Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 09:40 ce matin, au fait, grâce mat, puis 1oeuf brouillé, tomate petite, pain complet une tranche margarine café |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 09:49 je lis souvent "goûter" aux bonnes choses...sur les messages dans certains posts, on a sans aucun doute pas le même avis ...et on ne considère pas les mêmes aliments comme "bons". pour moi bonne chose, c'est un repas goûteux, mais il peut sur le plan nutritif être excellent! il faut trouver un bon compromis entre gustatif et qualitatif pour tenir. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 09:50 je me demandais Giulllia, à propos de la natation, te souviens tu quand le doc Del disait qur la nage en eau froid retient la graisse? les animaux qui nagent en eau froide sont gras. Ton eau de piscine est elle froide, ou à 30°? si trop froide, tu fabriques du gras. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 09:51 les nageurs grossissent et fabriquent du gras pendant la saison...dès qu'ils arrêtent de nager ils perdent. |
Utilisateur124870 |
Posté le 06/09/2014 à 10:20 Hello les filles je suis déçue je vous avais fait un super long mail hier soir et il a disparu!!!!!! Donc je vais essayer en bref de vous en résumer le contenu ;( Chrissette tout d'abord, l'eau de la piscine est à 28 tu crois que cela peut être ça le fait que je trouve ma,silhouette modifiée désavantageusement et avec un petit pli abdominal que je n'avais pas avant? Ce matin grasse mat comme toi Chrissette!!!! Petit déj une petite poignée de graine de courge et préparation pour 3 h de randonnée et footing à côté de ma maison Pour ce qui est du mail disparu de hier : Hier vous m'avez reboostee, je pense que je m'étais laissée un peu allée avec les quantités je vais privilégier la qualité désormais comme vous , donc après mes deux heures 30 de piscine je suis allée faire des courses et bien que le flétan me faisait de l'oeil!!!!!! J'ai acheté un éventail de ses confrères loup de mer, aile de raie, dorade et une grosse queue de lotte (d'ailleurs savez vos si je peux la cuire à la poêle) Au menu ' pour une fois un menu purement végétal, j'en avais envie : petite salade de courgette et concombre avec vinaigre de cidre et moutarde à l'ancienne et un demi potimarron à la vapeur, car j'adore ce légume et me suis retenue pour ne pas manger l'autre moitié !!! Paléo, je voulais juste te dire que je vais diminuer de moitié ma dose de poisson à midi, mais tu sais pour ce qui est des 700g de fletan, le matin je n'avais pas pris de petit déjeuner et j'avais fait une rando et footing de 3 h, donc comme à midi je ne mangeais que salade et poisson et après aucun goûter jusqu'au soir et 2h30 de natation intensive prévue dans lapres midi et juste un repas de légumes le soir tu penses que c'est trop quand même ? Tu sais une fois cuit, le flétan diminue de beaucoup et se réduit à une peau de chagrin contrairement aux autres poissons comme le loup ou le cabillaud qui tiennent bien à la cuissson et ne fondent pas!!!!! Tu me diras ton avis Au fait Chrissette dans un post tu parlais de café vert, c'est quoi? Sinon pensez vous que je peux manger une grosse quantité de légumes le soir, ou cela peut il entraîner une augmentation de poids et rétention d'eau, je precise que je ne mets pas de sel.....et autres question les soupes en briques vous en consommez.. Allez bisous, Je mets mes running et hop c'est parti À plus Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 13:01 hello,
je ne mange que du potage maison...quand il fait chaud comme en ce moment, et que l'on se dépense dehors, ça prévient bien de la déshydratation. perso je maintiens tout de même la conception de la chrono concernant la quantité exagérée de végétaux, nos jambes restent des pompes à flotte...tu pourrais essayer le boeuf, c'est excellent pour fondre des cuisses. je mange essentiellement du boeuf, du poulet et de l'agneau depuis peu. en chrono on nous conseillait de manger du boeuf pour fondre des cuisses, je pense que c'est vrai...il m'arrivait de manger 300g de boeuf le midi, je n'ai jamais eu de grosses cuisses. quel est ton tour de cuisse? j'ai mesuré ce matin au plus haut je suis à 54 cm plus bas le quadriceps mesure 49 cm. quand je pince ma peau, j'ai un peu de graisse/ d'aspect cellulite au dessus des genoux, un peu entre les cuisses...deux petits amas.
je pense très sincèrement que tout excès en quantités même végétal finit par se voir sur la silhouette. je ne mange jamais de végétaux seuls le soi, j'ai perdu 28 kilos, grâce à la chrono en limitant au max mes légumes du soir. par contre biensûr pour l'équilibre, si tu n'en manges pas à un autre moment, c'est sûr que 200g à 300g de salade verte, ça peut le faire. je midi j'ai mesuré 75g de salade verte et champignons compris. ce soir je mangerai plus...quand c'est cuit c'est plus lourd et plus dense.
as tu besoin de te "remplir de volume" pour avoir l'impression d'avoir mangé assez? les végétaux en grande quantité me font hélas toujours cette impression. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2014 à 13:04 œuf brouillé tomate pain beurré café thon ricotta pain salade olives noires vinaigre café crème
ce midi je n'ai pas de fruit en dessert, car j'ai mangé de la tomate ce matin. ce soir c'est compote de rhubarbe et flan maison. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/09/2014 à 07:38 6 œuf brouillé tomate pain beurré café thon ricotta pain salade olives noires vinaigre café crème prunes café boeuf salade laitage rhubarbe
7 céréales complètes lait café poire |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/09/2014 à 11:37 travaillé hier aussi
ce matin, 58.2, ça devrait encore tomber.
travaillé dehors sur une bande de terre, pour planter après pose du géotextile
ce midi salade verte jeunes pousses, 75 g, qqes tranches de poivron rouge sauce menthe boeuf rôti froid 70g de pain de seigle 3 prunes café |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/09/2014 à 11:47 la dernière fois que je faisais ce poids, c'était le 30 mai. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/09/2014 à 16:48 goûter chocolat, biscuits dîner poisson gras thon et maquereau chou fleur brocolis 200g de laitage fb sur lit de fruits et yaourt zéro coco eau au moins 3l toute l'après midi! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/09/2014 à 07:24 je démarre ma journée chargée de la semaine, et vous? ça va? bon lundi! à ce soir! ce midi je mange sur le pouce, je dois tenir jusqu"à 13h au moins. |
Utilisateur124870 |
Posté le 08/09/2014 à 09:36 Hello les filles, Je commence enfin à dégonfler, il était temps.....hier j'ai eu très froid à la piscine j'ai du écourter la séance, donc j'ai commandé sur internet un maillot de bain Néoprène, peut être connais tu cela paléo? Pour ce qui est de mes repas, le matin ne varie guère j'ai mange hier et ce matin une poignée de graine de courge et deux deca. Hier midi : Laitue uniquement avec vinaigre de cidre Filet de lotte, mais je n'ai pas aimé, trop caoutchouteux.....ahhhh mon flétan si savoureux!!!!!! Dîner : Uniquement salade de courgette et un demi potimarron, mais je ne sais pas si je fais bien car je pense que ce légume même si il n'est pas calorique à tendance à me faire grossir, car j'en mange une bonne quantité! Tu as raison Chrissette, quand tu dis que je mange des végétaux pour me remplir, car le soir j'ai souvent faim en revenant de la piscine et je n'ai pas envie de quelque chose de lourd type poisson à cuisiner, Peut être devrais je remanger du fromage blanc ou du tofu qu en penses tu? Ou des blancs d'oeuf en neige!!!!! Sinon, j'avais oublié de vous dire je ne mange pas de viande je n'aime pas ça, c'est pourquoi je mange tous les jours du poisson à midi exclusivement.... Avez vous des poissons fétiches? Sinon Chrissette les mensurations '. Ventre 65,5. Hanche 80,5 cuisse 43,5 genou 33 je fais 170 cm Bisous À tout à l'heure je profite encore de pouvoir faire une petite marche et footing ce matin!!!! Bon courage Chrissette pour ton travai Au fait c'est quoi les gâteaux et le chocolat que tu manges? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/09/2014 à 10:33 Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon weekend ?
Chrissette, je t'envie vraiment ta cave, ou, c'est idéal pour du vin. Remarque je ne suis pas à plaindre, nous on a des caves voutées, sauf que.... sauf qu'elles se font régulièrement visiter, notre voisin a perdu ainsi une centaine de bouteilles hors de prix. Ce qui fait qu'on n'y stocke rien de valeur.
Bravo pour ton poids, c'est super !
Giullia, pour moi, je peux consomme des blancs d'oeuf cuits en salade c'est le meilleur protéines qui existe et très peu calorique. Je peux en manger 6 dans ma galette du matin, et en emporter 3-4 au boulot, si ma ration protéinée est trop petite, ça coupe l'appétit. Ou je peux aussi les utiliser dans ma salade du soir.
Concernant le maillot en néoprène, je n’utilise pas, sauf dans l'océan atlantique (si j'y vais) j’ai une combinaison courte en néoprène car je ne supporte pas l'eau trop froide.
Pour moi, l'eau fraîche fait franchement maigrir, si je passe 30-40 minutes à nager, je perds 1 kg. On ne peut comparer cela à des poissons gras qui eux, vivent tout le temps dans de l'eau froide, les nutritionnistes disent parfois des belles âneries. Dukan disait, lui qu'une douche froide fait perdre 100 kcal.
Donc dire que l'eau fraîche fait grossir c'est un discours purement commercial, sans aucune consistance, il faudrait y passer 24 h/24 pendant des années avant de se mettre à stocker (les hommes grenouilles sont en général maigres !).
Il eut arriver que des nageurs sont "enrobés" mais cela vient plutôt du fait qu'une fois bien nagé, ils ont une faim de loup et se goinfrent en pensant sue la natation a compensé... ça peut ne pas être vrai.
Mes mensurations :
89-68-92, cuisse (en haut) 55, pour 175 cm et en - ce moment - 62.8 kg (je devrais peser 60). Mon point faible est mon ventre. Je suis comme sur al photo qui a été prise en 2013 en Grèce.
Giullia, je trouve que t'es très mince, vu tes mensurations. Cuisse 43,5, c'est mesuré à quel endroit ? Ma petite fille de 10 a des cuisses plus épaisses que ça. T'es du genre menue.
J'ai décidément de la chance les légumes ne me font pas grossir...Et au final des fruits pas tant que ça non plus. Hier j'ai fait uen journée normale avec vin et fruits et j'ai reperdu mes excès du samedi. |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/09/2014 à 15:03 Et voilà, j'ai bien déjeuné mes céleris vapeur et mon blanc de poulet vapeur et j'ai fait une petite marche de 40 minutes sous ce cagnard.
J’ai juste un peu faim parce que j'ai oublié d'emporter un fruit pour compléter... Mais ça va me passer. Ce soir du stretching.
Giullia, j'ai trouvée une recette de queue de lotte poêlée :
http://www.lesfoodies.com/rosinette/recette/queue-de-lotte-persillees |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/09/2014 à 18:35 Giulllia, je ne comprends pas, quand je clique sur ta courbe, tu fais 1.60 m, si tu fais 10 cm de plus, il est hors de question que tu mincisses encore! Pour mes biscuits, rien de diététique, de simples petits beurres...ou choco bn qui me restaient. Sinon, des gâteaux maison. Je me sens tout de même beaucoup mieux aujourd'hui avec mes grosses quantités de légumes qu'avant ...fibres, hydratation...il n'y a pas photo...sans compter que ça me rassasie très bien. Les légumes sont de très bons glucides. Faut pas se faire adepte à 100% d'une méthode,aveuglée, je l'ai été, je le reconnais, sans écouter mes sensations set envies, ce fut un tort qui m'a rendue très dure avec moi même et mon entourage, rien n'est pire que la frustration. Il faut trouver ce qui nous convient le mieux, le tout consistant à ne pas exagérer. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/09/2014 à 18:38 Le chocolat il est au lait, avant j'étais sectaire, je ne mangeais que du noir, très noir,après je me suis même interdit le chocolat pendant des années...avec dudu j'ai repris sans scrupules du cacao...là je remange du lait, donc chocolat au lait, comme je ne bois pas d'alcool. Il me faut bien une petite douceur. |
Utilisateur124870 |
Posté le 08/09/2014 à 23:45 Coucou les filles, Merci pour la recette paléo, comme il me reste encore de la lotte je la testerai bientôt..... Chrissette, je mesure bien 170 ne te fies pas a ma réglette je ne la mets pas a jour car j'ai décidé de ne plus me peser, je note juste mes mesures et vois la sensation que j'ai dans mes vêtements.... Je suis d'accord avec toi, j'ai décidé darreter de suivre scrupuleusement telle ou telle méthode car je trouve que cela exclut vraiment de la vie sociale et on devient très dure avec soi même je le suis déjà à l'origine, et moins je pense PP PL PP PL Et plus je mange sans m'en rendre compte equilibré je respecte mon corps et je suis contente enfin de lui faire du bien et de me faire du bien......par contre les régimes m'ont créés des TOC et je n'arrive toujours pas a intégrer comme toi Chrissette,,le chocolat (que j'adore!!!!!!! Je regarde meme a mes heures perdues des sites de chocolatier ) et les féculents de tous types, car avant je mangeais beaucoup de pain , de fromages, de pates complètes, de riz complets de semoule, de grains divers et variés, et ça me manque mais je n'y arrive pas.....et j'en ai tout un stock à la maison....peut être avec le temps... Moi aussi je fais des orgies de ,légumes, demain d'ailleurs je vais chez grand frais acheter toute une cargaison de potimarron et de légumes anciens ainsi que des rutabagas et topinambour..... Aujourd'hui le menu ' Matin graines de courge ( ça me mets de bonne humeur!.... Déjeuner : laitue iceberg Un filet de 500g de merlu juste à la poêle, DIVIN Après 2 h de piscine et séance de 30 minutes daquabike. Dîner : 2 petites courgettes et concombre en salade vinaigre de cidre et balsamique blanc 250 ml de lait de soja... Demain midi, je vais à Metz et je dois manger au resto on verra bien!!!!!! Bisous et bonne nuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur124870 |
Posté le 09/09/2014 à 00:01 Ah j'oubliais, comment faites vous pour sucrer vos cafés, yaourts , gâteaux etc....car je n'arrive pas à me passer de mon édulcorant liquide hermesetas , cela devient ne véritable drogue. Et j'aimerai vraiment m'en défaire car je pense que cela devient toxique à la longue...... Rebisous, à demain Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/09/2014 à 07:21 Bonjour les filles,
ce main j'ai pris des céréales complètes et du lait, deux càs de raisins secs, café j'emporte un pique nique pour midi
Tu as raison pour le potimarron, j'aurais du en manger hier, dans mon menu du soir, j'en prendrai dès que j'en trouve. à plus! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/09/2014 à 07:25 Pour le chocolat c'est juste une fois par semaine. |
Proteinaute débutant |
Posté le 09/09/2014 à 11:28 Bonjour les filles,
Giullia, je consomme du chocolat à 100% sans sucre, je le commande chez Patrick Roger par douzaine, c'est un peu amer, mais délicieux. J'en consomme tous les jours, si je veux, ça ne fait pas grossir du tout.
Quand au thé, je l'aime nature, le café, j'ai cessé de le sucrer en 1966. Le sucre ne fait plus partie de mon alimentation depuis des années, je n'en consomme que si je suis invitée et qu'on me propose de manger une pâtisserie.
A un moment j'ai consommé du fromage blanc mais c'était encore une fois amer... je déteste ce goût sucré habituel, je trouve ça écoeurant.
Pour vous dire l'autre jour ma copine a fait une salade de fruits, tout était cuit... et sucré... Pour moi, ce sont des fruits gâchés, il serait 10x meilleur de les manger nature.
Quand au Hermestas liquide, j'en mets juste quelques gouttes dans ma compote de rhubarbe... mais en fait je vais cesser de la faire vu que je me suis remise à 100% paléonutrition et les édulcorants n'en font pas partie.
En fait, le seul agent sucrant qui est considéré comme acceptable c'est soit du miel (en petites quantités) soit le sirop d'érable, à compte-gouttes. Le saccharose, le fructose, etc, c'est pas bon le fructose surtout qui va direct dans le foie... et il semblerait que certaines stéatoses de foie sont directement imputables au fructose.
Attention je ne parle pas ici de al fructose présente dans des fruits, qui est largement mélangée aux fibres et dans son état naturel. Mais de fructose vendue comme telle, faite soit à partir de la betterave, ou à partir du maïs, et qui sont bien dénaturées...Il faut se méfier aussi de la fructose de pomme ou même du sirop d'agave (à un moment on en parlait beaucoup, eh bien c'est terminé, il est toxique en grande quantité.
Pour moi, ça y est, j'ai bien intégré des fruits sans "boulimies fruitières" habituelles : je ne prends pas du poids à 3-4 fruits/jour (hier 3 abricots et 1 pomme). J'en suis très contente car cela me permet malgré tout de consommer mes "douceurs" habituelles, les fruits de saison.
Hier, j'ai fait une journée parfaite : les oeufs au plat le matin, du blanc de poulet et du céléri vapeur à midi et une grosse salade le soir (salade verte, tomate, avocat, grenade, huile de noisettes, vinaigre de fruit de la passion) et des gambas. Sans parler des fruits.
J'ai fait 40 minutes de marche à midi et un cours de stretching le soir, ce qui est nettement sous mes moyennes habituelles... mais mes bobos sont en train de guérir, les pieds c'est quasiment terminé, il reste la douleur à l'épaule.
Aujourd'hui, matin pareil qu'hier. A midi, du poulet au fenouil (en fait-tout), le soir on ira au resto. Je tenterai les pilates ce soir en plus du stretching. |
Proteinaute débutant |
Posté le 09/09/2014 à 13:00 Pour les nageurs qui prennent du poids durant la saison, ils prennent surtout du muscle. Ca peut être +5 kg pour un homme et +3 kg pour une femme, plus s'ils font de la musculation en plus de la natation.
Il est difficile de nager longtemps dans une eau à +28° tout aussi que dans une eau de -24°. Cela peut provoquer des crampes.
Giullia, attention : le potimarron etc, ce sont des "féculents" tout comme des légumineuses. C'est très bon mais cela ne te fera pas maigrir.
Je suis d'accord sur le fait que de "goûter de bonnes choses" n'a pas le même sens pour tut le monde. pour moi, les "bonnes choses" sont des fruits, par exemple, ou une bonne salade. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/09/2014 à 18:54 tu as raison pour les fruits, depuis que j'en consomme 2 parts par jour, je n'ai aucun souci de fringale, ou envie intempestive d'autre chose...pareil pour les légumes, ils régulent ma satitété. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/09/2014 à 19:17 il va falloir que je trouve un exo de muscu pour ne pas perdre le bénéfice de mon jardinage, j'ai un abdomen en béton..je vais sans doute faire du rameur, ou alors continuer à désherber à la beche tout mon terrain... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.