temps et quand au weekend.... j'étais très occupée. Le ménage de la semaine des problèmes avec le lave-vaisselle, le linge, etc... Il a fait un temps magnifique donc samedi on a fait 3 h de marche en montagne...

Hier ma fille fraîchement pacsée est venue avec son chéri, on juste trop mangé (un pot-au-feu, du foie gras, un dessert...) et ce matin j'affiche.... +66 kg !

Bon j'en fais pas un drame, je me dis que demain ou après demain tout va partir.

Aujourd'hui galette sèche le matin, à midi juste 2 tranches de jambon et une barquette de framboises. Ce soir ? sans doute uen salade ou le reste du potof qu'on a oublié à la maison. C'est un peu gras mais j'en ai un peu besoin.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2016 à 11:36

Et voilà, ça repart : -700 g.

Et avec ça j'ai mangé un pot-au-feu hier soir, il le fallait. C'était celui que mon mari a oublié de rapporter au boulot pour midi (et du coup, on a mangé juste du jambon et framboises à la place).

Et donc, il fallait finir ce potof rapidement, car il est resté en dehors du frigo.

Confie la gamelle au mari, il l'oublie... 

Du coup, comme j'ai dîné gras - mais sans glucides, juste de la viande et des légumes - je n'ai pas faim du tout, mon taux de leptine a remonté. Excellent pour contrer cette boulimie qui m'embêtait depuis 8 jours.

Aujourd'hui, j'ai pensé aller courir mais il ne fait pas très beau. J'irai au moins marcher un peu... Pas des fausses excuses.

A midi de la ratatouille avec un bout de galette que je n'ai pas terminé ce matin.

Et toi, comment ça va ? 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2016 à 14:37

Ca y est j'ai fait ma première "sortie" au soleil, si je ne compte pas celle du 1er janvier, symbolique. J'ai un peu marché et un peu couru, pas question de me blesser, comme ça m'arrive souvent.

Il fait beau, c'est toujours ça d'endorphines...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2016 à 15:50

hello paleo, j'étais déjà venue ce matin te lire, bien alors si ça repart...ouff et bravo pour ta course super, tu as bien de la chance, je n'y suis encore jamais arrivée ici..depuis que j'ai déménagé..

j'ai jardiné, , j'ai fait grève à ma façon en rentabilisant ma présence auprès de mes plantes et de ma terre...

j'ai enfin ramassé les feuilles mortes, j'aime bien quand ça ressemble à qqe chose quand je rentre du travail , j'ai mis mes pots avec tulipes qui percent au soleil en vue...

j'ai changé une plante de place aussi en pleine terre,elle fleurira peut être mais pas gagné..

j'ai retroussé mes manches oui, le soleil a bien dardé ses rayons sur ma peau...super!!

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 11:51

Coucou, si je te disais que j'ai laissé une grand partie de mes feuilles en place... Normalement ils auraient dû disparaître sous la neige, et servir d'engrais. Mais la neige est partie et les feuilles sont encore là...J'espère qu'elles vont disparaître malgré tout.

Je ne peux rien commencer, pas encore, car il y a une bonne chance que la neige tombera en février et en plus il risque de geler... Là, il gèle encore toutes les nuits.

Sinon je crois que j'ai chopé un rhume, j'ai déjà mal à la tête et j'éternue... tant pis pour ma course ! Il fait super gris, je ne me vois pas y retourner aujourd'hui.

A midi, j'ai rapporté du pot-au-feu, il faut le finir. Je mange encore beaucoup trop, j'ai calculé qu'hier j'étais à 1800 kcal, ce n'est pas terrible. Le frigo est plein de légumes il faudrait juste que je trouve du courage de les faire cuire le soir en rentrant... pfff, ils vont pourrir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2016 à 15:32

hello comme là en ce moment je mange un peu trop, je m'arrête à 16h...je remange fromage et pain, ou galette et fromage frais...en fait j'alterne ...je verrai bien, je passe en revue tout ce que j'aime sans me lasser mais j'arrête à 16h.

j'espère que ça portera ses fruits...car là c'est un peu la cata..

à demain, je n'ai guère envie de fruits le matin trop froid, et choc sur les dents, très désagréable.

ce midi poisson et céleris en salade dessert éclair et cerises cuites, et entrée potage

café

une année ça avait bien marché , je mangeais de tout, mais je bougeais aussi énorme..je marchais 10 km par jour, ce qui est loin d'être mon cas.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 08:49

Pfff, moi aussi, en ce moment c'est la caté. J'ai pourtant bien commencé l'année, avec Dukan, j'ai bien perdu, puis, un déjeuner "off" et j'ai tout cassé.

En ce moment j'ai envie du gras, ça me déplaît, moi qui n'a jamais mangé du gras et ça ne me convient pas bien. Il faut dire ce qu'il y a quand l'on mange du gras, la peau et les cheveux vont mieux;.. Mais trop c'est trop. J'ai surtout perdu l'habitude de manger des légumes vapeur, j'y rajoute systématiquement un peu de bouillon d'os à la moelle, par exemple.

Tout cela mérite d'être repris à fond. La mode de manger gras - comme ça se fait parfois en paléo - ne m'apporte rien.

Tu vois, avant j'étais très "vapeur" je me faisais des déjeuner du genre "poisson et légumes vapeur", ça cuisait le matin pendant que je prenais ma douche, je mettais ça dans la boîte et hop, le tour était joué.

Maintenant, comme je n'ai pas beaucoup de temps, tout doit être prêt le soir... et mes goûts ont un peu changé, se sont raffiné.. Il va falloir revenir aux fondamentaux, sans forcément refaire Dudu, juste en supprimant le superflu, ne gardant que l'essentiel. Sans cela c'est mon poids qui va monter au 7ème ciel.

Je suis enrhumée et on a une Assemblée Générale ce matin, la barbe...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2016 à 10:09

hello tu as raison , le superflu en rajoute au goût mais rend sans doute plus addictif...les basiques, oui c'est bien.

je te rassure , moi aussi j'ai vu le 66.6...mais c'est diabolique ce poids!! héhé

mais le soir et habillée, ouff

ce matin encore très élevé, mais bon j'ai remangé salé...et un truc acheté bien sûr...pas étonnant.

ce midi filets de harengs à la tomate ou moutarde , mon goût pour le salé ?? je vais choisir moutarde..pff je me connais..

j'ai petit déjeuné pain confiture beurre, fruit, soja maison caillé...j'ai déjà faim..

je dois attendre 12h45.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2016 à 10:11

tu vois , je sais pour le sel, et pourtant, je suis maso, je remets ça ce midi..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2016 à 11:46

ce soir je rejoue un match , le deuxième de ma première poule..héhé...

je remange protéiné, c'est plus prudent, je pense...pour mes muscles et ma santé générale...cheveux etc..

voilà

la suite tu la connais, c'est chrono, donc très gras, et peu glucidique.

ce matin pain de seigle beurre fromage munster et raclette

ce midi paupiettes de porc, riz thai sauce au vin blanc

une càs de chili con carné maison..je joue à 17h..d'où mon repas anticipé

je mangerai des gras végétaux avant de jouer.

de l'eau, un peu de fruit sec...datte

à plus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2016 à 11:48

le souci c'est quand tu manges des gras saturés le soir, vaut mieux le matin et le midi...le soir poisson et légumes

bon avec mon petit déj je suis calée, je n'aurai plus d'envies autres !!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2016 à 09:14

Comment vas tu? tu n'es pas tombée dans un guet appens de bouffe?

je mange mon fromage sur mon pain huilé, deuxième jour...mon poids est tombé un peu...faut dire que j'ai couru hier sur la balle , mais pas assez...perdu , bon très bien classée mon adversaire...normal donc, mais plus jeune que moi, un peu d'embonpoint, je l'ai faite courir, elle a soufflé, mais elle a renvoyé tout...

j'étais bien moins essoufflée, ce qui me laisse croire, que j'aurais pu courir un peu plus...bref, je le ferai la prochaine fois..j'ai toujours un temps entre le moment où je démarre et je renvoie, pas assez tôt , pour bien me placer et râté...

bon j'ai encore 7 matchs si je compte les double mixte, et avec mon fils ça risque fort d'aller plus loin, car lui derrière et moi au filet, très bien.

ça me met un peu de sel à ma vie...comme dirait mon doc généraliste...un défi sportif, il trouve ça bien pour moi.

faut dire qu'à l'époque où je courais je n'ai jamais pris de départ...au 10, et à vélo non plus, par peur...

là je ne risque pas grand chose, donc ça va...

la surface hier était géniale, je découvre les installations et j'en apprends sur ma région, et les gens ici...bien.

figure toi que ma dernière adversaire de ce tableau est 40 comme moi, mais elle a arrêtée et revient ...tu imagines le morceau, elle a battu mon adversaire d'hier 62 63

il va falloir que je m'accroche, c'est moi qui choisis ma surface , je pensais jouer chez elle, mais c'est lui donner un avantage , terre battue , encore...je ne sais pas trop...

je continue à m'entraîner un peu muscu, et marche rapide...

ça a bien aidé, hier , en tout cas j'avais la pêche, je courais bien, pas rouge du out, faut dire que je suis un poids plume.

j'aurais dû essayer d'aller encore plus vite, y arriverai je un jour?? en meme temps elle m'a mis de sballes dans les coins devant comme moi d'ailleurs sauf que moi je les râtais...pfff faut les prendre de bas en haut et être bien placée et stable mon appui est trop fragile...la balle part, ou ne part pas..

je vais essayer de prendre des cours particuliers.

salut et bon week end, viens me raconter..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2016 à 13:54

Coucou, c'est un plaisir de te lire, même si je n'y connais rien au tennis, j'imagine comme si j'y ai été. La prochaine fois tu ferais encore mieux et au final, tu battrais plein de monde, tu verras. Si tu fais de la muscu en plus t'aurais bientôt de l'explosivité hors pair.

Moi aussi j'ai fait de la muscu vendredi aprem, une très bonne séance, j'ai même fait de la presse, un exercice que je n'osais plus faire depuis 2 ans, à cause de mes soucis aux pied. Même que j'ai tellement de courbatures que j'ai eu du mal à dormir cette nuit. j'ai quand même pu faire ma séance de pilates samedi matin, vu que mes courbatures n'arrivent jamais avant le lendemain au soir.

Je n'ai pas trop trop mangé, j'ai juste mangé quatre pommes et je vais te dire que je m'en fiche, j'adore les pommes. Le sport change tout. J'ai repris un peu, mais en fait je n'y crois pas trop : hier j'ai dîné du haddock, c'était hyper salé, je n'ai pas pu terminer, donc à mon avis, c'est une rétention d'eau. On verra demain.

Je suis toute seule pendant 2 jours, mon mari est parti pour la Roumanie, pour une réunion. Du coup, je vais en profiter demain en sortant du boulot, je vais m'arrêter à la piscine d'Ambérieu, il paraît qu'elle est top, avec son sauna, son hammam et son jacuzzi.

Ce soir dîner léger, avec une tranche de saumon (sans sel).

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 14:51

Bon alors j'ai mangé toutes les pommes hier + une barquette d'ananas, il n'en reste plus, ça va me faire faire un peu de PL aujourd'hui   Une crise de boulimie de fruits, comme d'hab

J’ai quand même perdu 200 g...

Aujourd'hui je vais donc essayer de trouver cette piscine et nager un bon coup. Mes courbatures vont mieux. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 13:25

Coucou, j'ai bien nagé hier, seulement 30 minutes car je dois me réhabituer : mon épaule doit être traitée avec respect.

Et hop ! -500 grammes, comme quoi.

C'était une jolie piscine, avec jacuzzi sauna et hammam, mais un peu trop de monde à mon goût. Pas étonnant à 18 heures ! Mais ça m'a fait du bien.

Je dois filer chez le dentiste, j'ai un petit problème à régler... C'est dingue comme un petit mal à la bouche coupe envie de manger  

Aujourd'hui, pas de sport, mon mari rentre de Roumanie, je verrai demain si je serai apte à faire mes pilates.. ou un petit footing ?

J'ai déjeuné du poulet rôti et un poivron rouge.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 15:16

Revenu de chez le dentiste, rien de grave...Aujourd'hui, je glande, je n'ai pas trop envie de bosser.

Chrissette, t'es où ????????? 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 15:21

hello paleo,

je viens de rentrer et hier soir encore bossé tard pour cette réforme.

je remange protéiné et beaucoup, je me rattrape..

miam miam

beaucoup de viande ce midi, soupe de poisson en entrée et haricots noirs en chili tu vois, deux toulouse..miam

à plus je repars bosser et j'ai encore deux fois 40 min de voiture;.pfff

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 15:54

Je vais m'en aller maintenant j'en ai pour +1 heure  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 18:50

hello, j'espère que tu es bien rentrée, en effet, ça en fait des trajets..ça..

je me sens bien plus ferme déjà, le ventre plus plat;..moins gonflée, ah ça fait plaisir après seulement trois jours de repas chono..bien gras;

là je viens de manger des gras végétaux et une orange, qqes dattes mais peu, 5...je me raisonne vite, je suis bien rassasiée des viandes..c'est bien.

ce soir je profite du calme à la maison, ah je suis rentrée tôt...18h...

à demain et bonne soirée.

tu vas nager ce soir?

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 14:54

Coucou, non pas ce soir, j'ia pris froid hier et j'ai un gros torticolis. Heureusement que mon mari est rentré de Roumanie et qu'il prend sa voiture.

La piscine de mon domicile redémarre ce dimanche. J'ai la hâte d'y retourner.

Hier, je suis rentrée à 17h, ça fait plaisir, il a fait encore jour. On a mangé une salade et on a bu du vin et hop ! +500 g

Je m'en fiche, moi aussi, je me trouve plus ferme qu'avant. Demain je vais retourner à la muscu, par contre. Remarque, je pourrai faire un cours de zumba ce soir, mais ça ne me tente pas. Je suis une grosse feignasse.

A midi, c'était du rôti de veau et un poivron, je suis dans ma période de poivrons crus.

Ce soir, du potage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2016 à 15:10

hello paleo,

je continue mes matins fromages et huile et pain aux graines, ça me convient bien, je tiens 6h30..il me faut bien ça..

ce midi soupe de poisson en entrée un reste, quelques haricots mungo dedans et croûtons de pain rassis

puis une assiette de haricots rouges cuits à la tomate et boeuf

goûter fruits en bocal et chocolat noir

dîner poisson gras à la tomate si faim, sinon tisane aux fruits rouges avec un bonbon au miel.

voilà mon programme, je dervais essayer de pédaler un peu, histoire de me mettre en jambes pour vendredi après midi.

vais je y arriver?? je suis une fainéasse..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 10:49

Moi c'est pareil, sauf que je consomme toujours ma galette aux blancs d'oeuf, qui me tient rassasiée de 5 h 30 à 13 h.

Hier ça a été sauf que mon mari m'a acheté un bar, donc il a fallu le manger et donc j'en ai mangé avec ma salade. Ca ne m'a pas fait grossir, mais pour moi, c'est trop, le soir....

Enfin, bon...

Je vais essayer de marcher à midi, j'irai à pied chez ma kiné, soit 3,5 km.

Pour déjeuner du rôti de veau et un bout de galette, je n'ai pas eu le temps de faire autre chose. Je suis crevée. La douleur de mon épaule est revenue et ça me réveille la nuit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2016 à 19:52

finalement hier après midi on a marché une heure, en fait moi j'ai couru, fait des montées en courant, des pas chassés pleins...des exos debout..un vrai parcours de santé..c'était bien, mais ce matin, j'avais mal à mon pied, car bien sûr on ne fait pas des pas chassés avec des chaussures de jogging...ordinaires, pas maintenu à la cheville, quelle gourde...

heureusement ce soir c'est passé, j'ai eu peur.

pas question de faire forfait demain, même si je suis presque sûre qu'elle va gagner , en fait faut pas se faire de pronostic...je JOUE en me faisant plaisir, mais cette fois je fais pas n'importe quoi...je regarde ma balle, je me replace et surtout je COURS et je n'attends pas...

je vais essayer de manger très léger juste avant de partir, mon vrai repas sera demain matin.

ce soir aussi j'ai bien dîné, pain, soupe de poisson, et poisson gras , pas de légume, pas envie, mais qqes abricots en bocal...en dessert, une tisane digestion, puis j'ai nettoyé ma cuisine du sol au plafond, avec un produit à la lavande..ça détend..lol.

tu vois j'ai la forme et bon moral..je le veux ce match...j'aime la compétition, ça me va bien au moral.

à demain , je joue à 14h 30 tu penseras à moi.

bonne soirée, ton épaule, dis lui de ma part, qu'elle doit te ficher la paix...et te laisser dormir, ma copine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.