Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 10:48

Coucou Chrissette, j'aime bien nos petits entrevues, ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un d'intelligent et qui percoit la nutrition comme moi.

Je dois dire que des gens qui veulent maigrir mais qui sont bien trop susceptibles et qui pleurnichent à chaque fois qu'il faut renoncer à un Big Mac et ne veulent rie changer, c'est fatigant. Il me semble évident que, pour qu'on ait une chance de réussite, la reprise en mai devra être totale, volontaire et je dirais.... joyeuse.

Mais à l'inverse de ce que les gens font d'habitude :

- souvent ils préfèrent diminuer leur portions que de changer le fond. Et ensuite, ils ont faim tout le temps et craquent régulièrement (quand ils perdent).

Il faut prendre du plaisir à ce qu'on mange, se mettre à aimer d'autres aliments que ceux qui nous ont rendu "gros".

Des discussions où il faut ménager la susceptibilité de chacun et ne jamais prononcer le mot "régime".... Trop peu pour moi.

Pour mes fruits du matin en fait, quand je prends des fruits je ne consomme rien de gras le matin. C'est la galette dudu + fruits. Demain par exemple je ferai la galette et je la mangerai avec de la tapenade, ce sera la journée du "gras".

J'ai de la chance, si l'on puis le dire, mon mauvais cholestérol est bas et même trop bas, en un sens. Le cholestérol global est en fait trop bas, je ne consomme pas assez de gras et quand j'en consomme c'est du "bon gras". J'ai déjà essayé de changer ça, mais comment ? Je ne consomme pas du beurre ni des produits laitiers. De la viande grasse ne me fait pas monter le cholestérol et des huiles encore moins. Je suis un bon exemple d'une "viandarde" qui consomme des fruits et légumes... et ses paramètres sanguins sont au top.

Aujourd'hui encore mon poids est stable. Là, je suis passée au marché vite fait et acheté des myrtilles et des groseilles, j'en "grignote" en travaillant. 6 g de glucides pour 100 g pour les groseilles, 11 pour les myrtilles. Ca passe.

Aujourd'hui pas de sport spécialement, j'ai des "ennuis gynécologiques", ça m'arrive de temps en temps (je suis sous un traitement hormonal) et c'est très fatigant à +60 ans. Mes dosages hormonaux sont à réajuster....

A midi, je déjeunerai de la ratatouille maison et des sardines.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:41

hello paleo, en fait, j'avais bien noté et vérifié sur moi en conso que le fruit le matin pris avec le porridge ou la galette ne faisait pas prendre de poids, j'avais mangé des framboises...donc si je me limite à une portion de fruit prise le matin, ça devrait le faire.

Cet après midi ce sera l'heure de vérité, je vais essayer de mettre mes adversaires en difficulté, pour ça il me faut penser à bien me replacer et avoir l'oeil, pour les faire courir, ou marquer le point! héhé

Je viens de manger pour avoir digéré tout à l'heure,une grande salade de jeunes pousses, avec du chou, un peu de thon, saumon, puis du tofu et de la sauce épicée de mon rougail, et du boeuf et des carottes.

Bref pas trop de sauce, il n'y a pas de toilette là bas...au club house..donc , comme quand je "force" sur mes intestins/abdos...lol, en montant à la volée...ça risque de me faire courir.

Je ne vais pas laisser trop voir mes points faibles...je me sens bien partie, j'ai la NIAK...comme tu dis, c'est un ensemble! et je ne fais pas les choses à moitié.

C'est ainsi dans tous mes domaines..de ma vie...je prends des risques...je suis plutôt défense...en double à l'avant ça paye, mais faut que je fasse gaffe de ne pas me prendre une balle dans ma prothèse!! lol dents, je précise...lol pas les seins...lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:42

tu aimes les myrtilles, j'adore!!! je vais m'en reprendre en mélange surgelé...tantôt!

autrefois je partais à la cueillette dans les Vosges.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 15:16

Tu parles, moi, enfant, j'étais la reine de la cueillette, des myrtilles et des framboises et mûres...On n'achetait pas des fruits, on les cueillait.

J'espère que cela se passe bien pour ton match. De mon côté, je vais plier mes cliques et mes claques et rentrer chez moi, je suis fatiguée.

Hihi, les dents, oui, quel soucis pour els avoir belles... ça revient cher...

A plus !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 19:38

me revoilà petit passage par ici...

alors j'ai disputé trois matches en tout, gagné deux , très serrés, et perdu un...le deuxième en trois sets, on l'a remporté très serré au tie break/ 10 à 6, mon partenaire très bien classé nous a fait l'honneur de participer...nous petit club rural..

dernier matche, perdu franchement.

demain matin honneur au tennis féminin, rdv à 9 h, je joue des simples cette fois, je dis des...si je gagne...là pas la même chanson, car les repères sont différents, on a pas les couloirs, et ça signifie pour moi des balles sorties...enfin, n'anticipons pas ma défaite...pas bien.

Par contre impossible de servir avec ma casquette, donc voilà un peu chaud sur le haut du crâne...mais à part ça bien géré l'effort, moi c'est plutôt mental, je suis fébrile, parfois j'ai peur de jouer...c'est curieux comme sensation, faut vraiment se mettre dans une bulle.

ça m'apprend sur moi, j'aime bien ces moments, j'ai marqué un point le numéro 9 du tie break, je m'en souviendrai toute ma vie, un large boulevard à gauche, j'ai rabattu la balle comme un boulet, en face rien pu faire!! et surpris bien évidemment, j'ai parfois des moments de lucidité....lol

j'ai également réussi un coup droit...je suis fière et j'ai lobé aussi.

bien servi, en face ça rentre dans le filet!! héhé...mes balles sont molles, et très bien placées...dans l'angle, l'adversaire est piégé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 07:04

59.3, bien.

Je vais manger. à plus!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 08:02

J'espère bien gérer au niveau alimentation...ce matin je rejoue.

Je bois une bouteille d'eau pendant les matches, et là il pleut, ce sera en salle.

je vais pouvoir échanger avec une grande joueuse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 16:47

finalement tout s'est disputé dehors, et j'ai couru...

après massage des pieds par une copine du club.

ce soir pot pour inauguration de plaque

j'ai déjà avalé du poisson et des crevettes , et des laitages dont un avec du sucre...mais bon, pas grave j'en ai bcp dépensé...et comme je suis en PP pas de légumes, ça craint, j'ai mangé des baies de goji.

j'ai l'estomac plein.

à plus, je dormirai tôt, je le sens, je suis ZEN.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 08:06

le doc a raison de dire d'éviter la sauce moutarde, je l'aime mais je retiens le sel, j'ai repris 700g, ça me fait toujours ça...en plus au pot, j'ai mangé un canapé avec oeufs de lompe...le sel pur!

ça va se régulariser, je vais drainer aujourd'hui., et boire de l'eau de source.

j'ai dormi tôt, j'ai beaucoup transpiré...c'est bon signe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 08:11

grosse prise de poids, mais c'était à prévoir, beaucoup de flotte, faut évacuer tout ça.

PP sérieux, je file!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 17:47

Je reprends mes bases chrono, je préfère car les laitages, c'est la folie!! je préfère un bon bout de fromage le matin et basta...pour combler mes besoins en calcium.

Je ne suis pas rassasiée , je deviens hyperphage, ça ne va pas du tout.

Ce soir goûter: amandes blanches et une pomme

dîner, un peu de courgettes, et du poisson, thon, et vinaigrette vin/ noix.

pas de dessert, non...

plus de dessert! plus de gâteaux, ça suffit!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 08:15

hello,

ce matin une càsoupe d'huile d'olive crue, 100g de fromage et un cracker. c'est le test, je verrai avec ces quantités dans combien de temps, ma faim revient, si c'est moins de 4 heures, je dois augmenter de 20g de fromage...et si je suis très active de 10g le pain.

d'hier à aujourd'hui, moins 800g mais j'ai démarré chrono à 16h avec mes graines...néanmoins, moins de flotte dans les tissus qu'avec les laitages...je veux me séparer de la cellulite des jambes, je n'en avais plus, la voilà qui est revenue.

je draine aussi.

légumes verts

à plus!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 08:26

ah oui au fait, 60.9 ce matin...ça grimpe vite quand on lâche!!

mais je me reprends, ça va le faire!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 11:08

Coucou, à qui le dis tu ! Et le sport ne compense pas vraiment. Ce weekend j'ai un peu trop profité de fruits, j'ai malgré tout repris 1 kg.... même si j'ai beaucoup marché, par exemple hier, j'ai fait 2 heures de marche et 40 minutes de footing.

Le melon à midi, un peu de cassis, quelques abricots... je n'ai pas résisté à une boule de glace à midi et à 2 verres de vin. Je me dis juste que si je n'avais pas fait tout ce sport, j'aurais repris 2 kg.

Certainement de la rétention d'eau, le sel aussi bien que le sucre la provoquent.

Du coup, aujourd'hui un PP pour me recadrer... et peut être aussi demain. Je n'ai pas à me plaindre, car on a au final annulé un weekend chez mes beaux parents, qui m'aurait coûté certainement 2 kg juste avant notre départ en Turquie.

Mon père me fait aussi des soucis, il est encore tombé.... Ca fait 2x en même pas 3 semaines. J'ai juste peur qu'il va falloir annuler nos vacances et aller s'occuper de lui, je sais que ça fait égoïste, mais je n'en ai aucune envie. J’ai bossé durement toute l'année, j'aimerai franchement me détendre un peu... S'il pourrait tenir au moins jusqu'en automne...

C'est bien triste, ces histoires de vieillesse, n'est-ce pas ?

Encore heureux qu'il fait beau (du moins ici), la chaleur n'est pas encore très grande, la journée s'annonce agréable. Mon épaule va mieux aussi.

Je prévois d'aller à mon club ce soir, historie de muscler mes jambes (pas encore le haut du corps)... et entre midi et 14, ce sera un petit footing.

Voilà, voilou à plus !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 12:48

hello paleio, je mange chrono très serré, ça va payer, pas d'entrée, pas de sortie, je suis motivée...la seule solution pour moi d'éviter les laitages et les desserts, c'est de suivre une méthode qui les interdit...je suis bête et disciplinée...lol, mais bonne élève.

Ce midi, deux steaks hâchés, une càs de sauce aux poivron/tomate, un peu de courgette ensuite, mais pas trop, un mini ramequin de potage de courgettes froid...très bon...normalement, la soupe est interdite, mais je me dis que là il fait chaud et cet après midi je vais marcher.

Ce matin, j'ai fait du fitness dans ma chambre, j'ai couru sur place, j'ai fait du gainage, des pompes, et des squats.

Voilà, on va y arriver...paleo, on est fortes!!

Je connais très bien le problème de ton papa, je l'ai vécu également. Tu peux te confier sans souci, je te comprends, et tu as mon soutien.

à plus tard! pour l'heure, c'est sport et gestion des efforts qui m'intéressent...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 12:51

J'attends 17h30 pour prendre mon fruit et mes amandes, ou olives...je verrai, je vais varier tous les jours, ce sera sans mal...hihi! les fruits sont beaux!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 15:29

Pas de footing, j'ai eu un empêchement, j'ai dû aller chercher mon mari pour le ramener chez moi (avec sa voiture)... Mais j'ai pu quand même marcher 45 minutes, pour revenir au travail à pied.

Tu sais quoi ? plus ça va et moins j'ai envie de prendre ma voiture pour aller au boulot. Sauf que. Sauf que si je fais les trajets à pied, je n'aurai plus le temps d'aller à mon fitness. Justement j'y vais en voiture après mon boulot.

Bref, et en plus traîner mon sac de sport quand je suis à pied, ce n'est pas top non plus. Voilà....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 16:55

J'ai pris mon goûter plus tôt, ça vient de la marche. Qu'est ce qu'on peut dépenser comme calories...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 17:06

deux càs d'amandes blanches, une càs de crème de marron et une nectarine un café

pas sûr que j'aurai faim ce soir...sinon, qqes anchois sur une petite endive.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 19:28

finalement 120g de crevettes et deux petites endives, vinaigrette à l'huile de noix

pour l'instant ça va, tout est bouclé...on verra mon poids demain matin.

je bois de l'eau, j'ai un sale goût , me suis mis de l'huile bronzante, beurk..l'huile naturelle oui, mais parfumée...pas bonne à boire.

tu me rappelles les huiles que tu consommes? tu en as plusieurs, moi j'aime l'huile.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 07:27

60.2 ce matin, soit moins 700g.

100g de srt marcellin et feta/ 60g de pain complet maison au seigle café eau de salvetat

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 09:32

je viens de faire mes séries de muscu, jour 1, top départ.

étirements et échauffement.

beaucoup d'eau!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 09:44

Bonjour Chrissette, c'est curieux, hier j'ai fait un bon PP et non seulement que je n'ai rien perdu, mais en plus j'ai pris 100 g. Mon métabolisme agit parfois curieusement.

Il m'est déjà arrivé, de descendre à 60 kg d'un seul coup et ensuite, tout en poursuivant mon régime, remonter quasiment au même poids dont j'étais partie.

Donc j'en suis à 61,7, il y a 1 semaine j'étais à 60,3, bizarre. Mais ce n'est pas grave, je suis encore dans la fourchette de l'acceptabilité. Peut être la rétention d'eau.

Concernant les huiles, j'en utilise effectivement plusieurs : noix, noisette, argan, avocat, chanvre, macadamia, colza et bien entendu olive. Pour la cuisson uniquement de l'huile d'olive, c'est la seule qui supporte la chaleur jusqu'au 200°.

J'ai également testé de l'huile de coco, qui est de texture ressemblante à du sain doux, à température normale et qui supporte la cuisson. Mais je n'ai pas aimé le goût et surtout je n'ai pas aimé le fait que ça crame et ça gicle partout.

Je fais du PL aujourd'hui, je suis bien curieuse ce que ça va donner, parfois le PL me fait maigrir mieux que du PP. J'aimerai perdre encore 1,5 kg avant mon départ, pour avoir "de la marge". Ca se met à boudiner vite en vacances, avec du "tout compris".

Donc aujourd'hui du saumon au four avec un peu de ratatouille, j'ai volontiers diminué des portions, j'aimerai manger un peu moins, c'est par là où je pèche.

Tel que tu le décris, j'ai l'impression que tu manges peu ? Ou je me trompe ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 11:20

hello paléo,

je mange exactement ce qui est marqué.

pour le midi , d'abord la viande 220g pesé cuit au moins, et 3 càs de carottes pas plus...deux càs de sauce.

Ce midi , je ne sais pas encore...si le boeuf est cuit j'en prendrai. J'ai réussi à différer mon repas, ...j'ai fait ma séance de muscu

échauffement puis...tous ces mouvements, avec un peu de repos entre...sinon, mon coeur n'aimera pas...j'avais dû prendre un betâ bloquant il y a deux ans...car j'avais trop forcé...là non, faut que je m'écoute..;absolutely!!

step up je me sers de la balance board de la wii, pratique et solide

rameur avec des boîtes de conserves de 500g je le faisais mal aussi cet exo là...j'ai corrigé

flexion des bras avec fente avec boîtes

enroulement du tronc avec contraction là je serre plus le coussin avec les cuisses pour faire travailler mes quadriceps

flexion des avant bras avec haltères jambes fléchies exercice difficile

pompes demi pompes, sur le lit...très dur ou le rebord de la fenêtre...les conducteurs de poids lourd peuvent me voir de près, lol...en maillot deux pièces! attention à ne pas virer la tête, sinon c'est ma maison qui prend un coup!...juste derrière y a la parabole héhé!!!

lever d'haltères avec accroupissement

obliques avec contraction

lever d'haltères à l'horizontale avec accroupissement

enroulement du tronc avec contraction

fléchissement des bras en appui exercice difficile, faut vraiment prendre appui sur les bras, et chercher l'énergie là, si on force sur les cuisses, pas bon du tout, ça déchire!!

chaise jambes écartées mains sur les hanches

lever en équilibre sur la pointe des pieds pareil planche de wii, car sinon, pas d'appui possible, sur la point puis on descend les pieds, talon vers le bas, ça tire sur les jambes et les fessiers.

obliques avec contraction

puis étirements

j'ai fait des séries de 10 à 20 mvts

et bien bu

puis bain de soleil sur mon tapis! après l'effort, le réconfort!

le soir, 100g de poisson minimum, jusqu'à 270g, les fdm c'est à volonté

poisson maigre si petite faim, poisson gras si très faim.

3 càs de légumes ou une salade , une assiiette, en vinaigrette

les orgies de légumes, pas mon truc, la flotte s'infiltre partout, et dans les cuisses...les sels minéraux, le soir, bof bof.

je veux retrouver des cuisses et jambes fermes.

je sens que ça va bien marcher j'ai retrouvé la confiance en moi et surtout la confiance en une nourriture dense...pour un corps ferme.

je préfère peser plus lourd et être musclée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 11:24

je sens surtout le volume inutile dans mon estomac, oui...je déteste avoir la peau tendue...et l'estomac gonflé comme une baudruche!

et avec dudu malheureusement, ça le fait...mais c'est parce qu'on exagère les aliments à côté...le mieux c'est de forcer sur les protéines qui rassasient.

au goûter je prendrai des amandes et une orange.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.