Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2015 à 10:42
Coucou, je travaille, bien sûr. Mais entre midi et 14 j'ai du temps, en plus on a une douche au boulot, si nécessaire, je peux même aller courir. J'ai ici de quoi me changer.
En plus je n'ai pas vraiment des contraintes de horaires, je m'organise comme je veux.
Félicitations pour ce pantalon enfilé, je trouve que c'est une grande victoire. J'en ai comme çà 4-5 dans mon placard, des Levis, des marques, quasi-neufs et que je n'ai pas mis depuis 2 ans, il faut que ça change avant qu'ils ne se démodent. En plus ce n'est même pas une question du poids : il y a 2 ans à 62 kg je les portais. En été dernier, je pesais 61,5 kg et je n'arrivais pas à les enfiler. Donc, à ne plus faire du sport pendant 1 an; je me suis "élargie", c'est confirmé. Tout est dans le sport, en fait.
Aujourd’hui, à midi, une séance de pilates, vu qu'il ne fait pas très beau.
J’ai bien dormi, c'est un miracle. Demain je suis en congés, alléluia !
J'ai un peu perdu, ça descend tout doucement, vive la marche J'espère aller courir ce weekend, sauf si ça gèle trop. S'il ferait -10°, je ne pourrai pas vraiment sortir. A -2°, -3° ça peut encore aller, mais mon nez risque de geler...
Aujourd'hui, à déj : le reste du poulet tournebroche, un poivron rouge cru.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2015 à 10:46
Dis donc, j'ai regardé en détail ce que t'as mangé, pff, si je mange ça je vais prendre 2 kg Mon métabolisme fonctionne sans doute moins bien, à 62 ans.
Je ne mange rien à côté de fruits, quand je dévore 2-3 pommes, c'est quasiment mon seul dîner. L'autre jour j'ai mangé un bol de bouillon de légumes (sans PDT, ni farine, ni rien), et ensuite 2 pommes, résultat : +800 g et en plus une boulimie sucré le lendemain (et donc d'autres pommes).
Si je mange la moitié d'un ananas le matin au petit déj, j'ai envie de sucré pendant 2 jours et je suis obligée de refaire un PP ou deux pour stopper ça..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2015 à 14:02
hello
j'ai enchaîné avec deux salades une verte avec haricots verts et pommes de terre vapeur olives tomates
puis une plus simple avec tomate seule et verte et olive pomme de terre
je ne dînerai pas, du coup, je rentre très tard ce soir, pas question de manger avant d'aller me coucher encore...
une banane en dessert et de la pâte de dattes
je me suis préparé un en cas de mandarines, pour 16h.30
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2015 à 08:45
hello
60.4 ce matin même avec mes deux salades avec pommes de terre
deux tranches d'ananas, deux oranges à jus, de la pâte de datte
café chicorée
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2015 à 08:56
hello
59.8 hier 60.4 ce matin, bon j'a mangé pas mal hier et aussi des haricots rouges.
pas de sport, ni hier ni avant hier, pas de tennis...j'ai accompagné mon fils à sa demi finale, perdue, hélas.
Ce matin, un ananas entier et 4 dattes nouvelle récolte, très bonnes
un café et une chicorée
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2015 à 10:59
Bonjour, pffff, j'ai mangé plein de pommes ce weekend, bonjour la boulimie... et +3 kg. Mais que faire, elles sont si bonnes. Je crois que je ne vais plus en acheter, tant pis. Je suis juste incapable de me contenter d'une seule pomme et elles sont si sucrées.
Bon, n'y pensons plus je les ai ôtées de ma vue, et je refais du PL à partir de maintenant et jusqu'au le 23, notre départ pour Prague. De toute façon ce sera un massacre à la tronçonneuse avec ce qui se mange là-bas. Et plus de piscine !
Hier j'ai été dans les thermes d'Aix les bains, c'était sympa.
Donc aujourd'hui, avec mon bon +66, j'ai prévu de l'agneau grillé avec des fenouils vapeur pour midi et sans doute une petite salade pour le soir.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2015 à 13:28
hello
les pommes je n'en rafole pas...j'ai mangé un ananas entier et des dattes , alors là, j'ai du mal à m'arrêter aussi...
hier soir pommes de terre vapeur et dattes
ce matin plus un kilo
à plus , journée chargée, ce soir patates douces et salade verte
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2015 à 15:46
Je pense que je suis une masochiste, car j'achète des Rosées du Pilat direct chez le producteur et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux comme fruits.
J'aime aussi l'ananas, mais c'est plein de sucre, quand même. Des dattes, n'en parlons pas ! Tant qu'à faire des dattes fraîches, oui, en été.
Enfin j'adore des petits fruits rouges, peu sucrés, comme myrtilles et groseilles.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2015 à 20:57
hello
ma salalde ce soir était délicieuse, j'ai encore mis des coeurs de palmiers et des asperges...tomates et patate douce , pomme de terre vapeur et laitue...ça m'a fait du bien, ça me rafraîchit, dans ces ambiances surchauffées de salles de classe.
je suis rentrée à 20h
demain 19
jeudi 18h
compte à rebours..
bonne soirée
les fruits rouges, j'en ai au congélo, faut que les sorte..des framboises.
ça vaut toujours mieux que ces bombes de sucre de dattes!!je déteste les dattes fraîches..
décidément, demain matin un melon !! j'en ai trouvé , j'ai déniché un paradis du fruit!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2015 à 21:01
20 dattes 400 calories
500 g de raisin 340
y a pas photo...plutôt quelques grains de raisin...
faut que je range ces dattes dans le placard.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2015 à 10:50
Moi, hier un PL parfait, un bar bio entier le soir (+/-250 g), et ce matin j'ai vu -1,7 kg, je suis donc de nouveau dans mes 64. Je vais continuer, j’ai 2 kg à perdre avant les fêtes, pour avoir de la marge.
Ma douleur au talon s'est réveillée, j'ai par là-bas des calcifications, il me faudra une infiltration, c'est bête ! Je dois éviter d'étirer mes pieds pendant un temps, tant que ces calcifications ne vont pas se résorber (en janvier on va faire des ondes de choc).
Aujourd’hui donc encore du PL, à midi ce seront des sardines et du poivron rouge cru que j'aime. et le soir, je pense une salade avant qu'elle ne soit bonne à jeter. J'ai acheté du chou chinois.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2015 à 14:52
hello
j'ai finalement terminé mon kilo de dattes , si je les range , elles sont se perdre...
le deuxième kilo pas encore ouvert je le mets hors de ma vue.
c'est pénible , mais je sais, c'est facile à manger, le fruit sec c'est la junk food du vegan...
en même temps on mange ces trucs par période, en été, jamais.
la nouvelle récolte c'est bien en hiver qu'on la trouve.
ce matin à la récré , deux bananes
puis rentrée, une grosse salalde avec pomme de terre et patate douce asperge palmier tomates et laitue
deux kakis
et puis dattes
et deux petites barres au chocolat, bref on oublie.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2015 à 16:10
Hihi ! Moi j'ai tout enlevé de ma vue, j’ai juste droit aux bonbons Ricola...sans sucre.
C'est le soir où c'est pire, là j’en mange bien 4-5, ça aide pour le goût sucré.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2015 à 09:53
Coucou, une légère reprise hier, sans doute une rétention d'au, comme d'hab, car j'ai fait un PL impeccable. Aujourd’hui, je vais essayer de marche un peu, malgré la douleur dans la plante du pied, il le faut pour ne pas "regonfler" des fesses. Donc le trajet AR kiné-boulot, soit en tout 7 bornes, je vais le faire à pied.
Et après j'ai un après midi "médical" gynéco, médecin traitant.... Jouissif, pfff.
Encore demain... Vendredi congés, mais lundi boulot, je serai en congés seulement à partir du mardi prochain.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2015 à 13:33
hello parlons des fesses héhé, tu m'avais dit que bombées c'est la mode...je l'ai vu dis donc à la tv...
là c'est bon, suis out!!
le haut des fesses que je détestais tant a disparu...ça veut dire que ma silhouette n'est plus rebondie au dessus de la cambrure, ça commence à être droit!! OUFFF grâce aux fruits LOL!!! on fonctionne à l'envers, bon j'ai 10 ans de moins que toi, non? enfin...53 l'an prochain..ça joue aussi...
en tout cas j'ai remis une robe MOULANTE pour la journée de l'élégance hier..elle me sied comme un gant, y a rien qui dépasse...
je suis ravie; et je continue..les dattes sont sur la tabe, mais je dois m'en passer...j'ai mangé des clémentines, précoupées ...bah pas le même effet...acides!! pas envie, tu m'étonnes!! lol
du coup deux orangettes, mon homme en a racheté , ils sont terribles ces mecs, avec leurs tentations...qu'on ne met sous le nez...
ce midi patate douce, pomme de terre vapeur, et céelri vapeur, une tomate crue et laitue, deux càs d'olives vertes et un peu de sauce burger, avec vinaigre arome noix.
je vais remplacer les patates et pommes de terre par des légumes vapeur denses, comme céleri..ou rutabaga, il m'en reste, mais je le digère pas trop bien..
toi ça te réussit ?? le rutabaga, tu en manges, non?
faut que j'essaie le topinambour ou pâtisson...grand...ça a l'air bon ça... la fleur!!
bon je file en courses!!
à plus tard.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2015 à 13:34
j'ai acheté des caramels mous, j'évite aussi...ça me redonne de la fesse ça...pfff pas de vrai sucre!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2015 à 13:35
700g de raiisns ce matin un délice...m'en lasse pas!!
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2015 à 10:07
Oui, je consomme bien du rutabaga, j'adore ça, ainsi que du navet, par contre, méfie toi du topinambour, moi, il me déconstipe J'adore le céleri branche, mais déteste le céleri rave et la carotte cuite, pfff, je jette.
Parlons de fesses plates, t'as perdu ton grand fessier à ne plus consommer des protéines.
J'ai encore mon fessier bombé, surtout que je le muscle régulièrement en nageant avec des palmes ou quand je fais de la muscu. J'aime bien une taille relativement marquée au dessus des hanches féminines, sans exagération. Tout ce qu'il faut pour pouvoir porter des bikinis à la piscine. Je ne supporte pas un maillot "une pièce", ça me donne la sensation de nager toute habillée.
Hier je me suis relâchée, il y a eu un pot au boulot et en plus, le soir on a bu du vin, donc une légère reprise. Je me recadre aujourd'hui et je continue en PL. Du poulet grillé et 1/2 d'avocat à midi.
Aujourd'hui je vais faire mon infiltration dans la plante du pied ça va être la galère pour marcher pendant 3-4 jours, je resterai au repos. Pfff !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2015 à 10:29
non, non, pas le grand fessier, du gras sous la ceinture à l'arrière...du coup plus de débordement du pantalon, c'est encore suffisamment bombé dessous, et plus ferme, ouff!
je résiste au travail, il y a bien des trucs à manger ...pas mon truc..
tu as raison de te faire plaisir, paleo.
j'ai ressorti mes dattes.
à plus tard
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2015 à 14:09
Ahhh OK, j'ai cru que tu parlais de fesses plates, ce serait dommage.
Hier, j'ai fini la journée avec une tranche de jambon à l'os et des shiratakis + 2 carrés de chocolat et quelques noix pistaches nature. et ce matin j'ai eu la surprise de voir - 1kg sur la balance soit 64 tout rond. Ca me plait, j'espère juste que ce n'est pas que du muscle. Car j'ai dû arrêter mes activités physiques depuis 1 semaine, tu t'en doutes. je continue donc assisse sur mes fesses, je pense que demain ça risque de remonter. Tant pis.
Ce matin : la galette
A midi : une queue de lotte et quelques pignons de pin et pistaches
Ce soir : on verra
Je suis en vacances, ça fait du bien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2015 à 16:58
hello moi pareil mes vacances démarrent là...j'ai fait le plein de fruits et patates douces, cuit le céleri rave vapeur, un délice vraiment!! je remplacerai dorénavant la pomme de terre vapeur par un légume.
genre céleri, ça se marie très bien cuit avec les feuilles de salade...faudra que j'essaie les branches aussi , t'as raison, j'en mangeaus avec dudu..
acheté deux melons raisins blancs et rouges avocat très gros
tu as raison pour les gras en fin de repas, en warrior c'était conseillé et on perd bien, ça marche sur toi, ça l'avait aussi été sur moi..
je mange qqes olives verets dans ma salade.
un melon jaune entier ce jour, deux salades, avec tomates etc champignons ..deux bananes et qqes dattes misère!!
pas de tennis hélas..m'ont lâché mes partenaires, zont des enfants et petits enfants..
à demain
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2015 à 14:53
Coucou, je couve mon infiltration je n peux guère envisager de sortir un peu, car je dois marcher le moins possible, pour ne pas endommager les tissus de mon pied. En effet, le corticoïde qu'on m'a injecté peut devenir dangereux si l'on force dessus. J'en ai pour 7-8 jours, après ça ira mieux, sans forcer quand même, pas avant le 30 décembre.
Heureusement qu'on sent quand le pied revient à la normale.
Donc je bouge clopin-clopant dans la maison et je passe mon temps à lire, le pied en hauteur Je tâche de ne pas reprendre du poids avant notre départ, le mercredi 23 au matin. Je serai de retour le 27 décembre.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2015 à 11:47
Je repasse un petit coup avant notre départ, pour te souhaiter un Joyeux Noël et une merveilleuse Nouvelle Année 2016.
Je vais reprendre au 2 janvier 2016. A plus !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2015 à 13:02
merci paleo pour tes voeux,je reviens de Toulouse où nous avons un peu vidé les armoires de mon beau père..quel boulot, j'ai fait 1000 kilomètres en deux jours.
et là bas j'ai mangé comme j'ai pu...j'ai repris du poisson et de la galette frangipane, et du chèvre..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.