Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 12:11

mon boeuf est délicieux, ça doit être du boeuf limousin, élevé en herbage...miam miam..

j'ai mangé 250g pesé cuit, la gourmande que je fais!

là je peux t'assurer plus de place pour une crème ou flan...lol non...ni fruit, surtout pas, par contre un bon café , ça passe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 12:21

en fait je comprends bien comment je fonctionne, quand je sais qu'un dessert est autorisé par une méthode, je mange moins de protéines, je suis bien bête...car j'aime ça.

là je ne m'autorise plus de dessert, je mange assez de viande et voilà...pas du tout envie de dessert, c'est ridicule, ce truc...

les carottes étaient bien assez sucrées...j'y ai pensé en les mangeant.

mon dessert est juste reporté à midi plus 5h...si j'ai faim avant, je suis une morfale.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 14:18

Hihi, en même temps, les carottes c'est déjà bien sucré, ça doit supprimer l'envie du sucré, non ? Comment tu les perçois ? Comme des légumes ou comme un aliment sucré ?

Pour moi, c'est fichu pour le "petit repas", j'ai eu 2 portions de ratatouille ici, je les ai mangé, car j'avais faim. En même temps, c'est du pur PL, du saumon avec juste un peu plus de légumes que prévu. Stupidement j'ai laissé la 2ème tranche de saumon à la maison, il aurait valu mieux que je consomme 2 tranches de saumon...

Et là, je bois du thé vert à la menthe, pour changer du thé vert nature.

Je n'ai pas couru, mais j'ai fait de la marche rapide, 50 minutes de marche très rapide, même. C'est pas mal ! Il fait chaud ! Ce soir, je pense aller au club, si toutefois mes vertiges - qui frappent encore à la porte - me laisseront tranquilles.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 17:00

finalement j'ai échangé mon orange contre deux poires , un peu de cannelle et de beurre végétal/ un peu de compote de myrtilles dessus

deux carreaux de chocolat

thé vert à la menthe

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 19:03

deux endives une boîte de maquereaux vin blanc eau

à demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 07:57

59.4, moins 800g, ça marche bien!

100g de fromage 60g de pain 1 càsoupe d'huile café eau

à plus!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 12:13

Coucou, bon... moi, j'ai reperdu 300 g hier avec mon PL, malgré 1 verre de vin et un demi-avocat. J'en suis donc à 61,3, donc j'aimerai reperdre encore 2 kg au final.

Mais c'est curieux, parfois les PP marchent très bien, la preuve 4,2 en 4 jours de PP à la suite. Et là 1 PP et zéro suivi d'un PL un peu "faussé" et voilà que ça descend.

Je refais du PL et je pense que je vais rester très prudente jusqu'au les vacances. En même temps, j'adore des abricots et ça me fait de la peine de me priver d'un fruit que je ne puis dégustes qu'en juillet. Car à mon retour ce sera terminé, plus d'abricots.

En Turquie, on n'en trouve pas tant que ça et dans les hôtels on ne nous donne que des fruits minables et pas chers, genre melon plein de flotte ou pastèque fibreuse. Voire kiwi ou oranges décongelés, ça s'est vu. Par contre, il y a toujours des horribles gâteaux à la crème, je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peu consommer ça quand il fait 40° dehors.

D'ailleurs le problème est général, quelque soit le pays et le hôtel, il y a toujours un problème avec des fruits. Même pour le petit déj on te sert ce que tu veux, mais quand aux fruits ! Il peut y en avoir plein dans les arbres juste à côté, mais jamais dans ton assiette. Ou alors, c'est dur, gelé et immonde.

Ici il fait très chaud : on aura 33° à l'ombre, donc je ne pourrai aller courir. Je ne peux pas trop nager non plus en ce moment, on n'en a pas fini avec mon problème à l'épaule... Il me reste le club de fitness, c'est fou de devoir s'enfermer quand il fait si beau. Mais je me déciderai peut être d'aller courir ce soir, à la fraîche.

Mon mari étant malade depuis 12 jours, et il retourne encore chez le médecin j'espère juste qu'il n'aura rien de grave juste avant les vacances ! Ce serait le pompon.

J'ai du pavé de saumon + un peu de ratatouille, + un bout de galette pour midi. Mais vu la chaleur, je vais peut être ne manger que de la galette et boire du thé vert : ça coupe l'appétit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 12:54

Hello, je viens de finir mes séries de muscu dans la pénombre de ma chambre fenêtre fermée.

Je me rends compte que j'ai gagné en cellulite sur le haut de mes cuisses...pas joli du tout!! j'incrimine les laitages, ouff et le trop plein de légumes...ça devrait s'arranger, j'espère, et je ne refais plus marche arrière.

Même si le poids ne remonte pas des masses, on est moins ferme...arff...fallait le voir pour le croire vraiment.

Les sels minéraux sont pourvoyeurs de cellulite , c'est bien vrai.

ce midi mon boeuf, pas salé du tout aromatisé au thym et au laurier, très bon...et des endives cette fois...pas des carottes tous les jours.

bon rétablissement à ton mari, je vous souhaite de pouvoir partir en voyage.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 15:32

Je ne pense pas que la cellulite soit autre chose qu'un amas de graisse et de stagnation d'eau.

Le sel oui, je devrai aussi m'en occuper, commencer à le chasser. Des longues stations prolongées aussi....Les laitages je dirai oui, mais je ne sais pas.

Mais que ce soit causé par certains légumes, ça j'ai vraiment du mal à croire. Encore moins par des oeufs.

Il y a la peau aussi qui devient moins ferme et ça fait des irrégularités. Du Cellu-M6 arrange un peu, réorganise les fibres de la peau et chasse la flotte qui stagne. Mais il faudrait le faire régulièrement, pfff !

Moi j'ai une peau carrément "merdique", ça fait des "rideaux vénitiens" et même avec de la course à pied et de la musculation ! Bon tant pis je ne vais pas me prendre la tête pour ça.

Ton boeuf sans sel avec un thym et du laurier, il faut que je teste ça. C'est du rôti ou du mijoté ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 16:43

C'est cit en cocotte minute.

Le collagène du boeuf est bon pour la peau.

Je pense que j'ai abusé de la position assise...d'où mes fesses dodues..en plus je suis cambrée,je te dis pas de profil.

Mais bon j'ai tout dans les reins...ça sert.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 16:44

stagnation d'eau...oui, mais les sels minéraux des légumes en surplus...ça gonfle!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 16:48

je bois de l'eau de salvetat car elle n'est pas salée et gazeuse.

avant je jouais au tennis deux heures par semaine et plus, là j'ai joué au ralenti tte l'année...moins bougé tu dis vrai.

moins marché aussi ...bref, faut pas chercher loin.

en tout cas ma façon de manger chrono me donne de l'énergie, et ça c'est bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 16:49

ma façon de manger me donne envie de bouger, c'est bien...ce matin, en fin de matinée j'ai fait mes séries, tu les as vues sur l'autre page? au fait? tu ne m'as rien dit...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 16:53

mange du boeuf pour le collagène, c'est bien pour réparer la peau. là c'est du collier, j'adore...en plus limousin, élevé en herbage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 17:23

step up je me sers de la balance board de la wii, pratique et solide

rameur avec des boîtes de conserves de 500g je le faisais mal aussi cet exo là...j'ai corrigé

flexion des bras avec fente avec boîtes

enroulement du tronc avec contraction là je serre plus le coussin avec les cuisses pour faire travailler mes quadriceps

flexion des avant bras avec haltères jambes fléchies exercice difficile

pompes demi pompes, sur le lit...très dur ou le rebord de la fenêtre...les conducteurs de poids lourd peuvent me voir de près, lol...en maillot deux pièces! attention à ne pas virer la tête, sinon c'est ma maison qui prend un coup!...juste derrière y a la parabole héhé!!!

lever d'haltères avec accroupissement

obliques avec contraction

lever d'haltères à l'horizontale avec accroupissement

enroulement du tronc avec contraction

fléchissement des bras en appui exercice difficile, faut vraiment prendre appui sur les bras, et chercher l'énergie là, si on force sur les cuisses, pas bon du tout, ça déchire!!

chaise jambes écartées mains sur les hanches

lever en équilibre sur la pointe des pieds pareil planche de wii, car sinon, pas d'appui possible, sur la point puis on descend les pieds, talon vers le bas, ça tire sur les jambes et les fessiers.

obliques avec contraction

puis étirements

j'ai fait des séries de 10 à 20 mvts

et bien bu

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2014 à 10:19

59.2 allez, un tour de lac à pied...à la fraîche façon de parler, 28 degrés.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 11:27

Coucou, ah non je n'ai pas vu tes séries sur l'autre page, donc je vois maintenant :

Sauf que je ne sais pas qu'est-ce que tes exercices ! Je n'ai jamais pratiqué le WII, je ne vois pas du tout de quels exercices tu parles. Je suis une culturiste, j'ai trop l'habitude des descriptif du genre :

- flexion biceps

ou

- flexion triceps

ou

- flexion ischios

ou

- presse à cuisses

etc

Si tu mets juste flexion bras je n'ai aucun moyen de savoir ce que tu fais en réalité. Quand à "enroulement du tronc avec contraction", là, je ne vois pas.... Donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas. Si ça te donne des résultats c'est le plus important.

Par contre "chaise jambes écartés", c'est le mouvement statique où l'on se tient comme si l'on était assise sur une chaise ?

Moi, j'ai été au club hier, j'ai fait 20 minutes de vélo statique, ce qui m'a donné un sacré mal au dos. J’ai fait quelques mouvement sur machines pour des jambes, mas il y avait foule (comme il fait très chaud, les gens viennent tous en salle). Dégoutée, j'ai renoncé et je suis allé au jacuzzi. Sauf qu'il y avait un cours d'aquabiking, le prof vociférait tellement fort que je suis partie après 10 minutes. Il faudrait que j'achète des boules Quiès, il y a trop de vacarme.

Du coup, en rentrant à 20 h j'ai dîné et je suis allé courir un peu, mais je me trainais, il a fait trop chaud, 32° à 20 h ! Et ce matin +300 g ! Ca me gonfle quand même, j'ai remonté d'un kilo et ça ne veut plus redescendre. Mais j'ai des problèmes gynéco, ça fait 15 jours que ça dure et bonjour la rétention d'eau, je me dis que ça vient de là.

Ce matin, j'ai été au marché, j'ai acheté quelques abricots et des baies, il me faut un peu de fruits, car je n'ai plus d'énergie, je suis raplapla. Difficile de faire du sport dans ces conditions.

J'aime bien les 28° pour moi, c'est de la fraîcheur....Aujourd’hui, on aura 35° à l'ombre, donc ce sera pire qu'hier.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2014 à 13:05

Nous on a cherché desespérément des abricots à un prix raisonnable, sans succès. Du coup on a pris des nectarines.

Je mangerai une orange.

Ce midi encore du boeuf mais deux tranches grillées cette fois...un peu de museau en entrée.

café

les boules Quiès, oui, c'est très efficace.

Il fera très chaud ici aussi...mais je m' assois dehors tout de même. je profite.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 15:04

Ah ben si l'on va par là, les abricots c'est cher, ici à Lyon il faut compter 3-4 euros/kg pour avoir quelque chose de mangeable.

Mais si l'on les compare aux nectarines, bien que l'IG des abricots est de 45 leur teneur en glucide n'est pas significative. Alors que l'IG de nectarines est un peu plus bas : 35, mais leur teneur en glucide est plus élevée.

Bref, le monde des glucides est passionnant, on ne s'en méfie même pas assez. Pour moi, c'est un véritable poison sauf si c'est naturel (fruits).

Hihi, moi aussi, je profite de la chaleur : je bosse et j'ai 7 machines qui chauffent à mon bureau. Quand j'ouvre la fenêtre c'est pire... Grrrr !

J'ai voulu marcher mais pas cette chaleur ce n'est guère possible. On rentre, on se met à couvert, on patiente, on sortira ce soir..

Je vais avoir mon fils et sa famille ce soir, ils descendent dans le Sud.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 07:49

hello, poids stable ce matin 59.2, j'ai diminué de 10g mon pain.Je me sens mieux , ça c'est sûr, plus aucun désagrément côté organes...ça c'est le bonheur...aucune douleur au ventre. Je retiens l'eau également avec la chaleur, et mangé un peu salé hier.

Voilà, il fait bon, je vais bouger. à plus!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 17:54

alors ce midi enfin 13h, j'ai bien tenu me suis bien occupée

viandes de boeuf et porc, carottes mais juste un reste , une càs, de la sauce

café

goûter à 17h noix de coco sirop d'érable, et une poire

dîner, prévu haricots plats coco/ et rollmops.

huile de noix

j'ai fait ma muscu en pleine chaleur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2014 à 07:14

hello, mon poids est stable depuis quelques jours...

ce matin 120g de brie, et 60 g de pain de seigle huile

café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2014 à 13:30

un jus d'agrumes à 1hh

déjeûner à 13h une pièce de boeuf et haticots coco sauce tomate

café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2014 à 17:29

goûter le même qu'hier, je note que quand je mange en dessous de mes quantités de viande le midi, ça ne va pas après.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.