Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Menu du jour, bonjour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 10:26

g acheté du tofu soyeux ! qui a une recette simple et bonne à me proposer ? je n'en ai jamais mangé ! je ne sais même pas quel gout ça a ! ce régime me fait faire des miracles ! ^^ j'ai même envie d'acheter de l'aubergine que je détestais avant ! xD

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 10:35

Calioppe et Elow : le tofu ça n'a aucun goût ! Il prend le goût qu'on lui donne ! Il est très bon salé avec des légumes poëllés et des bouillons "kub or", il peut être aussi mélangé à de la viande, bien assaisonné, pour donner un aspect plus doux aux plats PP, il remplace la viande dans les plats salés, et dans les dessert il remplace toutes les matières grasses. La prime en plus : c'est presque du 100% protéines ! Et les protéines végétales sont les plus saines.

Elow, essaye mon moelleux ! Il est trop bon ! Il fait plusieurs jours tellement il est copieux ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 10:46

Menu du jour : (PP)

matin : sandwiche de galette aux sons, avec une tranche de poulet roti, tartinée de fromage allégé 3%, café au lait, puis là, je bois un thé "aide minceur" aux fruits rouges trop bon !

midi : poulet à la moutarde, 1 petit suisse 0% et moelleux au tofu et à la cannelle.

soir : probablement poisson vapeur aux herbes de provence, fromage blanc 0%, et s'il en reste, un bout de moelleux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 10:52

j'aime pas les graines de sésame ! mais je vais tester 

2 cs de son d'avoine à diviser sur 3 jours (1 oeuf par jour pour moi). ça veut dire que je mangerais un ptit peu plus que la dose de son quotidienne xD

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 10:58

Les graines de sésame sont "optionnelles" ! C'est juste pour faire une croûte plus épaisse.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 11:00

Pourquoi un oeuf par jour ? tu as du cholestérol ? Si tu mets moins d'oeuf dans le moelleux, met alors un peu moins de tofu (200g). Tu peux diviser les doses, mais il sera moins "haut".

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 11:01

aux dernières nouvelles non, mais ça me rend parano tout ça, donc j'évite de manger trop d'oeufs ! -_-" enfin de jaunes surtout.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 11:11

Elow, mets pas les graines de sésame si t'aimes pas ! C'est optionnel pour en faire une "croûte".

Utilisateur60983

Posté le 29/06/2011 à 14:00

ben deja moi je me prend la tête en contant le son et les tolérés ben y'a pire que moi lol tu doi pas pouvoir faire grand chose ds la journée avec un seul oeuf, autaurise toi en plus c plein de proteines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 14:06

Moi, il y des jours où j'en mange 4 ou 5 oeufs dans la journée... c'est un aliment que je ne compte plus, surtout depuis mes dernières prises de sang où tout est normal...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 18:03

clem, même que j'crève de faim ! loooooool

Utilisateur60747

Posté le 29/06/2011 à 18:58

Comme Vitoria, je ne compte pas les oeufs non plus... Surtout que si on fait des pains, brioches ou autres pattiseries, on dépasse largement la dose de 2 oeufs par jour :s

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 00:04

heyy

kestion sur le tofu

jai pas comprit c koi du tofu soyeu?? moi jai acheter du normal et je sais pas koi faire avec vu ke dans la majorite des recette c du tofu soyeux kil faut

sinon today

matin:rien trop stresse exam de 4 heure

midiizza tomate thon

soir:anni de ma fille et jai resister a un gratin pdt rokefort par mon gratin chou fleur dudu

et moi les oeuf je compte pas mais jen met ke dans preparation (jsuis pas le genre oeuf a la coke ...)

voilaaaaaa

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 08:38

si tu sais pas quoi faire avec mixe le et utilise le comme du tofu soyeux !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 08:49

Ce matin : Café au lait + FB

Ce midi : Colin + Poêlée de légumes

Ce soir : Omelettes et courgettes

Utilisateur60983

Posté le 30/06/2011 à 09:29

ben moi a midid c croque monsieur et le soir je sais plus !

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:54

Coucou !

Matin: un yaourt nature + 1 thé

Midi: pain + fromage + grisons + escalope de poulet curry + 1 demi melon

Soir: galette son + crevettes sauce coktails + poelé de légumes

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 13:33

Si tu savais comme tu me fais rêver avec ton demi melon !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2011 à 16:00

Ah la la les filles, en allant faire mes courses j'ai trouvé (enfin) des glaces et des fondants au chocolat Dukan ! Mon portefeuille n'a pas aimé, mais là, j'ai hâte de goûter tout ça ! 

Menu du jour (PL)

matin : pain dukan à la MAP, fromage allégé, 1 tranche de jambon de dinde, café au lait.

midi : poulet avec haricots verts et tomates fraîches, moelleux au tofu.

soir : (probablément) Viande hachée aux légumes du soleil, et de la glace Dukan à la vanille ! Smiley bonheur

(j'ai déjà mangé mes tolérés aujourd'hui, alors le fondant attendra un autre jour...)

Utilisateur60747

Posté le 30/06/2011 à 17:31

Pfff t'as de la chance d'en avoir trouvé.... Moi j'en rêve lol

Utilisateur60983

Posté le 30/06/2011 à 18:04

ben moi le prix ma sort du réve  !!!!!!! je peu pas me permettre avec mes petit 600 euros

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2011 à 18:20

Je n'ai pas pu résister... je pense que ça sera que pour goûter ou vraiment de temps en temps, parce que c'est hors de prix. J'ai également achété de la rhubarbe, je concocte une recette avec pour les prochains jours... affaire à suivre (je n'ai jamais goûté de la rhubarbe !)

Et vous ? vous en mangez ? Souvent ? J'ai vu qu'il faut la "dégorger" avant de l'utiliser en passage au four... je me pose des questions sur le type de préparation... Qui a des recettes fétiches à la rhubarbe ?

Utilisateur60747

Posté le 30/06/2011 à 18:54

Oui, moi j'aime beaucoup la rhubarbe.. j'en fais de la compote: 500g de rhubarbe que tu épluches puis coupes en petits tronçons, tu les mets dans une casserole avec 1CS d'édulcorant et tu laisses macérer une heure. Ensuite tu cuis à feu doux jusqu'à ce que ça compote = la rhubarbe se détache. Il faut parfois rajouter un peu d'eau dans le fond sinon ça brûle :s

et on m'a conseillé une recette de tarte tatin à la rhubarbe aussi, que je n'ai pas encore testée : http://www.proteinaute.com/recette_sublime_tarte_tatin_a_la_rhubarbe-1605.html

Utilisateur60747

Posté le 30/06/2011 à 18:56

sinon, moi je trouve que le tofu est cher .... la plaquette de 320g = entre 3.50 et 4€. Sachant qu'il faut 2 plaquettes pour une recette que je vise, ça fait cher le gâteau :((

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 19:00

Ah oui effectivement ça fait cher le gâteau!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.