Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2018 à 13:23
la semaine dernière j ai conduis les acc chez le doc traitant pour renouveler leur ordonnances, il m a félicité de ma silhouette, et m a donner un tableau
indices glycémiques des aliments .. j essai de vous le joindre mince c est en pdf et ca passe pas ... je peux vous l envoyer par mail ...
je suis en train de le regarder car il me dit que tout ce qui est en vert peut être consommer sans se poser de questions, en orange avec modération et en rouge avec prudence
du coup je crois quand PL je vais m en inspiré et en conso an faire la bible ... et en stab .. bha je resterais aussi dessus lol
vous en aviez entendu parler de ce truc ???
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2018 à 13:49
coucou les filles !!
hier journée pas top ..; craquages à gogo, pfff mais bon c'est fait. Allez on s'y remet ! le temps est affreux ici aussi.
Courage les filles !! bises
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2018 à 13:52
coucou Soso !! jamais entendu parlé de ce tableau !! oui ça m'intéresse drôlement , je t'envoie mon adresse mail en MP !! Merciiii de faire profiter les copines !!
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2018 à 19:05
Salut les filles!!! Je rentre de la thalasso avec mon mari. On nous a offert un massage de 40 min en duo et un accés à l espace thalasso... jets ... jaccuzzi.... hammam.... bulles... TOP TOP TOP !!!! Ça detend bien...
Je profite de mes derniers jours de vacances avant le retour au bureau.... pffffff....
Coté dudu RAS. Coté balance RAS egalement... ce soir fajitas dudu avec fromage avocat tomate oignons...
Bon week end!!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2018 à 19:16
mail poster ..
ici boutique de fringue avec mon chéri, car il a pas aimer une des robes que je me suis acheter du coup il est venu avec moi ... heuuu la dernière fois que j ai réussis a le conduire chez une boutique pour moi c était en 1997 .. bon après midi essayage etc ... je me suis senti comme pretty woman ... et au final une seul robe en 36 !!! oui vous avez bien lu 36 !!! toutes les autres non pas assez cintré, je veux montrer ma taille fine lol ....
allez je file ce soir viande a gogo .... bisous bisous
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2018 à 22:25
super Gémo la thalasso , ça fait un bien fou !
Soso : t'es adorable, j'ai tout reçu et tout lu ! j'adopte cette méthode, ça me fait penser à la méthode montignac , très sain et aucune carence. Je mettrai plus de temps à perdre (quoi que) mais au moins je mangerai de tout... je sature vraiment de dudu. Mais je reste avec vous les filles ça va de soit !!
Bonne nuit les filles !!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/05/2018 à 07:37
Coucou
Baboune : tu as raison .. faut rester comme Mazekeen .. peut importe la methode on a le même combat ....
Perso je vais attendre encore un peu, pour le moment ça va je ne sature pas ... et il m en reste peu ... je pense que dans 2 ou 3 semaines maxj y serais j y serais ...
bon dimanche ...
Baboune77
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2018 à 10:16
Coucou les filles !!
Ce matin pain céréales, fromage blanc 0% , 1cc de confiture au fructose. 1 café .... je revis ))
Nous sommes invités chez ma belle soeur ce midi.
Et vous la forme ?
Oui Soso, je t'attends , avec toutes la doc que tu m'a donné j'ai plein d'idées de recettes saines.
Bon dimanche à toutes !!! bisous
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/05/2018 à 19:48
IL y a aussi le régime " cétogène " j aime bien aussi leurs façons de pensées, du moment que cela limite au maximum le sucre ... je suis pour lol
d ailleurs cette après midi les enfants voulaient des gaufres j en ai fait et .. tous le monde me dit, elles sont bonnes mais il manque un truc ..; .. oui j ai oublier de mettre le sucre ... du coup la prochaine fois je coupe en deux la quantité de sucre lol .. inconsciemment j ai pas voulu en mettre ...
ici 3 vides greniers .. mais rien de bien, 3 robes c est tout ... bon c est toujours 3 de plus lol .... je vais enfin avoir une garde robe qui me plait ...
et puis couture, j ai retreci une robe à pois genre pin up qui était vraiment trop grande ...
bonne soirée à toutes ...
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2018 à 20:43
Bonsoir,
Oui le regime cetogene j'avais regardé quand isanette etait passée sur ce post. C est dukan avec beaucoup de gras en plus.... bizarre, mais visiblement ça fonctionne...
Ici la balance ne bouge pas... ça fait 15 jours........ du coup je repars dés demain pour une semaine de PP pour encore casser un palier... je pense reduire les quantités aussi... pour essayer.
Ce soir dernier PL : poivrons grillés, quiche, comté et creme au oeufs au chocolat.
Et je fais plus de sport... ça paye pas sur la balance... ça me decourage... mais je jardine, bricole, range, nettoie... je me bouge quand meme...
Retour au bureau demain... sniff...
Bonne soiree
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2018 à 07:27
coucou
Mince Gémo c est rageant !! je ne suis pas étonnée .; pour le cetogène car vraiment le gras n est pas mauvais .... si bien sur il est correct, mais le sucre lui est cacher partout . .et surtout en bien trop grande quantité ...
si je te met une plaque de beurre et un paquet de bonbons, les bonbons seront finis bien avant le beurre lol ... si on regarde l alimentation méditerranéenne, il a du gras et ils sont en formes, pas forcement obèses comparer aux américains.
tout est une question d équilibre, mais les recette cétogène sont appétissante et font plaisir ...
je penses que pour bien manger il faut faire un mixe pour garder la ligne et vivre ...
ce matin j ai mis mon jogging .. faut absolujment que je fasse un peu de vélo.. la balance elle aussi stagne ...
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 09:39
coucou les filles,
ici rien de spéciale balance fixe 72.5, mais maintenant je sais que je bouge par 500g et tous les 20 jrs!! alors pas grave, je patiente pour les 4 derniers kilos. Je suis déjà super contente de mon apparence, plus rien ne dépasse!!!!.
GEmo, surtout te décourage pas, j'ai regardé plein de vieux forum dudu et TOUTES ont atteint leur objectif avec plus ou moins de facilité mais le résultat est là.
Je sais pas vous mais moi je commence à avoir peur pour après.
sinon aujourdhui PP
poulet tandoori
FB
ce soir steak épicé.
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 10:12
Bonjour, merci les filles pour vos encouragements...
J'ai vu une copine ce week end, que j'avais pas vu depuis trois mois.... elle avait bien maigri, et je lui ai fait remarqué avec un couplet de compliment sur sa tenue... tout ce que j'ai eu pour moi, c'était : ah oui, tu avais bien maigri l'année dernière aussi !!!! Sympa.....
ça m'a mis un gros coup à ma fierté !!! surtout que l'année dernière j'avais 2 ou 3 kilos de moins à la même époque.
Bref, je suis remontée à bloc !!! semaine de privation et de PP, je vais mettre le paquet pour débloquer cette fichue balance...
Merci pour vos encouragements, je vais pas lacher, non!!!
Reine, tu me fais envie avec ton poulet tandoori, je viens de rajouter les épices et le poulet sur ma liste de courses !! Ce sera pour le diner de demain soir.
Ce midi, juste un bouillon, et ce soir steak haché.
Bonne journée les filles !!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2018 à 10:38
Ah super la copine .... mais tu as raison ... la rage et la meilleur des motivations !!!!! tu vas y arriver ..
Reine ... je suis comme toi, l après me fait peur ....
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2018 à 10:53
Ce matin j ai décider de refaire du vélo ... les 3 derniers kilos ne veulent pas partir .. ok pas grave .... mais je veux modeler mes cuisses .. du coup vélo ....
je dois en faire au minimum 3 fois par semaine ... je vais essayer de trouver quelqu un pour aller dans une salle de sport ... ou essayer d en faire à la maison ... bref faut que je bouge mon corps . .du coup lever 1h plus tôt tous les jours sinon impossible de rentrer dans le planning ...
Je vais les avoir !! je vais les avoir !!!!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 12:53
Gemo, il y a deux catégories de personnes: les jaloux et les autres:
les comme toi, sympa, pas envieuse tu complimentes normalement,
et les autres et bien , il préfèreront avaler de l' acide que de te dire tu as maigri!!! alors que 9 kg c'est ENORME à moins d'être aveugle ça ce voit super bien même.
alors ta "copine" c'est une saleté point.
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 13:35
Merci Reine, tu m'as bien fait rire !!!! !!!!!!!!!!!!!
Ce midi, soupe Happy Détox et 3 biscuits cacao Gerlinéa. J'ai acheté du Guarana et du thé vert. On verra bien.
Bisous.
Mazekeen
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 13:44
Coucou les filles,
j'ai enfin un petit instant pour vous faire un petit coucou, reprise ce matin du boulot et temps de m.....
j'ai lu tous vos messages, Soso je connaissais ce principe des IG bas, il existe un petit bouquin d'ailleurs avec tous les IG des aliments. Genre tu ne manges un soir que du melon pensant bien faire mais en fait son IG est haut donc on a tout faux. Par contre si ça ne t'embete pas je serai preneuse aussi de ton tableau. Je vais regarder ce qu'est le régime cétogène, je ne connais pas.
Gemo s'est dommage pour le sport, effectivement la balance ne descend pas mais les centimètres s'envolent eux. Ca fait 1 mois que je cours et 15 jours de Hiit, j'ai perdu 2 cm aux cuisses, 5 cm de taille et 3 cm de hanches puis qu'est ce que je me sens bien
Bon pas cool ta copine quand même mais ne prête pas attention à elle. J'en suis au même stade que toi et personne ne m'a jamais rien dit mais l'important c'est la façon dont nous on se voit et surtout la façon dont on se sent
Une thalasso; j'en rêve, ça doit être génial
Bon je file profiter de ce petit temps de repos de sieste des minipouces, je dois réviser ma langue des signes
Des bisous les filles, Soso je t'envoie mon mail en mp si tu veux bien
PS : vous m'avez manqué
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 15:11
Bravo Mazekeen pour les centimetres... je t'avoue que je flanche sur les abdos... mais bon cette semaine je fais relache, et puis je restreins les quantités... je vais faire un truc tout con : je vais manger dans une assiette plus petite !!! J'ai quand même un sacré coup de fourchette, genre je peux manger 3 steak haché de 180 g et enchainer avec 5 oeufs... je pense que mes quantités sont bien trop importantes... et puis de toute façon je stagne alors j'essaye ce changement... et surtout soupe tous les midis cette semaine.
Je voudrais pouvoir faire comme Soso et rentrer dans des vetements deux tailles en dessous de ceux d'aujourd'hui !!!
et quand ce sera fait, j'airais voir ma copine en mini jupe et débardeur et je lui dirais : "Oh tu as mauvaise mine , tu as du faire des excès... c'est le foie qui te fait ce teint jaunatre ...!!!!!!!!!!! mdr !!!!". Et @Reine, cette fois ce sera moi la saleté !!!
Allez merci les filles d'être là au quotidien... une vraie équipe de gagnante !!!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2018 à 17:40
Mdrrrrr Reine et Gemo .... mais en même temps vous avez raison ....
Contente de te lire Mazekeen ... je te mail de suite ...oui c est sure c est mieux de manger de façon intelligente, enfin plutôt diététique sur la journée ..
aller je file c est l heure de retour des travailleurs esat et j aime papoter avec eux de leurs journée .. même si c est toujours la même chose lol ...
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 18:19
Gemo cherche pas , divise par deux tes quantités ! Fais le sur 1 mois et tu vas perdre 4kg c est sur!!!!
Contente de te lire mez et top tes mensurations!
Soso,je t ai pas fais de remarque pour ta robe en 36 bravo!!! Mais on veut voir sinon on te crois pas hein c est vrai les filles?
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 18:20
Mdr les fautes !! Je me relis jamais!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 18:24
Le principal m a redit qu est ce que vous avez décollé !!!!
Et en rentrant ce soir mes filles m ont dit « maman ton pantalon est magnifique ! Il te va super bien ! Oh tu as plus de fesses! »
Le pantalon en question je l ai achete y a un an il me serrait aux cuisses et fesses , maintenant j arrive à le retirer sans descendre la fermeture !!!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2018 à 18:32
On a perdu Baboune et isanette???????
Baboune alors ta virée parisienne ? Combien de kilo en plus ou en moins? Je pars 4 ou 5 semaines au Maroc cette été alors je flippe un peu!!!!! J espère que je serai en conso.
Isanette parle nous un peu de toi!!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2018 à 19:54
ha c est un bon compliment ça ... avoir enfin un pantalon qui va ..
pour les photos pas de souci dès qu il y a un rayon de soleil car là brrrrrrrr j ai remis un col rouler il fait froid lol ... cette après midi je suis retourner en ville avec la fille et oui bien du 36 en robe, car les cuisses ne comptent pas lol ... mais faut que je teste mes pantalons en 40 et 38 qui sait ... peut etre une bonne surprise ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.