Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Nothing is impossible, Dukan 4 ans aprés , toujours du 34!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:29

oh oui le soleil moi avant je cramé mais grave grave maintenant quand je pars ou avant le soleil je fais des uv afin de préparé ma peau je crame oui mais moin qu'avant car avant les gens m'observais comme une béte pourtant je mettais de l'indice , mon ti loulou a ma peau a moi de sacré degats il peut faire le soleil merci encore boucled'or gros bisous 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:29

penelope tu vas bien bonne fin de journée 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:51

Kikou

Oui çà va merci

Ben non pour moi jamais d'expositions, vraiment jamais

Et c'est marrant parce que je suis brune, alors que ma soeur, blonde peut rester à faire le steak au soleil pendant des heures

A+ les puces  

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 17:07

ben oui bisar c plutot la peau de blonde qui crame comme quoi lol bisous ma douce

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2016 à 17:16

Val j'ai regardé les ingrédients, ils vont aussi tes " protein pancake" , prends les si tu n'as pas le temps de les cuisiner ou que tu n'as plus d'oeufs. Alterne avec l'autre recette et les autres petits déjeuners

Je pense que c'est parce que tu ne t'exposes jamais Peneloppe, je suis certaine que si tu le faisais progressivement à des heures plus douces, ça permettrait à ta peau de s'adapter. Parce que ça ne doit pas etre simple pour toi...Ici il a fait un week end pourri niveau temps :(, vivement que je parte dans le sud !!^^

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:17

merci ma douce donc je prendrais aussi en alternant merci beaucoup

penelope pourquoi tu fais pas quelques séances de uv puis ensuite aller au heures plus douces ma belle essait . Nous aussi weekend pourrit grave il a fait que pleuvoir des bisous les filles bonne soirée je me sauve

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 21:16

Coucou

En fait j'ai une peau hyper sensible et réactive

Donc non surtout jamais d'exposition

Nous avons essayé et je finissais à l'hôpital

J 'ai ainsi passé des vacances dans le Sud d'abord dans la mer puis hospitalisée

Désormais je profite de tout mais surtout pas du soleil

Mais je vous remercie de vous inquiéter pour moi  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 08:40

Hello

Moi j'ai perdu ... Attention... Roulement de tambour... 300 gr

Je ne le note pas comme j'avais repris 600 gr

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 15:19

coucou Pénélope moi aussi le soleil pas bon pour moi j'ai déjà fini hôpital à cause des brulures que j'ai eu du au soleil je t'assure que dès que je fais ses séances d'UV je brule toujours mais moins pas comme avant de grosse cloque pleins de pue etc . C dingue le soleil quand même ce qui peut faire

Oh super pour ta perte ma douce moi rien de perdu mais je suis vraiment fière de toi bravo bravo

boucle d'or coucou j'espère tu vas bien j'ai fait pancake de mon fils trop bon aussi un léger gout de caramel encore merci ma douce tu vas bien ?

Fatigué moi ce matin après boulot j'ai eu rendez-vous au collège où mon fils va aller cette année première année sa me fait peur j'avoue j'angoisse déjà même si c un privé .

Mon fils est en surpoids même bien et oui je vous est jamais parlé de ça , on a tout fait pour le faire perdre rien fait pourtant il se dépense il aime pas du tout les légumes par contre , et vous savez que certains enfant sont méchants pour ça lui qui travaille vraiment bien ben j'ai peur quil chute au collège , la déjà on le traite a l'école lui il s'en fou carrément il dit je m'en fou maman façon je me sens

bien mais je vois qu'il est essoufflé en montant les marches d'escalier en courant , la j'ai eu prise de sang a faire il a peur on le prépare

il a tellement eu des piqures à faire étant petit car j'ai du le surveiller jusque l'age de 4 ans j'ai eu un mauvais accouchement trés mauvais méme , mauvais souvenir je ne sais pas comment lui faire perdre du poids et je dois vous dire que cela m'inquiéte beaucoup , méme si lui s'en fou .

J'ai un petit garçon adorable, un amour mais voilà ce problème de poids m'obséde grave . Je suis désolé d'avoir parlé comme ça j'en n'avais vraiment besoin vous savez l'angoisse est en moi .

Aller les filles une bonne fin de journée bisous     

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 20:32

Hello Valérie

Nous sommes là pour ça aussi, pour papoter et échanger

Je comprends que tu sois inquiéte pour ton petit dernier, tu n'as pas envie qu'il soit en butte aux remarques désagréables ou carrément méchantes

Déjà il est encore en pleine croissance donc il va beaucoup grandir (les jeunes aujourd'hui sont vraiment grands) et changer

Il est même possible que ses kilos partent très vite lorsqu'il poussera

En revanche tu dis qu'il est souvent essoufflé

Ça ce n'est pas bon et la prise de sang sera nécessaire pour occulter toute maladie

N'y a t'il vraiment aucun moyen de lui faire manger des salades ou légumes ? En cuisinant qqchose comme un gratin de courgettes au curry ou des soupes ?

Je t'entends hurler là

Des soupes ??? Ca va pas ?

Ensuite est ce qu'il boit beaucoup de coca et compagnie ?

Je crois qu'il n'est pas bon de mettre un enfant "au régime ". Mais tu peux alléger tes préparations et trouver des parades comme ça

Surtout est ce qu'il bouge et fait du sport ?

Sinon voir pour un sport d'équipe

N'est ce pas lui qui adore le foot ?

Voilà voilà j'espère t'avoir soulagée ma chérie

Nous sommes là

Bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 04:49

Coucou Pénélope merci de m'avoir écouté sa me stress et m'angoisse vraiment l'essoufflement ses son poids ses sur certains il fait trop de kilos, le problème ses qu'il se sent bien comme ça même s'il est essoufflé en montant escalier ou autres il l'a même dit au docteur car même lui essait de lui parler de légumes autres il le dit j'aime pas . Je n'arrive vraiment pas à lui faire manger légumes salade si une feuille dur a avalé Lol puis stop, pourtant il se dépense grave . Il allait au foot avant je l'avais inscrit en plus il était fort il aurait plus aller loin mais voilà il m'a fait un truc son coeur a palpité grave sur le terrain j'ai tellement pris panique que j'ai arrêter le foot il était déçu méme entraineur mais voila de fois il en a qui partent sur le terrain ont ses jamais . Là il a fait les compétitions pour le sport dans le foot d'ailleurs la quil a eu ses coups de soleil et bouton sa été mais il était rouge et on voyait que niveau respiration pas ça vite essoufflait . Le docteur lui fait comprendre quil faut quil manger légumes etc mais sa fait rien . Là je le laisse un peu sortir au terrain pas loin de chez moi de fois je vais voir car avec tout ce qu'on n'entend pas rassuré comme ça il se dépense joue avec ses copains après école . Cette année il veut je l'inscris à la lutte. le professeur a l'école sport a dit c'était un bon faut l'inscrire je vais voir ou y a la lutte pres de chez moi . Mon plus grand lui footballeur il envie son frère quand il va mes j'ai tellement peur avec son poids . Puis les enfants sont méchants de fois surtout au collège . Mon plus grand fils avait du poids quand il étaient plus jeune mais moin quand méme puis arrivé collège il ses affinés et la tout musclait il prend soin de lui, foot et musculation . Je me dis que peut-être arrivé collège il changera mais bon les critiques au début iront et ça je supporterais pas je vais voir rouge surtout quand on touche mes enfants je suis incontrôlable , j'angoisse la . Merci de m'avoir écouté sa fait du bien dans parlé merci beaucoup . Je te souhaite bonne journée ma douce et te fait pleins de gros bisous et surtout reste motivé pan pan les kilos             

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 08:31

Coucou ma belle

Tu vois, tu as eu l'exemple de ton fils aîné, le si joli garçon  Smiley Au secours , il s'est affiné en grandissant

Et puis il peut conseiller son petit frère

Est ce que lui mange des légumes ?

En fait, faut trouver des parades pour lui faire avaler des légumes, sans qu'il s'en rende compte par exemple des sauces additionnées de beaucoup de tomates

Je vais y réfléchir  

Un de mes neveu avait décidé également de ne plus manger aucun légumes, parce que son grand père n'en consommait pas  

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 17:13

coucou ma chérie oui son frère un exemple je sais, mais je t'assure que mon dernier ce sens vraiment bien comme ça mais non ça ne peut plus durer je t'assure sa santé va prendre un coup je le sens . Son frère lui parle souvent sans le frustré que ses pour son bien qu'il doit manger légumes et tout ben non ça fonctionne par beurck il dit . Mon grand mange légumes mais rarement, mais il en mange . Si tu trouves une solution sérieusement je ne sais pas comment je ferais pour te remercier les sauces tomate il n'aime pas lui adore la buitonie ben oui Lol tout ce qui n'est pas bon quoi . Le problème ses que nous on consomme des légumes et lui non il veut rien savoir  je reviens après petit probléme la bisous     

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 18:23

Hello

Tu peux préparer des beignets de carottes courgettes, des sauces avec champignons ou même des gâteaux avec dedans de la courgette ou betteraves, il ne s'en rendrait pas compte

Et mélanger des tomates à sa sauce buitoni

Tu peux faire pour le matin des compotes ou des salades de fruit

Qu' en penses tu ?

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 16:47

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien .

Moi pas la forme et pourtant il fait beau le soleil là mais je me sens mal dans ce corps que je supporte vraiment plus, ce corps qui me fait honte quand je le croise dans le miroir .

Je suis sortie aujourd'hui je n'aurais pas dû j'aurais dû attendre pour faire mes papiers mais bon j'aime pas n'être pas à jour dans mes papiers . J'ai croisé cette pétasse excusez-moi pour les mots mais bon cela est vrai elle adore critiquer ses son passe temps favorie .

Je n'ai pas plus fait demi-tour donc elle arrive à moi bonjour Val oh lalala la qu'es-tu grossis dit donc et paf prend ça dans ta f...e Valerie comme si j'avais besoin d'entendre ça .

Et tu n'as pas chaud avec sa etc ect je lui ai dit gentiment écoute-j'ai des choses à faire pas le temps de t'écouter je file en moi ça ne va pas même si je sais que ces personnes-là nous rendent plus fortes, moi ses pas la volonté qui manque je suis motivé mais voilà mon poids ne descend pas et je commence à perdre patience je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce corps que j'accepte plus .

je suis perdue j'ai envie de perdre mais comment que faire      

escusez moi détre comme ça 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 16:51

Penelope mon douce beignet de légumes déjà fait il n'aime pas, mon fils regarde bien ce qu'il mange pour ça il a l'oeil je t'assure la il est parti jouer au stade je le laisse il va se dépenser j'ai toujours peur aussi qu'il tombe sur des cons comme moi sur cette conne facile a la critique     

Mon mari dit que je dois le laisser vivre respiré que je m'inquiète pour rien qu'il changera de lui méme je vois bien qu'il est éssoufflé mon mari dit t'inquiète il l'aura ce déclic laisse le faire     enfin voilà .

Autrement comment tu vas ma douce ?

Tu as profité du beau temps ?

Bonne fin de journée a toi ton petit monde bisous       

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 16:52

coucou boucled'or tu vas bien ? plus de nouvelles bisous ma douce       

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 17:20

penelope j'ai oublié bravo pour tes - 600 grammes super ma belle bisous       

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2016 à 09:05

Coucou

Valérie, ton mari a raison aussi bien sûr, mais une maman s'inquiète et s'inquiètera toujours

Comment est ton fils avec les gâteaux ?

Ex avec de la betterave dedans, c'est indétectable

Concernant le régime, essaie de suivre les conseils de Boucle d'or le temps que tes médicaments commencent à agir et que tous tes médecins aient pu t'examiner

Le bilan nutritionnel qu'elle nous a noté est excellent et avec çà, tu perdras, tout doucement comme moi mais tu y arriveras, ma belle

Alors surtout ne panique pas et ne désespère pas à cause d'une sa***erie de saleté de mal dans sa propre vie pour critiquer les autres

et se permettre de juger

Tu as une famille, un métier que tu apprécies et tu résoudras ce souci de poids, même lentement

J'ai pu constater en ayant tellement grossi combien les gens peuvent se montrer abjects. Mais il est clair que pour agir ainsi, ils sont trés trés mal dans leur propre peau

A+ ma belle

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2016 à 09:23

Le gâteau au chocolat idéal pour faire manger des légumes aux enfants

Ingrédients (5 personnes)

2 blancs d'œufs

5 cl de lait concentré entier non sucré

65 g de farine

50 g de poudre de noisettes

150 g + 4 carrés de chocolat à cuire corsé

80 g de sucre

150 g de courgette râpée

Étape 1 :

Préchauffez le four à 200°C.

Râpez la courgette dans un saladier et ajoutez le sucre.

Étape 2 :

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.

Étape 3 :

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes, ajoutez le lait concentré et le chocolat fondu et mélangez.

Étape 4 :

Montez les blancs en neige avec un pincée de sel. Lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez-les délicatement au mélange

Étape 5 :

Répartissez la pâte dans des moules à muffins, coupez les carrés de chocolat en deux et insérez un morceau au milieu de chaque gâteau

Étape 6 :

Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir avant de déguster !

UN AUTRE : Gâteau moelleux carotte & chocolat

Ingrédients (8 personnes)

30 à 35 g de farine tamisée

Facultatif : pignons de pin, gingembre

3 œufs

2 grosses carottes

60 g de poudre d'amandes

100 g de sucre cristal

200 g de chocolat noir

Étape 1 :

Râper vos carottes et passer les au mixeur. Réserver.

Étape 2 :

Au bain marie, faites fondre les 200g de chocolat. en morceaux Rajouter une pointe de beurre ou un fond d'eau pour lier.

Étape 3 :

Pendant ce temps, casser trois oeufs et mélanger à 100g de sucre cristal. Faites blanchir ce mélange à l'aide d'un fouet.

Étape 4 :

Incorporer le chocolat fondu délicatement et mélanger avec une spatule en bois.

Étape 5 :

Rajouter progressivement la farine tamisée. Préchauffer le four à 200°.

Étape 6 :

Mélanger la poudre d'amande à la carotte (éventuellement la pincée de gingembre) et disposer l'ensemble dans votre moule en silicone en tassant bien avec une cuillère à soupe.

Étape 7 :

Verser la préparation chocolatée sur le dessus et enfourner 10 à 12 minutes. Les 5 premières minutes à 200°, à bonne hauteur, puis à 180° en abaissant la grille.

Étape 8 :

Attendre 1 heure avant de démouler. Ne piquez pas le gâteau, laisser refroidir tel quel, hors du four surtout, afin qu'il conserve son caractère moelleux!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2016 à 18:08

Coucou les filles !!!

Désolée mais je ne suis pas chez moi depuis une semaine, je rentre dimanche soir donc ça devrait aller mieux ensuite.

Roh Val, tu sais des gens pour critiquer il y en aura toujours...si tu perds du poids on te critiquera sur autre chose...en conclusion, on n'écoute pas les choses négatives qui ne nous servent pas à avancer, et on va de l'avant !! Beaucoup sont de nature méchante que ce soit à l'adolescence ou à l'âge adulte.

Essaie de penser un peu à toi, à te lire je sens ton stress et la pression que tu te mets toute seule et de plus pour pas grand chose (ce qui n'arrange pas ton état de santé d'ailleurs). Essaie de relativiser Val, quant à ta perte de poids, cesse de te peser et fais confiance en ce que tu manges et au sport, tu perdras forcement c'est de la logique. Chacun a sa propre morphologie et vu tout ce qui s'est passé pour toi depuis plusieurs mois, faut laisser le temps à ton organisme de s'adapter à la nouvelle hygiène de vie que tu lui donnes, donc confiance et patience, ça marchera si tu le respectes comme il faut  !!! mais sincèrement essaie de trouver une activité où tu arrives à t'évader, ça t'aidera vraiment beaucoup que ce soit mentalement mais aussi sur le plan de ta santé

Pour ton fils j'ai pas trop compris, il a quoi au coeur? si c'est juste des palpitations sur un rythme régulier c'est rien , ça peut arriver à tout le monde. Qu'il soit essouflé ce n'est pas normal, il fait quel poids pour quelle taille et a quel âge? il a conscience qu'il a un souci ou ça lui est égal quand vous lui parlez de ça?

Félicitations Peneloppe vous vous offrez quelque chose quand vous arrivez à un palier les filles ?

Bon sinon moi semaine pas terrible, un événement du passé a ressurgi, moralement ça a été bien dur. Je n'étais pas chez moi en plus et la personne ne connait pas la diététique donc ça a été un carnage alimentaire, j'en suis tombée malade aujourd'hui tellement je n'ai plus l'habitude. Je vais quand meme bien mieux moralement depuis ce midi, j'ai repris du poil de la bête et je compte bien aller de l'avant aussi  . Bon pour la diet, forcement déçue surtout que j'étais retombée à 60 kgs mais bon ça ne fait rien, je vais vite reperdre les kgs que j'ai pris cette semaine. Je redémarrerai lundi vu que je suis pas chez moi et que c'est la fête des mères en plus dimanche ^^

Vous avez prévu quelque chose de sympa pour votre week end les filles ?

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2016 à 05:24

coucou les filles bonnes weekend de gros bisous fatigué la je viens de rentrer vais aller me reposer . Mon grand fils fait une allergie au pollen ses yeux tout gonflés encore un truc et ça lui gratte . Penelope pour gâteau, gâteau fraise lui chocolat aime pas en gateau , je vais essayer ta recette mais je sais qu'il ne va pas aimer mais j'essayerais te dirais . Oui oui je suis les conseils de boucle d'or nous verrons bien la suite . Il a toujours des conasses qui te disent des paroles que tu aimes pas entendre elle est forte pour ça je t'assure . Enfin j'y pense pas enfin Lol . merci de ton soutient sa me touche et merci pour la recette on va essayer .

coucou boucle d'or contente de te lire et oui des gens comme ça il en aura toujours mais elle un vrai enfin je ne dirais pas les mots elle fait que ça critiqué faut je tombe dessus peuf . oui je sais beaucoup de stress en moi j'essaie de me détendre en lisant mais bon dans ma tête sa ne vas pas enfin je baisse pas les bras principal . Oui je vais attendre nous verrons bien façon je suis plus à ça pres Lol . quand il monte escalier très essoufflé il faut qu'il perde du poids mais le problème ses qu'il se sent bien ainsi pourtant il est dynamique tout il fait que bougé mais non peut-être le collège le fera changé . il a 11 ans bientôt et fait 1m57 pour 73 kilos et oui beaucoup trop je sais . Là je le laisse aller se dépenser dehors il a un terrain ses copains vont il s'amuse grave j'aimerais qu'il mange légumes mais veut pas dure à lui en faire mangé         

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2016 à 05:28

Boucledor je suis triste pour cet événement du passé qui ta mit dans cet état, mais je vois que ça va mieux la ouf et oui quand on ne connaît pas la diététique ses dures .je sais que tu vas redégommer ses kilos repris tu es une battante toujours dure quand on n'est pas chez soi tu arriveras je crois en toi bisous ma belle

Bon weekend les filles      

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2016 à 09:09

Coucou les filles

Boucle d'or courage

On peut perdre facilement pied lorsqu'un "évènement du passé" revient subitement et nous déstabilise

Certaines personnes du passé et notamment la famille parviennent à nous empoisonner

Ce n'est pas grave, tu sais réagir et te protéger, surtout pense à toi et à ce qui te fait du bien

Le passé nous a construit mais peut aussi faire mal, alors il faut se battre encore et toujours pour relativiser

Valérie coucou ma belle

Courage pour ton bébé

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2016 à 15:51

Hello!!

Merci les filles vous etes adorables !! Je vais bien mieux psychologiquement, je vais de l'avant  Je suis rentrée chez moi hier dans la soirée donc j'ai repris mes habitudes et ça fait du bien, j'en suis tombée malade tellement mon organisme n'avait plus l'habitude .

Et vous votre week end? la fête des mères s'est bien passée ?

Malheureusement Val, on a beau faire du sport si on mange mal, on est en surpoids (surtout si on a un métabolisme où on stocke facilement). La diet pour moi c'est 70% du travail peu importe le nombre d'heures de sport derrière . Ton fils ne prends pas conscience que ce n'est pas normal son essouflement ? il ne veut pas faire d'effort sur les légumes ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.