Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/01/2016 à 11:21
Coucou Valériedudu
Heureuse de te retrouver ma belle
Allez on va se battre ensemble
|
|
CACAHUETE2230
1911 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 18/01/2016 à 15:45
@ boucle d'or
Tu fais des études de kiné sachant que tu as fait médecine ? Encore des bouquins ma pauvre ...
Tu pouvais pas prendre un raccourci vu tes compétences médicales ?
Pour le repas, ma mère refuse qu'on entre dans sa cuisine, ça a tjrs été comme ça, c'est l'horreur, même mon père n'y rentre pas sous peine de se retrouver avec ses valises dehors !
Ma mère ne comprend pas pourquoi je perdure, mais moi si, mais pour l'entourage, c'est pas simple, heureusement que mon mari fait le régime avec moi sinon ce serait une cata !!!
@ penelopelizz
Comment tu vas ?
Toujours pas de tablette en vue ma belle ?
Tu as qd même pas mal perdu en fin de compte, c'est super, je suis bien contente pour toi.
@ valérie
Suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu nous boudais depuis tout ce temps.
Que se passe t-il avec ton fils exactement (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Si tu n'es pas bien, n'hésites pas, NOUS SOMMES là pour toi, et n'hésites pas à te faire aider par des gens compétents, car nous, nous pouvons t'aider humainement et amicalement, mais pas te guérir si tes souffrances sont trop profondes.
Les dépressions ne sont pas à prendre à la légère.
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 18/01/2016 à 16:23
Hello ma copinette Cacahuète
Oui, je perds tout de même, trés lentement mais ce n'est pas grave
La tablette ?
Ben c'est la misère
Mon homme est incapable de l'installer et moi non plus
En fait il faut qqch, mais je ne sais pas quoi : sur l'ancienne, j'allais par exemple directement sur google, là, impossible
Sais pas, sais vraiment pas
J'attends que ma cousine puisse se libérer pour venir voir et sinon je mettrais une annonce
Donc pour le moment, je ne peux utiliser que l'ordi du travail
A propos, je n'ai pas été prise pour le poste
Donc grosse grosse crise de larmes etc
Boucle d'or
Toujours à fond, je vois
Tu nous sers d'exemple à toutes hi, hi
Valériedudu
Oui nous sommes là, ma puce (bon moi au travail car maison tablette mais suis nulle)
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 18/01/2016 à 16:42
@ Penelope,
Tu n'as pas été prise ? Pour aucune des deux ? Mais pour le premier, ça avait l'air d'être positif l'entretien ...
Pour ta tablette, emmènes la au boulot, quelqu'un pourra bien t'aider, c'est super simple, et honnêtement, je ne vois pas où est le bp car la tablette samsung de mon mari, il l'a allumé et tout a fonctionné tout seul, sans rien faire.
|
aerys
679 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/01/2016 à 20:34
Courage les filles : pour les kilos et le boulot !
Moi je galère aussi car suis en reconversion... donc sans expériences... A 40 ans, c'est-y pas un comble ??? M'enfin...
Sinon, ça stagne... tant pis... Ca viendra bien !
|
valeriedudu
4867 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/01/2016 à 06:06
coucou les filles une bonne journée pleine de motivation
PENELOPELIZZ bravo pour ta perte super continue ma douce merci de ton soutient oui on va se battre ensemble on sera plus forte, bisous ma belle accroche toi
CACAHUETE2230 merci de ton soutient très gentil va sur le site de mikyrene j'ai noté ce qui sa passe avec mon fils car je vais encore mettre une page Lol tu verras ma douce oui la dépression faut pas la prendre à la légère je broie total noir et je veux m'en sortir pour sa j'ai repris le boulot pour sortir de ma bulle depuis 3 mois je sors plus je m'enferme a part les allers retour hopital je m'enfermais je veux reprendre le dessus même si cela est dure merci encore des bisous ma douce contente de te lire
PENELOPELIZZ ah les tablettes dommage ma fille pas là elle t'expliquerait une pros de l'informatique dommage pour le poste mais je crois en toi ma douce ne jamais baisser les bras comme mon papa me disait
encore merci de ton soutient, bisous
aerys courage ma douce accroches-toi bonne journée
bisou:
On s'accroche
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 19/01/2016 à 08:13
Coucou les filles
Ben pour ta tablette, nous avons fait comme ton mari Cacahuète et rien
Nous avons cherché le code wifi puisque mon mari a un ordi portable at home
Impossible
C'est également une samsung et rien n'y fait
J'attends que ma cousine vienne voir ...
Aerys, je te comprends point de vue travail, cela fait des années que je fais du sur place et là, je craque tout simplement
Valérie, ma poupée
Oui nous sommes là si besoin
Et même si pas besoin
Cela aide de papoter
Reprendre le travail est une bonne idée ... si tu y es bien
Allez bonne journe les poupinettes
Ici trés trés trop glacial (température et ambiance tr)
|
aerys
|
Posté le 19/01/2016 à 21:16
Merci Valérie !
Je connais la dépression, c dur dur ! Surtout, ne pas s'isoler car c'est pire mais je sais aussi que c'est le plus difficile à faire... Courage !
Comme disent les copinautes, on est là si besoin !
Aujourd'hui PP sans écart !
Hammam et massage que du bonheur !
Bises
|
|
valeriedudu
|
Posté le 20/01/2016 à 05:49
coucou les filles une bonne journée pleins de motivation
PENELOPELIZZ ma douce le code wifi il est sur le boitier de region cable enfin si tu es la a region cable ou sur l'appareille que tu as qui est branché avec la télé juste en dessous Merci de ton soutient ma douce trés dure je suis dans le noir mais il faut que je m'en sort oui il le faut je suis revenue avec 4kilos 3 en plus je suis dégouté mais je savais que j'avais du +++++ Oui le travail je pense que c une bonne solution méme si le docteur est contre mais bon voilà je pense que moi j'ai bien fait Autrement comment vas tu ma douce aujourdh'ui aller on s'accroche bisous
aerys merci aussi pour ton soutient je sais que s'isolé pas la meilleur solution mais je supporte pas le monde je sais pas c comme sa je m'enferme je vais au boulot la j'ai voulu reprendre sa va on n'est que 3 donc sa va a part qu'il en a une prise de téte mais j'essais de pas calculé fallait que je reprend autrement super pour le hammam sa fait du bien sa déjà été , massage non j'aime pas me faire voire je suis trop complexé des bisous ma belle bonne journée accroche toi
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 20/01/2016 à 08:34
@ penelope,
Comme je te disais dans un post précédent, le code wi-fi est sur la boîte de la box (pour orange en tout cas).
Si tu ne le trouves pas, il suffit simplement d'appeler ton opérateur ...
Je te le disais plus haut, je suis vraiment désolée pour toi, ce poste te plaisait, ont-ils donné une raison à ce refus ?
|
boucledordu59
1505 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 20/01/2016 à 13:26
Hello les girls !!
Ah ben Valerie te revoilà !! j'aurai préféré lire des nouvelles positives , c'est bien que tu tentes de remonter, néanmoins j'espère que tu es bien accompagnée à l'extérieur, et que surtout tu essaies de te trouver un moment bien à toi, pcq si tu as à faire à beaucoup de contraintes (et vu le contexte , Dukan peut etre vu comme tel) c'est plus difficile. Plein de courage, et n'oublie pas que tout est possible, le mental c'est 80% des choses !!! Essaie de t'entourer de choses assez positives, ça peut etre des occupations mais également des photos, des phrases, chouchoute toi, et surtout PENSE A TOI !!! Essaie de relativiser, il y a tjs pire (perso c'est ce que je me dis toujours quand ça va vraiment pas, je réalise certaines choses que j'ai dans mon quotidien et qui ne sont pas donnés à tout le monde) . En tout cas , nous sommes toujours là (meme si moi je suis moins présente)!! Allez ça va le faire, faut que tu crois en toi !!
Cacahuéte, ma pâuvre ça doit etre difficile. Tu y es en ce moment ? comment ça se passe? ton mari est en conso aussi ? c'est clair que c'est top de le faire en couple .
Concernant mes études, jte le fais pas dire, je suis en OVERDOSE la plus complète bref je termine dans 5 mois donc je tiens le coup. Sinon malheureusement quand tu sors de médecine tu n'as quasi aucune passerelle ...j'aurai pu rentrer directement en 1ére année d'école de kiné à condition de passer un concours à la fin de l'année en tant que candidat libre SAUF que j'ai arrété medecine en cours d'année, donc il fallait que j'attende 8 mois pour pouvoir le faire et je savais que plus j'attendais moins j'aurai le courage d'arreter medecine (car ça me plaisait quand meme, et j'ai fait bcp de sacrifices pour etre arrivée en 6iéme année). Je ne pouvais plus repasser le concours medecine étant donné que je l'avais déjà, donc je suis passée par le concours de STAPS pour rentrer en kiné. J'ai eu de la chance que le doyen de staps veuille bien m'accepter malgré que je démarre les cours 2 mois et demi aprés les autres (les inscriptions étant closes depuis perpet) mais je l'ai tellement saoulé pdt une semaine qu'il a fini par craquer haha.
Honnetement , si c'était à refaire je sais pas si je l'aurai fait, car je m'attendais à ce que kiné soit la glande, et je me suis rendue compte que pas du tout. Mais la pratique me plait et j'ai moins de contraintes qu'en medecine donc je vois le coté positif
Bonne aprés midi les filles
Bisous
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 20/01/2016 à 14:30
@ boucle d'or,
Tu as quand même fait 6 ans de médecine, mais tu es considérée comme médecin ou pas ? Je ne suis pas experte en la matière, je ne sais pas combien d'années ça dure le cursus.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as arrêté médecine ? Surtout que ça avait l'air de te plaire.
Et kiné, c'est combien d'années ?
Je ne suis pas en conso encore, j'attends d'avoir atteint mon poids exact, et non, mon mari n'est pas en conso, il a perdu 30 kilos, mais il doit encore 20 !!!
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 20/01/2016 à 14:52
@valerie
Je n'ai pas trouvé le site en question ...
Tu dois sortir, voir des gens, t'amuser, il n'y a pas de recette miracle, je sais ce que tu vis, et justement, tu dois t'évader pour t'en sortir.
Et quand on est en pleine dépression, je ne sais pas si faire un régime pareil est la bonne solution, en as-tu parlé à ton médecin ?
|
boucledordu59
1505 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 20/01/2016 à 17:22
Cacahuète, génial ça, 23 kgs et 30 pr ton mari c'est un duo de choc ça !!! je trouve ça vraiment génial de pouvoir faire ça à 2, bon courage à lui pr les 20 restants mais il doit etre déjà bien transformé , tout comme toi d'ailleurs
Non en réalité j'ai fait 7 années de medecine (j'ai redoublé ma 1ére pour avoir absolument médecine, bien que j'avais dentaire). En fait à la fin de ta 6iéme année, tu as un concours national pour choisir ta sépcialité (medecine générale est considérée comme une spécialité. Le minimum est de 9 ans pour etre médecin généraliste par exemple. J'étais partie en médecine pour une seule chose: être chirurgienne, j'hésitais entre neurochirurgie ou la chirurgie thoracique (j'ai tjs voulu faire ça à partir du moment où je savais que je ne ferai pas coach sportive par manque de stabilité financière). Sauf que je suis tombée éperdument amoureuse en 4iéme année (donc à la 5iéme si on compte mon redoublement) et ça m'a completement changé ma vision de la vie; et malheureusement ceux qui font les spécialités que je voulais faire n'ont aucune vie à coté donc j'ai compris assez vite que la chirurgie ne serait pas faite pour moi . Puis je jsuis redevenue accro de plus en plus au sport , et en medecine c'était déjà un exploit que j'arrive à m'entrainer tous les 2 jours...Au fur et à mesure, je me sentais compréssée dans le systéme et en dehors, ça demandait de plus en plus de boulot et surtout tu te rendais compte que ça ne finissait jamais, beaucoup d'internes me disaient que si c'était à refaire ils n'auraient pas choisi medecine (chose que je me disais déjà moi meme depuis la 4iéme année) j'ai tjs eu un équilibre à coté des études (sport et musique notamment), là avec ces activités et mon couple c'était plus possible. A une période où je rentrais 2 fois par semaine à minuit chez moi du boulot et le reste du tps à 20h pour devoir réviser ensuite (sans parler des gardes de 24h), j'ai pété un cable et jme suis posée les bonnes questions: comment envisages tu dans ta vie? ce qui compte vraiment pour toi ? qu'est ce qui te rendrait plus heureuse ? à partir du moment où j'y ai répondu, 8 jours aprés j'étais inscrite pour le concours de kiné via STAPS..
Donc oui ça me manque, pcq je trouvais ça trés intéréssant mais je n'oublie pas toutes les galères que ça demande au quotidien et l'enfermement que procure ces études (d'ailleurs je supportais plus d'être qu'avec des gens de medecine car ils ne savaient parler que de cours, de patients etc et moi j'avais besoin de pouvoir m'évader) . J'ai fait un choix, aprés quelque soit le choix il y a tjs des inconvénients, mais j'ai bcp moins de contraintes maintenant, je suis à 17h de sport par semaine, chose impensable en médecine. Là c'est juste trés dur pcq ça fait 11 ans que j'étudie de manière intensive , mais bientot ça sera derrière moi et le fait d'avoir fait medecine m'apporte pas mal dans ma pratique quotidienne.
Tu vas peut etre sourire mais moi qui ne supporte plus les études, je me demande si je ne vais pas faire une formation de coach sportive par la suite. J'aimerai bien faire kiné à mi temps et coach sportive à mi temps, franchement je ne pourrai pas etre plus heureuse si financiérement ça marche bien. Le temps me le dira
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 21/01/2016 à 08:19
Coucou les filles
Pour le code wifi, nous l'avons mais cela ne fonctionne tout de même pas
Puis cela a occasionné une EEEEEEEEEEEEEEEEENORME disp**e avec mon mari donc j'abandonne jusqu'à ce que ma cousine vienne
Concernant le poste pour lequel je n'ai pas été choisie, j'aurais un débrief fin du mois
Valérie, comment vas tu, ma douce
C'est vrai, pense d'abord et avant tout à toi, et à te permettre des plaisirs, même petits, des choses qui réjouissent (lire un bon livre, écouter une musique jolie, se promener, regarder les animaux, la nature ...)
Cacahuète, vous êtes à 2 pour le régime, c'est plus facile et puis vous voyez vos transformations jour après jour
Boucle d'or, je te comprends par rapport à la prépa médecine, il s'agit presque de devenir un ascète
Mais il est clair que le sport est libérateur et surtout fait trop de bien
Avant dans mon ancienne profession, j'en faisais 9 h par jour
Là, suis coincée à un bureau et assise en permanence
Alors je rentre à pied (Ouille Cacahuète, je te vois bondir ... dans des endroits éclairés et je vais reprendre la natation maintenant que mes soucis de dos se calment un petit peu)
Surtout peut être que la natation va m'aider par rapport à ce dos
A+ les puces
|
aerys
|
Posté le 21/01/2016 à 12:55
Hello !
Dommage pour médecine mais ma foi, il faut savoir faire des choix même si c'est difficile ! Pas aussi courageuse, j'ai abandonné mes études d'infirmière en seconde année (je devais redoubler)... Bref à refaire je ferais autre chose ou je les finirais... J'attend ma prochaine vie ! iii J'ai une copine qui est gastro cancéro... Laisse tomber, elle a fait les 2 spé en parallèle et deux petits gars pdt ses études ! Je la savais "folle", je savais que ct une tronche mais là ....
Je suis comme toi Valérie, je n'aime pas me faire voir. Mes sœurs m'ont demandé ce que je voulais pr mon anniv (ct en aout). Elles m'ont offert hammam... J'ai pris le tps de me dire "tu seras quasi à poils, grr...". J'ai pris mon maillot de bain mais comme gt seule la nénette m'a donné un string jetable ! l'horreur... ma foi, je ne sis pas morte ! iii
Courage les copianutes!
|
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 21/01/2016 à 13:33
Coucou
Tu me fais rire Aerys
Perso, c'est simple et facile : je suis myope PIRE QU'UNE TAUPE
Alors à la piscine je n'ai pas mes lunettes, et je ne vois rien du tout, encore moins les individus qui pourraient me reluquer
Donc j'arrive, je me douche, je saute dans l'eau (parce que je n'arrive pas à y entrer progressivement et en douceur, alors je saute du côté profond)
Je hurle intérieurement (parce qu'elle est froide) puis je commence mes longueurs et là ... JE SUIS JUSTE BIEN. BIEN. SUPER BIEN
Au bout d'une heure, je sors, je prends ma douche, je me rhabille, je mets mes lunettes
Et voilà !
|
valeriedudu
|
Posté le 22/01/2016 à 05:16
coucou les filles une bonne journée à vous pleins de motivation boucledo'r contente de te lire ma belle ça fait plaisir très dure en ce moment mais faut je m'en sors même si ses dures merci pour ton message sa me fait plaisir et merci d'être là, aller 5 mois il te reste accroche ma belle tu es une guerrière une personne superbe adorable je crois en toi .
Cacahuéte 30 kilos waouh ses super bravo à ton mari il peut être fière de lui . m'évader, sortir je n'arrive pas je sors pour aller au travail puis je reviens je bouge pas je ne supporte plus les gens autour de moi je sais pas ce qui m'arrive moi qui adore le contact parlé là ses plus moi je vis dans une bulle même mon mari fait tout pour me faire sortir mais non j'essaie pourtant mais je n'y arrive pas . oui j'ai dit au médecin il m'avait dit de laissé un peu de coter ce régime mais bon me voir grossir comme ça me rend encore plus mal mon tablier me serre des bras alors qu'il a un moment ce n'était pas sa dû tout
Pour toi aussi ma belle 23 kilos ses supers tu peux être fière aussi comment te sens tu après cette perte ?Comme dit boucledo'r ses supers de pouvoir faire le régime à deux ses encore plus motivants
De gros bisous ma douce bonne journée et encore merci tout ce passe bien pour le moment coter régime je m'accroche encore merci Pour le site ses mkyrene bisar tu trouves pas elle et sur ce forum pourtant
Penelope bisar que le code fonctionne pas tu est sûr de faire les majuscule quand il a des majuscules de fois il faut peu pour sa fonctionne pas Oui je sais il faut que je pense à moi mais pour le moment grand laisser aller je n'y arrive vraiment pas même si je veux merci de ton soutient ma douce sa compte beaucoup
aerys bonjour ma belle oh oui je n'aime pas du tout hammam oui mais massage oh non pas sa je peux pas peut être un jour mais je pense pas même pour la piscine je peux pas avant si plus jeune là non pourtant j'en meurs d'envie mais j'arrive pas je me prive de beaucoup de choses que j'aimerais mais voilà c comme sa
Bonne journée les filles on s'accroche bisous
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 22/01/2016 à 08:44
Coucou les poupinettes
Valérie que lis je ?????
Tu es plus jeune que moi, ma chérie alors ce n'est pas une excuse
Si tu veux aller nager, vas y, ne te laisse pas arrêter par l'âge, surtout pas ma douce
A l'époque où je faisais du roller, toute ma famille se moquait de moi, j'avais 32 ans
Déjà qu'elle n'acceptait pas que je me sois mise à la natation !!!
Gros scandale : et maintenant elle veut faire du roller, elle se croit jeune... Pour qui se prend t'elle ??
Les filles, faites les choses qui vous donnent de la joie
Ne vous arrêtez pas au jugement d'autrui, même des proches
Me suis un peu fâchée
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 22/01/2016 à 08:57
@valerie
Tu m'avais dit mikyrene, et je n'avais pas du tout compris que c'était sur ce forum !!! Mais j'ai été sur son profil, mais je n'ai pas compris en quoi cela te concerne en fait.
Et aucune explication sur le souci avec ton fils.
Tu dois t'accrocher, le fait de perdre du poids t'est essentiel, et plus tu perdras, mieux tu te sentiras, car tu as besoin de te trouver belle de nouveau et de croire en toi.
Courage ma belle !
Pour le régime, je vais passer en conso, mais mon mari a encore 20 kilos à perdre (15 ce serait pas mal déjà, mais il stagne depuis 3 semaines, et il commence à en avoir marre.
Etre à des phases différentes est bien plus compliqué pour les repas, cela ne va pas être pratique du tout.
Je te fais de gros bisous ma belle, tu ne dois pas baisser les bras.
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 22/01/2016 à 09:01
@penelope,
coucou ma copine ! Tu m'épates de faire du sport comme ça, moi il n'y a pas de piscine couverte par ici, et j'ai pas envie de faire 80 kms pour aller nager ....
En même temps, à 32 ans, on n'est pas périmées il me semble, c'est quoi ces réflexions débiles ???
A 60 ans, je veux bien, c'est plus difficile, mais tout de même 32 ans, c'est jeune, j'en ai 35 moi moi alors, et je me sens pas vieille.
Ta cousin vient quand ? Et avec ton mari, ça va mieux l'ambiance ? Il va comment lui ?
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 22/01/2016 à 09:48
Coucou
Je ne sais pas quand viendra ma cousine, son petit est malade
Mon mari ???
Status quo
J'ai tenté d'alerter les "politiques" sur sa situation. En vain !
Le seul moyen que j'ai de ne pas craquer complétement, c'est m'autoriser les petits plaisirs dont je parlais plus haut (nature, piscine ...)
et surtout de ne pas cogiter
Mais cela me rattrape la nuit dans mes cauchemars
STOP Hauts les coeurs
Ce soir week end donc je pourrais marmotter oun besselé (un petit peu)
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 22/01/2016 à 09:54
@penelope,
Et pour les concours dont tu lui avais parlé ? Directeur des services pénitenciers de mémoire, s'est-il inscrit finalement ?
Moi, inscrite, et les épreuves prévues la semaine prochaine, et la semaine d'après.
Les politiciens restent des gens en dehors de la réalité, cela ne sert à rien de les contacter, ils ont des milliers de courriers par semaine.
Je vais me mettre à l'athlétisme ce soir, je dois m’entraîner pour mes concours, et je ne fais plus de sport depuis des lustres.
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 22/01/2016 à 10:10
Coucou
Tu passes le SPIP c'est çà ?
Tu as de suite 2 semaines d'épreuves ?
Pour l'admissibilité ?
Non, il n'a rien fait, concours "suis trop vieux, même en cas de réussite, je ne serai pas pris"
|
|
CACAHUETE2230
|
Posté le 22/01/2016 à 10:51
Je passe 3 concours : CPIP, surveillant et lieutenant.
Admissibilité la semaine prochaine pour surveillant et CPIP et lieutenant début février.
Concernant son âge, je ne sais plus s'il y avait une limite.
|