Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2015 à 19:39
alors j'ai commencé dudu et j'ai fini warrior baies rouges et cranberges miam miam...j'espère qu'un jour mon poids va cesser de grimper, pour ça je devrais bouger ENORME, mais m'arrêter de manger comme je fais en ce moment , non, trop bien cette liberté j'assume...un jour viendra où ça sera différent, mais là je me laisse porter..
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2015 à 14:11
Bonjour Chrissette, je suis revenue hier de Prague, ce fut encore un séjour catastrophique, malgré la présence de mon mari.
Bref, je pèse ce matin 66.3 kg, je reprends à zéro. Hier j'ai nagé 2,5 k, c'est pour dire que j'ai dû certainement monter à 68... Surtout que j'ai déjà limité un peu depuis 2 jours, notre retour avec passage à Baden.
Je pense que j'irai voir un psy et que je n'irai plus voir mon père, il est odieux et ignoble. Je n'ai pas envie de tomber malade.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2015 à 18:50
hello paelo , moi pareil j'espère que ça va descendre, je suis en mode semi cru depuis ce matin...juste deux portions de protéines légères...ce soir chou rouge cuit.pomme de terre vapeur
et toi? comment comptes tu manger?
cet après midi 2h 15 de tennis, et une heure de marche, je suis cuite .
je manque d'entraînement, faut que je travaille mon endurance.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2015 à 08:39
ah enfin mon poids est tombé 63.3
ce matin deux pommes et un pamplemousse
eau filtrée
je poursuis sur cette lancée
et toi? paelo? cet après midi je retourne marcher.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2015 à 08:36
Hello
je reviens le sourire aux lèvres, mon poids baisse franchement!! 62.3 ce matin,en mode 80 10 10 80%de calories proennenet des glucides, fruits frais, je n'y crois pas comme ça marche bien!!moi qui m limitais en fruits!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2015 à 08:37
ce matin j'ai mangé pour 445 calories de raisins d'Italie, une chicorée ensuite
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2015 à 12:55
bon je limite ma ration journalière à 1500 là j'en suis à 890..je ferai un bon repas ce soir, avec sans doute un peu d'orge cuite, chou et salade verte en entrée avec olives noires.
ce midi bol de smoothie vert, ça m'aura fait une soupe froide, dans un bol...
puis une grande assiette avec trois champignosn de paris, une prune, deux bananes, et trois tomates cerise, un café noir serré.
je trouve ça bien, car moi qui critiquais les fruits les années passées, bah super!!
finalement ils sont sans danger si on les mange seuls..
moins 1.7 kilos en trois jours, je n'en reviens pas!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2015 à 13:00
dommage que giullia est partie, elle aurat aimé cette façon de manger.
en fait le secret c'est de ne pas forcer sur les gras végétaux qd on mange sucré , on stocke!!
plus de proténe animale ou presque rien, en tout cas pas plus de 170g pesé.
je vais essayer de retrouver mon juste poids, 56.5!! youpi!! en tout cas sur moi, je dégonfle un max, j'ignore pourquoi giullia gonflait tant, moi c'est tout l'inverse..
et je compte mes calories et les proportions 80 10 10 et je m'y tiens, j'ai un nouveau calculateur, cron o meter
c'est top!!
côté sport, j'ai la pêche il le faut il faut beaucoup se dépenser avec des HIIT
je vais marcher!!
sauter grimper...de branche en branche comme les grands singes, j'avais déjà une sympathie totale pour les oran outangs, maintenant elle est totale!!
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2015 à 09:46
Salut, j'ai encore perdu mon mot de passe, donc je pense que je vais désormais utiliser ce pseudo. En gros, j'ai eu un crash sur mon ordi et donc j'ai dû tout réinstaller et mes mots de passe ont disparu. Et évidemment quand je demande de me renvoyer mon MDP, ils renvoient ce compte plus récent.
Bref, pour moi, j'ai bien géré ce weekend avec le sport (pilates et muscu samedi et le course à pied hier), mais curieusement j'ai grossi, enfin c'est peut être du muscle. Mais j'ai donc encore dépassé les 65 kg, poids de la mort subite.
Ca fait 3 bons kilos en trop. Ceci dit j'ai aussi mangé 1 pomme hier et 1 autre samedi et zut, je ne vais pas me priver de fruits, ce n'est pas humain. Je vais m’efforcer de raffermir tout cela et tant mieux si je perds. En même temps à 65 kg mon corps est tout différent, j'ai la taille moins marquée car chez moi, toute la différence est dans le ventre. Du coup, pendant des pilates j'ai du mal à contracter l'abdomen.
Comme tu parles de Giullia, je pense qu'elle a un problème de santé : ce qu'elle décrivait, ressemblait beaucoup à un gros gros problème rénal, sans parler de ses crises d'hyperphagie.
Aujourd'hui, je vais à Paris pour une réunion de travail qui aura lieu demain, donc tu ne me liras pas avant mercredi. J'espère juste pouvoir bien gérer le "plateau-repas obligatoire" de demain. En général c'est tout sauf ce qu'il me faut. Ce soir, ce sera un resto japonnais avec mon fils... et je verrai mes petits enfants que je n'ai pas vu depuis le moins de mars. Ils auront grandi et complétement changé
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2015 à 18:52
salut formagic, peu importe le pseudo , hein?
les fruits c'est juste pas possible sans, inhumain, tu dis juste...je me suis nourrie à 81% de fruits aujourd'hui, des bananes, des prunes, des pommes, du raisin, un peu de chou cuit, et deux laitages de brebis, que je termine...le laitage me crée des mucus, très désagréable, mon corps lutte contre, je vais stopper, je termine ce que j'ai et basta...ça fera de la place dans le frigo.
j'ai ramassé toutes les pommes de l'arbre en face en plus avec le vent elles se font la malle, elles sont super bonnes , vraiment, je les mange tantôt avec tantôt sans peau...les trier me relaxe.
On devait aller marcher mais finalement non, je me suis occupée de moi, ça fait du bien...le matin je suis speed...enfin je me lève à 6h pour prendre mon temps.
J'ai mangé du chou cuit, je l'adore,mais bof au niveau digestion.
J'ai perdu 1.8 en tout , on verra demain, aujourd'hui j'ai mangé pour stabiliser...pas de déficit calorique. 62.2 ce matin...plus deux kilos ce soir.
Je suis sur une base 1500 calories.
demain j'ai une dure journée.
mercredi je fais de la voiture, j'emmène mon fils à un tournoi de tennis.
à plus
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2015 à 18:55
ce matin deux pamplemousses et une banane, une chicorée, lait écrémé
ce midi un jus de carottes et du raisin, puis trois bananes et un yaourt de chèvre, dans ma voiture sur un parking
ce soir j'ai mangé une demi salade verte, une orange , trois prunes, trois champignons de paris, trois tomates cerise 10 amandes
je vais encore prendre une boisson chaude, chicorée et lait écrémé.
la boucle est bouclée
j'ai encore un déficit de 480 calories
Top!!! soit je mange encore, soit je mincis...si je mange, je maintiens.
finalement du vélo à fond 20 minutes 8 km brûlé 180 calories
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2015 à 19:38
encore deux pommes fraîches
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 16:35
Bon, me voilà de retour de Paris, la journée a été catastrophique alimentairement parlant. Tout a pourtant bien commencé la veille avec le PL bien tenu, un resto japonais le soir avec thé vert et shashimis...
Mais le lendemain, après une mauvaise nuit (hôtel trop bruyant), le petit déj immonde, pas des fruits, pas des oeufs, rien que des pâtisseries... Bref.
Et à midi, on est resté assis dans la même pièce, donc plateau repas immonde... rien que des féculents, tout ce que je ne dois pas manger ("repas équilibré" qu'ils ont écrit). Et on a "dîné" dans le train, car revenus qu'à 22 h... Donc le dîner un désastre... et j'en suis malade depuis 24 h.
Bref, je fais du PL aujourd'hui, mais ce qui m'embête c'est que c'est un éternel recommencement, depuis cet été, je prends du poids et je reprends du poids, je suis maudite... Et j'ai faim, mais quel faim je peux avoir ! J'en suis à +66 kg ce matin, t'imagines ?
Ce soir, je vais nager, enfin, ça fait 8 jours...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2015 à 06:57
hello paleo,
ben moi ça tombe à fond! 61.3
et pourtant je ne me prive pas.
ce matin un melon entier
ce midi au moins 3 bananes et d'autres fruits
ce soir une salade verte mélangée avec d'autres légumes.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2015 à 09:21
Coucou, eh bien moi, si je ne consomme que des fruits, je ferai des boulimies monstres. Ca j'évite, je prends toujours d'abord des protéines, ensuite, des légumes et à la fin 1-2 fruits (et encore).
Donc hier 1 h 30 de nage intensive, ce matin je retrouve mes 65 kg, soit encore 3 kg à perdre (minimum !). J'ai bien terminé mon PP hier, du PL aujourd'hui et on va s'y tenir. Une réunion de projet qui va me prendre la journée, mais j'ai réussi à me libérer à midi pour prendre mon repas (rôti de boeuf, un bout de galette et 2 petites tomates) et pour aller à mon cours de pilates.
Ce soir, je pense faire une belle salade aux endives et aux tomates et voilà.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2015 à 09:29
Coucou Chrissette, tu vas bien ?
Voilà, je suis un peu écoeurée, mon poids ne bouge pas d'un poil, je suis toujours à 65.3 soit trop, trop, trop lourde ! Je ne veux pas m'affamer, mais hier j'ai fait un PL parfait avec poisson et salade le soir + quelques noix, ce qui, normalement ne devrait pas influencer.
Mais non, rien même pas un gramme. J'ai beau me dire que c'est du muscle, je n'arrive pas à y croire, vu qu'encore en juin j'ai pesé 62. Et sinon en 2014, avant mes déboires et arrêt sportif, ej pesais aussi 62-63 maxi. Donc il y a un gaga quelque part que je n'arrive pas à trouver.
Aujourd'hui, je finis à midi, hourrah ! Et le weekend sera sportif.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2015 à 10:09
hello paleo, comme je te comprends, j'avoue qu'avant de commencer cette monodiète, j'étais estomaquée...devant le poids...et là malgré de grosses proportions de glucides, ça baisse et se maintient bas, même après une orgie la veille, hier j'ai frisé les 1900 calories.
ce matin, bien mangé , tout à l'heure j'ai tennis.
je suis aussi en week end, j'ai dormi plus longtemps, je prends mon temps..
à plus
je vais pédaler un peu ou faire de la muscu.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2015 à 15:59
J'ai joué mais c'était très dur, quelle prise de tête, quand mes balles sortent ça me fout le moral à zéro..
soleil de face, bref..et puis je joue avec des gars, ils frappent comme des malades et coupent leur service, tout pour me faire suer..
du coup en rentrant j'ai mangé du cuit mais que des légumes, bon moindre mal..
et pris deux bonbons
j'espère que ça va s'arrêter..je me demande si je ne suis pas intoxiquée au café car quand je n'en prends pas , c'est terrible..
faut que je fasse attention, j'ai ma vision bof..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2015 à 08:49
hello paleo,
franchement le 80 10 10 , tu devrais essayer , ne serait-ce que une semaine, j'en suis à 60.9, c'est mieux que dudu ce truc...et toutes les méthodes réunies...
je mange vraiment à ma faim, et plus je mange de fruits plus je perds.
à croire que mon corps me félicite de mes restrictions antérieures, lui ne voulait pas du faux sucre mais du sucre naturel de fruit, et encore moins des portions rikiki...de fruits ...je l'ai préssenti en warrior, et ça a été une belle transition.
maintenant quand je mange cuit le soir, je me dis que c'est du warrior...
mais seulement une fois sur deux selon ce qui me reste aussi, hier soir pommes de terre vapeur et chou rouge cuit, un reste.
ananas frais en entrée.
à lundi sans doute, avec une bonne nouvelle de ta part , sinon, fais un essai...pas grave si tu exagères en fruits.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2015 à 14:30
Bonjour Chrissette, eh bien t'es bien courageuse à jouer contre les mecs ces brutes
J’aurai du mal avec un régime aux fruits, car cela m'a toujours provoqué des grosses boulimies et une reprise de poids au final.
Donc hier, j'ai nagé comme une forcenée pendant 45 minutes, après un dîner léger (salade). Puis, après une bonne nuit de sommeil (enfin) j'ai perdu 1kg... sans doute de la rétention d'eau, mais enfin me voilà sous les fatidiques 65 kg.
Ce matin pilates et muscu, je suis HS.... Je me suis accordé un peu de vin. demain on reçoit de la famille, mes petites filles entre autres, elles n'ont pas encore vu la maison. Je vais faire un goulasch que je compte bien "dukaniser".... Et un ananas en sortie, ça devrait passer comme une lettre à la poste. S'il me reste du temps, je pourrai aller courir un peu.
Car en fait, tout est dans la finesse Je commence à prendre du muscle, là. Maintenant il faut le faire ressortir...
Je te souhaite un bon dimanche... ici, pluvieux.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2015 à 16:39
ce midi j'ai mangé 6 bananes
ce soir, deux figues, chou à choucroute, j'adore, une sauce à la mange et raisin mixée au blender sur de la salade verte
et un épi de maïs
bon deux trucs cuits, le maïs et le chou, mais très bon mariage.
quelques cajou en dessert, 3
mon ami a dit au magasin, à voir toutes ces bananes, on a un singe à la maison, c'est presque ça.
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2015 à 10:46
Salut Chrissette, es-tu consciente que le plus gros de ta perte de poids vient du fait que t'es en train de vider tes muscles de leur contenu ? Si tu ne consommes pas de protéines tu perdras à terme jusqu'au 50% de ta masse musculaire, ce qui correspond à -5-6 kg sur la balance... mais ce n'est pas bon.
Bon ceci dit, mon weekend n'a pas été glorieux non plus avec le gros repas d'hier à midi j'ai encore repris du poids. J'ai beau faire un goulasch léger, il y a toujours l'apéro et le dessert qui gâchent le tout.
Enfin, disons qu'on verra demain... Aujourd’hui, repos sportif, je vais chanter entre midi et 14, je fais partie d'une chorale.
Je reprends le régime avec des blancs d'oeuf en plus des repas normaux PL comme auparavant c'est ce qui m'a fait maigrir le mieux. Ca coupe l'appétit ! J’ai vraiment besoin de m'affiner un peu..
formagic
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/10/2015 à 09:52
Là, je vois ce qu'a pur essentir Giullia : moi aussi, je fais une forte rétention d'eau, du moins je pense. Car hier, j'ai encore repris du poids alors que je n'ai consommé que 1250 kcal. Je me sens toute gonflée. Je me dis que c'est le saumon fumé...
Et en plus, ce n'est pas du muscle, vu que j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons achetés déjà exprès plus grands en attendant que je perds... J'ai un ventre, je ne te dis pas et mon tour de taille a dépassé les 75 cm. J'ai été à 67 cm avant le départ en vacances.
Là, je suis perplexe, vraiment.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2015 à 13:16
Je te comprends, car je m'affine bien au contraire, tu manges sans doute trop...et des trucs qui te font gonfler.
Je regarderai sur ma balance à impédancemètre si mes taux de masse baissent...je mesure mon tour de poitrine, impeccable, avec dudu j'étais sous le 89...et pourtant beaucoup de viande. Tour de taille pas énorme non plus, et là où je voulais que ça baisse c'est à dire à la ceinture au dessus à l'arrière, ça a fondu!! je creuse ma taille et ma silhouette sur les côtés..c'est joli je trouve.
Pourtant la viande ça ressere les tissus et chasse l'eau, c'est bien contradictoire...mais bon si elle n'est pas maigre c'est du gras...et si tu manges du dessert, bah ça ne pardonne pas...même fruité .
la semaine, où on n'a pas arrêté de manger pâtisseries et pizzas...je suis montée à 66, j'ai réagi.
moi pareil , je pensais pouvoir métaboliser mes repas glucidiques du soir, mais les farines et tout le bintz c'est de la m*rd*.
je serais devenue comme avant la chrono si j'avais continué.
je ne mangerai plus de féculents le soir...de toute façon pour le moment je continue comme ça.
ce matin ananas pamplemousse
ce midi bananes et figues fraîches oranges
ce soir une salade verte avec tomate et champignons, un peu d'ananas.
je pense que giullia était en mode végétarien sur la fin de nos échanges, j'essaierai de lui écrire par voie postale.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.