Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2018 à 21:25
Coucou les fille !
Baboune désolé pour ton petit ! Il repassera c est pas la fin du monde il a le tps dis lui je l ai passé 3 fois le code la conduite j ai arrêté de compter à 2!!! Mdr
Soso chouette ton sac on voit un bout de visage je te trouve bien creusé au joue non? Et c est vrai ton histoire de pain???????
Isanette c est quoi ce régime gras???
Merci pour les recettes des œufs au lait
Gemo j ai refais le cloud bread , j ai étalée sur toute la surface du lèche frite sur du papier de cuisson, ensuite je l ai découpé en 3 grosses bande
J ai farci une bande avec du poulet et je l ai mis à griller!!
Très bon avec une salade, domage je n avais pas de fromage râpé à mettre dessus!
On peux varier les farces ou faire crudité thon mayonnaise salade tomate cornichon , pour le bureau cette été ça peux être bien!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2018 à 21:28
Je mets la farce d un côté et je recouvre de l autre moitié ! Je pense que tu avais compris!
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2018 à 21:45
Oh oui Soso on apprend de ses erreurs !! Dukan le dit dans son livre, perdre du poids c'est comme arrêter de fumer, il faut souvent plusieurs tentatives. L'important est de comprendre ce mécanisme, cette auto défense qui fait que l'on grossit, y'a pas de hasard, on ne se dit pas un jour tiens si je prenais 30kilos . Ton sac est superbe !! oui il doit être logeable en plus, parfait pour la saison, faire le marcher , aller à la plage , facile à laver !! bravo
Oui Isanette c'est quoi ce régime gras ?? c'est pas Atkins ? c'est quoi tes menus types ? moi aussi j'ai fait tous les stades et tous les poids possibles mais plus jamais !
Hihi tu me fais rire Reine bon j'espère quand même que sa 2ème sera la bonne, mais si il lui faut 3,4,5 fois... ce n'est pas grave. Je l'aime mon grand faut que je me penche sur la recette de votre cloud bread , ça m'intrigue ce truc . ça a le goût de quoi , de pain de mie ?
Ce soir, soupe, jambon blanc , 2 carrés fromager et un fromage blanc. J'étais tentée de grignoter à16h, ma fille mangeait de la brioche au nutella ... hop j'ai riposté en mangeant des œufs au lait ouuuuuf
Bonne soirée les filles
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2018 à 22:17
Non ça ressemble pas vraiment au pain de mie malheureusement!!!
J arrive pas à définir le goût mais ç est pas mauvais pour changer un peu et garder sa dose de son pour le pain de mie.
Essaie c’est super facile et rapide .
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2018 à 22:27
oui j'essaierai Reine la recette est dans la discussion ?
Mazekeen
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 07:13
COucou les filles,
en voilà des choses à lire de si bon matin, j'ai l'impression d'être partie 3 jours
Soso ton sac est topissime, j'adore
Coucou Isanette, ne t'en fais pas on va s'épauler, c'est le but ici et se raconter nos ptites anecdotes aussi
Baboune, ma grande fait tout en deux fois aussi, code, conduite et même le bac ..bon là j'espère qu'elle aura sa 2è deuxième année de droit quand même. La prochaine sera la bonne pour lui, je croise les doigts et les orteils et tout ce que je peux. N’empêche ils sont pénibles nos loulous avec leur brioche au nutella, tout les matins j'y ai droit avec mon dernier mais ça va je ne craque pas puis j'aimerai tellement qu'il arrête d'en manger (d'un point de vue nutritif c'est pas le top)
Gemo je n'ai toujours pas testé les cloud bread , aujourd'hui dernier jour de boulot avant 1 semaine de vacances, je tenterai à ce moment là. Est ce que tu continus toujours tes petits exercices de sport ?
et Reine je vais tenter ta version "sandwich" aussi, ça à l'air sympa comme tout
Bon je file bosser, j'aimerai faire un saut à la plage ce matin avec les minipouces, le soleil est encore là, profitons en
Belle journée les filles
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2018 à 07:36
coucou
reine : non c est impossbile que cela saute d un aliment a l autre .. mais c est plus fort que moi .. lol ... je suis folle ... Oui j ai les joue creuse .. j ai toujours ma forme de poire d une poire comice je suis une poire conference ... mdrrrrrr
j ai tout lu mais apres je melange tout ... je peu juste dire que peu importe le nombre de fois c est l avoir qui compte et cela vaut pour le code, les diplomes, le poids ... lol .... courage ...
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 08:22
Coucou les filles !!
youhou bientôt les vacances Mazekeen !! ce petit tour à la plage avec tes minipouss c'est une super idée ! ils adorent en plus... oui la brioche nutella ce n'est pas top sur le plan nutritif...mais purée que c'est bon dans la bouche, c'est tout d'ailleurs Oui je crois les doigts la 2ème sera la bonne pour le code !
Ici rien de spécial pour aujourd'hui, ma titine va chez le garagiste pour sa révision annuelle donc je vais rester à la maison , faire du rangement et du jardinage vu le temps magnifique qu'il y a dehors !
Bises les filles
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 09:49
Coucou les belles!!!
Mdr soso ! Tombe pas dans les tocs!!!!
Ici rien de spéciale aussi!
J ai mis au four des pains au chocolat à cuire ! Alors mes chéries imaginez l odore dans la maison !!! Et moi c est tartine de pain de mie Dudu sans rien et un yaourt nature !!!! Bouuuuuu!!!
Hier, j ai rangée mon dressing !! Affaires d hiver au sous sol et place à l été !!! J avais des pantalons (3) d été magnifiques que les filles m avaient offert, ils me seraient aux fesses et on voyait l intérieur de mes cuisses et la culotte de cheval ! Là super !!!! Comme ils se portent large et ils ont une ceinture intégrée et bien hyper bien!!!!
Trop contente! après les chemises et les pulls deux saisons ils me tombent beaucoup mieux donc je garde!!
Le reste je les transforme en pyjama quand c est pas trop grand.
Mais je me ferai comme même plaisir pour me récompenser !!!
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 13:02
Bonjour, rien de neuf sous le soleil !!
Ce matin j'avais rien sous la main pour déjeuner et peu de temps, j'étais à la bourre, donc j'ai craqué pour deux biscotti corse, rien de bien grave !!
A midi, hachis de viande aux courgettes, cloud bread avec carré bridelight et 4 biscuits Dukan (et oui je suis allée faire le plein à midi chez carouf!!).
Ce soir traditionnel repas chez mamie, je vais gérer nickel, je commence à avoir l'habitude !!!
Et surtout ce soir je suis en vacances !!! une semaine !!! depuis Noel ça va faire du bien !!! je me suis fixé un objectif (en plus de la liste de travaux dans la maison lol !!!) : aller courir 3 fois !! bon peut-etre que 2 ou 3 km, mais courir!! je déteste ça mais ça va me faire du bien. Les exos du soir et le vélo elliptique me sortent par les yeux !!! mais on dirait que quand même ça fait du bien !
Bonne journée
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 18:40
Je crois savoir pourquoi je stagne souvent!!!!!!!
Je pends du lactulose(laxatif) 2 sachets le matin 2 le soir pas tous les jours mais au moins une à deux fois par semaine ! En faisant ma petite balade (1h30) je suis passée devant une pharmacie et j y ai pensée , j ai demandé à la pharmacienne s il contenait du sucre elle a dit OUI!!!!!!!!
Et voilà le fautif!!!!! Et ce matin j en ai pris!!!!!
Affaire à suivre !!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2018 à 19:41
Oh merdouille ... et en même temps je ne suis pas étonner, beaucoup de médoc ont du sucre pour faire passer le gout dégeux ...
Bon du coup pour retrouver une cétose je crois qu il fait 3 jours
sur le net j ai trouver cà
-
Le pouvoir sucrant du lactulose en solution dans l'eau est de 60-70 quand le pouvoir sucrant du saccharose est de 100 %3.
-
Pour un sachet-dose de 15 ml
Le lactulose liquide contient des sucres apparentés, notamment du lactose (teneur inférieure à 9%) et du galactose (teneur inférieure à 15 %).
du coup je comprends que tu as 23 % de sucre dans un sachet .. mais sa me parait beaucoup quand même ...
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 20:40
Oui c est fou !!! On croit bien faire pas d écart et cette saleté de sucre se cache partout!!!!
Et bien plus de produit, une fois par semaine une tisane et puis c est tout!
Je n éprouve plus le besoin de me peser tous les jours d ailleurs, je prends mes mesures et c est parfait!
Et toi tu perds bien? J ai pas la réglette sur mon portable donc je sais plus où vous en êtes toutes depuis que je suis en vacances !!!
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2018 à 21:17
Oui le sucre est partout !! il faut le pister, c'est dingue . La compote de rhubarbe marche très bien sur moi, plus la peine de prendre des supo de glycérine
Ma dernière pesée était dimanche dernier, je garde une pesée par semaine et comme toi Reine je prends mes mesures 1 fois par semaine aussi. Gémo et Mazekeen ! ça y est la semaine de repos démarre ! ça va vous faire du bien ! en plus il devrait faire beau.
Soso : Il t'arrive de prendre des vacances sans les pensionnaires ?
ce midi 2 steaks de veau, 1FB, à 16h 2 yaourt, ce soir omelette au bacon (3oeufs)
Bises les filles !!
Mazekeen
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2018 à 07:24
Coucou les filles,
ah bah c'est fou ça Reine pour le lactulose, il faut vraiment penser à tout quand même
Bonnes vacances Gemo, et bon run...tu verras ça fait un bien fou. Si tu es comme moi, c'est à dire "sédentaire" depuis pas mal d'années...télécharge toi l'appli décathlon coach, elle est vraiment géniale. Je fais le programme débutant et franchement je me surprends moi même. Je n'ai pas pour objectif de courir un marathon mais si je tiens les 20 min non stop comme ils le disent, ça me convient. Là il est 7h17, je suis en tenue, prête à partir, j'attends juste que ma grande se lève pour y aller. Je serai bien partie depuis longtemps mais je cours dans les remparts de Bergues et j'avoue ne pas être des plus rassurée tôt le matin, même si j'ai mon chien avec moi
Baboune je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te peser tous les jours, il faut vraiment que j'y arrive surtout que la balance ne bouge plus chez moi
Oui Soso je suis curieuse moi aussi, arrives tu à prendre de vacances sans tes accueillis ? l'organisation ne doit pas être des plus simples pour vous
Bon je me sauve, mes baskets m'attendent puis petit resto pour l'anniv de ma maman, ça craint mais elle a choisi un resto de poissons, ouf
Des bisous les filles et belle journée
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/05/2018 à 07:43
coucou ... Bonnes vacances les filles ...
Reine : oui je perds encore mais tout doucement ... je suis à 61,8 ce matin ...
par contre je suis toujours accros a la balance, matin et soir lol ... j ai mes deux fiches et je compares lol ... oui j ai pris des tocs c est sure ....
vacances .. bha non jamais .. mais on est pas à plaindre, on habite à 15 km de la plage ...
car pour pouvoir partir je dois leurs trouvez une place ailleurs ou embaucher une remplaçante, et laisser un inconnu chez moi ne me plait pas, et placer es accueillis encore moins, ils ont des soucis psy et il le vivraient mal, et à mon retour j aurais bien plus de boulot à les remettre en forme ..
et puis on ne sais pas comment sont les remplaçants, vraiment gentil et empathique ou j en foutisme ??? du coup non merci ... on se prends une après midi par ici, un repas chez des amis tranquillous ....
c est nos enfants 19 et 20 ans qui les surveilles ... je dis ca et on a commencer à le faire que cette année en mars .. lol .... je voulais que les enfants soient vraiment grand ...
mes parents sont mes voisins donc je part l esprit tranquille, et faut dire aussi que depuis 6 mois j ai une équipe qui est au top, ils sont gentils calmes, adorables ..
avant j ai eux des nerveux, ninfos,alcoolos, voleurs, menteurs, psychopathe bref je crois que j ai eu les pire qu il existait en placement du coup maintenant c est le bonheur , le calme , la joie ..
ce qui me permet aussi de perdre du poids car la paix est à la maison ... sans oublier que je viens d accompagner deux de mes anciens post avec cancer des poumons jusqu a la fin , j ai passer 3 ans tres difficile ..
voila le pourquoi de ma grande joie, motivation , envie de vivre a fond, d etre simplement bien et heureuse ...
mais j aime mon job, et je ne veux pas changer ...
bon samedi ... sportif pour certaine lol .... bravo !!!
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2018 à 08:40
Coucou les filles !!
Oh Soso tu m’émeus de tant de courage et d'amour pour ton métier, tu es très dévouée pour tes pensionnaires je trouve ça formidable !! Et je comprends à 100% que tu ne les laisses pas sous la responsabilité d'inconnus ! Ils ont de la chance de vivre chez vous. J'imagine que tu pourrais écrire un livre avec tous les "cas" dont tu t'aies occupée tant mieux si là les 3 personnes sont "cools" ! c'est sûre tout cela joue sur la mise au régime ! tu es plus sereine que si tu avais des cas ingérables.
Mazzekeen : oui je n'ai tellement pas envie d'être déçue que j'arrive à me peser que le week end ... mais là ... ça n'a pas bougé grrr bon running !!!!
je file , 3 tonnes de choses à faire , à plus les filles !!!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2018 à 10:58
Coucou les filles!
Le soleil est vraiment de retour super!!!
Soso!!!! Whaouuuuu! Même mes grosses des fois je me dis vivement qu ils partent !!! Et pourtant j ai des enfants super gentils ,serviables jamais de bêtises ,autonomes !!!!
Et ne pas partir !! Impossible pour moi deux fois l étranger dans l année c est un minimum !
Vraiment chapeau !!! heureusement qu il y des gens comme toi
Sinon ici rien de spécial !
Hier PP donc:
Paleron de veau rôti +un bout de dinde rôti aussi
FB
Cloud bread avec rillette de thon
A 21h trop faim j ai pris une cuisse de poulet grillée ( reste du déjeuner de ma fille)
Aujourd’hui PP
Midi idem hier soir ( faut finir les restes!!)
Dîner certainement du saumon je vais aller aux courses
J ai acheté une sorbetière pour tenter les glaces!!!
Au fait ça existe des glaces light dans le commerce!
On a perdu isanette!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/05/2018 à 11:02
oui je pense qu il y en a .. mais cela doit être plein de chimique etc ...
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2018 à 19:13
Salut les filles!!! Je propose une minute "poulette" !!! Les miennes sont infestées de poux!!!
J ai vidé le puolailler et utilisé un traitement à la terre de diatomee en fumigation. En suite j'ai "poudré" mes poules une par une avec toujours de la terre de diatomée.
Et toujours des poux... avant j'utilisais du Saniterpern et les poux étaient là aussi sans arret.
Avez vous un remede de grand mere qui fonctionne pour les poux???
Bises
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/05/2018 à 21:21
Oh merdouille .. je ne peu pas t aider elles en ont jamais eu ... j image la galère ....
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/05/2018 à 07:26
bonjour à toutes bon dimanche
alors les poux ... encore là
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2018 à 11:01
Coucou les filles !
Un petit bonjour plein de soleil !
Demain retour au bureau ! Fini les vacances !!
Rien de spéciale , la balance fait toujours en grève chez moi !!! Mais je l aurai un jour je l aurai!!!!
Courage avec vos poulettes!!!
Aujourd’hui au menu:
Steak haché piquant +légumes
Dîner soupe de légume Et steak ( j ai acheté 3kg hier au boucher pas un gramme de gras ! Il me la passe 2 fois au hachoir ce qui lui donne une onctuositee incroyable!)
Je me suis régalé hier ! Je l ai assaisonné avec des épices que j ai acheté en Turquie une merveille !
Voilà pour moi !!
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2018 à 21:46
Coucou les filles !!
Aujourd'hui journée pêche, pique nique et jeux dehors ! trop bien !! Demain 16h départ pour la capitale jusqu'à jeudi, au programme Mickey et ses amis, le Louvre, bateau mouche et voir la famille.
Je démarre l'escalier demain, j'ai besoin de voir si cela me correspond , car là je ne perds plus et j'ai peur de ma perdre ma motivation.
Plein de bisous, je repasse demain avant de partir !! prenez soin de vous !!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/05/2018 à 07:34
coucou les filles ...
bon séjour à baboune
tu me diras pour l escalier ... la je suis reparti sur les chapeaux de roues, depuis 3 jours c est 400 g par jours , alors que j ai rien changer, j ai juste supprimer l omelette du matin pour réduire les protéines que j avais en trop ... bref je prends, enfin je perds ce que mon corps veut, mais j aimerais comprendre pourquoi lol ...
sinon ici c est boutiques avec les accueillis ce matin .. là c est du sport lol ... ne pas en perdre un, marcher lentement, et surtout gérer leur budget c est le plus compliquer ... lol cette apres midi docteur pour eux et coiffeur ...
demain une apres midi une copine et sa famille, donc blabla scrap et jeux pour les hommes
mercredi cuisine, car jeudi des amis pour les 43 ans de mon cheri .. et pfff il annonce mauvais temps .. moi qui avais prévu un barbecue et du tir a la carabine et tir a l arc ... on va croiser les doigts pour qu au moins il ne pleuvent pas ...
et vendredi je ne sais pas quoi ... mais semaine de folie ... lol
ha j oubliais ce soir je rencontre les parents du petit ami de ma fille, c est son aniv et ses parents nous on inviter a manger . .et la c est la galère, je en vais pas faire ma casse pied avec eux, je les connais pas, du coup je vais gerer comme je peux, on va croiser les doigts pour que ce soit ligth ....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.