Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 09:37

hello voilà ce que j'ai préparé pour midi

une boîte avec haricots blancs une demi tasse env, salade verte , une càsoupe d'huile d'olive, vinaigre arome noix, une boîte de sardines au citron, dedans et de l'oeuf en omelette froid, que j'ai cuit avant hier.

en dessert, des tranches de mangue fraiche et un kiwi toujours dans une boîte...à part.

dans une troisième boîte des cranberges séchées pour en cas.

sinon au fond de mon sac toujours des amandes au cas où.

je peux en manger plusieurs fois par jours, qqes graines de type amande ou pécan.

ce soir RE poisson avec poireaux vapeur, déjà cuit.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 15:34

Bonjour les filles, Giullia, je pense que tu te vois gonfler mais qu'il n'y en a rien. Ne serait-il pas possible que ce soit juste toi qui a un problème avec ton image, dis moi si je me trompe.

Si tu veux, je te filerai mon adresse mail, tu m'enverrais une photo de toi, pour juger objectivement.

Chrissette, pour moi, je ne vais pas me remettre au PP/PL, même si c'est mon réflexe 1er, car il me manque peu pour être en PL (je consomme quelques fruits, genre 1/2 d'une orange, quelques myrtilles, etc). Attention aux fruits séchés et aux oléagineux, ils devraient être comptés, car trop sucrés et trop caloriques... Ca coupe l'appétit, mais ça peut empêche de perdre.

Je n'ai plus trop la sensation de faim, je vais donc continuer sur ma lancée, même si mon poids n'est pas encore à son top.

J'ai enfin investi dans une paire de runnings :

http://***.com/nmd89ud

Je compte reprendre demain, s'il fait beau, bien entendu.

J’ai déjà bien repris de la marche, donc ça va être un peu de marche, un peu de course, tout doucement car pas question que ma tendinite ou mes problèmes du dos, reviennent, encore moins mes vertiges. Ca en fait des trucs à surveiller !

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 15:35

Zut, mon URL n'est pas passé, donc voilà, je recommence :

http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Route-chemin_c24/New-Balance_m5/New-Ba(...)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 20:22

New Bal étaient aussi mes premières chaussures de cap...très bon choix..les couleurs ça motiv, dis donc.

je me sens plutôt en bonne forme quand je lis tes douleurs!! ma pauvre paleo..

je vais faire ultra attention aux aliments,

ce soir terrine de pintade et de canard, avec carottes râpées, et qqes graines en dessert.;amandes, si je n'avais pas pris les graines, je lorgnais le gâteau restant d'annif.;donc voilà pour moi ce fut une parade.

puis un bon café chicorée avec juste qqes grains de lait écrémé..

au taf, j'ai terminé mes boîtes touites, même celles avec les fruits secs, on verra bien..

quand je travaille j'ai besoin d'influx nerveux.

j'avoue: bien travaillé, avec des trajets hors normes bcp de travaux ici et de déviations.

la voiture c'est mortel, vraiment..et ça fait très mal.

j'ai adopté une conduite ultra sportive, mon bolide aime bien.

demain ptêtre que je retourne au magasin bio, à moins que je prenne des articles sur le net, vs avez une adresse bio sur le net par hasard?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 20:23

je compte les fruits secs et oléagineux, jamais plus de deux càsoupe...en un jour...donc il faut vraiment doser.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 20:24

une demi tasse trois fois par jour, ça me parait beaucoup, mais je vais bien voir...vaut miuex manger ça en dessert que des trucs sucrés.

et ça aide à la prise de muscle il parait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 21:37

j'ai repensé giullia à tes gonflements, je pense qu'il y a un truc que tu dois éviter..mais faut trouver lequel.

il me semble que tu avais déjà essayé de ne pas manger un truc un jour et que ça avait marché, faut retrouver la piste.

moi c'est pour coup sûr le pain blanc, je n'ai jamais mangé autant de pain blanc et baguette depuis 4 semaines, et le soir en plus..

donc voilà ça va revenir dans l'ordre.

pendant mes trois ans de chrono jamais de pain, sauf 30g le matin..

là deux tranches, de complet aux graines, ça me va.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 07:12

ce matin, pain confiture et ananas frais café chicorée

bizz

Utilisateur124870

Posté le 01/04/2015 à 10:09

Coucou les files,

Et non paléo je ne plaisante pas j'ai un vrai souci je dois faire une prise de sang d'urgence après RV chez le doc il pense que j'ai un problème au rein et après nutritionniste à l'hôpital......je déteste les hôpitaux une fois que tu y entres tu ne sais plus comment en sortir...lbref j'en ai ras le bol.....

Chrissette moi aussi j'accuse les 3 kilos en plus mais j'aime manger le soir tranquille et avec des doses beaucoup,plus importantes car c'est à ce moment que je profite du repos de la journée et que j'ai le temps de me poser alors que ce devrait être l'inverse manger plus frugal le soir....mais je n'y arrive pas....

Au fait paléo, cool tes news baskets, tu devrais m'en prendre une paire....

Mes menus

Le matin toujours rien

Le midi toujours aussi light c'est à dire que des légumes en salade ou vapeur et 1 barquette de fraises

Le soir que du poisson mais en bonne quantité..

Je sais c'est pas bien mais je n'arrive pas à changer mes habitudes......ça fait tellement longtemps que je mange comme cela, des que je change je me,sens perdue et je ne sais plus quoi manger ni qu'elle quantité et comment combiner les aliments entre eux....peut être vais je suivre les menus de Chrissette à la lettre.....

Je vais déjà voir ce que dis le doc..

Bisous les amies

À ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 13:29

ce midi

thon et oeufs cuits toujours les mêmes tout droit de leur boîte/ trois poireaux sauce mayo, pas bien , mais bon

ananas frais, super économique celui là!!!

cranberges séchées une poignée, pignons de pin une poignée et autres graines à salade..lol mélange avec courge dedans miam...

café chicorée

je sors je vais au magasin bio

je vous dirai ce soir, ce que j'achète.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 13:30

giullia, oedème pas cool, problème au rein, faut te soignée...cystite mal soignée? je sais pas...rein fatigué en raison des prot?

bois de l'eau

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 14:28

Coucou, Giullia, je t'en avais parlé à un moment d'un possible problème rénal, oui, je m'en souviens. Ca ne vient pas de protéines, en principe, sauf si il y a déjà eu le problème avant ton régime. J'espère pour toi que ça va s'arranger, en tout cas.

Les reins sont un organe très fragiles, il suffit un coup de grosse hypertension ou d'une pyélonéphrite mal soignée et on se retrouve en dialyse... Et ça ne se soigne pas tant que ça en buvant il faut des médocs.

Le fait est que si l'on mange trop le soir, on n'a plus faim le matin, il faudrait couper la routine...

Je ne suis pas encore sortie avec mes runnings, il faut trop mauvais, ça attendra, dans 1-2 jours...

On nous propose un prêt hypothécaire, sans doute à cause de notre âge, je ne sais pas trop qu'en penser, la notaire me dit qu'on peut sans problème, pas de soucis...

C'est le début de nouveaux légumes, j'ai fait une grosse ratatouille hier soir, ça nous fera 3 jours, pur midi avec une petite viande. Je n'ai pas pu aller au marché ce matin, ça attendre samedi, dommage. Les nouvelles tomates sont arrivées, les clergeons aussi, on adore ça, moi et mon mari. Et l'ail frais !

Je vais planter mon basilic et mes piments ce weekend...J'ai encore du romarin, ça supporte très bien le froid.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 16:18

Ce soir un peu de jacuzzi, de sauna etc... Mon kiné m'a bien débloquée, ça devrait aller mieux, je ne perds pas l'espoir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 17:57

casser la routine, en effet, ...moi ça m'a coûté 3 kilos en plus...j'aurais dû stopper ce truc...je suis maso.

je reviens en arrière, je mange le matin et léger le soir.

là je bois une boisson chaude, je viens de marcher une heure.

bonne soirée.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 16:25

Bon les filles, ça ne va pas pour moi. Hier j'ai loupée ma soirée, j'ai craqué, je ne sais pas pourquoi, on dirait un problème hormonal.

Mais il y a pire : j'ai eu une toute petite douleur dans le pied gauche, que j'espérais voir partir....J'ai fait des étirements hier en piscine.... et en lieu que ce fasse mieux, ce matin impossible de poser le pied gauche par terre ! (auparavant c'était le pied droit). Une aponévrosite aiguë !!!

Donc d'une part, j'ai mis mes chaussures de neige, pour tenir ça au chaud, en espérant que ça va se décoincer.

D'autre part, je me suis remise au PP et pour plusieurs jours, tant pis pour les Pâques. Ca n'a pas une réelle signification de toute façon, pas pour moi.

Bref, le course à pied et compromise et à vrai dire la marche aussi, pas avant plusieurs jours. C'est la déche ;-(

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 16:42

2 avril

pain, flocons confiture café

salade œufs brouillés cranberges et graines

deux poires beurre/ confiture fruits rouges

bœuf hâché HV sauce tomate et sauce au poivre/ patates douces beurre

bon rétablissement les filles

Utilisateur124870

Posté le 03/04/2015 à 00:16

Coucou les filles,

Alors paléo qu'est ce qu'il s'est passe hier? Un petit coup de blues? C'est pas grave je te connais ....tu vas repartir de plus belle, et ton pied...prends en bien soin et ne force pas OK, au fait dis nous pour quels aliments tu as craqué hier, du vin des noix....on veut tout savoir..

Ma super Chrissette comme d'habitude t'es menus me font saliver.....tu manges de nouveau très tôt le soir , tu refais le jeune intermittent?

Alors pour mes résultats de prise de sang le niveau des transaminases ASAT et ALAT est catastrophique supérieur à 20x la normale, donc gros problème au foie et au rein ce qui a pour conséquence cette rétention d'eau gigantesque ....donc je vais consulter le doc samedi en urgence et il m'a pris RV chez un nutritionniste mais à lhopital...on verra..

Selon lui le PP c'est à dire les protéines que je mange le soir en quantité relativement importante et les édulcorants en sont la cause.....les protéines en excès sont extrêmement mauvaises pour notre corps les filles....donc pour moi plus jamais de PP et supression définitive des édulcorants et Chewing gum sans sucres et diminution des protéines....

En fait désormais je bannis le mot régime pour une alimentation beaucoup plus naturelle et équilibrée...il veut que je réintègre beaucoup de fruits, légumes, et glucides...pour les produits laitiers c'est pas obligatoire....oufffff

Donc mes menus désormais :

Matin mélange de fruits rouges framboises et mûres et myrtilles,

Déjeuner ratatouille une très grosse assiette et 2 pommes ou 1 pomme et une poire

Germe de blé et selegerme et baies de gogi une CS

1 thé

Dîner

Poisson ou gratin de légumes ou yuba

1 thé

Je suis contente car ça me paraît beaucoup plus sain et j'ai l'impression de faire du bien à mon corps avec toutes ces vitamines...et comme vous les filles je raffole des fruits qui m'ont tant manqués...c'est dingue ces interdits qu'on peut se mettre....sous quel prétexte..va savoir? Je pense qu'aucune méthode n'est bonne....il faut juste manger ce que l'on aime en essayant d'être le plus possible à l'écoute de son corps tout en essayant d'être dans un équilibre et une quantité raisonnable....

Voilà les pensées du jour..

Bonne nuit à demain

Gros gros gros bisous mes amies, je compte sur votre soutien pour réussir cette nouvelle ré alimentation...car vous êtes les seules a qui je me confie à ce sujet....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 07:15

hello...

les protéines? si on ne boit pas assez d'eau, en effet.

tout est mauvais en excès, et parfois de façon isolée, car les aliments fonctionnent en synergie, avec d'autres pour les bienfaits.

ils font même baisser l'index..etc..

je pense plutôt que ton problème est le dosage.

ne te limite jamais à un aliment en grosse quantité, mange un peu de tout.

modère ton adverbe beaucoup, hein?

gros bisous

ce matin deux tranches de pain aux graines, confiture fruit rouge et ananas

café chicorée au lait écrémé

je file je suis en stage tte la journée midi restau

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 07:17

les fruits pris en grosse quantité retiennent aussi l'eau, les légumes aussi...

il n'y a guère que la viande de boeuf qui chasse l'eau des tissus, donc tu vois? à condition de boire.

ce ne sont pas les protéines, c'est le manque d'eau bue qui est terrible.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 07:17

les édulcorants c'est de la m*** de tte façon, je prends du sirop d'érable, ou acacia.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2015 à 15:17

Bonjour belles dames, effectivement je le confirme, les protéines ne sont absolument pas délétères pour le corps, si toutefois, il n'y a pas déjà un problème au départ.

J'ai eu une clairance moins bonne avant le régime Dukan que pendant et une fois perdu le poids, mes reins était nickel chrome, tous me analyses étaient nickel.

Par contre, d'accord pour les édulcorants, d'ailleurs, je dois me sevrer de bonbons Ricola, dont je consomme 6-8 par jour, ce sont des polyols.

Moi, du poisson, c'est en général entre 150-200 g, souvent moins, rarement plus.

En tout cas, Giullia, j'espère que ça va s’arranger, ce genre de chose... comme tu disais depuis un temps d'être gonflée, ton médecin traitant aurait dû s'en occuper depuis longtemps. Pff, les toubibs !

Néanmoins, Giullia, je voudrais te faire remarquer que le thé surcharge les reins, car il n'est pas anodin, même le thé vert. Il contient des toxines, comme la caféines et la théine...

Tu ne devrais boire que de l'eau et surtout l'eau de source, pas trop de l'eau minérale non plus.

Et évite du sel....

Je refais du PP, car ces derniers jours, après mon retour de Prague, je me suis un peu relâchée, trop de stress. Et déjà -1 kg depuis hier.

Sinon eh bien ce matin j'ai été aux urgences traumatologiques, je ne pouvais plus poser le pied... J'ai une aponévrosite aigüe confirmée, ils m'ont mise sous corticoïdes pour 12 jours. Et une écho de contrôle est prévue vendredi prochain, pour voir s'il n'y a pas une atteinte rhumatologique des tendons et ligaments.

Enfin un toubib intelligent, les autres accusaient systématiquement le sport, même quand j'en faisais pas.

Je ne me sors plus les filles, pour ce genre de chose il est bon de nager, sauf qu'à cause de mon épaule je ne peux plus nager non plus.

Enfin avec le temps - ça fait déjà 20 ans que j'ai régulièrement des soucis rhumato - j'ai appris à relativiser et à gérer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 18:44

Les filles, en vous lisant, très franchement je ne me plaindrai plus de rien...je suis en pleine forme.

qqes kilos sont de retour, mais bon, on ne va pas en faire un plat!

j'ai ressorti mes deux carafes et je filtre l'eau du robinet.

ce midi carpaccio de saumon avec un peu de noix de st jacques crues, deux crevettes et salades, un oeuf dur, dorénavant je prendrai cette assiette, très bien, et de très belles couleurs, ça m'a plu!

ce soir hâché et haricots verts patate douce

salade de mangue et poire jus de citron, tout prête depuis ce matin.

pour les fêtes de pâques, vous avez prévu un menu spécial?

à plus!!

je me sens énorme, chez moi le souci c'est la tête!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 23:52

hello

au menu de demain matin,

des oeufs, de la mâche et du poivron, un pamplemousse

midi viande ou poisson légume

Utilisateur124870

Posté le 04/04/2015 à 00:29

Hello Chrissette, je vois que tu ne dors pas........je ne sais pas ce que je mangerai pour pâques mais j'ai décidé de me faire chouchouter par ma maman et pour une fois je ferai honneur à la table de l'entrée au dessert......et bien sur pour une fois je mangerai du chocolat car ça fait tellement de bien et c'est tellement rare pour moi, je me le suis interdit sous peine de boulimie......car j'adore cet aliment......

Et toi pourquoi tu te sens si énorme tu as repris beaucoup de poids.....je ne comprends pas tes repas m ont l'air tellement équilibrés et tu ne fais aucun craquage apparemment ....au fait tu as prévu quoi pour ton menu,,,,,,mangeras tu du chocolat également car je sais combien tu l'apprécier......ton fils sera la?

Bisous ma belle

À demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2015 à 08:19

Hello

ma prise de poids coincide avec l'introduction du pain et des féculents, et ce le soir...

là je remange bien protéiné le matin, deux oeufs au plat avec viande séchée, un pamplemousse, thé roiboos vanille.

mon poids était encore très élevé ce matin, en effet.

chez moi les féculents et céréales sont redoutables...là je stoppe...j'ai ma dose.

fruits protéines et légumes...au programme.

faut stopper la remontée et pour ça chez moi les protéines sont efficaces.

je prends un carreau par jour de chocolat noir 85%

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.