Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 12:02
hello tu ne dois pas faire la pompe à eau justement, pas sain, si le végétalisme ne te réussit pas, "physiquement", ...il a raison pour les blancs d'oeufs, j'en prends ne poudre mélangé à mes protéines de lait....entièrement raison.
je pense que ton repas de midi souffre d'un manque de protéine, que tu pourrais aisément combler avec les blancs d'oeufs; ou de la boisson protéinée comme je t'ai l'ai noté plus haut.
divise toutes tes quantités de légumes et fruits par deux, c'est simple..
enfin pour moi, oui, je sais.
prends du poisson le midi,tu peux en manger jusqu'à 470g si tu mesures 1.70...le midi surtout si tu fais du sport.
le soir tu peux de temps à autre te permettre des quantités de poisson importantes, car tu bouges beaucoup.
IL A RAISON, pas de proitéines végéatles, en surnombre!!
ce midi j'ai pris deux CAS de haricots beurre cuits..;en bocal...deux CAS
en entrée 150g de saumon et 20g d ecrevettes pas de sauce, une càs de crème épaisse de vaches qui paissent l'herbe..lol
puis une merguez...les haricots, et plus faim du tout!!
un grand café
par contre j'ai eu faim vers 11h30.
pas de dessert.
au goûter: 4 càs de fruits frais coupés, ce sera du melon ou 8...et si je prends 8 , pas de légume..le soir.
mais sinon, je prends des légumes , une assiette de salade verte avec vinaigrette huile de noix...et un peu de poisson.
mais ça c'est pour mon cas, je veux perdre des fesses, et des hanches...sans perdre des seins, tu me suis?
toi tu dois dégonfler , donc protéines animales pures...dommage que ne manges pas de viande de boeuf..ça fait super dégonfler, même pas du canard? la viande rouge c'est top pour perdre l'eau!! dommage.
mais le doc a raison il axe sur des protéines animales que tu peux avanler très bien ce docteur..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 12:06
c'est toi qui manges warrior là...lol, en mangeant un fruit dès le matin, mais bon...ça va dans les seins okay, dans les fesses...et si tu manges des glucides...après ...ça va partout et se transforme en gras...
j'ai perdu depuis hier...ouff ça descend, mais le tour de hanches est énorme...95..grr faut que je dégonfle du bas..
bravo pour la marche en forêt , t'as pas de tiques dans ta forêt? fais attention.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 12:12
je pense qu'en partant sur 70g de fromage le matin et 170g de viande enfin , ta hauteur...tu prendrais la bonne voie pour te sortir d'affaire...tu peux mélanger la viande à la sauce tomate...et mettre sur des haricots verts par exemple.ou des pâtes de riz...ou...
le soir tu peux si t'as bougé manger 470g de poisson...c'est bien ça.ou fruits de mer à volonté...il m'arrive de manger 450g de fruits de mer sans souci.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 12:17
la protéine est hydrofuge...dis toi ça...ton tort , tu penses bien faire, c'est le végétalisme...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 12:18
je vois les veaux toute la journée élevés sous la mère ici, je n'ai aucun souci à en manger...j'ai dépassé ce stade..le soja je m'en méfie de plus en plus.
Utilisateur124870
Posté le 21/06/2015 à 15:36
Chrissette au secours, si tu voyais mes cuisses elles sont difformes, ca fait même des trous par endroit c'est horrible , et j'ai un énorme bourrelet d'eau au niveau du ventre, c'est atroce je suis gonflée d'eau...mes paupière me font mal, plus aucun pantalon ne me va..
Je suis donc allée en course ce matin et j'avais un caddie à la dukan , j'ai acheté du fromage blanc 0 et plein doeufs, puis du cancao c'est du cacao canderel édulcoré......bref
Menu du jour, ettu me diras pour mon repas du soir si ça pourra aider efficacement car la j'en peux plus....
Ce matin pamplemousse et baie de gogi
Ce midi 2 petites courgettes crues et 1 grosse tomate, une poire et une pomme ...par contre j'aurai du je prendre qu'une pomme....
Demain midi je je prendrai qu'un fruit
Cette après midi je vais marcher 4 heures et par endroit je cours quand c'est plat en cumule 1 heure environ de course
Ce soir juste blanc d'oeuf que je battrai en neige tu me diras au mini et au maxi combien je peux en prendre, j'avais pense 5/6 , et je les mets sur 200g de fromage blanc, puis je saupoudre de cacao un peu pour le goût....
Tu penses que çest bon?
Je vais essayer ce menu tous les jours pour voir
À toi ma coach...
Je dinerai vers 20h30, j'espère que tu l'auras répondu avant pour la quantité de blanc d'oeuf
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 16:24
dans un blanc d'oeuf il y a 11g de protéines pures,je dirais 4...mais garde les jaunes et cuis les avec des sons, par exemple demain matin...ou même ce soir et tu réfrigères, c'est bon après le matin édulcoré.
et cuis tes blancs ne les mange pas crus par pitié, tu vas choper la salmonellose....
j'ai mangé un petit bout de meringue, puis j'ai bu un cacao supplex cao mais à l'eau, aux algues et germe de riz...et puis 8 càs de salade de fruits maison, pomme citron vert melon et pamplemousse rose.
ce soir dîner de poisson, crevettes seules..sans légumes.
on est synchrones!
allez ça va aller..
thé vert glacé en plus pour moi.
bisous et viens me raconter ta fin de journée.
te couche pas trop tard, et prends une douche tiède puis froid...jusqu'à mi cuisse..et masse toi..les jambes..je te conseille mais je devraais aussi le faire, j'ai 36 outils, je n'en prends aucun.. toutes sortes de trucs de masage avec picots à roulettes en bois...pour le dos les pieds...lol..mais je ne fais rien.
.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 16:25
mange au réveil , ce que je t'ai dit avec du fromage blanc...tu as pris de la faisselle? pas de lisse j'espère trop de flotte dedans..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:30
parait il les fruits défatigueraient?? je ne crois pas, ils sont stockés, oui....si on ne bouge plus...en fin de journée..bon , qui a encore envie de bouger un dimanche soir?? après une année complète de travail??? scolaire?? pas moi...
faut que j'arrive à me défaire de ce stress alimentaire dans lequel je me suis fourvoyé en faisant régime complètemenet bargeot...avec le recul..
manger moins quand on ne bouge olus...voilà la solution, et dormir pour réparer son corps fatigué, oui...ça c'est bien, mais manger??? non.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 18:10
bon je te raconte finalemant j'ai mangé des gésiers de canard confits sur une assiette d'iceberg au vinaigre framboise, mais bon...arrivée à la fin de la viande, j'iai laissé la salade, pas mon truc, trop de végétaux...je n'aime pas me remplir...de feuilles..lol
je te marque ça, car tu vois qu'on peut arriver un à manger moins que prévu, et ne pas respecter un interdit...au départ je m'étais interdite la salade...et puis au final , non...
rien après pas de café pas de dessert...
la graisse de canard, je l'ai réservée pour des pdt à la sarladaise...allez on y croit! on tient le bout!! la joie dans la coeur ma giullia...
si tu veux viens faire un séjour en Limousin, je te réapprends les quantités en live...y a de la place , plein la maison..
gros bisous
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 18:10
me suis acheté deux maillots de bain deux pièces, je vais aller à la piscine tantôt...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 19:02
c'est marrant la forme est revenue après mon dîner, comme quoi les fruits sur moi c'est de la daube, rien ne vaut la viande..lol*
non giullia, ne me fuis pas..lol
je me sens déjà en vacances l'idée de préparer la dernière voir l'avant dernière gamelle de l'année...
salade et haricots je mélange tout, les crevettes, le saumon la viande, lol...
boisson aux protéines blancs d'oeufs réhydratés avec thé vert deux goûters aux fruits secs et blanc d'oeufs
on est synchrones ma poule.
le matin sans doute chèvre ou formage blanc zéro avec plein de crème épaisse lol...sinon pas assez de gras..
et pain noir...ça va le faire..café il est déjà prêt...vivement demain matin!
Utilisateur124870
Posté le 21/06/2015 à 23:53
Coucou ma chérie, c'est moi la vegandukanienne du soir,
Merci pour l'invitation, j'y ai été très sensible,pourquoi pas si tu veux je suis libre en juillet...
Mais dis moi, tu ne m'as pas répondu, veux tu que je t'envoie un peu de yuba pour tester, toi qui teste tout? Ça pourrais être rigolo de voir tes impressions au sujet de cet aliment assez bizarre.....tu me diras mais ça me ferait plaisir.l
Alors bilan de la journée,
Je suis allée faire ma,marche et footing pendant 4h15, ça m'a délassé , toutefois les jambes sont toujours autant gonflées je me demande combien detels cela va mettre à partir, et moi qui repart en réunion de chambres notaires à nançy pendant 4 jours, ça promet.....
Bref, mon frigo est redevenu un frigo dukanien,,lol.....fromage blanc j'ai pris du lisse je savais pas que le faisselle était préférable, mince.....tu crois que je le rapporte pour l'échanger car j'en ai 5 pots....des œufs, des œufs et des œufs, la nounou va prendre peur en ouvrant le frigo demain.!!!!!!
Ce soir, comme promis et ca m'a fait bizarre j'ai eu l'impression du. Retour en arrière, j'ai mangé 6 blancs doeufs en omelette saupoudre de cacao et de pure via en poudre, puis 200g de fromage blanc
J'ai bu 2 bols de thé vert mais je pense me limiter à un voire pas du tout car je ne sais pas si cette eau le soir est stockée ou non, qu'en penses tu? À quel moment cesse tu de boire du thé toi?
Bon jespere de tout cœur que cela va marche et que mes hanches et mes cuisses vont se redessiner rapidement...
Pour demain matin je conserve le pamplemousse et les baies de gogi, j'ai remarque qu'elles sont favorables et accélèrent mon transit, toi aussi, tu as eu cet effet?
Bisous et à demain
Effectivement ton petit déjeuner à l'air sympa
BIZZZZZZ
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2015 à 07:45
Hello je cesse de boire du thé à 16h...même vert.
Ce matin, j'ai mangé 100g de chèvre et 50g de pain noir, et une càs d'huile, café et beaucoup d'eau...mon poids est au zénith..lol
mais bon, pas grave, ce qui m'intéresse, ce sont les cm...
du yuba? pourquoi pas? je te dirai
retour en arrière, mais non, tu sais faut les moyens qu'il faut pour aller mieux.
tu ne m's pas dit ce que tu as l'intention de manger aujourd'hui?
ce matin, chèvre 100g et 50g de pain noir, une càs d'huile d'olive crue eau café
ce midi 30...saumon crevettes colin poulet vinaigrette colza haricots blancs cuits
rentrée je prendrai des fruits coupés qui restent...en salade au frigo.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2015 à 13:50
Hello les filles, je suis rentrée hier, très contente car rien repris au Canada ni aux USA, un exploit.
J'ai survolé vos posts, très intéressants échanges. J'ajouterai pour Giullia que j'ai lu un bouquin très intéressant sur la nutrition paléo.
L'auteur, un professeur émérite en nutrition à l’université de Colorado, est absolument contre le végétarisme (sans même parler du véganisme). Il dit que les animaux végétariens ont tous un énormes ventre, que ce soit des vaches ou des chevaux, mais aussi des primates, des chimpanzés. Selon de nombreuses études scientifiques, l'homme n'a jamais été végétarien, ça n'existe pas. Justement son intestin est typiquement omnivore, c'est-à-dire qu'il a le ventre étroit, plat (sauf quand il est gros).
Ce monsieur dit qu'on devrait consommer 50% de calories sous forme de viande, poisson, œuf, crustacés (protéines maigres) et l'autre 50% sous forme de fruits et légumes, que c'est la seule bonne manière de se nourrir pour un humain, car notre ADN est adapté à ceci.
Bref, ceci corrobore l'idée générale de Chrissette comme quoi trop de légumes et trop de fruits, ce n'est pas bon, ça donne un gros ventre, ça fait fondre des muscles, car le corps a besoin de protéines, sans même parler du cerveau...
Donc moi, hormis la 1ère semaine où je n'ai pas vraiment pu maîtriser mes apports, (surtout aux USA), dès la seconde semaine, j'étais revenue à paléo pure, avec un copieux petit déjeuner (oeufs, saumon fumé, jambon, fruits) à midi des salades ou des légumes à croquer et le soir un repas comportant du poisson ou de la viande, sans sauce, et des légumes. De l'eau minérale autant que se peut.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2015 à 18:49
hello alors finalement un bout de gâteau au chocolat en salle des profs, des dattes, 3, et dîner, poisson tarama, et asperges blanches petites, un petit bocal.
un déca crème
je garde mes fruits frais en salade au frigo pour demain.
bises
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2015 à 19:07
et je reviens faire un coucou à paleo, que j'ai bien lue tout à l'heure, je suis un peu naze , une journée à jouer, ça me tue...****
bises je sors bronzer.
Utilisateur124870
Posté le 23/06/2015 à 00:02
Coucou LES filles et oui paléo, tu es enfin de retour, bah tu nous as manqué !!!!!tes conseils surtout, j'en avais bien besoinheureusement il y avait ma,coach alimentaire Chrissette......
Je suis seulement de retour, trop de travail à l'étude, les clients sont fous!!!!!!!
Bref, le visage commence à dégonfler et les bras aussi, mais les cuisses sont toujours énormes et remplies d'eau......
Mes menus'
Ce matin un pamplemousse et une grosse poignée de gogi
Midi ' 4 feuilles de salade, 1 tomate et 2 courgettes petites
1 poire et 1/2 pomme
Dîner omelette de 8 blancs doeufs, ça fait beaucoup mais cuit il reste presque rien, pffffff
250g de fromage blanc avec du cacao dukan
1 thé vert car j'avais froid
La je lis deux trois dossier et dodo, j e rêve.....
Le départ pour mon séjour à Nancy est mercredi, ça me saoule déjà!!!!!!
J'en ai marre des hôtels
Bisous a toutes les deux et si vous aviez des idées pour dégommé cette rétention d'eau des cuisses, qu'elle protéine je pourrai consommé le soir pour booster le dégommage de cette eau,,,,
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 00:08
on dégonfle des extrêmes vers le centre, donc c'est long.
à demain..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 07:10
ce matin 120g de morbier fondu sur 1 tranche de pain noir pumpernickel, huilé avec une càs d'huile d'olive de mon beauf...miam miam
café eau
ce midi gésiers dans la graisse de canard, haricots beurre cuits deux càs...faut que je détermine la quantité...de viande...cuite...à manger je prépare une boîte.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 08:11
200g cuits / goûter deux càs de noix de pécan et 4 càs de fruits coupée quand je serai rentrée.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 08:43
j'ai massé à fond mes jambes, car moi aussi j'ai des trous...la cellulite quoi...pas joli..
je suis trop assise.
bises
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2015 à 13:58
Pff, ne me parlez pas de cellulite, moi, depuis le temps que je ne fais plus de la muscu et de la natation, mes muscles ont dégonflé, il va falloir réparer tout ça...
Giullia, je te comprends, moi aussi j'en ai marre de chez marre de ces hôtels, à la fin on ne sait même plus où l'on habite ! J'adore la routine et la stabilité, je suis vraiment vernie, là ;-(.
1 kg en moins depuis hier, même avec des fruits et légumes, ça a stagné !!! Plus jamais le saumon fumé, ça ne me convient pas.
Ce matin galette, ananas frais. A midi blanc de poulet + poivron rouge... et ce soir, je pense côtes d'agneau et un bon vin, il faut bien qu'on festoie un peu.
Au fait, aujourd’hui, on signe, on sera propriétaires ce soir à 18 h !!!! Hourrraaaah, on y est arrivé ! Le déménagement dans 15 jours.
Utilisateur124870
Posté le 23/06/2015 à 14:29
Félicitation paléo.....
Je vos poste vite fait le menu je reviendrai plus tard
Matin un pamplemousse, de l'ananas un bon bout des bies de gogi
Midi 2 tomates et 250g de chod de Bruxelles et 2 pommes grosses je me dis que j'ai mangé trop de fruits mais j'en avais tellement envie.....et vous qu'en pensez vous
Cette après midi marche de 4 h tous rv sont annulés...
Dîner 250g de fromage blanc et omelette de blancs doeufs 6/7
Bisous
2 bols de thé vert à midi et çest tout.....à votre avis ça va?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 19:08
ce soir j'ai zappé les fruits , j'ai pris direct du poisson, du tarama, et du céleri, un peu de vinaigrette, un déca crème et qqes noix, pécan, tournesol...pin..juste une càsoupe, je suis très sage, je m'étonne, peu m'importe la nourriture là...ce que je veux c'est le soleil, le calme, et un peu de temps pour moi..je vous laisse les filles et à demain.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.