Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2015 à 10:28
Bonjour les filles, je confirme, je n'ai jamais pu réintroduire le pain et les féculents, heureusement que ça ne fait pas partie du mode paléo. Et surtout, heureusement que ces aliments sont vraiment ceux dont je peux me passer.
Quand aux fruits, je dois les compter, vraiment 1 pomme/jour, ça va 3 pommes, bonjour les dégâts... mais si j'en mange une, ça me déclenche des irrésistibles envies du sucré et surtout une faim de loup. merci l'insuline !
Il n'y a que des baies qui ne m'augmentent pas l'envie du sucré et c'est normal, ils en contiennent très peu.
J’ai perdu 1,3 en 2 jours de PP, ce n'est pas si mal que ça. Je continuerai encore aujourd'hui, mais dès demain je passe à l'alternance PP/PL.
Hier j'ai été aux urgences, le doc m'a conseillé de perdre carrément 5 kg pour soulager mon pied...
Aujourd'hui, c'est pire qu'hier, je n'arrive plus à marcher du tout. En fait, je boîte, je ne peux pas poser le talon du le pied gauche. Ca me fait un peu comme si l'on m'enfonçait un couteau. Je pense qu'il y a déchirure.
Je ne consomme pas de chocolat, hormis celui à 100% mais j'en ai pas commandé, ce n'est pas mon kif en ce moment.
Donc aujourd'hui à midi, ce sera une belle queue de lotte, ce soir on verra.
Je suis sous corticoïdes, en plus, ça ne fait pas maigrir, donc le bilan est plutôt très bon de ce côté.
Je vous souhaite de Joyeuses Pâques.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/04/2015 à 13:35
bravo pour ta perte,
tu as raison pour les fruits je les compte aussi, pas plus de deux, ça vaut mieux, là j'ai déjà mon compte, même dépassé..j'ai mangé deux poires..après mes deux tranches de poisson, pas pris de légumes, eu envie d'un truc, j'ai pris un petit bout de pain complet au seigle, avec sirop d'agave.
je vais chercher de la chicorée pure, car je dois abandonner le café.
je suis d'accord avec ton doc pour le poids qui pèse sur le pied, ça me l'a fait , j'avais mal sous le talon moi, très longtemps, perdu les kilos, plus rien.
allez paleo, on y croit moins 5 kilos, c'est aussi mon rêve! j'aimerais bien, revenir; pour ça plus de féculents, je dois faire marche arrière doucement, quoique de façon radicale, pas mal...non plus.
PP PL le truc vraiment bien, sauf qu'après faut tenir...l'éviction est compliquée, je te trouve très forte paleo, vraiment...surtout que tu manges ainsi depuis 10 ans, tu m'as dit, ou plus?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/04/2015 à 13:36
je suis restée sans chocolat pendant plusieurs années..je suis capable aussi...plusieurs mois sans fruit aussi..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/04/2015 à 13:38
hier j'ai mangé mes fruits en soirée, pas bien, car la nuit on ne déstocke rien.
je vais moi aussi me reprendre des myrtilles au rayon congél
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2015 à 08:25
Ce matin, juste une demi tranche de pain complet de seigle aux graines, soit 35g, une mini càcafé de confiture aux fruits rouges, qqes bouts de pomelo, et une chicorée café avec un nuage de lait d'avoine.
Faut que j'arrive à retrouver les bonnes compositions et les bonnes combinaisons, pour dégonfler...et pour ça je commence par manger très peu, ça va de soi...et j'adapte à ma faim au repas suivant.
J'ai oublié, thé vert citron vert gingembre, très bon.
La perte se fait vraiment très doucement. J'espère retrouver mes quantités, là je fais dans la qualité et je déguste de petites portions.
Je mange très doucement.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2015 à 09:39
Hello, aujourd’hui, rien perdu malgré le PP, mais normal, je ne peux plus bouger. La douleur ne s'est pas encore estompée, espérons que cela va se produire rapidement. Je souffre trop, impossible de se déplacer autrement qu'à petits pas, le pied gauche sur la pointe du pied, en sautillant. Je ne vois pas comment je vais tenir durant la semaine du boulot. Au pire, je vais devoir me mettre en arrêt, c'est du jamais vu chez moi.
Tu sais, Chrissette, j'ai de la sclérodermie, je pense que ces fragilités des tissus conjonctifs en sont la conséquence directe. Au printemps, j'ai eu mon lot d'humidité, surtout dans le Nord, ça n'améliore rien. Vivement qu'il fasse chaud, je serai mieux et mes membres vont se remplumer, là, je n'ai plus de mollets, mes bras sont fondus etc...
Aujourd'hui, je réintroduis donc des salades, je ne veux pas non plus me surcharger en protéines, compte tenu des circonstances.
A midi, du poulet rôti et de la salade de clergeons, de tomates coeur de boeuf et de poivron rouge du marché, ail, huile d'avocat, poivre et curcuma, comme d'hab (l'huile change souvent par contre).
Le soir, du saumon bio acheté aussi au marché.
Je vais me fabriquer un dispositif pour la marche avec de la mousse à mémoire de forme, à la place de mes semelles orthopédiques, en attendant un mieux.
Le chocolat je l'oublie, ça ne me tente même pas.
Bonnes fêtes, les filles.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2015 à 13:39
hello paleo, contente de te lire,
j'ai finalement déjeuné deux filets de poisson blanc au curry
puis poire chocolat 100%
une heure de marche au soleil et vent,
puis à mon retour,
un bol de myrtilles avec poudre d'amandes et sésame grillé dessus, qqes fruits secs et graines de courge pin miam miam
envie d'un bon café là.
encore bon dimanche et bon courage paleo,
giullia acherché les oeufs? le lièvre a été gentil? ton fils aime t il le chocolat?
,
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2015 à 10:39
hello
aujourd'hui,
pain complet et petit épeautre confiture
café chicorée lait d'avoine, un nuage
asperges terrine de pintade parmesan
ananas frais/ myrtilles et sésame pin
chocolat noir
ce soir,
salade frisée et poisson 200g
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2015 à 18:17
Voilà je viens de faire cuire des protéines en tout genre, steaks, onglets, poisson, boulettes , pour ne pas être prise de court demain.
L'excès de glucides suffit.
Bon, à demain les filles!
Utilisateur124870
Posté le 07/04/2015 à 00:05
Coucou les filles c'est moi que voilà....bon alors comme prévu j'ai fait honneur à la table de pâques de ma chère maman. Au menu feuilleté de saint Jacques, baeckoffe de poisson divers, croustillant au chocolat et vacherin aux fraises....divin..et 500 g des meilleurs chocolats pralines de la ville ou je sus née...bref j'en ai englouti 250g au moins.....
Et vous même pas une petite entorse au régime?
Chrissette tout comme toi j'ai cuit pas mal de poisson pour les jours à venir histoire de ne pas être prise de court....j'ai pris perche du Nil , turbot, barbue et une grosse dorade grise...
Menu de demain'
Matin myrtille et mûres
Midi ratatouille baies de gogi une pomme et une poire
Dîner flétan
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2015 à 08:31
hello j'ai commencé ma journée par 120g de parmesan et reblochon au lait cru, 50 g de pain complet aux graines, un peu de beurre, et un bol de café eau
bonne journée
ce midi boeuf sauce, froid, et poireau vinaigrette, deux blancs, ananas et pignons de pijn pour ce soir, mon goûter.
deux bouteilles d'eau filtrée...tout préparé à l'avance.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2015 à 12:29
Bonjour les filles, j'espère que les Pâques étaient sympa et joyeuses ?
En ce qui me concerne aucune entorse à mon PP/PL. Même pas un morceau de chocolat, je ne cours pas après.
Mieux : depuis hier, j'ai une forte gastro, donc c'était 12 h de jeune et maintenant du riz blanc et du Smecta ! Bon ça sort un peu de la croisière, mais je dois stopper ce truc, j'étais en train de me déshydrater.
Hier on a passé la journée à Aix-Les-Bains dans le spa des thermes, pour mon pied: je ne peux toujours pas marcher. Mais ça y est mon kiné est sur le coup, don espérons qu'il arrivera à enrayer rapidement ce problème (plus c'est pris tôt et plus vite ça s'en va).
Dès demain je reviendrai à ma croisière, si toute fois, ça va mieux. En attendant un RV chez le toubib cette aprem...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2015 à 19:12
hello les filles,
de mon côté, j'ai bien géré ma jjournée pique nique , avec mes boîtes, héhé...goûté au retour au volant de ma voiture.
dîné dans ma cuisine, au soleil, deux filets de poisson blanc, soit 200g cru, et deux coeurs d'artichaut
en chrono, les portions sont micro pour les légumes, pas question de me traîner du volume dans le bas du corps, je HAIS!ça déborde.
et au niveau des fruits pareil, on mesure.
voilà première journée nickel, on verra les résultats.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 07:47
me voilà repartie avec fromage beurre et pain, mais pas trop.
je respecte les écarts et je diminue progressivement mes doses à ma juste faim, selon ce que je fais.
si je fais un sport intense, ou jardinage difficile, je prends une boisson protéinée.
je ne me fais plus avoir avec les quantités XXL de légumes qui gorgent mes tissus de flotte, et grossisssent mes muscles des cuisses...
les fruits, plus au pluriel, un seul fruit, et même un demi si j'ai faim plus de cinq heures...après mon déjeuner.
si c'est trop tard, le fruit n'es pas obligatoire.
je suis restée qqes mois sans fruits en PP PL...donc ça ne va pas me gêner.
fruits aux repas joker, féculents au repas joker, et c'est tout, à savoir deux fois par semaine.
c'est simple et efficace et je vais voir mes cm disparaitre, car c'est bien de ça qu'il s'agit!
je préfère peser lours mais sans les boudins.
à ce soir, je sors marcher aujourd'hui pas question de squatter ma chaise, c'est mort.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 07:48
j'ai trouvé un article intéressant: the chair kills you!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 07:49
très bien pour la croisière, pas besoin de fruit, par contre le laitage ? 100g de fromages assurent le calcium, à nos âges, 800 à 1000 mg réglementaires.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 07:58
là je ne parle même pas de stabiliser, j'ai regrossi, et ça me déplait...je reviens à mes principes initiaux, de chrono pure adaptée à mon cas...bon chuuuut, je finis mon beurre...lol
tu sais moi aussi au début ce fut un kilo provisoire, et un beau jour pafffff installé, et là j'ai mis un jeans qui flottait, je peux te dire que je le remplis bien, moi ça ne me plait pas, certains aimens les rondeurs, pas moi!!!
bon je me suis remplumée du haut, on ne voit plus mes os, la cage thoraxique au niveau du décolleté est mieux moins maigre...un peu plus de poitrine aussi, donc J espère que ça va se rééquilibrer, va falloir que je fasse remonter le gras des fesses, dans le haut...lol
le gras des fesses: sédentarité, trop sur cette chaise, et trop de fruits.
je limite tout maintenant...vive les bikinis!!!
j'ai bien vu comment c'est venu, une lassitude, et trop bête de me plaindre quand je suis à un poids bas et idéal...
j'en tire une leçon.
je reprends chrono, il n'y a que ça de vrai, pour les formes.
j'ai forcé sur des trucs qui m'ont manquée...
donc je dois manger ces trucs qui m'ont manquée, de façon plus régulière, sans doute aux jokers...
pour ne pas me sentir frustrée, c'est bien de ça qu'il s'agit.
en chrono le principe est simple, si tu ne donnes pas au corps les essentiels, protéines ; il va te faire aller vers tout et nimporte quoi...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 07:59
par contre toujours prendre une micro quantité de tous les nutriments, pour ne pas carencer.
Utilisateur124870
Posté le 08/04/2015 à 09:33
Et bien dis donc tu es inspirée aujourd'hui ma Chrissette, alors tu t'es décidée à reprendre la chrono..l..si ça te convens, moi je trouve que c'est trop restrictif et contraignant et les quantités sont trop petites pour mon estomac.....et puis maintenant que je dois manger de façon naturelle et équilibrée, j'ai remarque que je mangeais moins et avec plaisir et sans prendre n gramme bien au contraire comme quoi!!!!!!
Menu
Matin 250g de myrtilles 100g de mûre
Midi petite assiette de ratatouille 1 pomme 1 poire et selegerme et baie de goji
Dîner flétan 1 bon kilo juste grille à la poêle
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2015 à 12:31
Bonjour les belles nanas,
Chrissette, fais donc la méthode que t'aimes, je te soutiens, t'as de la volonté, tu vas perdre tes quelques cm (plutôt que kilos)... Mais quand aux laitages, j'en consomme pas, donc je ne te dis rien à ce sujet. Il y a bien de calcium dans des légumes, dans des eaux minérales. La calcium de laitages pompe littéralement le calcium des os, il ne sert à rien, sauf à former des calcifications.
Giullia, je suis étonnée que t'a repris l'alimentation qui t'a déjà rendue malade, 1 kg de flétan ? Tu vas me dire que ça ne me regarde pas, mais ton manges très déséquilibré... Qu'en pense ton nutritionniste ? La dose monstrueuse de poisson gras, c'est une bombe pour ton foie...
Ma gastro va un peu mieux, d'ailleurs, j'ai un peu repris, ce serait trop beau, si ce n'était que de la déshydratation. Mais j'ai gagné quand même -200 g sur ces 3 jours.
Aujourd'hui PL, donc poulet grillé + ratatouille... Kiné cette aprem et ensuite, dentiste, j'aurai enfin mes trois nouvelles quenottes, depuis le temps, elles m'ont bien manquées.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 15:00
je revois toutes mes quantités, y compris le fromage, j'ai démarré fort, on va dire pour enrayer les débordements...
c'est sûr, que je suis restée sans fromage la semaine passée, et j'avoue, ça ne m'a pas manqué.
tu dis vrai pour le calcium et les os? tu sors d'où cette info?
je sais qu'il y a conflit, quand on mangé fromage et viande...
j'ignorais cette info..trouve moi la source s'il te plait.
prends tu des compléments alimentaires de calcium?
comment trouver le calcium ailleurs?
ok chou eau calcaire, sardines et saumon avec arêtes..d'autres sources ??
je suis d'accord avec la remarque de paleo sur la quantité de poisson...demande l'avis de ton nutritionniste...
en plus comme tu as mangé bcp de chocolat ce week end...ton foie a mal.
le soir pas plus de 200g de poisson cru
le midi pas plus de 200g de viande cru
le matin 120g de fromage maxi avec 60g de pain maxi
plus de chocolat en ce qui me concerne, en tout cas rarement.
l'excès de fruits fait grossir.
je vais être directe giullia, tu ne te nourris pas, tu te remplis...c'est sans jugement, mais n'importe qui te dirait ça.
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2015 à 15:14
après avec le recul, les seuls moments efficaces sur mon poids ont été consécutifs à des repas avec petite portion de pain, et poisson seul le soir, sans légume, mais jamais démesuré, la règle est simple quand on fait du sport on peut manger avant, sa hauteur plus 200g, ça monte déjà à 470 g pesé cru.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.