Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 18:48

hello

matin porridge aux flocons d'avoine, lait et pamplemousse

ce midi, poulet grillé sauce maison, salade verte vinaigre de vin arôme noix, pain complet de seigle aux graines de tournesol,

un morceau de mangue fraîche en dessert

ce soir j'ai dîné des boulettes de boeuf à la tomate et basilic, puis un chocolat chaud.

giulllia, tu peux en effet réintroduire un aliment par jour selon tes goûts...un fruit par exemple.

tu ne dois pas avoir même sens du mot équilibré que moi...tu ne manges pas tous les aliments...c'est bien ce qui me gênait quand je faisais chrono, aujourd'hui j'ai beaucoup diversifié et je m'en porte bien mieux...je ne peux pas supporter l'idée de développer des tabous et des phobies...je dis ça parce que je suis devenue une "tarée" de la "bouffe"...et des nutriments, un temps...et ça je n'en veux plus...c'est pour ça que je mange local, et plutôt un peu selon mes gênes et mes origines.

pain complet, poisson gras, porc, sauces, légumes...je n'ai plus de tabou.

je n'aime pas trop d'ailleurs ce qui est importé.

ce midi j'ai mangé un morceau de mangue, mais bon...une belle pomme du coin me va très bien, même ramassée du pommier en face, cette année snif, il ne porte pas lourd.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 19:29

j'ai encore repris du chocolat noir ce soir...bref...me sens stressée.

Utilisateur124870

Posté le 21/09/2014 à 21:52

Coucou Chrissette mais pourquoi es tu si stressée ?

Qu'est-ce que c'est ton chocolat noir?

Tu en mangés beaucoup?

Bisessssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124870

Posté le 22/09/2014 à 02:43

Ah j'oubliais mon menu du soir :

Rutabagas, courgette et potimarron

Lait soja un verre et lait écrémé un verre

Au fait Chrissette, pourras tu me décrire un menu equilibre pour une journée tout en sachant que je n'ai,pas toutes les variétés de courge et que je nemange que d poisson.

Bonne nuit

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 07:29

hello

dur dur ce matin, plus j'avance dans le temps, plus ça devient difficile pour moi...vivement ce soir.

à ce soir! on discutera.

Utilisateur124870

Posté le 22/09/2014 à 08:41

Hello,

Je devais être fatiguée ce soir car mon message Chrissette est incompréhensible, donc ce que je te demandais c'est à la manière d'un coach de m'écrire un menu équilibre selon toi en fonction de mes goûts que tu connais, à savoir je ne manges que des légumes, produit laitier (soja, tofu.....) et surtout que du poisson..

Voilà j'attends avec impatience tes conseils

Alors ce chocolat, tu en as pris beaucoup, au moins cela te détresse, et le chocolat noir c'est bon... Tu en es ou au niveau poids, tu arrivés à te maintenir? As tu beaucoup faim à tes repas ou entre tes repas?

Bref dis moi tout

Bises

Alors paléo t'es ou? Tes conseils sont aussi les bienvenus.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 13:43

Bonjour les filles, je suis de retour,

Je viens rarement le weekend je suis déjà sur l'ordi 8 heures/jour donc le weekend c'est la relâche. J'ai donc reperdu quasiment 2 kg en 5 jours, sans régime, juste avec mon PLF (protéines-legumes-fruits). Et j'ai donc enlevé le vin, hormis 1 verre de rouge le dimanche à midi.

En fait, c'est très difficile de le supprimer complètement car j'adore le vin rouge et c'est l'une des rases choses que j'ai gardé, les pâtisseries sont déjà supprimés définitivement et tout ce qui est sucré aussi.

Giullia, pour la rétention d'eau, il n'y a pas de miracle, il faut manger peu salé, beaucoup de légumes verts et aussi leur bouillon (sans sel) et notamment : poireaux, céleris branche, brocolis, salade verte, endives crues, courgettes...

La pire chose qu'on peut manger pour provoquer de la rétention ce sont des aliments très salés... et si l'on y rajoute par exemple une glace, plus 2-3 apéros du genre "feuilletés", on se retrouve avec +2 kg le lendemain.

Et si 1-2 jours après, on réitère ça, on sera à +3 kg, rien que de la flotte.

Sinon mon pied me fait encore mal, j'ai été chez le kiné, il a fait ce qu'il a pu (cet homme a les mains d'or) mais il faut patienter 2 jours avant de voir un soulagement.

Et j'ai passé mon IRM de l'épaule, de ce côté, tout va bien rien de déchiré, ni d'abîmé, juste une bonne tendinite. Je cesse mes jérémiades... Do coup, plus de sport pendant 34 semaines, autant pour moi. Je renforce le côté paléo, plus aucun écart.

Je suis en train de déjeuner : colin vapeur, patate douce, céléri branche + 1 pomme pour le dessert. Normalement à cette heure-ci je devais être à la piscine, ça démarre aujourd'hui.... J'irai certainement la semaine prochaine, histoire de ne pas perdre ma palce et qu'ils ne la donnent pas à quelqu'un d'autre (les places sont limitées). Mais je ferai semblant de nager, hihihi !

Giullia, moi, l’expérience que j'ai c'est que si j’introduis trop de glucides je deviens boulimique. Donc j'en consomme très peu, de préférence toujours d'abord des protéines et seulement après les légumes et les fruits.

Ensuite, je veille à ne jamais toucher un aliment à index glycémique élevé et si je ne peux éviter, je me débrouille pour manger d'abord quelque chose à IG bas, de manière à éviter une brusque montée de glycémie et donc crise de boulimie. Ca me réussit bien, je maîtrise mes apports sans grand régime.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 18:30

hello,

mon chocolat était du noir à 70%, pas de souci.Mon poids reste plus ou moins stable selon mes apports en sucres ajoutés, dès que je prends un truc autre, mon poids grimpe, vendredi, glace et gâteaux...et voilà, ça suffit...je ne dépasse jamais les plus 1 kilo...je navigue entre 58.2 et 59.2.

Je remarque que nous n'avons pas les mêmes horaires, je me lève tôt et je me couche tôt, je dîne très tôt, car j'évite de me coucher le ventre trop plein.Le midi je déjeune léger, et ça me convient, car je n'aime pas ressentir de lourdeur au travail...je me dois d'être réactive...la petite touche "sucrée" apportée par le fruit me convient, pour mes nerfs et mon cerveau...car je dois éviter de "partir" au quart de tour...et réussir à rester zen.

Ce matin, j'ai vraiment eu très faim à 13h, j'étais un peu limite, sans doute qu'une petite collation, moitié de part de fruit du déjeuner, ou partie de dessert, me ferait du bien à 10h.

Au petit déj j'ai bu du lait chicorée un café mangé du pain aux graines, complet, et une banane, 6 h15.

Je suis en permanence sous pression, à mon travail...il me faut des réserves nerveuses...j'essaie de pas démarrer...car ça ferait bien trop plaisir!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 07:47

bonjour les filles,

ce matin céréales aux fibres, une banane lait et un fromage blanc café

ce midi salade verte aux oeufs café lait

giulllia , si tes repas te conviennent bien, pourquoi changerais tu la répartition des portions?

je ne peux pas ne pas manger le matin...donc je répartis mes apports sur la journée.

le matin, soja et fruit?

midi poisson et légume, laitage?

soir poisson et légume?

bye, je ne parle pas beaucoup, pas trop le moral.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 10:30

Coucou les filles, comment allez-vous ce matin ?

Moi, ça va à peu près, malgré un gros souci de santé, je n'arrive plus du tout à marcher, c'est un rhumatisme. Je suis sous corticoïdes depuis ce matin et demain un bilan sanguin. Le tendinite dont j'ai parlé n'était qu'un dommage collatéral, sur un problème de fond.

Et sinon, hier j'ai mangé des raisins, du coup, j'ai un peu repris du poids... mais j'avoue que ce n'est plus vraiment mon souci, j'ai trop mal.

A midi j'ai prévu la queue de lotte à la provençale, grillée avec du basilic des tomates et du poivron. Je reviendrai un peu plus tard, quand la douleur s'estompera, avec mon traitement.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 12:52

Ca y es j’ai mangé ma lotte, c'était bon. Et la température a monté, du coup mes douleurs se sont un peu estompés.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 19:24

Paleo, je te souhaite d'aller mieux, je ne souffre pas de douleurs physiques, c'est moral chez moi...et je ne devrais pas me plaindre, car je tiens une bonne forme physique.

ce soir j'ai dîné poisson, saumon cuit vapeur et potiron, qqes moules, 150g de mirabelles sans sirop.

un déca au lait

ce midi ma salade verte avec deux oeufs, c'était bien bon...et bien pratique.

deux tranches de pain complet, un café dans ma bouteille thermos dans ma salle toute seule.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 19:30

J'espère retrouver un peu le moral, ce soir en rentrant, j'ai arrosé mes pensées. Vendredi je joue au tennis, et demain je plante ma butte...avec mes couvrantes, et mon homme m'a acheté un coussin protecteur, car je vais être à genoux.

à demain, j'ai encore trois heures demain matin , pénibles.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 19:37

je positive, voilà un an que je stabilise un poids bas, sous 60 kilos, c'est ma réussite, car perdre du poids, et j'en ai perdu 28 en tout,c'est okay, mais ne RIEN reprendre, c'est juste TOP!

Ce soir encore un petit bout de chocolat...et au travail, une madeleine.

Utilisateur124870

Posté le 24/09/2014 à 01:13

Hello les filles, oh la la.....ca me peine de voir que vous n'avez pas le moral....mais que se passe t'il Chrissette toi thabitude si combative?

Paléo je comprends la santé est quelquechose de précieux, reposes toi et répares toi pour mieux repartir, ce n'est qu'une mauvaise période et profites en pour concocter de bonnes petites recettes ...dont tu nous posteras les photos.....et pis prends un petit verre d vin de temps à autre

J'adore les madeleines, ce sont des faits maisons?? Et tu as raison pour le chocolat.....fonce!!!!!

Sinon pour mon menu du jour '

Matin : lait de soja et lait écrémé avec cacao dukan (pas mal j'avoue.....il le reste encore 4 boîtes ...)

Midi : laitue et flétan 600g + une pomme

Soir : 2 courgettes vapeur, tofu au moins 500g et lait écrémé

Voilà ...

À demain et avec le moral

Bises à vous deux

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:15

Ah je reste combattive, il le faut bien, car ici, on compte sur moi, mais néanmoins, mon moral est bas, je dois sans cesse me remotiver et me fixer de petits objectifs pour avancer, hors travail, je suis tout simplement usée.

Pour les madeleines, c'est au travail, donc achetées, mais par contre hier trônait un cake marbré énormissime dans la deuxième salle des profs, je n'ai pas goûrté.

cet après midi on part acheter des bordurettes et de l'écorce de paillage.

je mets en pratique mes techniques de relaxation acquises l'an dernier dans mes stages du vendredi...faut sans cesse retrouver l'énergie...en tout cas, les élèves que j'ai eu en dernière heure m'en ont donnée...

ce matin, je verrai..à plus, ce sera dressage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:47

bon je viens de me faire un petit massage énergétique, j'ai frotté énergiquement avec mes mains, pour bien faire circuler le sang, et voilà...je pense à mes jolis objets et mon jardin que j'aime retrouver, et ça n'est possible que quand je pars de la maison et que je reviens, donc voilà...j'y vais! à plus tard! je porte aussi un parfum qui me plait...une enveloppe en qqe sorte...protectrice.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:48

j'ai un post ici au jour le jour, en croisière, où j'ai mis de nombreuses photos de mes recettes dudu et autre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:49

je vais refaire un cake aux fruits, il remplace la portion de pain..pour un jour ça pourra le faire.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 09:27

Bonjour les filles, eh bien, moi ça va un peu mieux ce matin. Mes douleurs se sont un peu estompées, certes je suis toujours sous les corticoïdes à plein pot, mais si amélioration se confirme, je pourrai commencer à les baisser demain. Ce qu'on cherche c'est de juguler cette "poussée rhumatisante". Donc il faut attendre que les médocs fassent leur effet anti-inflammatoire (en 5-8 jour).

Ce matin je suis partie à jeûn pour faire mes analyses et du coup, j'ai mangé mes oeufs au boulot.

Chrissette je te soutiens à fond, non seulement que t'as un boulot extrêmement difficile, contrairement à ce que les gens croient....Mais encore t'es assez forte pour maintenir ton poids stable, pour t'occuper de ton jardin etc...

Je t'admire !

Giullia, hihihi, c'est Chrissette qui est le photographe des bons petits plats, ici ! Et ses plats sont vraiment appétissants. Moi, ce n'est pas mon truc, pas du tout, même.

Je constate qu'hier, j'ai perdu (juste un peu, mais quand même) malgré que j'ai consommé de la patate douce à midi (très peu) du nougat chinois et du raisin. Mais pas de vin ! Et avec une forte dose de corticoïdes, même que je fais encore de la rétention d'eau. Du coup, j'ai emporté des sachets de tisane contre la rétention au boulot et je vais m'en faire 2-3 tasses au lieu de mon thé vert habituel.

Au déjeuner j'ai prévu du rôti de porc et du céleri vapeur (les restes d'hier).

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 14:24

J'ai bien mangé et en plus j'ai pris 4 noix qu'une bonne âme a apporté "pour tout le monde". J'adore des noix, les filles ! Et en automne, c'est juste ce qu'il nous faut, des oléagineux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 18:12

hello

je viens de dîner un potage maison, poivron tomate potiron, miam miam, du boeuf à la tomate, un peu de terrine de porc au piment,du fromage blanc, une mini càccafé de beurre de cacahuète, qqes amandes blanches et un peu de miel.

Un peu de tout, pas d'aliment interdit, juste avec modération...le corps aime bien, enfin le mien pour sûr.

Je vais installer un treillis. J'ai acheté des plantes couvrantes de type arbustives rampantes...j'en ai 20 c'est un début, j'ai un talus de 30 mètres carrés...va m'en falloir des plantes...

à plus , je vais encore défaire un sac d'écorces de pin, entre mes deux composteurs bois, il nous manquait un sac...il manque toujours UN truc...le photo c''est pour bientôt!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 07:12

hello les filles, ce matin porridge et pain complet, je m'en fais préparer mon panier repas, à plus!

bonne journée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.