Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/09/2014 à 08:43
J'ai mis en route un potage chou vert carottes et navet avant de partir au travail, je profite de chaque minute. J'ai toujours soif, et au travail, ça ne s'arrange pas, car je dois beaucoup parler..ça joue sur mon poids, quand je peux boire sans souci, je perds plus...y a pas photo.
|
|
Paleolithique
410 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/09/2014 à 10:12
Coucou les beautés, eh oui, Chrissette, je ferai bientôt comme toi, des bouillons et des potages. Hier soir j'ai mangé des crevettes et une salade romaine + tomates + avocat + noix + huile d'avocat, elle était très bonne, et un peu de vin, je sais, je n'aurais pas dû... mais ça soulage mes douleurs.
Il commence à faire sacrément froid, même que je viens de changer pour ma couette de duvet d'oie 90% pour l'hiver. Et du coup, j'ai bien dormi ! Car cette couette est si légère qu'elle n'appuie pas du tout sur mon pied endolori. Je devrai donc aller bientôt mieux, en tout cas le moral est bon.
Toi aussi, il me semble, dès que tu t'occupes de ton jardin, ton moral va mieux. T’évacues mieux le stress. Ou je me trompe ? Allez, encore demain et le weekend sera là.
Concernant la boisson, j'ai apporté à mon travail des sachets de tisane contre la rétention je m'en fais désormais 2-3 tasses par jour. Et de l'eau ! J'ai de la chance de ne pas être au contact avec le public, je peux m'organiser comme je veux.
Aujourd'hui j'ai prévu du rôti de porcs (il faut bien le finir) et des tomates à la poêle. Aucune faim ni boulimie, tout va bien....
|
Utilisateur124870
|
Posté le 25/09/2014 à 15:09
Hello les filles je suis en déplacement depuis hier après midi dans le nord de la France pour signer des actes......donc suis à l'hôtel et menus imposés au restaurant étant donné que nous sommes en groupe, donc je gère.......(comme je peux)
J'ai même limpression de moins manger que d'habitude mais différemment....
Aujourd'hui c'est même un peu la catastrophe au niveau équilibre, vous allez rire !!!!! Ce matin vu notre réveil ultra matinal, le buffet de petit déjeuner n'était pas prêt....donc j'ai du me contenter d'un sachet de pain azyme , les grosses tranches et un sachet de 200g de cracotte complète aux céréales. Je me suis forcée à tout manger (les 2 paquets......!!!!!) car aucun déjeuner n'était prévu pour midi, histoire de ne pas perdre de temps, et de pouvoir caler mes 2 h de natation ce soir au retour.....donc je dois tenir avec ça jusque 22h......je pense que ça va aller car je j'ai toujours pas faim!!!!!!!!!!! Mais je n'ose pas compter le nombre de calorie ingurgitées.
Ah je suis plus que contente de voir que vous avez récupéré. Votre moral.........Chrissette bois bois bois....et toi paléo bois bois bois mais juste un petit peu de vin
Paléo je sens que tu es sur la bonne voie, tu vas bientôt pouvoir reprendre tes activités sportives.......et la boulimie, je sais que tu vas la gérer au mieux une fois ta forme physique revenue....
Quant à toi Chrissette, on EXIGE DES PHOTOS de ce SPLENDIDE jardin et si tu peux me livrer une marmite de soupe....et ta recette de pain complet maison....
Bises
À tout à lheure
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Paleolithique
|
Posté le 25/09/2014 à 16:02
Tu sais, Giullia, je ne suis pas vraiment boulimique, c'est juste que je suis addict au sucre et donc quand j'en consomme, je dois me modérer..; Mais alors vraiment ! Parce qu'une fois de l'insuline répandue dans mon sang je pourrai avaler un pot de miel entier...
J'espère juste que le guérison de cette "tendinite rhumatismale" ne prendra pas....3 ans comme la toute 1ère fois...
Ne te noie surtout pas dans la piscine prends au moins un fruit avant d'y aller.
|
chrissette
|
Posté le 25/09/2014 à 16:44
Hello las muchachas!
je me suis ruée sur l'arrosoir, pour donner à boire à mes plantes...et puis soleil, un micro bain...car je dois ressortir, rencontrer des parents...bah moi je préfère le contact avec les non humains, pour être claire...héhé, ça fait 28 ans que je gère l'humain, et ...le bricolage, même les tâches les plus dures physiquement et les plus rébarbatives, tant travailler dans la crasse...la poussière...bref, j'ai tout connu depuis que je rénove... me semblent plus faciles à accomplir...que celles dans mon métier.
On ne parlera jamais de la pénibilité de mon travail en effet...en général, on ne voit que l'aspect vacances!
Ce qui me dérange le plus, c'est d'être arrêtée dans mon élan, sans cesse pour demander le silence...le respect de la parole...etc...
Je suis quelqu'un de très passionné, et j'aime ma matière plus que tout, mais je ne peux pas l'enseigner à la hauteur de mes capacités...je dois toujours me contenter du minimum, bref...essayer d'exiger le maximum, enfin juste pour l'apparence! dire que ça existe.
quant aux repas, j'aimerais pouvoir piocher dans le dessert du dîner pour la collation, mais je n'ai pas encore le reflecxe, je pioche dans la case chocolat noir et gâteaux, résultat: j'ai langé deux extras que je ne peux pas remplacer, ou substituer!
demain soir je dois manger du riz, et ça me fera du bien.
je fais comme si c'était oublié et voilà...
si je constate les dérapages, je reprendrai des parts de fromage le matin
ce midi boeuf et salade, deux yaourts au soja et une poire.voilà, bien
mais en rentrant besoin "vital" de manger un truc réconfortant, les gâteaux et le café, je REGRESSE, c'est affectif, je pense à ma maman, aux moments familiaux autour du café traditionnel allemand, c'est comme ça..
mieux vaut ça que des médocs, pas vrai?
|
chrissette
|
Posté le 25/09/2014 à 16:45
UNE BANANE oui, c'est un ordre, giullial!
|
chrissette
|
Posté le 25/09/2014 à 19:38
bonsoir les filles, je mange mon potage devant les écrans, lol, à gauche écran TV et devant moi, vous! très bon, j'ai rajouté trois càs de son de blé...je vais reprendre un peu mes produits dudu...restants, ça va me faire du bien .
puis j'hésite, poisson ? ou boeuf ? jambon dégraissé? j'ai le choix!
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 08:08
coucou les filles, petite remontée de poids ici, je n'aime pas remonter au dessus du 60 et pourtant, que faire? 60.1
qqes extras dulcureux et puis voilà, faut faire marche arrière...pour redescendre...offensive !
|
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 08:10
je ne peux pas me permettre de gâteaux souvent, sinon, c'est la cata...ni de chocolat.
quelle galère, je serai au régime toute ma vie!
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 08:25
si je veux perdre, pas de trucs achetés, côté viande, ni gâteaux du commerce...ni vrai sucre, bref...le débat est clos.
aujourd'hui je vais moi aussi agir sur la rétention d'eau, car j'ai mangé deux viandes du commerce préparées, donc assaisonnées et additifs, bref.
c'est toujours le même refrain...parfois ça m'exaspère un peu.
je vais voir ce que je peux boire comme tisane, j'en ai plein...en même temps je vois bien que je bois moins d'eau quand je travaille
et comme là je ne retourne plus de terre, plus de trava
il forcé, je stocke.ce matin je joue au tennis, ça va me changer un peu de la bêche, je vais mesurer la force de mon bras! mes triceps! et dire que ce matin la balance m'affiche un chiffre inférieur des "muscles" et hausse du gras! n'importe quoi! la balance ne vaut rien.
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 08:26
tout ça ne doit pas inffluer sur mon moral, je trouve ça nul...le poids, et tout ça...pff, bref, coup de gueule!
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 08:43
je constate que je peux manger ce que je veux quand je fais un travail de force, sinon, je dois serrer la ceinture...il m' reste plus qu'à retourner toute la terre de mon terrain!
|
Utilisateur124870
|
Posté le 26/09/2014 à 09:48
Hello les girls,
Que cela fait du bien de rentrer à la maison!!!!!!!!!!!!!et de retrouver vos mails!!!!!!!! Et en plus avec une perte de 1kg200 je ne sais pas comment même en mangeant de tout.......
Bon ma Chrissette, arrête de t'énerver avec ta "minuscule " augmentation de masse grasse (hihihi) ce n'est rien.....et le corps à besoin de ces aliments que tu lui as donné tels le chocolat, les petits gâteaux......et surtout ton mental et ton moral cela tas fait repenser à ta maman....en gros c'est un peu ta madeleine de proust....
Et si cela se trouve, c'est comme paléo et moi tu as du faire juste une petite rétention d'eau.....ah ces fichus plats industriels, je n'en n'ai jamais acheté......et n'en achèterai jamais, je préfère ne pas manger dans ces cas la.....
Au menu de ce jour '
Matin : lait de soja 1 café et 20 amandes
3h de footing j'ai pris ma journée
Midi laitue concombre et flétan (un énorme morceau) on ne change pas une équipe qui gagne
Biensur 2h de piscine
Soir ' je ne sais pas encore, vous avez des idées?
Bon à tout à l'heure les filles j'enfile mes runnings, bon tennis Chrissette .....
Bises
Soir '
|
Paleolithique
|
Posté le 26/09/2014 à 10:41
Coucou les beautés, contente de vous retrouver.
Chrissette, ça j'ai pu te le dire, des balances impédances ne valent rien, car d'une part, ça confond souvent le muscle et la graisse, surtout si le muscle est "gonflé" car gorgé de l'eau (après un effort).
Pour de la rétention d'eau j'ai acheté une tisane bio, j'en bois ici au boulot.
Il n'y a pas à se considérer comme "au régime" il y a qu'à manger équilibré, les petits gâteaux c'est un truc nuisible, pareil que la clope ou l’alcool. Le sucre est pire que la cocaïne, c'est une drogue.
Pour moi, j'ai de la chance, j'aime ce que je mange, je ne cours pas après des gâteaux, de la charcuterie et plein des choses couramment consommés. Du pain, par exemple, j'ai ai goûté peut $être 3x depuis le janvier.
Giulllia, moi non plus je n'achète rien d’industriel, jamais. Je ne commande même jamais des pizzas, c'est fait avec de la pâte industrielle et c'est dégouttant, je trouve.
Remarquez, hier je me suis aussi lâchée un peu sur du miel. J'en ai pris 3 CAC et voilà que mon poids qui a remonté... Mais ce n'est pas grave, ça partira comme c'est venu.
Giullia, t'en as de la chance de pouvoir nager et courir comma çà, j'espère d'y arriver aussi, bientôt. Je suis adhérente à un fitness, je peux y faire de la muscu, des pilates, plein des choses, ensuite je suis aussi adhérente à un club de natation je devrais y aller 3x/semaine.... J'aime courir aussi.
Et en attendant de guérir, je ne peux faire rien du tout.
Mais je reste très positive ! Aujourd’hui, il fait beau ici, je suis seule, mon binôme de mari est parti à Brest. A midi, je vais donc finir mon filet de porc rôti avec un poivron rouge et en sortant du boulot j'irai un peu au jacuzzi, ça me soulage vraiment.
Vivement le weekend !
|
chrissette
|
Posté le 26/09/2014 à 12:33
hello les filles, c'est très rare que j'achète du tout fait...mais bon, pas grave!
avant mon tennis, 1 banane séchée de l'eau
ce midi salade et avocat, saumon café
j'ai joué deux heures au tennis, et très bien joué, la prof a confirmé mes progrès.
j'aime jouer avec ma prof, car c'est progressif et structuré, on finit par un matche, ça me va...et le tout sur un terrain ensoleillé, dans un environnement paradisiaque.
bref...le rêve!
à plus tard!je m'en vais faire tour des mag pour plantations...allez go!
je suis contente de vous avoir!! et je suis contente d'avoir retrouvé ma prof de tennis! j'aime être élève...parce que du coup je me place dans la position psychologique de mes élèves...je transfère, ça m'aide à mieux comprendre.
|
Paleolithique
|
Posté le 26/09/2014 à 15:45
Ah oui, moi aussi, je suis contente de vous avoir. C'est sympa !
Ca fait du bien le tennis, hein Chrissette ? Moi je positive à fond je viens de commander 2 maillots de bain "basiques" pour la piscine. Ca s'use tellement vite en piscine, avec le chlore.
Allez, j'en profiterai bientôt.
|
|
chrissette
|
Posté le 27/09/2014 à 08:32
hello assez mal dormi, un peu surexcitée, sans doute le piment dans le dîner...
du coup levée tard, et pris
deux œufs brouillés à la tomate un petit verre de jus d'orange 70g pain complet de seigle beurré
un café au lait une petite salade de fruits
à plu!
|
Paleolithique
|
Posté le 27/09/2014 à 11:29
Moi, hier, un petit dérapage contrôlé j'ai mangé une grosse banane et un sachet de noix, ça ce sont des corticoïdes qui me jouent des tours. A chaque fois c'est pareil ! Vivement que ce traitement soit terminé. J'ai déjà diminué la dose journalière d'un tiers, mais comme il faut y aller très progressivement dans une semaine j'y serai encore.
Ce matin j'ai changé un peu l'ordinaire : mon mari, ce Breton, a fait une superbe galette de sarrasin, on s'est régalé tous les 2 et pas peu de glucides et peu de calories. On recommencera, ça changé de sempiternels oeufs au plat ou omelette.
J'ai très bien dormir, de 23 h à 9 h d'une seule traite. J'adore !
Il fait beau ici, la journée sera belle.
|
Paleolithique
|
Posté le 27/09/2014 à 11:29
Moi, hier, un petit dérapage contrôlé j'ai mangé une grosse banane et un sachet de noix, ça ce sont des corticoïdes qui me jouent des tours. A chaque fois c'est pareil ! Vivement que ce traitement soit terminé. J'ai déjà diminué la dose journalière d'un tiers, mais comme il faut y aller très progressivement dans une semaine j'y serai encore.
Ce matin j'ai changé un peu l'ordinaire : mon mari, ce Breton, a fait une superbe galette de sarrasin, on s'est régalé tous les 2 et pas peu de glucides et peu de calories. On recommencera, ça changé de sempiternels oeufs au plat ou omelette.
J'ai très bien dormir, de 23 h à 9 h d'une seule traite. J'adore !
Il fait beau ici, la journée sera belle.
|
chrissette
|
Posté le 27/09/2014 à 18:27
hello,
ce midi viande et salade fromage blanc musli
goûter: chocolat
deux gressins , une pomme et deux poires, c'est bien bon la banane, tu as eu raison.
à demain!
|
Utilisateur124870
|
Posté le 28/09/2014 à 00:14
Hello les filles,
Je suppose que vous êtes déjà au lit......la chance......
Chrissette je te félicite pour ton goûter, il me fait bien envie....je vois que tu aimes le chocolat......moi j'aime le praline, mais si je commence à en manger je ne m'arrête plus donc j'ai cesse d'en manger, mais j'en rêve parfois avec une certaine nostalgie car c'est vraiment mon pêché mignon.....enfin!!!!!!!
Et au fait ton riz, il était bon? C'est quoi le fromage blanc muesli?
Paléo, j'ai fait comme toi puisque je me sui acheté des noix de cajou et des amandes et pareil j'ai tout mange après la piscine, un petit creux .....
Aujourd'hui je suis allée dans ma boutique bio, j'ai dévalisé le stand de fruits secs, je ne sais pas pourquoi d'habitude il ne m'attire pas plus que ça .....j'ai donc acheté des noix de cajou, des amandes, des pommes séchées (vous connaissez ?je suis addict), des bananes séchées des graines de chia de courges, des baies de gogi, et des mulberry( ça j'adore également mais peu de personne connaisse et vous?)
Pour ce qui est de mon menu du jour '
Matin: lait de soja, baie de gogi, mulberry, 20 amandes, pommes sehees et 3h de marche et footing
Midi': tomates et flétan
Mes 2 heures de piscine et mon paquet de noix de cajou!!!!!!!
Dîner''
Courgettes vapeur, 2 blocs de tofu dont un lactofermente et un petit verre de lait d'amande
Voilà et la dodo avec mon iPad et mes nouveaux magazines téléchargés
À demain.....
Noix de cajou
|
chrissette
|
Posté le 28/09/2014 à 08:20
hello les filles,
j'ai rempli un bocal de baies de goji également, dans lequel je mettais avant des bonbons zéro sucre.
Hier j'ai mangé beaucoup.
Ce matin je serre les boulons...je supprime toute la journée ce que j'ai mangé en double hier.
59.8 du coup. Je m'en vais planter mes vivaces, le sol est frais, et la baramine se plante bien.
Mon homme fait un prétrou, et j'y pose ma plante je referme.
à plus!
|
Paleolithique
|
Posté le 28/09/2014 à 16:12
Hello les belles nanas,
Moi, ce weekend je craque et je craque... je fais un rebond glucidique, hihihi ! Ce sont les corticoïdes qui me font ça, c'est à chaque fois pareil. Je pourrai stopper ça mais il faudrait que je me remette au pur PP et ça je ne veux pas. Je me dis, tant pis, on verra que ma cure de corticos sera terminée, ça finira bien par se calmer.
Ce matin je suis allé au spa, dans les bulles. Mais cette fois-ci, ça ne ma pas soulagée, on dirait que la douleur est exacerbée. Bon ça ne marche pas à tous les coups.
Il fait beau ici, mais je ne peux pas aller me promener, impossible de marcher. Je prends mon mal en patience, rien à faire d'autre... Mais j'ai l'impression de m'élargir à vue d'oeil, en tout cas mes bikinis de cet été ne me vont plus je boudine.
Demain à midi, j'irai à la piscine, coûte que coûte, même si je devais y faire du sur place.
Bonne fin de weekend à vous !
|
chrissette
|
Posté le 28/09/2014 à 18:32
un petit coucou du soir,
paleo, on se suit à ce que je vois...moi hier j'ai craqué à fond...pour avoir envie de manger trois fruits...héhé
ce soir, je le zappe, je prends le laitage zéro, avec arome fraise...en gouttes.
j'ai aussi pris du colin vapeur, de la salade avec du vinaigre et un filet d'huile de noix
ce midi, un steak tomate sauces menthe et mozarella basilic, un peu de pesto et des gressins au romarin et olives très bon, j'ai fait une photo de l'assiette, que je posterai tantôt.
qqes bonbons zéro caramel, et qqes baies de goji, j'ai plutôt bien géré...et je t'ai suivie aussi sur le plan tisane drainante, un litre.
Un litre et demi d'eau pétillante et des cafés.
voilà et mon panier repas est déjà à moitié prêt...demain matin, je veux prendre mon temps...avant de partir, et j'anticipe un peu..
tu ne nous as pas raconté , tes repas de vacances, t'es tu régalée? je dois dégivrer de l'agneau..
|
|
chrissette
|
Posté le 29/09/2014 à 06:51
la rigueur a payé, 58.7 ce matin...ouf,ça me rassure encore sur mes écarts.
bon lundi!
|