Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2015 à 13:54
okay, je te lis, syndrome métabolique, oui c'est bien ce à quoi j'ai pensé tout de suite...
600g de pomme, ça fait bien trois pommes...bien avec ton légume, ça ne fait rein du tout.
de quel sucre vient ton gras??? je ne me souviens pas que tu m'aies raconté que tu aies mangé des sucres ajoutés...
je n'y comprends plus rien.
moi il venait effectivement des mes pizzas et gâteaux ...mille feuille et compagnie, mais toi?? raconte moi..qu'as tu mangé de sucré? des desserts?
je pense que c'est plutôt le plat principal qui était trop gras et t'a occasionné le stockage des desserts...
chez ta copine...et autre...
|
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 13:57
car effectivement à la prise du moindre sucre si on a mangé gras on stocke.
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 14:00
je crains qu'avec dudu PP pur, on perd ponctuellement mais pas sur la durée.
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 14:06
en tous les cas si tu aimes les pommes, et que instinctivement tu aimerais en faire une orgie, c'est que ton organisme les réclame..
ne pas les manger serait les frustrer, auquel cas effectivement, chaque fois que tu les mangerais ton corps les stockera car il sait qu'avant longtemps tu ne lui en redonneras plus.
|
formagic
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/10/2015 à 16:03
Je mange équilibré quand je suis chez moi. Mais entre les déplacements et les écarts 'dû souvent à mon cher et tendre), à chaque fois, je ressors de ma routine et voilà....
C'était le dimanche dernier, chez notre amie... et depuis la patauge dans la choucroute.
Je fais Dukan maintenant et on verra bien dans 10 jours. Je ferai bien la croisière aussi.
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 18:46
Je te comprends pas facile quand on est invitée, j'avoue que actuellement les gens ne comprendraient pas s'ils me voyaient déballer mon kilo de bananes..
mais je tiens bon fermement, je l'ai toujours fait, on peut me proposer de la charcuterie, c'est niet! d'ailleurs, ici je cuisine plein de trucs pour mes proches, et j'ai toujours fait ça...sans y toucher...chili con carné ce soir et bologanaise
j'ai cuit du chou blanc avec de l'oignon pour moi, nature très bon, et qqes pommes de terre vapeur.
qqes grains de raisins
mon cher et tendre a mangé du chorizo et des saucisses de francfort...devant moi, je m'enfous.
et il ne m'en veut aps si je ne mange plus comme lui.
chacun son gras!!
|
chrissette
|
Posté le 22/10/2015 à 18:49
je sais qu'à chaque écart ça profite à nos poches adipeuses...mais oui, c'est vrai.. les gens ne peuvent pas comprendre...
je me bats pour rester sous le 60, c'est une surveillance non stop..
fallait juste que je trouve LE truc qui me fasse plaisir, franchement les légumes c'est TOP!!
et les fruits frais en journée, c'est hydratant...et ça rassasie vraiment.
|
formagic
|
Posté le 23/10/2015 à 09:54
Salut, ça y est j'ai fait mon 1er jour impeccable, j'ai perdu 1,6 kg. Espérons que ce ne sont pas les derniers ...
Je continue donc sur ma lancée, au minimum 4 jours, sinon 5. J’ai en tout 13 jours pour me débarrasser d'un minimum de 3 kg, sinon 4, si j'y arrive...
T'as de la chance que des fruits te rassasient, moi e n'est pas le cas, chaque fruit me creuse encore plus... 10 minutes après, j'ai de nouveau faim et j'ai des sensations très douloureuses, quand j'ai faim.
J'adore des légumes aussi, surtout à la vapeur.. Je les ai un peu délaissés au profit des légumes cuits à la poêle, ça fait peut être un peu trop de matières grasses. Mais je vais y revenir.
Quand à la charcuterie, je peux m'en passer totalement je n'ai jamais été fan. Les pâtés, beurk, les merguez et chorizos, beurk, limite, j'aime bien du jambon, mais de chez charcutier, jamais sous blister. Mon mari en achète, il dit que ça dépanne, tu parles...
J'aime de la viande sous toutes ses formes, au four, à la poêle, mais aussi à la vapeur. Je ne pourrai jamais devenir une végétarienne, c'est contre ma nature.
|
|
chrissette
|
Posté le 23/10/2015 à 10:05
Hello
je viens de cuire du porc à la bière et carottes, crème...très bon.
J'ai petit déjeuné raisins, et là je viens de manger encore deux kakis et deux petites bananes et je file au tennis.
ça fait trois semaines que je n'ai pas joué.
à mon retour une grande salade
|
chrissette
|
Posté le 24/10/2015 à 08:48
J'ai joué 1h 15 au tennis, c'était efficace. Ce matin, 60 kilos tout rond.
j'ai mesuré le TT 67 cm, comme au mieux de dudu, hanches 92, et cuisses, 49.
j'ai pris du raisin et une boisson là.
bon week end!
|
formagic
|
Posté le 24/10/2015 à 11:37
Coucou eh bien j'en suis à mon 3èeme jour de PP et j'ai perdu 2,2, c'est un bon résultat. Du coup, je me dis que je n'aurai pas aire les 5 jours de PP, je passerai au PL demain.... Le problème c'est qu'on a des invités et je n'ai pas envie de relâcher, maintenant que ça roule... Je verrai demain.
Par contre je me suis chopé un bel vertige Ménière, depuis hier après, après que j'ai bu un café très fort et très écoeurant, proposé par mon beau-frère, j'ai du refuser. 15 minutes plus tard je me lève pour aller aux toilettes et le vertige était là. Ca arrive.
Donc pas de sport jusqu'au la disparation complète du vertige, je compte au moins 4-5 jours, parfois c'est plus. Je ne suis même pas allé nager hier, ça m'a manqué... Mais de la natation je pourrai reprendre dès mardi, ça calme le vertige, à un moment.
Je peux aller marcher et même une longue marche, en attendant que ça aille mieux. C'est déjà ça.
Hier j'ai consommé de la dinde rôtie, la cuisse de dinde en principe pas autorisée, mais pour moi, ça fait maigrir quand même. + 1 Sveltesse, eh oui, je suis pour le coup sortie un peu du paléo. Et un bout de galette le soir, ainsi que 2 oeufs durs, avec le vertige je n'avais pas envie de manger plus.
La faim est partie.
Je te souhaite un bon weekend !
|
chrissette
|
Posté le 24/10/2015 à 12:21
hello,
je me sentie assez faible aussi, suite à mon tennis d'hier, les lendemains de sport, j'ai très faim...je ne suis pas rassasiée avant un moment...là je viens de manger plein de tomates, et deux kakis.
une grande salade, je limite les bananes, pris que 3.
un café aussi, j'évite en général, mais depuis mardi dernier à Toulouse, j'en ai envie.
normalement j'ai mangé mon quota.
|
formagic
|
Posté le 24/10/2015 à 17:44
Purée, si je mangeais comme toi je pèserais 80 kg . Moi tout me profite, les bananes je ne te fais pas un dessin...
|
chrissette
|
Posté le 25/10/2015 à 07:56
Hello,
hier soir ag du tennis, petite boisson sucée aux fruits et un peu de cake salé au saumon et aux anchois, 300 g à peu près
ce matin, 59.8.
petit déjeuner de raisins
boisson chaude
|
formagic
|
Posté le 25/10/2015 à 11:10
Coucou et bon dimanche à toi. Moi, hier soir une queue de lotte de 300 g.... Et ce matin -400, j'en suis à 63.3. J'ai donc perdu 2,6 depuis 3 jours, je passe en croisière dès aujourd'hui.
J'espère juste que je ne reprendrai pas tous ces kilos A moi, 2 feuilles de salade et 1 rondelle de tomate
|
formagic
|
Posté le 26/10/2015 à 15:21
Bon alors c'est comme je l'ai dit : après avoir mangé une salade à midi et un poivron cru le soir, me voilà avec +500 g. J'espère que ça va s'arrêter là, car je n'aimerai pas tout reprendre.
Mon vertige va mieux, j’ai marché ce weekend, 2 h samedi et 1 h dimanche. J'ai encore marché 40 minutes aujourd'hui entre midi et 14 et ce soir, j'irai au club, un peu de muscu, sans forcer me fera du bien.
C'est une journée PP, car je fais l'alternance 1PP/1PL. A moi des légumes demain ! J'aimerai tant que ça diminue...
Le fait est que comme je prends un médoc pour vertige, qui est légèrement diurétique, je pense qu'une bonne partie de ces kilos sont juste de la flotte. Car je le vois bien, je ne suis pas encore si à l'aise que ça avec mon jean. Si j'ai perdu 1,5 kg, ce serait déjà un beau succès.
Enfin on verra.
|
|
chrissette
|
Posté le 26/10/2015 à 18:10
Hello paleo, je te le souhaite, je me sens un peu ballonnée ce soir, mais j'ai mangé du cuit, du chou blanc..ça passera bien.
J'ai également marché une heure et fait deux heures de moto, comme passagère..beaucoup de vent, fallait bien se cramponner.
Demain de la flotte, dommage.
Je ferai le ménage.
Pour demain matin, j'ai du raisin...midi des bananes.
|
chrissette
|
Posté le 26/10/2015 à 18:11
comment manges tu ta salade? huile et vinaigre?
|
formagic
|
Posté le 27/10/2015 à 09:04
Coucou Chrissette, oui, je mange ma salade avec de l'huile (1 CAS pour 2 portion) et un peu de citron pressé. Je n'ai jamais supprimé de l'huile, car ce n'est pas souhaitable pour garder la souplesse des tendons (qui est déjà limite chez moi).
Mon poids stagne.
Je me suis rendue compte que quand je suis en PP, mon organisme se met en veille et ne consomme plus rien, j'arrive à peine de bouger et bien entendu je ne peux faire aucun sport. Ainsi, hier à midi j'ai fait une petit marche, OK je me suis dit je compenserai le manque avec la muscu du soir. Mais dans l'après midi, dès 15 h, je commençais à me déplacer avec peine, j'avais même du mal à aller aux toilettes... mes vertiges - ça allait mieux - sont revenues. On est rentré, j'ai fait l'indispensable, je me suis traîné jusqu'au 21h30 et je me suis endormie comme une masse.
Bien entendu le sport est chez moi indispensable, ça ne me va pas du tout. Donc aujourd'hui, c'est le PL, je vais manger un peu de viande maigre, un peu de ratatouille et quelques brocolis à la vapeur (mélange bizarre je sais).
J'espère avoir plus de jus pour aller nager ce soir. Si c'est le cas et que j'ai un amaigrissement demain, je vais continuer en PL jusqu’à l'obtention du poids le plus bas possible.
Il me semble bien que c'était pareil pour mes deux dernières tentatives de Dukan, j'ai au final maigri davantage avec le PL parce que je bougeais plus.
Qu'en penses-tu ?
|
chrissette
|
Posté le 27/10/2015 à 11:30
Je suis tout à fait d(accord avec toi, et je ressens la même chose sur la durée, oui...le PP c'est efficace sur une très courte durée, mais après on se tétanise..j'ai connu ça aussi; la peine à avancer..c'est juste terrible..tu me verrais marcher en ce moment, je COURS, et je vole..je suis aérienne!
je pense que les protéines animales en rajoutent trop , de l'acide lactique, le corps se fige..les muscles se raidissent..
si tu compenses avec les légumes, tu t'hydrates c'st bien et tu apportes les minéraux.
mais pour l'énergie pure, je prendrais des fruits, surtout si tu manges de la viande maigre.
pourquoi ne pas prendre une salade de tomates et verte? en plus..
le sport sans hydrates de carbone, c'est impossible, tu fatigues ton organisme en glucogénèse.
puiser dans les protéines du corps, c'est malsain.
ce matin, 450g de raisins, une marche d'une heure
puis 550g de bananes mûres
deux oranges
aujourd'hui zéro légume, bien trop abusé ces jours ci, la salade c'est addictif..ce besoin de préparation, c'est vrai me ramène à mes addictions..
j'ai repris du café , pas bien..supprimé à nouveau, me faudra un mois pour me défaire du goût.
|
Sacha88
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/10/2015 à 13:35
Bonjour Chrissette je t'ai laissé un mail privé .....à plus
|
formagic
|
Posté le 27/10/2015 à 15:37
Ah ah, il n'y a pas de neoglucogenèse avec des protéines, elle se fait avec des graisses stockées. En principe, du moins.
Fruits, non, je suis dans le Dukan, les fruits => boulimie, donc pas question, pas maintenant. Légumes, ça va.
Je ne crois pas qu'on peut abuser de légumes. De fruits, clairement si mais de légumes ? Non.
Des fruits, c'est de la fructose, trop de fruits bonjour la stéatose du foie... 1-2 fruits par jour, c'est tout. Quand j'en aurai terminé.
|
chrissette
|
Posté le 27/10/2015 à 17:51
stéatose du foie, tiens ça m'intéresse...
donc j'ai tout faux avec ma néo...truc much..enfin si ça pouvait pomper dans le gras au moins, et vraiment...
j'ai dégonflé d'une force de partout , je ne m'en plains pas...alors qu'on arrêtait pas de me dire que les sels minéraux des végétaux allaient être stockés...dans les hanches ça c'est de l'intox, ça n'est pas vrai sur moi.
je ferai un bilan lipidique tantôt, comme ça je serai fixée.
en tout cas depuis hier on en entend sur la viande!!
je suis bien heureuse de m'en passer!! pas de sport en PP, oui, pas bon.
à demain.
|
chrissette
|
Posté le 27/10/2015 à 18:02
je pense qu'il peut être risqué des manger beaucoup de fruits tout en mangeant des gras végétaux et huiles en effet...avocats et autre..
je ne prends que 7 à 10 olives au max par jour, et pas tous les jours.
je t'en dirai sur mes taux sanguins...en tout cas une graisse localisée sur l'abdomen, est le signe de triglycérides.
|
|
Sacha88
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/10/2015 à 00:02
Bon bah toujours pas de news de Chrissette....dommage....as tu regarde tes messages privés sur ton compte dukan?
|