Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2014 à 17:26

Dès que je stoppe tout apport de sucre même faux très tôt, je perds du poids, et pas mal, env 700g d'un jour à l'autre!

te souviens tu ? le doc en chrono nous interdisait de manger beaucoup de fruits tard, demi goûter pour cette raison.

et dans mon cas fabriquant du mauvais cholestérol, génétique,interdiction de manger de fruit tout court, enfin juste un.

là j'en mange deux...mais pas le soir...les fruits le soir ne me conviennent pas.

ma mère mangeait deux pommes tous les soirs, et je me souviens de son mauvais cholestérol...j'ai hérité d'elle.

hier j'ai fait du deux en un, j'ai mangé un laitage au musli, et il y avait des raisins secs dedans, pfff un mal de bide horrible...et des flatulences à gogo.

J'aurais mieux fait de manger mon pain...et deux yaourts zéro.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2014 à 17:30

pour te répondre sur les sons, il y en a dans mes céréales là...c'est marqué bran, pff, je soupçonne également que c'est ça qui me donne mal au bide, très franchement, j'ai stoppé dudu à cause des sons, c'était devenu insupportable!

en stab je n'avais pas pigé le truc des trois cuiller de sons d'avoine, je prenais encore le son de blé, quelle erreur!!!! TROP!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2014 à 06:28

Hello levée de bonne heure, mangé du pain,un fromage blanc, du raisin, et bu du lait au café et à la chicorée.

à ce soir!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2014 à 06:43

en avant pour le 56, mon poids descend, je me sens mieux.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2014 à 10:13

Hello, eh bien Chrissette, c'est fou pour cette historie de son ! Je n'avais jamais vraiment utilisé du son de blé, je l'ai acheté mais pas aimé le goût. J'ai bien utilisé le son d'avoine, j'ai de la chance, je supporte bien.

Mais maintenant c'est fini, j'ai tout remplacé par de la farine de sarrasin, qui est compatible avec paléo. Et ça commence à aller sérieusement mieux, mes douleurs s'estompent. Tant mieux ! Je revois mon kiné (pied) cette aprem.

J'ai repris ma voiture, enfin ! Je peux re-conduire sur des courts trajets.

Mon cher et tendre a commandé des produits de Canada, de la tisane inuit, très très bonne, surtout en hiver. Et des canneberges entières, j'en ai besoin contre des problèmes de cystite, moi qui nage beaucoup. C'est de la santé en boîte, à condition de ne pas en abuser.

J'ai décidé de garder mes glucides entre 80-120, ni plus ni moins, ça va bien pour se rééquilibrer.

J'ai perdu -300 hier, malgré les 2 pommes avalées le soir, 10 cerneaux de noix et 1 boîte de sardines avec ma salade. Et maintenant je consomme du miel tous les soirs, (en petite quantité je me suis rendue compte qu'au coucher il facilite l’endormissement et il a plein de vertus pour la santé. J'en ai toujours 3-4 boîtes ouvertes pour alterner. Certes, c'est à index glycémique élevé, mais si l'on en consomme l'estomac plein, ça dilue et la résultante glucidique du repas est malgré tout basse.

Aujourd'hui à midi : blanc de poulet grillé, un poivron rouge cru, 1/2 avocat, 1 (petite) grappe de raisin (muscat).

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2014 à 19:51

hello paleo, je suis très heureuse que tu ailles mieux.

Je pense faire comme toi, manger un peu de miel, très franchement un peu ne fait pas de mal, tu as raison, pour l'effet hypoglycémiant, c'est aussi vrai pour les fruits consommés avec le laitage.

Le miel consommé dans le lait chaud pas une légende, c'est bien vrai.

J'ai sorti une grosse barquette d'agneau...demain grillades.

Utilisateur124870

Posté le 03/10/2014 à 23:47

Coucou les filles, aujourd'hui je n'avais pas le moral, depuis que je ne peux plus courir, j'ai l'impression et ce n'est pas qu'une impression, que je m'empate, cela doit être normal vu que je mange les même quantités sans faire mon footing quotidien.....en plus vous avez raison le sucre, les glucides de toutes sortes sont de véritables poisons, on ne se sent jamais rassasiée, cela pousse au vice!!!!!.donc jarrètes les pommes séchées et autres.....je me contente de mes amandes....je vais peut être essayer comme vous le miel....à voir....

Les sons et les baies de gogi me provoquent des maux de ventre terribles.....donc j'arrête aussi, j'avais recommence à en manger depuis 2 jours, donc je reviens à mes menus traditionnels, qui fonctionnent bien en attendant de reprendre mon footing et la marche..

Bisous et à demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 07:51

Bonjour les filles,

ce matin, pain maison aux raisins, et deux oeufs durs. café

à plus, j'espère que vous allez bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 08:13

programme pas glamour, déchetterie arff...l'agneau cuit déjà...puis transport de meuble..pff quel samedi.

beau soleil, dès mon retour, cest short et bain de soleil.

il me reste à planter mes cages d'amour;

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 12:38

hello ce midi,

salade fromage et pain complet, cake maison aux fruits...café.

je ressors...le meuble est là ouf, en place, on l'a fait glisser sur une luge..lol, sur la terre battue.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 17:23

voilà les filles,

fin d'après midi au fourneau, cuisiné un tajine d'agneau , après avoir désossé l'épaule, quel boulots, j'ai les avant bras en compote...j'ai mis coriandre, pommes de terre et raisins secs, romarin, basilic.

l'os je le ferai bouillir en soupe avec poivrons rouges ail, tomate, chou etc...rien ne se perd, courgette aussi...

et puis de la viande blanche en lamelles, avec champignons à la diable, soit, moutarde et bière..;estragon.

j'ai trouvé du couscous d'orge..ça a l'air pas mal du tout

du pain suédois genre pita, super...pour mes sandwich du midi

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 19:36

en tout cas les protéines rassasient, c'est certain, je me sens plus zen avec.

à demain les filles!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 12:56

hello

ce matin, deux oeufs durs, pain confiture

ce midi potage légumes/ cheesecake aux fruits

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 13:10

http://minceuretmenus.forumactif.org/t296-cheesecake

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 18:11

hello les filles, enfin tout le monde qui me lit!

j'ai finalement tenu jusqu'à 18h

j'ai pris du thé bergamote sans rien

puis:

poisson blanc mayonnaise, sauce barbecue/ avec concombre et tomates cerise de trois couleurs...qqes olives noires!

deux fromages blancs zéro et deux càsoupe de compote de rhubarbe

:coeur:

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 18:46

58.8 ce matin, j'ai trouvé ça pas mal.

et vous les filles? bon week end? J'ai hâte d'être en congés, j'ai corrigé mes copies, cette semaine, je fais encore des interros...bref.

et plus de stage le vendredi avant le 14 novembre, le rêve!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 20:11

demain j'essaie de vraiment booster mon poids, je suis motivée comme jamais!!!

sans doute l'apporche des vacances! lol je me sens de mieux en miuex!

Utilisateur124870

Posté le 05/10/2014 à 23:32

Ouf, ça y est je peux d nouveau communiquer avec vous les amies, il y avait une pub dukan qui mempechait d'accéder au forum.....

Alors tout va bien coté sport, ma hanche ne mempeche plus de courir..... mais maintenant c'est la météo qui est capricieuse, il pleut désespérément .......

Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de stabiliser mon poids que d'être au régime......je n'arrête pas de yoyoter et plus je fais attention et plus je grosssis, un comble.....enfin j'ai décidé de vraiment supprimer tous glucides car ils ne me valent rien.....

Chrissette j'aimerai bien que tu boostes aussi mon poids, car la ça remonte et ca menerve, d'autant plus que je serai toute la semaine en séminaire notaire à Paris, donc assise et resto obligatoire.....enfin j'ai loue un appartement et me cuisinerai des trucs équilibrés le soir en rentrant, je pense que si le menu ne me convient pas je mangerai juste deux pommes à midi, et voilà ni vue ni connue!!!!!vous avez peut être des idées à ce sujet ou des expérience repas de midi au resto à me proposer!!!!!jattends votre aide

Super pour ton poids Chrissette , tu géres comme une PRO, la je te reconnais tu ne te laissés jamais abattre, par contre accordés toi quand même une petite douceur cette semaine......

C'est quoi ton pain suédois et si tu peux donner la recette de ton pain aux raisins, je le ferai bien un de ces matins....

Aujourd'hui au menu '

Matin amandes, lait de soja, pommes séchées mais plus jamais car trop difficile à digérer

Midi une grosse dorade grillée à la poêle et une salade romaine

Soir du fromage blanc et par dessus des blancs d'oeuf montés en neige (8) avec un saupoudrage de cacao dukan, pas mal mais bourratif........bref j'aurai mieux fait de manger mes légumes vapeurs.........enfin ils seront prêts pour demain...

Bon moi aussi, je vais essayer de booster ma perte de poids demain

Bisous les guerrieres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 10:18

Bonjour, mes copinettes et bonne semaine à vous.

Chrissette t'es une WonderWoman, incassable, c'est incroyable ce que t'es capable de faire et quel moral d'acier !

Giullia, pour le grand trochanter, j'ai eu ce bobo récemment ça s'étire très bien ! Je te mets un petit lien :

http://www.stretching-guide.com/sommaire.html

Tu trouveras tous les exos pour te maintenir en forme sur ce site. Le grand trochanter fait partie de fessiers-jambes, mais en fait tout le corps devait être étiré au minimum 1x/semaine. Et pas spécialement avant ni après la course : au contraire, le mieux est de le faire en dehors de la course, par exemple le soir.

Perso dès que je ne m'étire plus je me fais mal. D'ailleurs..... Je n'ai pas pu m'étirer comme il faut en vacances en Turquie, ni ensuite... et voilà le boulot !

Pour moi, la même chose que vous, je supprime tous les glucides, car j'ai un peu dérapé avec tous ces miels et avec des frutis de l'automne : je me suis mise à stocker pour l'hiver  !

Donc, dès aujourd'hui du PL et j'espère le maintenir malgré un événement important le mercredi (ma fille soutient sa thèse de doctorat et il va y avoir un "POT" et malgré que la semaine prochaine je pars pour Prague (pour 4 jours ;-( ). Car j'ai 4 kg à dégommer.

La bonne nouvelle est que je vais nettement mieux, ce n'est pas encore LA grande forme, mais je peux envisager enfin d'aller nager un peu entre midi et 14. Ca va être du genre "la petite dame nage sa petite brasse", mais c'est déjà mieux que rien. On verra ce que ça donnera.

Du coup ce amtin la galette au sarrasin à peine plus glucidique que la vraie galette dudu et bien bourrative. Avec un peu de compote de rhubarbe maison.

A midi j'ai là une cuisse de lapin au four et un gros demi-poivron rouge cru (j'adore ça). Très paléo mon déjeuner PL.

Et ce soir, un bouillon de légumes donc j'ai fait un stock la semaine dernière.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 13:59

Me voilà revenue de la piscine c'était très glorieux , j'ai pu faire 6 longueurs, donc 12 minutes, de brasse, tout doucement. La lose, quoi !

Mais si demain je n'ai pas des douleurs, je pourrai en faire plus vendredi prochain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2014 à 18:57

Mon pain pita c'est une base de pain libanais.

Mon pain suédois, il est acheté sous vide.

Ce matin, bacon fromage pain noir café

midi salade aux oeufs café

soir poulet dinde aux champignons, légumes, une pomme. déca au lait

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2014 à 19:23

Forum Dukan : http minceuretmenus forumactif org t388 pain pita ou pain libanais

http://minceuretmenus.forumactif.org/t388-pain-pita-ou-pain-libanais

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2014 à 19:23

la photo est de moi, c'est vraiment comme ça, j'adore!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 08:35

hier sans doute un peu trop de pain et de viande le soir!mais pas grave, ça va redescendre!

7 59,1 ce matin, on verra

céréales riches en fibres lait raisins secs café

salade verte surimi, fromage mayonnaise pain margarine

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 09:27

Coucou les belles, je sors de chez mon kiné, je me suis retrouvée avec un mal du dos ce matin ! Et voilà ce que ça donne de nager en mauvaise position (car malgré tout, le style laissait à désirer). Mais je ne me laisserai pas décourager, j'y retournerai vendredi.

Et dès aujourd'hui, je ferai mon cours de pilates, après mon travail. Et dès ce soir, un bon stretching avant le dîner. Rien de tel pour se remettre en forme et de s'y maintenir.

J'ai bien fait mon PL hier avec un bouillon de légumes et un petit bout de rôti de veau + 1 CAC de miel de tilleul, celui qui fait dormir, au coucher. Et j'ai dormi comme un bébé. Et ce matin mon poids a redescendu de -1,3 kg, encore heureux. J'en suis à 63, il me faut encore diminuer de -2 kg.

Aujourd'hui, je fais encore du PL, le petite déj pareil (galette au sarrasin + compote de rhubarbe), à midi du poulet au fenouil et ce soir, du poisson + salade d'endives.

Giullia, ça va-t-il mieux ? Chrissette, lol, tu nous fais bien envie avec ton pain, heureusement sur une photo il ne fait pas grossir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.