Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur124870 |
Posté le 10/09/2014 à 05:25 Coucou les filles, Petit bilan de la journée d'hier qui fut épuisante...... Petit déjeuner' Du lait écrémé en poudre, 4 CS sans eau.....j'aime bien la texture granuleuse...... Déjeuner : chez flunch comme rien ne me plaisait, j'ai juste pris une assiette de légumes, haricot vert courgette et carotte , donc que du léger Petit détour chez grand frais : achat de potimarrons une dizaine (des verts et des oranges) dommage que tu ne sois pas la. Chrissette je pourrais t'en donner, les verts sont excellents, petit goût de noisette et de châtaigne et ils tiennent bien à la cuisson vapeur.... Achat également de rutabagas, de navets boule d'or, de cerfeuil tubéreux ( rare mais exquis) de courgettes jaunes et rondes, concombres et panais, etc.....bref le coffe de la voiture était plein...... Ensuite 2 h de piscine..... Dîner: autan vous dire que j'avais très très faim Petit suisse 0% avec au dessus 6 blancs doeufs que j'avais montés en neige et saupoudrage de cacao dukan, ce fut exquis et ça a comble ma faim et remplit mon quota de proteine de la journée. Et ensuite 200g de tofu et 2 deca... Mais la je sentais que j'avais trop mange et je n'aime pas cette sensation. Au fait paléo, tu pourrais me décrire en quoi consiste brièvement ton régime paléo nutrition. Mangez vous Chrissette et toi des légumineuses, telles que des lentilles ou du quinoa, du riz. Complets, du sarrasin, du boulgour ou encore des pâtes complètes, du blé de l'épeautre, du soja, de la semoule complète ? Voilà les filles bonne journée et à demain, je ferai plus léger et certainement poisson à midi avec crudites et potimarron le soir... Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/09/2014 à 07:37 hello les filles,
je ne mange pas de céréales sous la forme de riz, ou autre...de temps en temps, des haricots blancs...ou pois chiches. Mon pain est complet...j'utilise de la farine, T 150. Voilà, aujourd'hui j'arrête vers11h 30, je mangerai à la maison, ouff Potage et viande, ou poisson, 100g pas plus...et du pain et de la salade verte. Fromage. à plus! |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/09/2014 à 15:12 Bonjour les filles,
Giullia, le paléo est très simple : on essaie de se rapprocher autant que possible de la "nutrition" de nos ancêtres les chasseurs cueilleurs. C'est-à-dire qu'on supprime tout ce qui relève de l'agriculture (le lait et les produits laitiers, toutes les céréales). De même on ne consomme aucun produit raffiné et/ou transformé, et on fait cuire le poins possible (pour éviter les cellules Maillard). Ce qu'on peut consommer cru, on le consomme cru.
Bref, cela donne à peu près ceci :
- de la viande, du poisson, des légumes et des fruits, ainsi que des oléagineux sont consommables.
Ainsi que du vin, du foie gras et (un peu) de beurre qui est considéré comme neutre, ne contenant ni lactose, ni caséine.
Je te mets un lien plus explicite, t'as tous les pourquoi et les comment :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-reg(...)
Il m'arrive de consommer du riz, notamment du riz sauvage bio ou du riz du Canada, peu caloriques et à index glycémique bas. C'est compatible avec paléo. Et en hiver, je consomme des lentilles de temps en temps, ce n'est pas compatible, mais il faut bien faire une exception de temps en temps.
Sinon, eh bien, hier j'ai ben fait des pilates et le stretching, mais alors je reviens de loin. Depuis que j'ai dû arrêter la natation j'ai reperdu tous ces muscles que j'ai si bien fait travailler depuis mes 2 ans d’entraînement. La barbe !
Hier soir de la dorade grillée avec de la salade aux tomates et de la laitue et 2 fruits (dont 1 de trop, je sais).
Ce amtin rebelote galette oeufs au plat, du poulet au fenouil à midi. J'ai un peu trop mal à l'estomac ces derniers jours, ça me fait mal comme si j'étais affamée. Ca faisait longtemps que je n'ai eu cette sensation de faim douloureuse, une gastrite ? Je pense que c'est dû à mes médicaments contre des vertiges, grrr !
A midi j’ai fait 40 minutes de marche rapide, je suis de très bonne humeur, du coup. C'est fou ce que ça donne un coup de fouet au moral !
J'ai été au marché ce matin avant d'aller au boulot, mais bof ! J'ai acheté de quoi faire une ratatouille et quelques pommes, sinon rien. Ils demandent trop cher pour des fruits, genre 5,60 euros pour des abricots médiocres. Il ne faut pas "déconner" quand même. |
Utilisateur124870 |
Posté le 10/09/2014 à 23:49 Hello les filles, Paléo merci pour ta méthode, elle correspond un peu à ce que je mange en fait... Sinon moi tout va bien je dégonfle enfin!!!!!! Je dois partir jusque mercredi pour un petit séjour à letranger, donc je vous redonnerai des news des mon retour car pas de connection internet ou je serai....trop dommage'.je ne pourrais même pas lire vos journées... Bref gros bisous et à mercredi.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2014 à 11:22 Coucou Chrissette (je crois que Giullia n'est pas là, et voilà, j'ai dîné au resto hier, et j'ai bien géré, pas d'excès... et pourtant +600 g. Enfin je pense que c'est la rétention d'eau, demain ça devrait être parti.
Ce matin dentiste, j’ai un vrai chantier dans la bouche, mes dents sont toujours été mon poids faible. Déjà à l'âge de 4-5 ans, ça n'allait pas, malgré une excellente hygiène. Bref ! J'espère que ce sera bientôt fini.
Aujourd'hui j'ai prévu du rôti de porc, navets à la vapeur, j’allège...Ce matin de la galette, et ce soir, une salade. A midi, je marche... Tout va bien ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2014 à 15:37 Et voilà, j'ai marché 1 heure, à une vitesse de 6 km/h. Et après j'ai été chez le kiné, il m'a massé le dos...Je vais pouvoir reprendre la course à pied ce weekend.
Je suis heureuse, vous ne pouvez pas savoir ) |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/09/2014 à 19:05 Hello j'ai rechargé mes batteries ce soir, il le faut bien...non pas que je souffre d'un manque de lumière héhé...mais j'avais très faim donc j'ai mangé comme bon me semblait... des brochettes de légumes, galettes de blé à la compote de rhubarbe, céleris en salade, maquereaux...pas dans cet ordre, tout de même. Demain j'irai jouer au tennis et après travail dehors...donc voilà, j'aurai des réserves. Tu as raison pour les galettes aux sons, je devrais en avoir sous la main pour mes coups de fringale...comme ce soir...ça calle bien. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/09/2014 à 08:28 ce matin, milkshake à la banane pain complet confiture fraise café bonne journée |
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2014 à 09:31 Coucou, Chrissette, c'est drôle, mais aussi hier j'ai mangé un peu n'importe comment. Mais pas pour recharger mes batteries : il se trouve que j'ai vécu (je vis) plusieurs situations stressantes, tout à la fois.... et j'ai craqué.
Mais ce n'est pas grave, je me ressaisis aujourd’hui, je ferai une matinée PP. Je ferai bien la journée, mais on a encore ma belle soeur et son mari chez nous jusqu'au lundi et donc je ne maîtrise pas grand chose du point de vue d'emploi de temps et de la nourriture.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer hier. J'ai trop attendu avec le dîner....et j'ai grignoté en attendant;.. et j'ai mangé ce qui m'est tombé sous la main.
Ca va être pareil ce soir, car notre propriétaire va venir pour négocier avec ma BS la vente de l'appart où l'on vit depuis 30 ans... à ma BS. Tu vois le truc ?
Du coup, j'ai prévu un bout de galette et du rôti pour midi, en espérant de juguler ma boulimie. |
Utilisateur124870 |
Posté le 12/09/2014 à 09:39 Coucou les filles, je suis à l'aéroport, donc je profite de la wifi pour vous lire, vous m'avez fait sourire, car apparemment nous avons été toutes les 3 dans la même situation! Mois aussi hier j'ai pas mange comme prévu car la nourriture dans les avions (même si j'ai commandé un plateau special ) et dans les aéroport n'a rien de fameux et de compatible avec notre régime!!!!!! Bon gros bisous et bonne journée Chrissette ' bon tennis et bon jardinage, mais pas d'excès promis!!!! Paléo' bonne négociation de ton achat, si tu as besoin de conseils d'une notaire, fais moi signe Bisous a toutes les deux Bon week end! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/09/2014 à 11:55 hello bah ce midi ça va mieux, on a déjà fait trois voyages à la déchett , pas allée au tennis, ils ont commencé trop tard...j'ai déjà chargé une tonne de terre dans la remorque...je suis matinale. Potage aux poivrons rouges, il s'est bien tenu au frigo...toute la semaine. Juste du pain, j'ai largement pris assez de laitages entre hier et ce amtin...donc voilà...pour l'instant, un café et je continue dehors. à plus tard! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/09/2014 à 11:56 J'étais aussi très stressée hier à cause du travail...mais bon...pas grave c'était hier. J'ai oublié. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/09/2014 à 08:20 hello oeufs brouillés tomates et champignons, pain, une tranche. margarine café |
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2014 à 11:39 Bonjour les filles et bonne semaine à vous,
Moi, le WE a été moyen, ma belle soeur et son mari se sont installés comme à l'hôtel. Ils arrivent pour 5 jours et vont et viennent, visitent des appartements à vendre, ça fait 3ème fois depuis cet été ...et ils vont encore revenir pour la paperasse ! Du coup, on n'a eu aucune intimité et il m'était difficile de prévoir quoi que ce soit, ni heure du repas, ni ce qu'on va manger. Le, soir ça discutait jusqu'au minuit et moi qui aime me coucher tôt...Évidemment ils sont retraités, mais nous on travaille et je me lève à 6 h du matin...Enfin, bon, ils sont partis, Alleluiah !
Pour le coup, le samedi j'ai fait une crise d'hyperphagie, ça fait longtemps que ça ne s'est pas produit. Et j'ai repris quasiment 2 kg depuis le jeudi dernier. Grrrr !
Ce matin, oeufs au plat + 3 blancs, sans son, ça cale moins qu'une galette dudu. A midi de la ratatouille et des sardines, il n'y a plus rien au frigo, les "invités" ont tout dévoré. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2014 à 18:08 ce matin, céréales musli au yaourt et fruits en conserve égouttés ce midi poulet et tomates /pain complet pomme ce soir sardine maquereaux et coeurs de palmier laitage
je suis désolée, je ne suis pas très bavarde, j'ai repris le travail, et le soir, je suis naze. à plus! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2014 à 07:38 hello hier soir j'aurais également pu me laisser aller à grignoter pour compenser mon stress, mais j'ai résisté, et je suis sortie me promener...ça vaut bien mieux, je ne vais pas ruiner mes efforts. Je vais me sortir mes cd de relaxation pour la voiture. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2014 à 07:43 vendredi je suis en stage, j'ai un emploi du temps très serré. arff, il fait si beau et chaud! |
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2014 à 09:53 Coucou les filles, Vous allez bien ce matin ? Chrissette, il faudrait que je me trouve aussi quelque chose de relaxant pour ma voiture, c'est une bonne idée.
Moi, ça va ne pas très très bien. J'ai repris tout mon poids perdu après les vacances, malgré qu'hier j'ai mangé correctement. J'en suis donc à 64.5 ce matin, donc hier + 400 g.
Ma faim a beaucoup augmentée depuis 15 jours et j'ai des douleurs articulaires, donc... Je pense que je fais une énorme rétention d'eau, peut être due à un dérèglement hormonal.
Bref, j'espère que ça va se "décanter", soit une ZR malgré mon âge, soit autre chose. Ce n'est pas normal du tout.
En tout cas, ce matin mes oeufs au plat comme hier, à mpidi une ratatouille maison et 2 cuisses de poulet (ans peau) et ce soir, on verra bien.
J'espère aller faire un peu de pilates ce soir et ensuite du jacuzzi, hammam et sauna. Il faut transpirer ! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2014 à 19:56 je sors de ma zone rouge, ce matin, 58.9, c'est plutôt pas si mal...car hier soir j'ai mangé très salé, la sauce moutarde, ça retient l'eau. j'ai mangé deux laitages supplémentaires ce soir...parfois, pas facile. je te souhaite de retrouver ta forme, paleo. je continue à aménager mes espaces dehors, pour avoir de belles choses à regarder quand j'arrive chez moi avec ma voiture. je promène le chien en soirée, il m'a attendue d'ailleurs, il a son rituel...tout comme moi d'ailleurs...le meilleur moyen de garder le moral c'est de s'installer dans des habitudes de confort. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2014 à 19:57 demain, je cherche des lavandes, des pensées bruyères. |
Utilisateur124870 |
Posté le 17/09/2014 à 00:41 Coucou les filles, ca y est l avion est pose je rentre enfin de mon périple....... Je découvre vos petites histoires à chacunes. Vous me faites sourire......mais j'ai l'impression que vous n'avez pas le moral l'une comme lautre.... Chrissette, poste nous des photos de tes aménagements, cela a l'air superbe.....question régime super tu as réussie à te maintenir et ne t'inquiète pas pour tes 2 laitages supplémentaires, je pense que ça n'aura aucune incidence c'est pas comme si tu avais mangé un paquet de petit beurre avec du chocolat Quant à to, la petite paléo, j'espère que tu t'es bien fait plaisir pendant ta petite crise dhyperphagie, mais quas tu mange??????dis nous tout..... Au fait je ne comprends pas bien tu suis les principes du règime paléo, alors pourquoi fais tu régulièrement des phases PP du règime dukan? C'est compatible avec le règime paléo..... Sinon pour moi, je vous raconte.......je n'ai pu manger que des légumes bouillis ou crudités, et des laitages......il n'y avait pas de poisson (l'horreur pour moi) mais que de la viande rouge et grasses donc au secours!!!!!!! Alors autant vous dire que demain matin midi et soir ce sera poisson, je plaisante!!!! Bon alors à demain Et bonne nuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2014 à 06:24 Bonjour les filles, ce matin très tôt, fromage pain tomate et une pomme café Bonne journée. |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2014 à 09:48 Bonjour les filles, et bienvenue Giullia, tu nous as manqué ! C'était un voyage d'agrément ou pour ton travail ?
Pour te dire, je fais que très rarement du PP, il faudrait vraiment que j'en ai besoin, par exemple actuellement... Mais je ne me décide pas. Mais PP et Dukan c'est compatible avec le paléo lequel ne fait pas spécialement maigrir. Je le fais pour ma santé. Et d'ailleurs, je pense que je m'en suis trop éloignée ces derniers temps, j'ai eu des gros soucis depuis 18 mois et je n'ai pas pu vivre comme je l'ai souhaité, à cause de déplacements incessants. Quand à ma crise d'hyperphagie, eh bien non, je ne me suis fait aucun plaisir, vu que j'ai mangé un peu n'importe quoi que j'ai trouvé à la maison, même des choses que je n'aime pas. Une crise d'hyperphagie, ne fait jamais du plaisir, mais plutôt de la honte. En ce moment d'ailleurs, ça va assez mal, je ne pourrai plus faire du sport avant au minimum 2-3 semaines. Il faut que mes bobos guérissent d'abord. Mais le pire c'est qu'en arrêtant tout je n'ai aucune garantie que ça guérit... Bref.
J'ai un peu perdu hier, -500 g, mais je suis encore loin loin de mon JP, vu que je suis à 64 kg. A midi du poisson vapeur et le reste de la ratatouille (j'en ai fait pour 3 jours !) Et je retourne dans le jacuzzi, la sauna et le hammam. Je dois en finir avec cette rétention d'eau et ces douleurs.
Chrissette, oui, avec tout ce que tu nous décris, moi aussi, je voudrais voir des photos.. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2014 à 12:42 hello les filles, j'ai mangé du chocolat et des gâteaux...pas pu faire autrement, je n'y pense plus. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2014 à 19:29 me suis bien dépensée: jardinage! bientôt des photos! repas: boeuf tomate betterave rouge cuite yaourt et fruits sirop d'érable: qui dit mieux? bises |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.