Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
KIRA alors ce salon? que de bonnes choses il devait avoir humm!!!!!!! une pensée pour ton zhom,il doit être soulagé d'être sorti de la réa .
LAMOUETTE comment se passe ta conso ? tu mijotes de bons petits plats !!!!
CHENGO lol bravo bientôt la stab !!!!
FLANNEL comment vas-tu ce matin? tes nuits sont-elles meilleures !!!!!!
DOUDE et ce moral, il va mieux !!!!!!
CATILINE bonne journée, avec tes petites têtes blondes !!!!!
SERSOSYL toujours aussi matinale, le moral va mieux !!!!!!!
VANILLE ET TITIA coucou des news !!!!!!!!!
a toutes les dudus très bonne journée A+
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/03/2012 à 07:38
coucou c'est remoâ!!
Cloclo moâ c'est bof bof çà ira et toi comment vas tu ce matin? toujours un petit mot pour chacune c'est sympa.
Très bonne journée à toi ici ce sera... devine... courses of course!! ras le bol!!
Très bonne journée à toutes
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2012 à 08:00
coucou SERSOSYL,
je vais bien ,merci, un peu comme toi des jours avec et des jours sans !!!! surtout en ce moment un peu de lassitude de tout , du régime , de cuisiner, du ménage etc ... je me connais ça va passé !!!!!!!!!!
allez on se reprend , je t'envoie pleins d'ondes positives et un grand sourire virtuel !!!!!!!!!
bonnes courses ( sacré corvée ° ne fait pas trop chauffée la CB !!!!!! pas trop le choix, le panier de la ménagère punaise à pris une claque !!!!!!!!!!!
bonne journée
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/03/2012 à 08:13
Merci Cloclo pour les ondes positives ! et pour le grand sourire virtuel.
Euh perso j'attendrai d'aller un chouîa mieux pour t'en envoyer faudra que tu patientes un peu... mdr!!
T'as raison faut se reprendre!! Absolument!!
Mouais fichu il est le panier de la ménagère!! Sais pas où on va mais c'est pô la joie!! J'ai jamais autant regardé les prix!!!
Bonne journée à toi. fait soleil ici pour le moment c'est déjà çà!!
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2012 à 08:29
Bonjour les copines.
Serso,un coup de moins bien!Que t'arrive t'il?Fais nous ton plus grand sourir,je sais que tu peux y arriver.
Cloco;c'est vraie que le montent du ticket de caisse gonfle de plus en plus ,mais les salaires ne suivent pas!
kIRA bon courage pour ton z'hom.
Lamouette,repos ou boulot?
Flannel,as tu passé une bonne nuit?
Mon chéri est prolongé d'une semaine + kiné+radio+ echo,la totale,enfin on verra!
Bonne journée à toutes.
Utilisateur65555
Posté le 06/03/2012 à 10:05
Bonjour les filles...
Me revoilou apres +d'1 semaine... Journée tres chargée et compliquée...
Aujourd'hui cela fait 9mois que j'ai commencé Dudu et c'est juste incroyable je suis à -36kgs500 en 274 jours et une IMC de 26.26...
Mon poids de ce matin 79.5...enfin j'ai quitté les 80 et cela à été tres tres longs presque 2 mois de stagnation...
Plus d'ecarts et beaucoup de sport...
Je vais courir 3 fois par semaine entre 30 et 45min...et j'adore ça...Les enfants adorent aussi car ils me suivent en vélo...une bonne activitée familiale, Zhom vient de tps en tps...
A+ tard.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur65555
Posté le 06/03/2012 à 10:09
Ah oui c'est décidé je passe en conso le 1 Avril et c'est pas une blague...
Tant pis si j'arrive pas atteindre mon objectif de 75-76 kgs de toute façon le juste poids de Dukan était de 80-81 kgs donc c'est que du BONHEUR...
Demain je vous mettrais une nouvelle photo...
Biz à toutes.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/03/2012 à 11:05
Coucou les copines,
Ca y est me voilà montée dans le bureau.
A 11 h 15 départ pour le kiné, mon mari m'emmène.
Là on se fait notre deuxième pause café.
Il y a du beau soleil, mon mari vient de me dire qu'il fait moins froid qu'hier.
Ce matin j'ai été obligée de téléphoner au CHU de Rennes pour savoir quand j'avais rdv pour ma consultation post-op. C'est incroyable comme dit aussi mon mari, la secrétaire est débordée avec tous les rdv qu'elle doit donner aux personnes qui ont été opérées à la même période que moi. Elle a fini par me dire qu'elle allait me rajouter à la consultation de mercredi prochain. J'ai donc mon rendez-vous pour le 14 mars en début d'après-midi, en espèrant qu'il n'y ait pas 2 h de retard comme d'habitude. Enfin on verra bien, pas le choix cette consultation étant très importante. Lol la secrétaire me demandait si c'était juste pour une consultation ou si il y aurait aussi un examen de prévu ben j'en sais rien du tout moi (lol !) elle me parlait de cystoscopie mais fait-on cet examen même quand on a plus de vessie ? Avec mon mari on pensait plus à une consultation et une échographie donc ? Ah la la c'est pas simple.
Je me remets tout doucement, toujours fatiguée. Je suis bien sage je fais la sieste tous les débuts d'après-midis.
Je regarde SuperPoupou en passant devant lui, le pauvre m'attend aussi bien sagement rangé sous l'escalier. Je vais voir avec le chirurgien quand il pense que je vais pouvoir en refaire. Promis je ne ferai pas de cascades tant qu'il ne me donnera pas le feu vert.
Cet après-midi après la sieste si il fait toujours beau soleil, j'irai faire quelques pas dehors avec l'aide ma canne de marche et de mon mari. Après si tout se passe bien ce sera juste avec l'aide de ma canne de marche.
Ca tire, ça pique, bref c'est pas le top pour me déplacer, mais en avant toute quand même, tous les matins je fais plusieurs fois le tour de la salle à manger, lol elle est grande donc j'ai de quoi faire avec l'aide de ma canne de marche. J'ai les bas de contention à porter pendant 1 mois. Je change de temps en temps je mais les mi-bas de contention. Punaise que c'est dur à mettre, il me faut l'aide de mon mari.
Ce matin température enfin normal 35.5 sous le bras donc en rajoutant 0.5, cela fait 36° ouf !
Curieux le médecin traitant m'a dit de rajouter 0.5 alors qu'à l'hôpital l'infirmière rajoutait 0.9. Quel est le bon chiffre à rajouter ?
Pour la tension pas de changement toujours en dessous de 9. J'espère qu'elle va finir par remonter un petit peu.
Mon poids ça va Ginette n'a pas bougé depuis hier toujours 62 Kgs.
Chouette hier soir j'ai réussi à re-manger ma dose de son d'avoine avec un peu de gazpacho.
Moins drôle retour de dame constipette, faut pas surtout en ce moment avec toutes mes cicatrices.
@ Kira, comment va ton zhom ce matin ?
Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui avec ta maman ?
Comment va ta fille ?
@ Sersosyl, j'espèr que tu vas bien vite retrouver le moral, allez souris il fait beau, les petits oiseaux gazouillent nous annonçant l'arrivée prochaine du printemps.
@ Cloclo, tu as raison faire les courses aïe ! aïe !
@ Chengo, avec mon mari on pense la même chose que toi le ticket de courses augmente, mais hélas pas le salaire de mon mari, ni ma petite pension d'invalidité.
Bon courage à tout le monde.
@ Vanille, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe super bien avec Dudu. Bientôt la conso c'est super. Vivement le 1er avril n'est-ce pas ? Au fait poisson au menu ce jour là (lol !)
@ Redoux, Ratepote, Catiline, Doude, Elfi, ... j'espère que vous allez bien ?
@ Argwen, plus de nouvelles ??????? Que se passe t'il ?
@ Chris, plus de nouvelles non plus ??????
Je vous envoie des ondes positives et plein de sourires virtuels, en attendant que nous puissions faire connaissance.
Bonne journée.
Profitez-bien du soleil si vous le pouvez.
Bien amicalement. Bises.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/03/2012 à 11:18
coucou du matin !!
et bien ce matin ce fut grass mat , j'ai laissé zhom gérer les enfants, l'école et mm l'orthophoniste. Donc zumba ce matin au programme et une sortie voir une copine.
Cloclo non pas beaucoup en cuisine hier mais une envie de bouffer, ca m'énerve ces pulsions, j'ai géré comme j'ai pu, qq écarts mais vu les pulsions que j'avais j'ai limité la casse, ca c l'effet anti tabac, donc j'ai décidé de m'en tenir à 3
par jour et de diminuer d'une par semaine ou quinzaine, car là c super dur. Donc je vais la jouer en douceur car j'ai pas envie de reprendre mes kilos perdus.
Flannel, c 0.5 il me semble qu'on rajoute. bon repos et je compte sur toi pour nous dire quand tu te sentiras mieux pour une tite sortie
Vanille félicitaiton pour le passage en conso !!! c déjà pas mal et mm plus que le JP, donc chapeau et à toi la conso !!!
Marie, aie ca ne s'arrange pas pour ton zhom ?
Sersosyl alors le panier de la ménagère, pas trop lourd quand mm ?
Kira des news ?
bon je file me préparer pour ma zumba , je repasse tout à l'heure
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2012 à 12:48
COUCOU,
CHENGO bon courage à ton zhom !!!!
FLANNEL une petite balade au soleil avec ton zhom, ne peut te faire que du bien, mais doucement !!!!!!!!!
LAMOUETTE lol les pulsions de bouffe punaise c'est mortelle !!!!!!! je connais très dur de résisté !!!! était tu une grande fumeuse ? tu ne prends rien pour t'aider ? donc si je comprends c'est 3 cigarettes par jour !!!!!!!!!! bon courage , quelle volonté, chapeau !!!!!!!!!!!
VANILLE bientôt la conso alors bravooooo
SERSOSYL alors ses courses ont allégées le porte monnaie, comme d'hab !!!!!!!!
A+ les copines bon après-midi
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/03/2012 à 13:07
Cloclo, non je ne susi pas une grande fumeuse, environ 10 à 15 par jour, (quand mm) mais c'est quand mm dur ! ce WE j'ai été très " à prendre avec des pincettes" donc il faut que je trouve un compromis entre le cararctère et la bouffe !
En tout cas, à cette heure, je n'ai pas encore fumé 1 cigarette, mais après mon café ca va etre dur.
Allez je file sous la douche (après la zumba) un dessert et hop je file
A +
Doude56
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 13:46
Bonjour à toutes !
Cloclo : Ca va plutôt une réussite cette atelier ! Je suis désolé je savais pas pour ta maman... Moi je sais pas comment je ferais sans elle.
Le moral ça va ça vient et toi ?
Flannel : Effectivement beaucoup de chance. Fais attention avec ta ceinture quand même ! Et ton moral comment il va ?
Chengo/Marie : Ok ça me rassure. J'espère vraiment pouvoir venir à cette rencontre =(. Mais je suis comme qui dirait dans la m*rde car j'ai pas de sous pour me payer une voiture, sans voiture je peux pas travailler, et de toute façon je ne peux ni travailler ni conduire vu que je suis en arrêt avec le pied cassé ! >
Doude56
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 13:48
Vanille : C'est super! Bravo pour ton futur passage en conso ! Attention a ne pas perdre trop ,non plus c'est mauvais après..
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 16:22
Salut les filles,
Juste quelques mots pour vous dire que je ne me suis pas envolée, mais j'ai quelques petits soucis perso et pas vraiment envie d'en parler....rien a voir avec la santé rassurée vous. Mon moral est vraiment au plus bas, mais je ne me jette pas sur la nourriture pour autant...(c'est déja pas mal)
Je vous embrasse toutes très fort, prenez soin de vous, je repasserais d'ici quelques jours..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/03/2012 à 17:21
Bonsoir les copines,
@ Titiachap, j'espère que tes soucis vont bien vite se résoudre. Reviens nous vite. Bon courage.
@ Doude, et toi comment ça va le moral ?
Le pied cassé aïe fait bien attention à toi, aucune imprudence, hein c'est promis.
Je te remercie, mon moral n'est pas mauvais. Ce matin il en a pris un petit coup après ma séance de kiné catastrophique, mais bon ça y est voilà que je l'ai retrouvé ainsi que le sourire. Donc tout va pour le mieux. En avant toute non d'un biniou avec ma canne de marche. J'ai pu faire quelques pas dehors avec mon mari que du bonheur, même si d'avantages de problèmes d'équilibre, sans doute la grande fatigue, pas la maladie j'espère ah ça non elle n'aura pas ma peau !
@ Lamouette, je te remercie. Je pense que cela possible pour moi à partir du mois d'avril.
Ne t'inquiète pas pour moi, pour tenir le coup je ferai une plus longue sieste la veille (lol !)
Mon mari m'accompagnera donc pas de souci. J'espère qu'il y aura vos zhoms pour que le mien ne se sente pas trop seul (lol !)
Je revois le chirurgien pour la consultation post-op mercredi 14 mars.
Tout s'est bien passé avec la zhumba ? Lol je ne sais pas ce que c'est.
@ A toutes une très bonne soirée, une bonne nuit faites de beaux rêves.
A demain.
ratepotebis
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 17:27
bonjour les filles,
je ne suis pas passée depuis plusieurs jours, petit moral nous sommes allés vider la maison de ma mamie ( difficile de renter dans sa maison vide, demenagement des meubles (ça va ) puis quand on a attaqué les affaires personnelles, souvenirs photos bibelots....
Dur dur de plonger dans l'intimité de sa mamie , l'impression de "violer, de piller " ses affaires, bref , pas la frite ça va passer mais cela ajouté aux pbs de boulot... je vous lis qund meme pour me tenir au courant , je vous ecris plus tard
prenez soin de vous et de vos familles je vous envoie plein d'ondes positives +++++++
a très bientot .
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2012 à 18:11
COUCOU,
DOUDE pas grave, il faut vraiment profité des gens qu'on aime tant qui sont là!!!!!!!!! et ce moral va un peu mieux ?
TITIACHAP bon courage, donnes nous des news dès que tu iras mieux !!!!!!!
FLANNEL prendre un peu l'air, avec ce beau soleil, que du bonheur !!!!!!! bonne nuit
RATEPOTE oui ce sont vraiment des moments difficiles , prend soin de toi aussi bon courage !!!!!!!!
A+ LES COPINES
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/03/2012 à 18:14
Bonsoir les filles.
Ratepote moui je connais cette impression : on a la sensation de pénétrer dans l'intimité de la personne. c'est terrible mais comment faire autrement?
Titia j'espère que tes soucis persos vont bientôt te lâcher et si besoin tu sais qu'on est là.
Vanille enfin te voilà bonne nouvelle ta conso très bien
Doude pas d'imprudence hein
Flannel toi non plus!!
Lamouette moui terribles ces pulsions de bouffe pfff et çà vient sans crier gare!! Pour la cigarette comme toi 15 par jour plus ou moins mais par contre ai stoppé du jour au lendemain avec provisions de coca et friandises dudu ! Comment çà va ce soir ? Tu vas y arriver je ne m'inquiète pas.
Cloclo çà va t-y?
Très bonne soirée les filles, nommées ou pas nommées et à demain si mon net fonctionne parce que apparemment y'a des problèmes dans l'ouest jusque demain midi (avec orange) j'ai pas le téléphone depuis 11h . Alors le reste risque de suivre .
Doude56
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 22:44
Merci les filles vous me réchauffez le coeur =) (ça tombe bien car ça fait 3jours que j'ai plus de chauffage =S)
Je vous souhaite une très bonne nuit (vous lierai correctement demain matin !)
Hop sous la couette ! Bonne nuit les dudus
Utilisateur82245
Posté le 07/03/2012 à 06:52
Bonjour les copines,
Non non non je ne vous oublie pas.
Juste pas trop le moral. Zhom va pas fort. Hier, lui on posé une sonde gastrique, alors que dimanche il allait bien et lui avaient enlevé sonde urinaire, cathétaire et valise du drain. En fait, son transit ne se fait plus. Il a le ventre gonflé, fait de la rétention d'eau, n'a pas du tout le moral. Il le change de service pour la nuit. Bref, dur dur.
Je vais le voir demain.
Sinon, je suis bien conente que ma maman soit là, car c'est pas évident du tout.
Voilà un peu les news.
Je voulais aussi féliciter Fanny et Lamouette pour leur entrée en conso. C'est génial les filles !
Je n'ai pas eu encore le temps de vous lire correctement.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2012 à 06:57
Bonjour coucou les duducopines!
Comment allez vous ce matin?
Bon mon net fonctionne correctement pour le moment ! Ouf! Pourvou qué çà doure!!
Kira comment vas tu? Et ton zhom? Et ta puce?
Lamouette, Chengo, Cloclo, Catiline, Flannel, Titia, Vanille, Fanny et toutes les cops, comment allez vous?
Cool ce matin, Sam m'a réveillée plus tard!! Prendrait-il ses quartiers d'été???
Toujours petite fracture du moral que je n'arrive pas à soigner! Cà m'énerveuuuu!! Parce que quand je vois certaines de nos copines dans les soucis ben perso j'ai pas le droit de me plaindre!!
En plus hier gigi pas sympa : je paie mon week end et les nems!!! Merdoum donc hier ce fut PP et pour aujourd'hui ce serait PL mais j'hésite à refaire PP.
Matinée qui sera bien occupée et pour cet aprem on verra!
Je vous laisse pour le moment. Très bonne journée à toutes et pitêtre à ttàlh
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2012 à 07:00
Kira on a posté en même temps.
Je comprends que tu n'aies pas le moral. Dur là! J'espère de tout coeur que cela va s'améliorer très rapidement ! Bisous Kira.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2012 à 07:04
coucou les filles !
alors quoi de neuf aujourd'hui ?
Sersosyl , on espère te voir, j'espère que les pb de la ligne seront résolus. Ca concerne que le net ?ici ca roule , mm s'il manque comme quelquechose, c fou cette tendance à se ruer sur la bouffe pour compenser ! bref va bien falloir s'y faire !!!
Cloclo, oui c bien ca , 3 cigarettes par jour et je ne prend rien comme aide. Sinon on m'a parlé de la cigarette électronique mais autant fumé une vraie je trouve..
Ratepote, oh la dur dur cette épreuve. MAis ca fait aussi parti du processus de deuil, et on peut se remémorer aussi des bons souvenirs. En tout cas bon courage à toi !
Titiachap, bah mince alors, on aime pas te voir comme ca, j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'on te retrouvera très vite avec la banane !!!
Doude, pas trop cloué avec ce pied, tu arrives à bouger ? tu dois avoir des piqures ?
bon ici ca roule, ginette n'a pas aimé le changement d'alimentations et l'arret de la clope : +900 gr, mais bon po grave, on va faire gaffe.
Bonne journée les filles et à tout à l'heure !!!!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2012 à 07:14
kira, merdouille, mais c temporaire la sonde gastrique et ca va le soulager, parfois le transit est un peu long à reprendre, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Tu dois gérer ca de loin, pas évident. J'espère que ta maman restera avec toi et ta fille le temps qu'il faut. T'inquiètes, on comprend bien que tu n'aies pas le temps de passer , tu as d'autres chats à fouetter (oh les pauvres !) allez pleins d'ondes ++++++++++ pour toi et ta famille !!!
Sersosyl, oui on peut aps toujours relativiser son cas et celui du voisin, allez j'espère que ce moral va vite remonter !!!!! bon courage à toi, sersosyl
euh oh là faudrait que je parte là !!!! vais etre à la bourrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2012 à 08:45
bonjour les filles,
KIRA une grosse pensée pour vous 2, bon courage, tant mieux que ta maman soit à tes côtés !!!!!!!!
LAMOUETTE 900,g en plus, po grave mais quelle volonté !!!! j'ai pris pendant un moment des comprimés de ni quitin pour arrêter petit à petit, lol pas supporté , de la toux et de fortes migraine, le pharmacien m'avait prévenu, donc toujours avec mes clopes !!!!!!!!!!!
bon courage pour le boulot
SERSOSYL toujours ton moral à la baisse, laisse le temps , ta bonne humeur va revenir , on peut pas être toujours au top !!!! on n'aime pas être comme ça, je connais bonne journée
bonne journée à toutes les dudus avec le soleil j'espère a+
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.