Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124870

Posté le 07/10/2014 à 09:30

Coucou les girls,

Je pars vers 14h pour Paris et jy resterai jusqu'à dimanche, réunion....réunion....bref rien de très joyeux..

Je vais en profiter pour alléger au Max mes menus et me contenter de végétaux tels fruits et legumes à volonté, ça ne pourra pas me faire de mal, d'autant plus que je ne ferai aucun sport si ce n'est rester assise toute la journée, bref l'horreur pour moi...

Ce matin ' j'ai juste pris un lait d'amande et 1 petite poignée de baie de gogi, à midi peut être salade et pomme, je veux être légère pour voyager...

Chrissette je te passe commandé de ton pain au raisin, mais tu mets vraiment de la farine et de lhuile et tout et tout.....????

J'ai regarde ton site il y a un pain au son d'avoine ou ils ne mettent que son d'avoine et lait et œufs, tu l'as déjà essayé?

Ne t'inquiètes pas pour ton poids, tant que tu es en dessous de tes 60, c'est génial!!!!!!!!!!

Bisous les amies...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 14:28

Bon voyage Giullia, à Paris tu pourrais marcher, il y a tant de choses à voir, même le soir.

J’ai déjeuné mon poulet au fenouil, ça peut aller, pas comme hier, la faim est partie avec les glucides. Je me suis remise à 60 g de glucides/jour.

J'ai fait un peu de marche, je repars de loin avec les 15 minutes de marche ! Mais bon il faut y aller doucement. Tout à l’heure Pilates, j'ai hâte d'y être.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 18:44

hello les filles, tout ce que j'ai mis sur le site, je l'ai essayé...

oui je mets tous ces ingrédients.

je suis en train de déguster un bol de yaourt avec une pomme coupée dedans, cannelle et sucre, un peu..;et une cuiller de miel...miam miam, c'est bon, merci paleo!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 18:49

je viens de dîner, un peu de saucisse en entrée, lol et du poulet dinde champignons, un peu de potage, avec un peu de crème et sauce soja, et un bol de deux yaourts avec une pomme coupée ert de la cannelle et du miel.

même pas peur des aliments, lol...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 19:26

Il y a plusieurs facteurs et constats qui m'ont conduite à abandonner la mérhode qui m'a fait perdre pourtant plus de 25 kilos!

J'avais perdu le plaisir des aliments! J'étais de venue rigide et sectaire, impossible à vivre, et me condamnant à fuir tous les repas pris hors de chez moi!

Jamais faim au moment des repas familiaux, condamnée à regarder les autres manger!

Trop d'interdits en ce qui concerne mon cas.

Plus de sensation de faim.

Des repas de plus en plus espacés, et de plus en plus déséquilibrés car appauvris.

Orthorexie grave frisant la phobie alimentaire.

Frustration, tristesse;

Pas de poids en hausse, certes, mais pourquoi se contraindre à autant de sacrifices pour finir aussi "mal"?

Je pense que le manque de glucides a réellement crée chez moi une dépression, car les glucides "nourrissant" le cerveau, descente lente aux enfers. flower

Je diabolisais le sucre, j'étais devenue une vraie phobique avec le recul.

Bref , je dis que le régime est dangereux quand on persiste à le continuer à vie, ça n'est pas POSSIBLE.

Je ne peux pas me "voir" au régime toute ma vie,

aujourd'hui je suis redevenue souriante et heureuse de vivre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2014 à 12:31

hello les copines!

ce matin, raisin, laitage pain wasa confiture café eau

ce midi poulet froid, salade verte petites tomates mayonnaise fromage café crème deux bonbons

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2014 à 18:14

http://www.lesfleursdubien.net/webapp/flowers/flowersSingleFile.php5?fileID(...)

je me reconnais très bien là dedans...

j'ai commencé à aller beaucoup mieux quand ma langue s'est déliée, et ce grâce à la poésie, j'avoue.

Utilisateur124870

Posté le 09/10/2014 à 00:08

Bonsoir les filles,

Je vous écris de Paris ou il a plu toute la journée, mais cela ne m'a pas empêchée après ma formation notaire d'aller me balader, total, 4 heures de marche , j'étais vidée......alors que quand je marche ou courre sur la même distance, je pourrais avaler des kilomètres sans épuisement, bref aller comprendre....cela fait du bien au moral de rencontrer d'autres personnes, d'autres lieux......

Chrissette je vois que tu es pleine de réflexion philosophique en ce moment, et je t'admire pour ton courage et ta force face à l'alimentation.....je dois tavouer que je n'arrive toujours pas a franchir le cap de la peur des aliments, et tout ce que tu a décris dans ton message est ce que je vis en ce moment.....cela m'a émue

Tu vois à midi, il y avait un repas organise sur un bateau mouche super sympa avec tous les notaires, au menu : petit friand au formage et salade pleine de vinaigrette, cuisse de poulet huileuse et purée de pomme de terre, et dessert crème caramel.....donc je n'ai rien mange, à part mes deux pommes que j'avais dans mon sac.....je n'arrive pas non plus à manger quand je n'ai pas fait de sport, car j'ai l'impression que si je mange tout va se stocker, je ne mange correctement que si je sais que je vais dépenser mes calories, ......en outre j'exclus pas mal de groupes d'aliments, par phobie je pense....les pâtes, le pain, les feculents, les légumineuses, les céréales, les produits qui ne sont pas à 0%, les fromages, les huiles, les fruits mis à part les pommes....bref ca devient une obsession et je me rends compte que cela m exclu de la vie sociale et de la notion de plaisir des aliments...car j'adore manger, et cuisiner et je connais par cœur tous les aliments....bref c'est vraiment étrange....et comme tu dis ce manque du glucide fait que je suis facilement irritable, comme en légère dépression....mais que faire??????et je ne veux pas être au regime toute ma vie......

Donc mon menu du jour :

Matin 1 café

Midi 2 pommes

Dîner courgettes vapeur, 2 blocs de soja bien consistant, 1 verre de lait de soja et 1 thé...

Voilà,

À demain

Je vais lire ton article sur les fleurs de Bach tout à l'heure dans mon lit....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2014 à 07:25

hello ma belle,

je lis bien tes phrases, et je pense que doucement tu peux glisser vers une amélioration, tu n'en retireras que des bienfaits sur tous les plans...tu peux commencer par un domaine, vois tu...tu te fixes un objectif par semaine...j'ai procédé par étape.

Je le répète, quand on est pris dans cette spirale, on ne voit rien aveuglée, la régime a fonctionné chez moi de façon" obscurantiste" etant un nuage sombre sur ma spontanéité et mon naturel.j'étais devenue un robot, un gentil petit exécutant.

Avec dukan,j'ai enfin tout explosé, j'ai recommencé à manger des laitages et des gâteaux...tous les jours.

Bon j'étais encore au régime mais avec lMES anciens interdits en MOINS! J'ai accepté de tout changer! Le regard des autres sur moi a changé...aussi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2014 à 08:31

camtin j'ai pris des céréales de type abran...machin aux sons, trouvé en discount, moins cher, un café et une pomme 250 ml de lait écrémé

pour ce midi dans ma salle, salade mélangée, terrine de poisson, 50g, 40g de formage en dés genre camembert, vinaigre de cidre, un oeuf coupé en morceaux et 45g de pain noir émietté aussi.

c'est pratique, du trois en un...dans ma boîte plastique à deux étages...d'habitude je range mon pain à l'étage inférieur, là j'y ai glissé ma serviette en papier et mes lingettes.

dans la petite boite ronde , réservée à la mayonnaise ou sauce , deux bonbons.

Ah j'oubliais j'ai aussi rajouté 5 olives noires.

Le fruit en guise de dessert je le prendrai en collation de retour à la maison.

Tu vois Giullia ce que je fais là je n'aurais jamais pu le concevoir, en chrono, et pourtant je continue à me porter bien, pleine d'énergie et très fière des kilos perdus certes, mais surtout très heureuse d'avoir retrouvé ma santé mentale, car je pense bien que c'est de ça qu'ils 'agit.

Attention à l'anorexie mentale, ces mots m'ont effrayée quand on me les a dits...un jour une amie bienveillante sur un forum...bref..m'a mise en garde, elle a bien fait!

Restons bienveillantes envers nous mêmes, la dureté que je m'appliquais je l'appliquais à mes proches et autres personnes de mon entourage privé et pro, et j'ai crée des fossés...entre le "monde " extérieur et moi...

Voilà, je pense qu'il est très important de partager nos ressentis, même si au départ, on se sent loin de ça...on n'ose pas approcher l'analyse..;et pourtant, il y a une résonnance.

Bisous ma Giullia, nous pouvons nous estimer heureuses de partager avec autant de franchise et de coeur.

Sincèrement.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2014 à 08:42

tu sais celà fait un an que je "tourne " au même poids, autour de 58, stable. ...on doit se féliciter de ça déjà.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 10:23

Bonjour les filles,

Je ne suis pas venue hier, je ne me suis pas vraiment connectée, car on a eu un événement familial :

- ma benjamine a soutenu sa thèse de doctorat (en mécanique de fluides). Ca s'est très bien passé, elle a eu des "félicitations de jury" non officielles, car c'est en principe interdit.

Et donc une journée totalement OFF, même si le soir (on a été au resto) j'ai bien assuré avec une méga salade et un verre de vin.

Giullia, n'oublie pas que de faire de la "marche urbaine" ça fatigue bien plus que la marche ou la course "normale", vu que d'une part, le goudron est bien trop dur pour marcher, on a mal partout.... Et que surtout, les stimuli extérieurs, la foule, ça exténue.

Sinon, moi, concernant le régime Dukan, je ne peux m'empêcher de le considérer comme la meilleure manière de se nourrir (uniquement du PL, par contre). Pour moi, les glucides c'est de la drogue, pire que la cocaïne ou l'alcool. C'est ce qui est responsable de nombreuses maladies et pas seulement de diabète, mais aussi des problèmes cardiaques, et autre sténose de foie. Pour moi, les seuls bons glucides sont dans les fruits et encore sans en abuser. Les autres glucides, n'ont pas à être consommées sauf si l'on tient à abréger sa vie.

Après chacun fait comme il veut, bien entendu, pour nombreux la nourriture est le principal élément de plaisir. Moi aussi, j'aime bien manger, mais je fais moins de fixette dessus.

J'ai juste pu constater que mes analyses sanguines étaient parfaites quand je me nourrissais à 100% Dudu et même avec des jours PP. Elles étaient meilleures que maintenant alors que je mange sain et varié. Et même mon bilan rénal était meilleur.

Enfin tout cela c'est un discours d'une adepte du paléo... Et je vais vous dire, les filles, sur le FB, je fais partie de 2 groupes des gens qui ont la même maladie auto-immune que moi. sauf qu'ils sont en bien pire état que moi, des atteintes viscérales et autres, nombreux ont un traitement médical invalidant... Et moi, hormis de temps en temps une tendinite (syndrome Raynaud), je n'ai rien, ni traitement, ni symptômes. Pour moi, c'est dû à ma manière de manger paléo.

J'arrête mon prêchi-prêcha, à tout à l'heure.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2014 à 17:42

ce soir un bon PL, potage, concombre poisson tarama et hareng saur, cornichon, fromage blanc zéro, déca lait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2014 à 18:35

je vais faire attention ces jours ci à ne pas craquer...me contenter des fruits...l'approche des vacances me donne envie d'être sérieuse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2014 à 09:04

Je commence aujourd'hui Tip top, un bout de mon cake râté , bon les ingrédients sont bons, donc, je mange tout de même, j'ai mis de la levure boulangère à la place de la chimique...tout compact...bref, il cale.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 12:21

Coucou Chrissette et Giullia, si tu passes par là !

J’ai décidé de me mettre un peu au PP, au moins jusqu'au ce soir, car j'en ai archi marre de ces 2-3 kg qui se sont réinstallés et qui me font boudiner de partout. J'aimerai faire 2 jours de PP, mais j’ai des légumes achetés, qu'il faudra consommer pour que ça ne pourrit pas. Donc ce matin je coupe court à la sensation de faim qui s'est installée avec cette cure de corticoïdes et qui ne part plus. Mi qui suis d'habitude réglée comme une horloge à ne plus manger après 20 h, j'ai avalé, hier à 23 h 30, à mon retour de l'opéra une pomme et 2 biscottes, un truc non paléo, en plus.

Je suis à 63.7, c'est +2 kg, voire +3...

Donc STOOOP ! RIP les glucides, au moins un peu ! Du coup, ce matin les oeufs au plat et à midi des blancs d'oeuf durs et un bout d'agneau rôti.

Il pleut des trombes ici et là, je vais aller à la piscine.... On est vraiment en automne, là. J'ai mis une veste matelassée à capuche !!! Et un pantalon en velours.

La bonne nouvelle est que j'ai carrément moins mal, les pieds c'est terminé, mon épaule, j'ai encore mal, mais ça a diminué... Le paléo et le kiné, ce sont les 2 mamelles de ma guérison .

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 14:46

J'ai nagé pendant 20 minutes, soit le double de la dernière fois. Et surtout, j'ai nagé mieux, plus vite et avec plus d'assurance.

Je suis pleine d’endorphines, là !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2014 à 16:56

Tu es communicative, moi aussi pleine de volonté pour bien faire.

ce soir boulettes de viande au basilic frais menthe et persil, tomate concentrée huile d'olive, un délice

200g de fb zéro avec épices de pain d'épices, et une pomme rouge coupée dedans...pour sucrer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2014 à 16:57

au fait félicitations à ta fille pour sa soutenance!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 08:20

Hello les filles, je suis malade.Bon samedi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 09:35

j'ai cuisiné un chou rouge aux pommes et aux marrons, oignon rouge graisse de canard, je vais l'accompagner d'un boudin blanc grillé ce midi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 09:37

http://www.marmiton.org/recettes/recette_chou-rouge-aux-pommes-de-ma-grand-(...)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 12:09

Très bon repas de midi, trois en un, féculent fruit légume et protéine et graisse un peu...miam.

ça me requinque! bises les filles!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 16:38

ce soir fébrile,j'ai mangé une banane une poire un peu de miel 5 surimi et un peu de tarama

bises et à demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2014 à 08:01

hello les filles, ce matin crumpet et cake maison, confiture fraise, café,.ça va mieux, j'ai mieux respiré.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.