Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
CPcompany
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 15:50
Moi j'en trouve dans tous les Naturalia parisiens !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/07/2011 à 15:53
Désolée, j'habite à Grenoble, en plein dans les montagnes... mais dans la plupart de magasins asiatiques il y a du tofu soyeux (ou tofu japonais) à vendre. Sinon, dans les superettes dites "marché du monde" il y a aussi, dans les rayons frais. Franchement, je trouve le prix du tofu en magasin bio un absurde !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
claudyne
1304 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2011 à 10:08
Les filles... j'ai rêvé que j'allais dans un magasin asiatique pour acheter des graines de sésame... c'est grave docteur ? haha
Cibiche
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur60983
Posté le 02/07/2011 à 12:06
alors moi ce midi je sais pas trop parceque les son que j'avais prevu a midi son passé ds le dessert de ce soir vu que je reçoit je suis en pp ça va pas être évident enfin ça va le plat je ferai assiette bolognaise impérial et je ferai des légumes pour eux je suis chez moi j'ai pas d'expliquation a donner lol et puis en entrée je pense faire des petite verrines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur48010
Posté le 02/07/2011 à 12:58
Ah recevoir en pp c'est déjà plus sympa que d'être invité en PP !
Bonne chance en tout cas pour ce petit défis
Utilisateur48010
Posté le 02/07/2011 à 12:59
Moi j'ai fait mon gala ce matin (11h) donc rien à midi ça tient bien le corps le petit dej de roi
Ce soir c'est barbecue !
CPcompany
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 16:39
Ce matin : 1,5 galette Dukan + compote rhubarbe maison (trop bonne !) + FB 0% + baies de goji 1CS
Ce midi : 1 pomme + salade + tomates cerises
1 steak haché + 1 steak soja + 40g St-Nectaire
FB 0% + rhubarbe + 2cs baies goji
Ce soir : sashimi thon + saumon
Je paie les pots cassés d'un gala devenu "festin" mardi dernier, et je n'arrive pas à reperdre...
J'ai décidé de stopper les féculents, tolérés et galas tant que ça ne redescend pas d'un kilo, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne se résorbe pas : est-ce que je mange trop ???
Help ...
claudyne
1304 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2011 à 16:58
@ Cibiche : dans mon rêve je devais goûter une multitude de graines parce que le vendeur (qui parlait pas un mot de français) ne savait pas ce qu'était les graines de sésame et je devais trouver un goûtant..
Me suis réveillée en ayant l'impression d'avoir trop manger lol
Utilisateur60747
Posté le 02/07/2011 à 22:03
Matin: café au lait + 1/2 pain Dukan + saumon
Midi: 2 tranches de blanc de poulet roti + viande des Grisons + 1 sveltesse vanille
Gouter: 2 tranches de moelleux à la cannelle + coca light
Soir: Poulet laqué + 2 tranches de moelleux + thé
Voilà
Cibiche
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur60747
Posté le 03/07/2011 à 13:36
Matin: café au lait + 1/2 pain Dukan + viande des grisons
Midi: Knaepfles + viande hachée aux poivrons + sveltesse Vanille
Gouter: 2 tranches de moelleux à la cannelle + coca light
Soir: reste de viande de midi + tortilla de courgette/ poivrons
Midi : carottes rapées + pizza Dudu poulet (mmm...) + fromage + bio flan praline (trop bon aussi) + 25g framboises + FB 0% + 1,5 cs baies (je sais, j'ai un peu trop forcé sur le dessert)
Soir : 75g d'ananas + salade + tomates cerises + thon et en dessert FB0% + rhubarbe
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2011 à 17:01
tu manges un peu trop de fruits, non ?
Utilisateur60983
Posté le 03/07/2011 à 18:59
aloes moi ce matin c'était pancakes et yaourt nature
midi surimi, saumon croquette de carottes, biscuit amaretti
et ce soir verrine surimi brocoloi, oeuf poché a la mexicaine
CPcompany
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 19:19
En conso c'est 100 gr de fruits par jour non ? Hors baies de goji admises dès la phase d'attaque et la rhubarbe considérée comme un fruit !
Utilisateur60983
Posté le 03/07/2011 à 19:38
avec tout se qu'on entend on sais plus a quel saint se vouer !!!
Utilisateur60747
Posté le 03/07/2011 à 19:46
Pour les baies de goji, c'est:
- En phase d'attaque : une cuillère à soupe par jour
- En phase de croisière : une cuillère par jour en PP et deux par jour en PL.
- En phase de consolidation : la dose peut s'élever à 3 cuillères à soupe.
Pour la rhubarbe, elle n'est pas considérée comme un fruit donc admise lors des journées PL dès la phase de croisière.
Et pour les fruits, on parle de "1 portion"... mais ça correspond à quelle quantité?
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2011 à 20:21
CPcompany, il n'est rien écrit à ce sujet dans le livre (combien de grammes exactement). par exemple, les framboises, moi j'en aurai pris une poignée sans ajouter d'ananas. ou une petite barquette.
CPcompany
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 20:36
J'avais lu que la correspondance était de 100g de fruits par jour.
Mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel Dukan :
"En phase de consolidation :
Nous vous conseillerons 2 fruits par jour sauf lors du jeudi PP."
Une barquette fait 125g, j'avais pris 100g il y a 2 jours, j'ai mangé les 25g restants aujourd'hui. Je ne pense vraiment en prendre trop, surtout vues les nouvelles recommandations officielles qui sont passées de 1 à 2 fruits !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2011 à 20:55
Dans la logique, 100g pour une portion de fruit me paraît correct, puis que, 1 fruit peut être par exemple 1 pomme, et 1 pomme fait en moyenne 100g, et c'est un fruit référent, après, tous les fruits n'ont pas la même teneur en sucre... mais moi, j'essaye de ne pas devenir parano. J'ai juste trop hâte d'être en conso et de pouvoir manger des fruits, que ce soit 100g ou "une poignée".
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur60983
Posté le 03/07/2011 à 20:57
ah ben ça y'en a des paranos ici !!!! mon dieu si je devien comme elles pincer moi !!!!!
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2011 à 21:02
Moi, j'étais très parano aux débuts du régime... je croyais que dans les bars, quand je demandais un coca light, ils me donnaient du coca normal... je demandais même à voir la bouteille si c'était servi dans un verre directement... et un jour, il s'est avéré que c'était bien du coca normal !!!! Ah la la... et j'avais déjà bu la moitié du verre, sans avoir pu faire la différence au niveau du goût... alors : écart !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2011 à 21:13
Clem ! Bientôt les deux chiffres !!!! Je suis très heureuse pour toi ! Tu perds si bien !
Utilisateur60983
Posté le 03/07/2011 à 21:16
ds ces cas la oui on peut être parano mais y'a desfois ...... ouais bientot tant mieux deja plus 1/4 de mon objectif !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.