Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Morbihan

Ce sujet est clos.

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 06:58

Cloclo ben tu as un Saminou qui te réveille toi aussi?? Bon marché!

Lamouette le printemps dans 11 jours!! Yesssss! tu bosses ce week end? Si oui bon courage .

Très bonne journée à toutes

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 06:59

Sersosyl, ah j'ai eu peur que tu ne soies pas en forme en ce moment avec baisse de moral, en ne te voyant pas beaucoup hier sur le forum, mais ca va c seulement une panne de net ! ouf que !

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 07:03

sersosyl, oui je bosse ce WE, sinon je serais pas à cette heure là devant le PC ca c'est sur !!! hihihi !!

Surtout avec la nuit que j'ai passé, mon petit a toussé toute la nuit, + surveiller la tempé, ca n'a pas été de tout repos, il a du chopé le virus du moment, donc ca tombe bien que ca soit le WE mon mari va pouvoir le chouchouter .

Utilisateur62006

Posté le 10/03/2012 à 10:26

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles

pas trop le temps en ce moment, mais je vais bien, je vous lirai debut aprèsm des tas de choses à faire ce matin..

coté dudu je maintien le cap, je remange mon pain complet, mais pas mon "maison" car c'est de celui la que j'abuse, alors tans pis j'ai acheté, et la c'est sur les tartines...ben...elles sont plus petites quoi 

allez zou a tout a l'heure

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloclo56

1274 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 10:57

RECOUCOU,

LAMOUETTE oui ce moment je dors pas très bien, les nuits sont un peu trop courtes, pourquoi je ne sais pas !!!!!!!! po grave ça va passé!!!en plus j'adore aller au marché de bonne heure,ça roule tout seul , très peu de monde !!!!! et pour se garer idem !!! punaise en une semaine les prix ont flambés 10 euros de plus sur les langoustines et 2 euros de plus sur les araignées !!!! oh les cochons !!!!!!!!!

bon courage pour le taf !!!!!!!!! et bonne journée

SERSOSYL non pas de saminou, malheureusement , mon zhom est allergique aux chats !!!!!!!!!!!!

CATILINE pareil , je faisais mon pain à la map, pas facile de faire des tranches fines; !!!!!!!!!!!!! donc j'achète au boulanger , plus léger que celui des grandes surfaces mais bien sur un peu plus cher !!!!!!!!!

CHENGO comment vas-tu ce matin ? et le moral ? partir courir ? !!!!!!!

TITIACHAP coucou !!!!!!!!!!

KIRA toujours une grosse pensée pour vous !!!! bonne jounée

FLANNEL VANILLE DOUDE ELFI ET TOUTES LES DUDUS BON SAMEDI A+

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 12:02

Coucou les copines.

Je vous rassure le morale va bien.Je suis allée chez le doc car ce matin ,la douleur était trop intense(verdict contracture du trapèze,je dérouille grave,mais bon,avec le traitement de cheval qu'il ma prescrit ca devrait aller,se n'est donc pas une névralgies,séances, de kiné(10) repos ce week end et boulot lundi,il y plus grave.Je ne peux pas conduire.

Je repasse dans l'après midi( après les obsèques de mon voisin.)

Bises à toutes.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2012 à 12:09

Coucou les copines,

Oh la la je ne suis vraiment pas en avance aujourd'hui, pourtant debout à 8 h.

Je suis flagada de chez flagada.

Punaise j'en ai marre d'avoir encore + de problèmes d'équilibre que d'habitude, mais allez en avant toute quand même non d'un biniou ! Pas de souci les copines je suis super prudente dans les escaliers c'est vraiment pas le moment de faire une mauvaise chute. Il faut quand même que réussisse à bouger et faire quelques pas pour la circulation sanguine et aussi pour éviter que mon corps prenne le dessus et devient encore + raide. Sans doute la fatigue par moment je n'arrive plus à avancer même avec l'aide de ma canne de marche.

Ma Ginette ne s'est pas encore vengée après 1 galette de blé noir et les 2 crêpes hier soir, même poids ce matin 62.8 Kgs.

Ce midi mon mari a décidé que c'était boudin noir purée pour tout le monde. En entrée salade verte avec surimi sauce yaourt fines herbes, en dessert ? je m'attends au pire lol !

Ouf pour ce soir j'ai dit poisson avec reste de l'émincé de fenouil que j'ai fait hier midi.

Lol vous allez encore + rire demain midi c'est raclette chez mes parents, aïe va falloir que je fasse attention, surtout qu'entre mon zhom et mes parents tous veulent que je reprenne des forces donc pas Dudu ce qu'ils me préparent.

Lundi je reprends la direction de mes menus et de ma cuisine, lol !

@ Kira, comment vas-tu ? as-tu eu des nouvelles de ton zhom aujourd'hui ? J'espère qu'il va mieux ? J'espère que tu vas pouvoir lui rendre visite durant le week-end ? Bon rétablissement.

Comment vont ta maman et ta fille ?

@ Les copines n'hésitez pas si vous avez des questions. Si je peux trouver les réponses dans la méthode illustrée je vous répondrai toujours avec beaucoup de plaisir. C'est ma maman qui me l'a offerte, elle m'a aussi offert les recettes illustrées, 2 très beaux livres.

@ Cloclo, faire le marché oh j'adore. Peut-être à cause des grandes marées que les prix ont flambés ? Régales toi bien.

Je suis aussi allergique aux chats dommage car je les aime bien. Lol mon mari lui en a peur.

Heureusement je ne suis pas allergique aux poils de chiens, on a fait tous les tests avant d'en avoir bien sûr.

Une petite sieste après-midi si tu le peux bien sûr.

@ Sersosyl, lol on a de la chance Enza, Flannel et Galinette ne nous réveillent pas avant 8 h.

Lol ma chanson pour ce matin je ne sais pas si tu connais "Descendez l'escalier que je vous vois Juliette, descendez l'escalier que je vous vois ..." lol ! bien sûr je ne m'appelle pas Juliette. C'est ma maman qui m'a appris cette chanson qui date des années 60. Elle avait été voir le spectacle.

@ Lamouette, bon rétablissement à ton petit. Grippe ? Gastro ?

Allez tu as eu bien raison de te faire plaisir hier soir avec ton kebab et quelques frites. Je n'ai jamais mangé de kebab mon zhom m'a dit qu'il n'aimait pas ça.

Les frites pas de friteuse, tiens peut-être faudra t'il que je m'en rachète une un de ces jours, lol !

@ Doude, j'espère que tu vas recevoir rapidement une réponse positive pour le travail. Ne te décourage surtout pas. En avant toute non d'un biniou !

@ Choupoux, comme l'ont dit les copines ne te décourage surtout pas, tu vas y arriver.

@ Chengo, j'espère que tu vas bien ? Lol grâce au rappel des copines je sais que Marie c'est toi.

Tout comme toi je me suis lassée des galettes de son d'avoine.

Essaie en mettant ta dose de son d'avoine dans d'autres préparation.

@ Allie, ça va ?

@ Catiline, reposes toi bien, pas de petites têtes blondes à garder durant le week-end ? Repos jusqu'à lundi matin.

@ Elfi, comment vas-tu ? Toujours en train de faire des longeurs à la piscine avec ton super MP3 étanche ?

@ Vanille, nouveaux horaires à partir du 1er avril si je ne me trompe pas, en même temps que ton passage en consolidation. Youpi ça va se fêter tout ça ! Bon courage.

@ Ratepote, ça va ?

@ Redoux, comment ça va ?

Bon appétit.

Bonne journée à toutes.

J'essaie de repasser dans la journée.

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 13:33

coucou du midi

Catiline, en mode TGV aujourd'hui ?

Cloclo y a une lune en ce moment , ca peut expliquer tes nuits agitées ?

Flannel, mon ti dernier a un syndrome grippal et dès qu'il est malade, il décompense son asthme Je ne stresse plus avec ca car j'arrive à gérer, mais on aime pas les voir malades. Sympa ton menu ce midi. Moi ct escalope crème 5 % et yaourt maison 0 %. je fais PP sérieux aujourd'hui car hier le kebbab m'a gaché ma journée PP et dès demain je réintégre les légumes. J'ai fait des carottes rapés au vinaigre de framboise ce midi qui me faisait de l'oeil mais j'ai pas craqué.

Marie, oh que ca fait mal ces névralgies, ca tire sur la paillasse, as tu du baume du tigre pour masser le trapèze ? je fais ca avec un coussin chaud (aux noyaux de cerise) et hop au lit et au réveil c beaucoup mieux, mais y a peut etre un nerf de coincé ou autre. Reposes toi bien et viens nous donner des news dès que tu peux.

Bon am les filles et à +

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2012 à 17:29

Bonsoir,

@ Lamouette, je te comprends on n'aime pas voir les enfants malades. Bon rétablissement. L'asthme je connais bien aussi, comme tu le dis on apprend à faire avec. J'ai toujours avec moi Ventoline, etc...

Au CHU de Rennes ils ont super bien gérés lors de ma récente opération.

Miam les carottes au vinaigre de framboise ça doit être bon. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des soucis intestinaux dès que je mange des carottes râpées pourtant j'adore ça.

Lol moi je trouve pas sympa le menu qu'avait décidé mon zhom pour ce midi, si tu savais dur ! dur ! à digérer pourtant il a mis le boudin noir à réchauffer sans rien dans le micro-ondes, mais punaise je me le traîne depuis mon estomac n'a pas apprécié aujourd'hui (lol !)

Ca m'intéresse aussi ton baume du tigre tu trouves ça où ? Eh oui je traîne toujours depuis plusieurs mois une névralgie cervico-brachiale rien à faire même le kiné n'arrive pas à me soulager durablement.

Bonne soirée à toutes.

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 17:44

bonjour les filles ,

oui ça va merçi , Flannel j'espère que vos problémes de santé vont s'arranger , je me suis aperçue en vous lisant

que ce n'était pas toujours facile et c'est vrai la santé c'est finalement le moteur principal , mais je vois beaucoup de force dans tout ça et c'est vrai que l'on reconnait , le caractère bien trempé de nos bretonnes sur ceux site et meme si elles n'y sont pas nées , leur imprégnation !!!!

pou moi ça continue sans embuches , tout va bien , j'ai envie de faire du nutella dudu amélioré je crois que j'ai lu un commentaire sur le site d'une personne qui le faisait avec un petit suisse mais je ne retrouve pas la recette , peut-etre avez vous une idée ??

sinon pour les achats dukan je n'y suis pas non plus trop favorable , en plus si c'est cher raison de plus , d' ailleurs je cuisine pas mal surement comme vous d'ailleurs c'est bien meilleur !!! que ces trucs industriels !!

est ce que quelqu'un a déjà cuisiné avec du tofu , j'aimerai bien essayé surtout un déssert oui j'avoue je suis assez sucré

j'espère que vous passez un bon week-end et je suis ravie de votre accueil , je repasserai tout à l'heure vous lire

cloclo56

1274 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 18:47

bonsoir ALLIE,

j'utilise souvent du tofu pour mes pâtisseries, cela les fait plus consistants, mettre il faut rajouter des arômes car c'est très fade !!!

pour le salé , je coupe en petits morceaux avec n'importe quelle viandes, ou légumes, !!!!!!!! ( pour la pâtisserie je le mixe ) !!!!!!!

d'accord avec toi ,les produits dukan punaise ils sont chers !!!!!!

bonne soirée a+

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 18:53

Allie, oui moi je fais souvent de la crème au tofu, mais surtout il faut prendre le soyeux, qui n'a rien à voir avec le tofu dur. je te mets un lien que je trouve interessant niveau gout :

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_choc_creme_dessert_au_tofu-55.html

Par contre je peux pas te dire pour le dudutella, car j'en ai fait un jour mais j'ai été décu, du coup j'en avais acheté.

Bravo pour ton parcours, continues comme ca !

Flannel, le baume du tigre ou baume du pérou ou encore baume du bengale, je le trouve dans certaines boutiques nature, bio ou encore à natures et découvertes à vannes (là ou j'ai trouvé aussi mon sac au noyau de cerises et le baume en question), mais regarde bien la composition pour voir si tu ne fais pas d'allergies.

ce soir c pizza reine sans tolérés car j'ai super faim. Donc pour le moment , aucun craquage pour la journée PP, je tiens le bon bout !

Bonne soirée les filles et à plus !

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 18:57

Quand je lis le post de cloclo , c vrai que c une question de gout, le tofu dur j'ai du mal à l'avaler mais le soyeux, je le mangerais à la petite cuillère (après l'avoir sucré et aromé bien sur)

Mais cloclo est une bonne cuisinière, je suis sure que ces plats sont délicieux avec son tofu

Pour demain j'ai préparé des panacottas vanille, sur lesquels je rajouterais des poires en morceaux avec un peu de chocolat dudu. Miam !

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 19:17

Bonsoir les copines.

ALLIE, on se tutoie ici;nous sommes une grande famille de bretonne.Il y a pas mal de recettes variés et simple à faire.

Je suis calée dans le canapé pour vous écrire,avec les cachets je suis à l'ouest,je déguste mais bon la repos.

Le banc de l'église était raide!

Merci Lamouette pour ta baume,on m'a conseillé un sac de riz réchauffé au micro onde que l'on met sur les zones douloureuses.

Sympa ta Ginette flannel.

J'ai mangé un sandwiche jambon fromage salade avec pain tradition et une banane ce midi.

Ce soir,couscous que z'hom a préparé et tartelette aux fraises(un de mes gâteaux préféré.

Je mange donc normalement,mais pas de sport et je suis frustrée mais la santé avant tout.

Cloclo,punaise ils sont chers les fruits de mer,bon appétit!

Quelle bonne odeur dans la maison,miam miam.

Titia,viens nous faire un signe,redoux,fanny doude comment allez vous?

A+,bonne soirée les cop's.

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 19:42

Bonsoir les filles.

Avez vous passé une bonne journée.

Chengo repose toi bien. J'espère que demain çà ira mieux.

Lamouette comment va ton fiston ?

Je confirme moi aussi j'utilise le baume du tigre : c'est super efficace . (Même quand ai le nez bouché c'est whaouh débouché vite fait.) Pas besoin d'en mettre une grande quantité car c'est très fort. Juste une lichette! Ai toujours un pot à la maison. super efficace aussi pour les maux de gorge etc etc!

Mes derniers pots ben les ai trouvés dans une pharmacie . certaines en vendent si si si.

Flannel voui voui je la connais la chanson . En plus il y a qques années suis allée voir à Lanester la deuxième tournée de "âge tendre" et ils l'ont chantée. ben fais tention quand tu descends le tien hein.

Bon les filles vous souhaitent très bonne soirée et vous dis à demain . moi ma gigi veut toujours pas se décoincer mais elle va finir par décoller pour faire un vol plané si elle continue comme çà!!

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 19:43

Roooh les fautes !! Oubliez le "ent" au verbe souhaiter siouplait

Utilisateur65555

Posté le 10/03/2012 à 20:20

Kikou du soir,

Aujourd'hui journée tranquillou...

Levée vers 9h30 ,p'tit dej avec Zhom et les enfants...puis les courses en zamoureux...

Cette aprem Rémy jouait à Inguiniel donc nous y sommes tous allés pour le voir...ensuite en rentrant arret gouter-café chez papa...Humm j'adore...

Ah oui je me suis acheté un jean's en 42 chez camaieu tout a l'heure trop contente...

Bonne soirée.

cloclo56

1274 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 20:40

Bonsoir les copines,

LAMOUETTE non je ne suis pas une grande cuisinière , j'adapte les recettes à mon goût  !!!!!!!!!!!!!! beaucoup de mixtures !!!!!!! d'accord avec toi le tofu soyeux , un régal !!!!!!!!! hummmmmmmmm poires avec chocolat fondant , quel régal !!

CHENGO soignes toi bien et bon couscous , une perle ton zhom !!!!!! pour les fruits de mer , je me suis arrêté aux crevettes et aux araignées,!!!!!!!! langoustines à 24 euros le kilo c'est pas pour moi !!!!!!!!!

SERSOSYL j'ai passé une bonne journée ,un peu trop TGV, j'espère faire une bonne nuit  !!!!!!!!

allez télé dans mon lit avec the voice sur tf1

bonne soirée et bonne nuit les copines a+

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 21:13

oui , oui pour le tutoiement bien sur !! Chengo c'est beaucoup plus simple

j'ai regardé la recette , que t'as mis Lamouette , ça a l'air délicieux et vu les commentaires , je ne vais pas tarder à la faire , se sera une première .

je vois que tu l'utilise dans les deux ( sucré salé ) Cloclo , pour l'instant je vais le mettre , juste au niveau du dessert , j'ai trop envie d'une mousse un peu plus consistante et bien sur du sucré mon péché ( qui d'ailleurs m'a fait pas mal de tort !!!) mais là c'est en toute sérenité alors je peux et je peux !!! bonsoir tout le monde , et bonne soirée à demain

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 21:16

Bonsoir les filles,

De passage rapide pas trop le moral car en plus demain après midi super ! Mes beaux parents viennent à la maison >

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 21:18

Bonne soirée et bon fin de weekend à toutes, moi je sais qu'il va continuer à être pourri...

A+

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 21:51

bon , la nuit promet d'etre agitée ici, zhom vient de partir avec notre loulou chez le médecin de garde, il se plaignait du coeur. Mon zhom est tout paniqué alors il a appelé le 15 mais moi je suis persuadé que c'est des gaz, mais bon on veut pas non plus passer à coté de quelquechose.... J'espère que j'aurais raison , que mon instinct et savoir d'infirmière, seront les bons.

Je vous tiens au courant

Utilisateur65555

Posté le 10/03/2012 à 22:09

@Lamouette: Oh merdoum...Donne nous vite des nouvelles!!!

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 22:53

ca y est le revoilou en entier, bon c pas le coeur, mais c pas des gaz non plus, il se serait déplacer une cote en toussant, donc antalgiques à gogo, et comme il décompense son asthme, ventoline à fond les ballons.

Bon me voilà rassurée quand mm, et surtout ma fille qui était super anxieuse, et me demandait si son frere allait mourir !!!! la pauvre puce a eu peur pour son frere, je trouve ca mignon mm si j'ai du passer un bout de temps à la rassurer.

Voilou pour l'épisode de la soirée, mais il va quand mm dormir avec nous, demain matin je vais pas etre très fraiche pour aller au boulot, mais bon c po grave ca !!!

A demain les filles

Utilisateur65555

Posté le 10/03/2012 à 23:12

@Lamouette: Bonne nuit avec ton loulou...

A demain.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.