Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124870

Posté le 18/06/2015 à 14:06

Bonjour ma Chrissette, aujourd'hui et depuis pas mal de temps maintenant soit 2 bonnes semaines , je n'ai pas le moral cela est du à ma silhouette qui me désespère je ne sais plus quoi faire à dire vrai.....

J'ai cogite toute cette nuit...j'aime ce mode végétalien mais je dois le repenser...mieux le définir et être désormais plus stricte....

Car j'ai vraiment s'en m'en rendre compte pris du poids petit à petit et la je le sens vraiment et ce en croyant bien faire ce qui m'attriste au plus haut point....ah quand je vois mes amies engloutir leurs frites pain et chocolats....je ne sais comment elles font, enfin si elles ont les kilos qui vont avec..lol.......

Je te poste mes menus dis moi quoi en penser, au fait hier soir j'avais faim après la,piscine donc j'ai dévore mais que des proteines végétales et ce a haute dose!!!!!pffff bilan du carnage des asperges, et 3 paquets de yuba réhydraté et du tofu lactofermente 200g

Ce matin une grosse poignée de gogi

Ce midi une salade de 3 petites courgettes et 2 tomates noires de Crimée avec 2/3 tomates séchées

2 pommes

J'irai nager 2 bonnes heures

Ce soir une grosse salade et pousse d'épinard avec juste 1 poignée de graine de courge et le reste de mes asperges

Voilà,on va voir.....je pense que ce régime hypocalorique va finir par porter ses fruits....tu crois que je suis à combien de calories avec ce menu? Tu penses queje peux descendre mon poids avec cette alimentation?

Bisous et moi aussi j'attends ton roman

Si tu veux je texpedie du yuba pour que tu goûtes j'en ai tout un stock....

Bisous GÉANTS on doit se serrer les coudes hein.....ca va aller.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 18:06

hello giullia j'ai mangé dans ma salle , ça a été ultra rapide, j'ai fait des jeux avec mes élèves toute la journée, je suis naze et je dois encore ressortir pour un dernier conseil..Franchement je ne savais plus comment je m'appelle tout à l'heure, je me sentais pas bien non plus...débordée.

j'ai mangé des asperges un petit bocal et deux boîtes de thon à la sauce tomate...un yaourt, c'est dudu 100% mais je pense que ça ne marche plus trop là...sans doute le stress, la fatigue.

je reviendrai t'écrire un peu plus tard...gros bisous.

j'ignore si je vais revoir un jour mon poids redescendre...c'est mal parti, j'ai trois pots de fin d'année...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 18:18

ça me fait sourire car on fonctionne aux antipodes...et pourtant on se soutient, tu vois? moi ça me fait plaisir...si seulement on pouvait avoir du moins...sur la balance..on le mériterait...je fais des efforts peu d'écarts sinon aucun...et pourtant.

je ne sais pas ce qui bloque.

je n'ai plus jamais été sous le 60 depuis février.

dommage.

warriro c'est bien, mais manger des glucides le soir, c'est mal...enfin moi je ne le supporte pas.

j'aimerais retenter un jour de warrior, juste pour voir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 18:32

je mange moins que lors de mon premier dudu et je ne perds pas

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 18:34

ce midi j'ai mangé une salade de poivron rouge tomate cerise et fromage champignon frais vinaigrette une boisson maison aux protéines...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 21:06

je devrais sans doute un peu booster et relancer la machine en bougeant plus...je suis trop sédentaire en ce moment, mon travail m'y a contrainte...qd je sors de la dynamique...c'est foutu..demain s'il ne pleut pas je joue au tennis.

je pourrais me refaire un programme de vélo d'appart..en sous sol...une demi heure par jour, tous les jours..pas mal..

au niveau de l'alimentation, j'ignore vraiment ce qui pourrait marcher, à part boire beaucoup de thé et d'eau plate...les fruits je n'y crois pas, les féculents encore moins, la viande oui, les légiumes, c'est bof...pour moi, donc voilà, on a vite fait le tour.

si je devais manger suelement ce qui me plait ça ne ferait pas lourd.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 07:44

bon ma giullia, j'ai trouvé ma première erreur,

j'ai mangé les gâteaux pour 4 jours et demi en trois jours...donc un léger surdosage de sons.

j'ai mangé 45g de sons d'avoine au lieu de 30g.

j'ai lu que ça peut faire stagner car dès que l'on dépasse le dosage , ça passe pour un féculent..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 12:49

ce midi un demi poivron deux tranches de colin fines, sous vide, tarama, un thé vert citron vert piment

je pars au tennis

à plus@

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 16:02

hello j'ai joué deux heures au tennis entraînement, et simple jusqu'à 15/ et puis double...gagné 6/4

très bien couru sur les balles, je me trouve forte, et je ne suis pas essoufflée du tout.

étonnant.

je suis contente de moi sur le plan physique.

Utilisateur124870

Posté le 19/06/2015 à 17:47

Bonjour Chrissette

J'ai besoin de toi tu es la seule qui me connais, au iveau de mon alimentation je veux dire

C'est la catastrophe, j'ai du annuler tous mes RV je suis cloîtrée chez moi depuis ce matin, je ne me reconnais plus je fais un rétention d'eau géante.....mon visage est énorme et déforme, je ne peux pas marcher tellement j'ai mal aux jambes qui sonr remplies d'eau on ne dos soucie même plus les articulations.....si tu savais comme je souffre, et quoi faire? Je ne sais plus l'alimenter .....je ne sais plus ce que veux dire le mot normal....

Crois tu que c'est l'excès de fruits et légumes.....que dois je faire , je ne sais plus....j'ai pense aller chez un médecin. Mais le temps de tout leur expliquer une énième fois, ils ne comprennent rien et ce sera reparti pour un tour...ils sont nuls en nutrition.....

Bref je suis perdue...l

Je te dis ce que je viens de manger et je pense que je resterai comme ça jusque demain, pour voir l'évolution......du coup aucun sport aucune marche n'est possible.....j'ai annule même la natation avec mes amies ce soir.....

Matin un pamplemousse une poignée de gogi

Midi courgette crues 3 et 1 tomate, de la purée d'épinard un peu et 2 pommes crues....

3 bols de thé vert...

Et peut être mon erreur je te donne des pistes pour que tu me dises quoi penser : excès de sel de tomates séchées, trop d'édulcorants hermesetas liquide, trop de salade je mange facile un paquet de 5/6 personne à un repas, coca light jen ai repris après avoir arrêté.....bref je suis complètement perdue et je ne peux pas rester comme ça

Réponds moi vite car je n en peux plus....

Bisous

Félicitation pour le tennis, tu es une battante

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 07:49

hello, oui giullia , ce sont les végétaux, les sels minéraux qui sont stockés dans tes tissus, je te l'ai déjà dis, tu es une pompe à flotte...moi hier je n'ai mangé qu'un demi poivron, et deux abricots...comment fais tu pour manger des quantités pareilles?

je pense qu'un séjour sous surveillance te ferait du bien...parle en à ton médecin..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 07:52

une portion de courgette: une demi courgette, ou bien une entière cuite

une tomate de crimée le soir

une portion de salade normale, une assiette plate mais juste remplie, pas une montagne

une portion de fruit: un fruit:moyen ou deux petits, aux deux repas.

protéines: 200g deux fois par jour

lait végétal: 1 verre

et pas plus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 07:53

une courgette crue..tu manges pour 4 personnes en effet...j'aimerais bien t'aider, si tu étais à côté de moi, je te ferais voir mes quantités, je te mettrai une photo.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 07:56

j'ai aussi mis des pastilles de stévia dans mon thé vert au citron trop bon, mais je pense trop sucré, mon cerveau le prend comme du vrai sucre...de toute façon, et je stocke.

on n'est pas rendues , je vais encore devoir gérer mieux, et moins mélanger.

ce matin cake goji, là dessus je te suis, pour les baies...

un café eau

ce midi poivron rouge et viande

Utilisateur124870

Posté le 20/06/2015 à 09:29

Merci , je savais que tu serais à mes côtés dans cette épreuve, car cen est une, je pense que tu dois te douter que j'ai toujours eu des soucis avec l'alimentation ..j'ai été pendant très longtemps anorexique puis voulant m'en sortir seule je suis passée par un stade dhyperphagie que je contrôlais avec le sport à outrance ce qui me permettait de compenser....maintenant tu sais tout, et tu comprends mon addiction au sport et à ma difficulté de composer des repas normaux et équilibres car je ne sais pas ce que c'est notamment pour les quantités...

Avec Dudu j'avais trouve le moyen de manger des quantité astronomique de protein sans grossir au contraire je maigrissais à vue doeil, c'était le pied, mais mon corps et ma santé ont dit stop, problème de foie....et déprime......et j'en passe, Dudu ça va un temps mais c'est pas la vie......

Aujourd'hui je veux repartir pour un nouveau départ, cesser de faire en sorte que l'alimentation contrôle ma vie, c'est difficile car jusque la ça a toujours été le cas...ce qui est dur c'est que j'aime être au régime, j'aime les cadres, les règles, les challenges...sinon je suis perdue...c'est pour cela que ma profession de notaire avec ses règles me correspond tout à fait.....

Les médecins j'en ai vu des tas, ça ne sert plus à rien.....

Aujourd'hui j'ai décidé si tu veux bien, que tu sois la coach alimentaire......c'est un vrai défi que je te lance, car tu es ma dernière solution.....

Donc si tu veux bien mets moi juste parfois ce que tu penses de mes menus et surtout des quantités, sachant que je vais stopper le sport et la piscine pour l'instant car cela me fatigue et me donne trop de fringales, difficiles à gérer surtout que mon objectif désormais est de réduire les quantités, et de supprimer toutes sources d'édulcorants...

En fait j'ai surtout besoin de toi pour les quantités, car la je sais pas du tout, ok pour les photos de tes plats....

Ce matin : un pamplemousse

Ce midi ' il me reste des courgettes et des tomates, et des fruits, j'ai aussi du tofu et plein de yuba...j'ai aussi plein de salades normales et en sachet, et des rutabagas déjà cuit, j'ai aussi des soupes en bouteilles et des purées diverses, tout est BIO et sans ajout de MG

Donc si tu peux me dire combien et à quel repas je dois manger ces aliments......j'attends tes idées de menus...

C'est super si tu pouvais accepter car la je ne m'en sors plus et je ne pensais jamais que internet me permettrait de trouver une amie comme toi, comme quoi!!!!!

Bisous et je t'attends ....

Bisous bisous tu me redonnes espoir.....

Ce soir

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 15:06

hello ma giullia,

j'ai pensé à toi et je t'ai accompagnée dans l'idée du pamplemousse, j'en ai pris un ce midi à la place du légume, deux tranches de colin fines tu sais le truc qui ressemble à du surimi et une de poulet jambon de poulet, du tarame, j'adore les oeufs de poisson, moi..lol et le sel qui va avec..lol

j'ai trempé, car moi j'aime tremper..lol...chacun son truc hein??

un bout de chèvre bûche légère...

je vais te suivre avec plaisir, par contre pour l'équivalence des protéines végétales, je dois voir...tu te souviens quand je t'avais dit que je pouvais faire une journée vegan...je veux bien essayer demin pour t'accompagner..il me reste du tofu, j'en ai acheté en pensant à toi..lol

bon j'ai aussi acheté une bouteille de vin en pensant à paleo..lol.

oui, on est copines..et de svraies.

je sors et je reviens plus tard, on réfléchit au menu de ce soir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 16:49

en fait giullia j'ai repris mes mesures, j'ai regrossi du bas: 95 cm de tour de hanches, contre 90 avec dukan, 90 de tour de poitrine contre 89, ça remonte doucement en haut et 71 de tour de taille contre 67 au plus bas.. , 50 de tour de cuisse contre 48 un temps..

pas dramatique, mais bon ça suffit pour ne pas me plaire aux hanches surtout car tout est dans les fesses, je ne sais pas..quoi faire.

les cuisses et jambes ont un peu plus aspect cellulite, sans doute trop assise...faut dire que la demi heure de marche journalière est passée à la trappe depuis bien un moment.

je me suis trouvé des chaussures de tennis NIke celles de navratilova..avec ça ça va le faire...

je vais dégommer sans me blesser la cheville..lol car super bien maintenu.

des runnings mais ça a date pas encore essayé..lol

j'ai acheté une robe de soirée lol..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 18:22

hello giullia,

écoute demain j''essaie une journée chrono pour ma morphologie,

le matin, 110 g de fromage et 70g de pain noir complet 2 càcafé d'huile d'olive eau et café sans rien sans sucre ni faux sucre

midi entrée de poisson 180g et 180 de viande et 3 càs bien pleines de haricots blancs

huile de colza en vinaigrette dessus.

5 heures plus tard deux fruits soit 8 càsoupe de melon coupé en dés., pas de graines, pas de chocolat...cause cholestérol.

soir si faim fruits de mer soit crevettes de 100 à 470 le chiffre bas étant mon paramètre de sécurité

pas de légumes car équivalence de deux fruits.

tu stockes de l'eau car ttu donnes à ton corps des végétaux au lieu de protéines

le stockage est lié à la carence en fait, il stocke ce dont il n'a pas besoin...les sels minéraux je les fuis comme la peste..

supprime l'allégé et le faux sucre stp...pas bon.

donc essaie de te limiter à ce que j'ai noté plus haut? tu adaptes, en sachant que forcément si tu prends des végétaux protéines végéatles tu n'auras pas le même résultat, le poids n'est pas tout Giullia, faut mesurer...si tu as de la flotte dans les tissus c'est du poids plume...qui doit sortir de ton corps.

reprends du poisson, c'était mieux...mais pas que ça...si tu ne manges pas de viande?

achète des protéines de lait sous forme de poudre protéinée WHEY ou autre mais sans sucre et sans graisse...tu t'en fais un complément alimentaire...qui va rééquilibrer tes apports manquants en protéines animales.

je l'achète sur le site myprotein, très bien..je prends l'onctueuse et je fais des shakes.

tu pourras terminer tes repas avec, ça te fera un dessert...et ça te nourririra, car avec tes quantités astronomiques de légumes tu ne te nourris pas tu BROUTES comme une vache...allez stoppe..c'est le doc qui dit ça , pas moi, et je pense qu'il a raison en ce qui concerne l'apport trop grand de légumes , jamais même dudu ne dit à volonté les légumes...pas bon pour les tissus...1/3 ...le max ce sont les protéines animales.

je pense que ta seule solution si tu manges le minimum de poisson ou de viande le midi, c'est le complément alimentaire...que je t'ai dit plus haut.

allez on essaie, moi je veux diminuer ces fesses et ce tour de hanches qui m'empêche de rentrer dans certains pantalons superbes!! mince alors...je sais que ce sont les végétaux et les allégés..qui donnent ce résultat.

et manger des trucs au mauvais moment...

aussi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 18:26

la soupe prends le matin , là s'il fait chaud et si t'as prévu un sport c'est bon...mais pas autrement..ça va aller dans tes cuisses...crois moi...au début ça ne se voit pas et au fil du temps, PAFFFF bibendum...moi pareil!!

la salade une assiette pas plus...je sens que tu vas avoir des déchets...

le yuba tu le manges comme une protéine , pas plus de 200

tu peux le prendre comme un dessert?

il faut que tu intègres des protéines animales, tu n'as pas le choix, le végétarisme ou lisme n'est pas fait pour toi, il te détruit.

moi aussi d'ailleurs...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 18:27

aimes tu les oeufs durs? avec des tomates , 2 maxi , en salade, c'est frais...un peu d vinaigrette.

ton flétan en salade il serait bienvenu et un peu de yuba en dessert? on ne va pas te l'enlever d'un coup...mais pour moi le yuba doit être décompté de la part végétale ..ça n'est pas une protéines animale..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 18:28

en fromage , qu'est que tu pourrais manger? chèvre? brebis? feta , la vraie?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 18:30

je reprends mes mesures plutôt que me peser...franchement le poids est relatif...moi ce qiui m'intéresse c'est de rentrer dans mes shorts, le reste n'est pas marqué sur mon front, et je ne vux plus avoir deux gants de toilette place des seins, là ils sont bien volumineux, ce sotn les fruits du matin de warrior ça..lol.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 20:08

j'espère qu'on aura des résultats ma giullia, car ça me saoule..je viens de marcher une heure, c'est un bon début..;et s'il le faut je refais du vélo d'appart dans mon sous sol, ça donne des jambes de rêve.

ihihi j'ai aussi acheté une robe rouge dos nu et des chaussures rouges assorties, avec une lanière dorée...et bretelles dorées..très chic!! pour ma campagne ça va le faire...un thé dansant d'été ou le dîner du tennis caniculaire? lol...

Utilisateur124870

Posté le 20/06/2015 à 21:10

Hello mon amie,

Merci pour tout le temps que tu as passe à me répondre....ça fait chaud au cœur.....je suis donc partante pour que l'on se suive toi en chrono et moi en je ne sais quoi on va dire en -"un peu de tout mélange....lol

Ce matin

Un pamplemousse

Ce midi : 1 courgette crue et 2 tomates , 1 pomme et un kaki

Marche de 3 heures en forêt

Ce soir tagliatelle de konjac dukan 2 paquets et 1 rutabaga puis un bol de thé vert.

Voilà....

À demain.....

Le matin je pense déjà à mon pamplemousse,

Pour le,midi il faut finir mes courgettes et une tomate, ma pomme et peut être un kaki

Le soir une petite assiette de salade nature et 200g de yuba....je vais le rehydrater car ce sont des sachets de 150g sec puis ensuite je le pèserai......

Ça va me faire bizarre car d'habitude j'en consomme volontiers 2 voir 3 paquets....mais enfin on n'a rien sans rien hein ma,Chrissette....maintenant on y va.....

Pour la viande, je n'en ai jamais goûté...et le poisson je sais très bien que si je commence à prendre je n'arriverai pas à tenir la dose minimale....donc je préfère le supprimer pour l'instant..quant aux œuf c'est pas ma tasse de thé......sauf monte à la neige et saupoudre dedulcorant.....donc j'oublie....

Sinon comment tu sucres toi, ton thé, etc....

Les fruits je pense réussir à me limiter à 2 un le matin et 1 le midi....mais comme il me reste des kakis jen rajoute 1 à midi en plus de la pomme mais c'est temporaire....

Pour le légumes, il me reste un stock géant de salade donc une fois mes courgettes finies, ce sera une petite assiette de salade midi et soir. Et stop pour les végétaux....ça me suffira.....

Voilà donc je vais pour un bon bout de temps composer l'essentiel de mes menus sur cette base, qu'en penses tu ma coach préférée?

Matin

1 pamplemousse ou une mangue

Midi

Crudité une petite assiette de salade et 1voire 2 tomates

1 pomme

Dîner

Une petite assiette de salade et 200g de yuba, voire un peu plus si je suis allée à la piscine avant.

Gros bisous

Dors bien

À demain madame Warrior

Utilisateur124870

Posté le 21/06/2015 à 10:01

Help me chrissette je suis en ville car suis allée chez 1 ami médecin il me conseille de manger des protéines pure style uniquement une omelette de 6 blancs d'oeufs avec un peu de fromage blanc 0 le soir afin de déstocker mon excès d'eau qui la fortement impressione. .tu sais je ne peux toujours pas remettre mes pantalons. .c'est dingue cette affaire et j'ai un mal de crâne du àccette pression d'eau. ....combiné à la difficulté de marcher...je soulève des poteaux. .bref moi qui veut être vegetalienne ça me perturbe bcp le fait de manger des blancs d'oeufs et du fromage blanc. .même si ce sera temporairejj'ai l'impression que je régresse. .

qu'en penses tu.je fais comme il dit . ou alors je force 1 peu plussur les pprotéines végétales quitte à ce que ce soit plus long....

àtoi ma ccoach. ..

alors ton petit dej de warrior?

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.