Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2015 à 17:44
Un passage rapide aujourd'hui, j'ai fait 1 h de pilates et 1 h de marche, ça m'a fait du bien. On a eu une tempête de neige, il est tombé 10 cm en 1 heure et ça continue... et ça gèle.
Je file car j'ai mon bouillon de légumes à faire....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2015 à 16:44
hello ici aussi il est tombé de la neige et du grésil, aujourd'hui soleil, on a marché aussi..
poids bas je suis contente et zen au niveau des aliments
grandes salades midi et soir
à demain
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/11/2015 à 10:52
Et voilà, l'hiver est là et bien là : chez moi, 15 cm de neige qui tient et ce matin il a fait -9°. J'ai dû sortir mon "artillerie lourde", une parka en duvet, des bottes de neige, des gants fourrés, un bonnet... La voiture était gelée, on n'a pas pu ouvrir les portières ni les vitres... Super !
J'ai un peu repris ce weekend, malgré mes activités sportives et balades, je pense que c'est dû à un trop de vin et de fruits, j'ai bu à 2 verres de vin...par repas et consommé 3 grandes pommes/jour. Mais comme le vin est maintenant réservé au weekend, je pense reperdre rapidement.
Aujourd'hui, je chante entre midi et 14 et ce soir, je file à Décathlon pour racheter 2-3 équipements :
- des palmes plus souples, car celles que j'ai acheté en septembre sont trop dures et ça me fait plus mal qu'autre chose,
- des lunettes de natation, enfin si j'en trouve des Arena, les autres ne me conviennent pas,
- 3 polaires l'une pour la course à pied, l'autre pour les pilates et une 3ème pour quand l'on sort de la maison.
A midi, j'ai prévu du poulet grillé au tournebroche - pour mieux dégraisser - et une portion de légumes vapeur (topinambour, rutabaga, navet) + 1 pomme.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/11/2015 à 09:54
Coucou, on ne te voit plus ?
Hier j'ai fait une razzia chez le Grand Décathlon de Lyon. J’ai racheté une nouvelle paire de palmes, celles que j'ai commandé en octobre étaient bien trop dures pour nager confortablement.
J'ai aussi fait main basse à deux polaires pour le sport et deux paires de lunettes de piscine Arena. Faut ce qu'il faut.
Du coup on était arrivés en haut vers 20 h et il a fait 16° dans la maison, glagla...
Aujourd'hui, le chauffagiste doit venir pour tester le nouveau panneau de commande qu'on a commandé : avec un peu de chance ce sera la seule et unique pièce à remplacer après le cataclysme du début novembre.
Dans le cas contraire, si d'autres pièces s'avéreront défectueuses (pompes, moteur) on sera obligé de les commander, casquer et attendre encore 1 mois...
Mais si la chaudière est irréparable, ce sera pire, car il va falloir débourser bien 4000-5000 pour en racheter une neuve et attendre qu'EDF veuille bien nous indemniser.
Quelle galère ! On s'en serait passé, je te le dis.
Je suis en pleine rétention d'eau après avoir dîné hier 4 tranches de jambon italien, bien salé et 2 assiettes de bouillon de légumes après. Mais faut ce qu'il faut, il a fait si froid...
Chrissette, tu vas bien ?
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/11/2015 à 14:48
Enfin une bonne nouvelle : notre chaudière vient d'être réparée, du mins il semblerait qu'elle fonctionne de nouveau. Mais il faut patienter 3-4 jours pour en être sûr et certain.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2015 à 18:54
ah ben voilà une bonne nouvelle pour ta chaudière croisons les doigts je suis restée une semaine sans chauffage en alsace à l'époque, et à NOEL;;;quelle horreur!
j'avais mon mouton retourné dans la maison.
ici je touche du bois, ça chauffe bien...c'est la première chose que j'ai regardé qd j'ai acheté , ça m'a suffi.
moins 6 ce matin, ça caillait bien.
je vais me coucher, j'ai eu une journée dingue, je dois récupérer.
à demain, et tu me diras si ça a tenu..
ôur le sel , oui, c'est ça...je n'en mange plus...ça me change!! tu peux me croire.
un peu ce soir, j'ai pris des haricots beurre et de la sauce tomate cuite bio en conserve..
une salade verte nature, deux olives vinaigre
qqes fruits séchés.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2015 à 10:39
Pff, parlons en du mouton retourné, je porte chez moi du linge chaud, des pantalons après skis, une polaire et des chaussettes canadiennes Heat Holders. Et même quand la chaudière est en marche je n'enlève que le haut, c'est-à-dire que la polaire.
Car à n'importe quel moment je dois descendre à la cave, glaciale, ou sortir dehors 1 minute... là j'enfile des bottes de neige vite fait.
Ce n'est pas tant pour le froid - je ne suis pas frileuse - que pour garder mes mains et mes pieds au chaud... et pour cela tout le corps doit rester au chaud. Car si le spasme "raynaudien" se produit par ex aux pieds et que je ne m'en rends pas compte tout de suite, je risque des crevasses, des engelures et même une gangrène, à force. C'est très contraignant, mais on s'organise.
Sinon eh bien je peux dire que j’ai bien mangé, hier, j'ai dérogé au paléo et mangé du pain avec ma salade et mon vin rouge... C'était la fête de la chaudière, on s'est bien détendu.
Ensuite, je suis allé à la piscine, j'ai nagé médiocrement et "rendu mon maillot" après 40 minutes.... Mais ça ne fait rien, j'y retourne ce soir pour un entraînement dur d'une heure et demie.
La neige a continué de tomber toute la nuit, on en est désormais à 20 cm de neige... On a dû pelleter ce matin et rouler très doucement sur la route de montagne pas très bien déneigée....
A midi, on va manger japonais.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2015 à 18:26
quoi de neuf? t'es pas venue aujourd'hui..j'espère que ça va bien.
ici rien de neuf,
salades et pommes de terre vapeur
ananas
fruits secs
amandes
deux mandarines, plus envie de rien.
j'ai mangé un carreau de choco noir, pas digéré.
demain je joue au tennis, le temps est beau là..j'espère que ça dure.
à demain! bonne soirée et profite de ta chaudière!! c'est bien, je suis heureuse pour vous!!vraiment!!
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2015 à 10:11
Si, si j’étais venue 2x mais comme j'ai vu que tu n'étais pas passée, je n'ai pas posté. Diététiquement c'est du n'importe quoi, moi, de toute façon dès que j'inclus des fruits et des noix, ça part en vrille. Je suis condamnée à me priver, rien à faire.
Ou alors, est-ce la déprime saisonnière ? J’ai fait pareil en automne 2014, j'ai stocké pour l'hiver et je me suis reprise après les fêtes. Mais bon, ce n'est pas la bonne voie.
Ce matin, j'ai encore mangé 3 parts de brioche aux pralines, qu'on distribuait ici. Pas une part, mais trois. C'est exceptionnel, mais je m'en veux, maintenant. J'irai nager ce soir, mais ce sera dur à récupérer.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2015 à 18:40
et pourquoi ne te couperais tu pas des pommes en quartiers dans un boite? ça vaut toujours miuex que des viennoiseries..
même un fruit sec vaut miuex que ça! je me referai une boite de fruits secs aussi pour le travail, car la semaine passée, trois madeleines, à 16h à la pause, tu vois , moi c'est pas miuex!!
aujourd'hui et hier il y a des chocolatines ici, mon homme les achète pour eux les gars, pas touché.
je reviens du primeur, en vrac, j'ai trouvé des trucs sympas..
de belles bananes, avocat géant, papaye séchée, épinards frais..patates douces, à un prix raisonnable; des noix de brésil aussi, j'en ai manqé juste deux pas plus, et un bout de fruit sec, depuis que je mange cru, j'arrive à mieux me contrôler , ça a pris du temps, mais ça y est je suis zen en toute circonstance!
en fait je n'aime plus les sensations de lourdeur que je ressens après avoir mangé des trucs gras...
donc je m'abstiens.
salut , et profite bien du wwend pour te reposer, ou marcher..
j'ai joué deux heures 15 au tennis contre deux mecs, gentils cette fois lol
je leur en ai fait voir aussi à ma façon, balle très courte, et eux volée râtée...et lobé aussi rien repris...mes services aussi, en or, eux double faute bah oui, ça frappe...mais ça sort!!
héhé
bon quand il me met 40 0 dans la vue, pffff et ce à plusierus reprises, pas fière mais bon je suis une femme..dur dur..fallait pas montrer ma faiblesse...
je vais bien dormir, je te le dis..on verra demain comment je récupère..c'est surtout ça qui m'intéresse dans le sport..c'est l'après...
j'ai mangé une banane en revenant du sport.
rien bu.
un bout de gingembre confit
papaye et deux noix
salalde verte et tomate
chou rouge aux pommes et champignons cuit pas top mais bon...le soir je mange cuit...qd je ne travaille pas.
c'est prêt d'avance et je réchauffe.
je prends encore une boisson chaude là.
bonne nuit! et à demain.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2015 à 11:41
Salut, je n'ai rien fait, j'ai eu un gros rhume et ce n'est pas fini.
Pour moi, étant une ancienne addict au sucre, il est très difficile de résister à un truc sucré quand l'on le pose devant moi. C'est comme de la drogue, je ne dois pas VOIR la chose pour résister.
Je distribue mes pommes, il ne faut pas que j'en mange. J'en mange pas une pas deux, mais quatre à la fois.... Ce n'est pas possible, donc j'en achèterai plus.
Enfin hier on a eu ma fille et son copain, ils nous ont aidé de monter une grosse armoire Ikea, on va enfin pouvoir ranger le boxon, car cette armoire nous faisait défaut.
Je suis très fatiguée par ces trajets...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2015 à 07:50
hello paleo, oui les trajets fatiguent, hier soir je suis rentrée à 20h et ce soir pareil...et ce sera identique pendant deux semaines..seule consolation, pas de meige pour le moment, on roule tranquille.
je fie, moi aussi j'en ai marre de la route.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2015 à 09:57
Hello, ça y est la neige fond, il en reste 10 malheureux cm et d'ici demain ce sera tout parti. Mais elle va revenir, c'est obligé, on est quand même une station de ski .
J'ai bien géré mon PL hier, malgré la fatigue et les douleurs dues à l'humidité. Je n'ai consommé que 5 noix le soir, pour le fun. Aujourd'hui, un petit PP ne me fera pas de mal, pour gagner encore 1 kg avant le vendredi. On a un dîner de prévu, donc je vais essayer de ne pas reprendre. Jeudi PP, samedi PP...
Donc ce matin la galette, à midi un bar bio entier grillé (+/-300 g), ce soir, un bout de filet mignon fumé que j'ai acheté au marché de Noël du dimanche dernier. Et voilà.
Ce soir, j'irai nager, c'est la dernière semaine de piscine... Ca nous fait une belle jambe ;-( .
Je fatigue vraiment. tu vois, il suffit une seule mauvaise nuit et je ne récupère plus tout le reste de la semaine. Loin sont mes jeunes années, où quelques heures de sommeil me suffisaient.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2015 à 15:33
hello paleo, comment vas tu aujourd'hui?
moi ça peut aller, j'ai un peu trop forcé sur les noix du brésil ces jours ci..faut que je me calme,car je mange aussi des olives.
un collègue m'a prédit que je tiendrai 6 mois pas plus...avec ce que je mange.
je continue et j'intensifie les fruits frais, oranges à jus et autre, plusisuers sortes , je fais des panaches..
j'adore les épinards crus dans ma salalde verte batavia
des pommes de terre vapeur, et des patates douches, terminé mon stock.
et toi?
demain matin, j'ai prévu un ananas entier.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2015 à 10:48
Coucou, je n'étais pas là hier, j'ai été en mauvaise forme, merci l'insomnie...
Méfie toi de noix du Brésil, ces noix sont très bonnes, mais elles sont radioactifs, elles contiennent du béryllium. Normalement 1-2 noix par jour c'est un maximum, sinon, ça ravage l'intestin et on se sent mal à cause de cette radioactivité. Ce n'est jamais marqué sur les sachets mais c'est comme çà... et en plus on en donne aux enfants.
Un petit copier-coller du Wikipédia :
Radioactivité
La noix du Brésil est l'aliment qui possède la plus forte radioactivité naturelle4 : jusqu'à 6 600 picocuries = 244 becquerels ou désintégrations par seconde et par kilogramme5. C'est presque le double des bananes (3 520 picocuries ou 130 becquerels par kilogramme). C'est que la concentration en potassium (potassium 40) est presque le double (659 contre 358 mg par kilogramme) et celle du carbone (carbone 14) est plus haute aussi (moins d'eau et plus de lipides, environ 10 % de carbone pour la banane et 65 % de carbone pour la noix du Brésil).
J'en était à 64 kg et hier j'ai mangé 3 pommes et une barquette de myrtilles, résultat : +700 g. Comme je 'lai déjà dit, moi et les fruits ça fait deux, sauf peut être quand je réussis à faire énormément de sport. dans les temps, je faisais 3 heures de sport par jour, tout en mangeant des fruits. Effectivement à cette dose et à l'âge de 40 ans je perdais du poids.
Ton collègue dit n'importe quoi, non ?
J'ai bien dormi aujourd'hui, ça va mieux, je dois aller faire mes pilates entre midi et 14 et ça me barbe, car il fait un beau soleil et j'irai bien dehors, marcher un peu. Je vais refléchir là-dessus...
Pour midi, j'ai prévu du rôti de veau avec de la ratatouille...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2015 à 13:16
merci pour l'info sur la noix du brésil, de toute façon pas plus de deux...c'est mon max, je n'abuse plus des graines.
et là comme j'ai déjà mon quoota de gras avec mes olives, pas question de surcharger...
oui oui, je les laisse parler , j'aime bien parler de ce que je mange, ils savent par là que je ne viendrai pas au repas de noel
parfois, j'ai envie de viande, rôtie...j'ignore la teneur réelle de cette envie, carence? ou addiction...
aux fêtes je ne sais pas ce que je vais manger...
si je mange une viande j'accompagne de fruits mais bon, je ne pense pas.
je vais plutôt me payer un truc que je n'ai pas mangé depuis des lustres en fruits...je cherche
asperges aussi car bourrées de protéines
les ananas du costa rica sont un pu délice
les oranges à jus aussi j'en mange plusieurs...
chez moi ça n'infflue pas sur le poids, c'est sans doute ce que tu manges à côté qui ne supporte pas le glucides du fruit...???
hier j'ai terminé ma papaye séchée je n'en achète plus, en plus bourrée d'anhyydre sulfureux...pff et de sucre ajouté aussi
je vais me contenter de fruits frais.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2015 à 18:12
300g d'ananas
3 oranges
6 champignons petits
6 tomates moyennes
une laitue
8 pdt
10 olives
une noix du brésil
4 bananes
100g de pois chiches
3 figues
deux dattes
deux mandarines
deux càs de sauce tomate et autre
un oignon rouge
vinaigre de cidre
une boisson chicorée et un café noir
voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui, on verra demain mon poids, ce matin 60.4.
des aller retour en voiture pour trois heures d'emploi du temps!!
un peu de ménage mais rien de fabuleux
voilà...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2015 à 08:17
pesée du matin, 60.5 juste 100 grammes...tu vois chez moi, ça ne joue pas...
dis moi ce que tu as mangé sur la journée entière, pour comparer.
à plus tard.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 12:37
hello 60 ce matin, comme quoi..joué au tennis avec les gars hier , bien couru, sans glisser, 'javais oublié de changer de chaussures, gardé les joggins au lieu des tennis lol, et bien plus adhéré...super!!
tu n'es pas venue, j'espère que tu vas bien , je m'inquiète toujours, car je sais que ces derniers temps, ça ne va pas trop fort..
mon moral est plus stable depuis que je mange des fruits, c'est déjà ça.
et je m'inquiète plus pour la santé des autres, moins axée sur moi...dans mon métier ça aide aussi, les élèves me le rendent bien du coup..enfin ceux qui le comprennent..les autres je passe outre, ce sont des enfants après tout.
j'espère te lire, ici on est en demi finale de tournoi, enfin mon fils, il doit gagner!!
mais bon, je reste zen, car faut pas crier victoire avant, ça ne se fait pas...fair play surtout et toujours frair play, car nerveusement il peut lâcher les coups...lol et alors là tout bénéf pour son adversaire
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 13:17
de deux pesées je prends la plus basse, héhé 59.9
ça m'encourage à continuer à limiter les légumes cuits
ce midi deux pommes de terre vapeur seules
tomate , laitue, olives
ananas et mandarine au petit déj
dessert ce midi deux bananes petites et 70g de pâte de datte
un bon café
et toi? un repas dominical en famille? tu me raconteras...ou chez ton amie?? cochonailles?
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2015 à 11:52
Coucou, tiens je vais te dire ce que j'ai mangé hier sur la journée :
1. le matin : galette dudu + 5 noix de Grenoble
2. à midi : 1/2 avocat, foie de volaille poêlé, ratatouille
3. le soir : bouillon de légumes (poireau, chou, carotte, brocoli, navet)
Et puis c'est tout.
Sport :
1 heure de natation de 11 h à midi.
3 heures de randonnée entre 14 - 17 h
Bref, je n'ai fait aucune erreur, aucun écart.
Avec ça j'ai eu une perte minable de 100 g.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2015 à 11:54
Justement si je mange des fruits, ça me provoque une crise de boulimie (de fruits) et je peux manger mettons 3 pommes à la fois... et ça me fait prendre 1 kg.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/12/2015 à 10:50
Hello, ça y est j'ai reperdu 1 kg et c'est dingue : j'ai l’impression que mon bouillon de légumes me fait prendre (bon il est quand même salé. Alors qu'une salade verte + tomates cerises me fait perdre.
J'ai même réussi à bien introduire des noix de Grenoble, j'en mange tous les jours au matin et un petit peu le soir. Ca ne contient presque aucun glucide, juste des graisses mais des très bonnes graisses.
Il fait beau donc je ne vais pas me priver d'une belle balade entre midi et 14. J'ai prévu du saumon à la vapeur pour midi, je tente un PP.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2015 à 14:51
Coucou, et voilà, j'ai bien géré hier, mais rien perdu, ça se maintient sur les 64 et poussières. Mon moral s'est amélioré, encore 15 jours et ça va recommencer à se rallonger et même déjà à partir du 13 décembre, car "la Sainte Lucie chasse le nuit avec la lumière". Il y a un petit frémissement, même si ce n'est pas "formel".
Aujourd'hui, encore des noix avec ma galette, et à midi du poulet grillé et de la ratatouille. Ce soir, on rentrera plus tard, on mangera ce qui reste du bouillon de légumes.
Je suis allé à pied aller/retour chez mon kiné, soit 70 minutes de marche rapide au soleil. J'adore !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2015 à 16:17
hello c'est bien ça..tu travailles, ou tu es en congés?
ananas une moiitié
pâte de dattes et dattes
bananes 4
2 oranges
laitue pommes de terre vapeur olives haricots beurre vapeur
café
ce matin j'ai enfilé un pantalon jamais porté très slim...je suis contente!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.