Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2019 à 13:34
tu me fait rire Lola
car ce que tu me met est réelle ,je l'ai fait lire a mon Didier ,il a rit aussi
car la phrase entière que tu as mis est vrai
en effet elle doit Etre bonne ta sauce au poivre flambé
moi avant je la faisait avec de la crème fraîche et poivre vert ,je ne flambait pas
ca doit faire la différence
désolée pour ton Didier qui s"est fait trempé,tu va devoir le sécher (lol)
bon w end a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2019 à 10:04
Bonjour les filles,
Wahooo quel temps de chien ! Le vent souffle énormément et il n'arrête pas de pleuvoir à torrent Des vagues énormes sont annoncées sur le littoral cet après midi, ça va décoiffer !!
J'espère malgré tout que vous allez bien et que toi ma chère Violette tu ne plonges pas ton nez dans les chocolats pour ne pas voir le temps qu'il fait dehors
Tu dis que ma phrase est véridique lol tu vois comme je te connais bien
Des amis viennent Vers 15h30 pour le café, je viens d'aller chercher un fraisier ... si ils ne partent pas trop tard, en début de soirée nous Irons en Belgique dans notre bar préféré boire une bière
Pour çe midi je prépare un lapin au pruneaux avec de la ratte du Touquet et une bonne salade verte du jardin ( que j'ai été cherché sous la pluie ). J'ai hésité à inviter mes amis pour le repas ce midi mais réflexion faite simplement le cafe gâteau c'est très bien
Bon dimanche
Ah oui, j'allais oublier de vous dire que depuis mercredi soir je n'ai pas pris d'antalgiques, peut être le début de la délivrance ?? En tous cas je l'espère ... niveau popo depuis hier matin j suis décoincée ( 5 fois aux toilettes ) pourvu que ça dure.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2019 à 12:22
bonjour les filles
pour les antalgiques c'est bien
Lola on a le même temps je pense
si je replonge ce matin dans le chocolat,le temps aide pas
pour nous ce midi ,une caille, ,poelée de légume (aubergine courgette ,tomate ,poivron ) coupé très fin et salade
Didier pomme de terre
cette nuit a été une trés mauvaise nuit ,si j'ai dormi 4h c'est beau,,le reste j'ai tourné ,retourné
la ratte du Touquet ,très bonne pomme de terre
passez une bonne après midi avec vos amis
un bon fraisier c'est un régal et ça te fait moins de travail
peut être petite sieste
bonne après midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 30/09/2019 à 06:18
Bonjour les copines!!!
Déjà le 30 Septembre,çà défile à une vitesse....
Hier pour nous c'était paëlla,il m'en reste pour aujourd'hui....on a eu un temps superbe que ce soit samedi où dimanche,hier,on a eu 30°...aujourd'hui c'est couvert mais il fait doux...
Violette,essaye de ne pas trop craquer...où alors,mange tout le chocolat en une fois et après,tu ne sera plus tentée
tu ne nous parle plus de Marquette,elle va bien?
Lola,tu as dû encore perdre du poids depuis que tu es décoincée mais tu dois te sentir mieux quand même....mine de rien çà gène d'être constipée...
Bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2019 à 08:45
bonjour les filles
Adele hier la crise chocolat ma reprise
la ce matin je me reconditionne dans le bon sens ,pour ne pas trop manger de chocolat blanc
j'en mangerais surement ,mais avec retenue ,il le faut
je peux le faire et je vais essayer de ne pas retomber dedans en orgie tout de suite
merci Adele, Marquet va trés bien ,elle est en pleine forme
on lui a acheté des croquettes de chez le véto au saumon ;elle se régale
on continue les autres et celle la se sera en plus pour un sac dé 1kg 5 18e cest énorme
on la récompense comme la Violette avec ses chocolats
vous avez du vous régaler avec la paella
bon début de semaine
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2019 à 11:01
Bonjour les filles,
Oui Adèle encore 600g en moins apres le décoincement mes boutons sont tous partis ...
Hier ici nous avons eu une tempête mon salon de jardin s'est retrouvé dans la pelouse le vent a même réussi à faire tomber mes gros pots de fleurs hauts d'1 mètre !
Je regarde les obsèques de Jacques Chirac sur la 2 c'est beau et triste à la fois le roi du Maroc ne sera pas présent car il a des soucis de santé il sera représenté par son fils le prince Moulay El Hassan
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2019 à 11:42
bonjour Lola
MOI JE REGARDE UN PEU AUSSI en étant sur l'ordi en même temps
nous idem pour le vent hier ,après ça a peut être soufflé moins que chez toi
pers pas trop Lola,c'est bien quand même cette perte de poids
ce midi pour moi c'est 2 fricadelles ,pomme de terre poêle,carotte ,poireaux
pas de grignotage ce matin ,ni sucrerie
heureusement pas trop de dégâts avec tes pots de fleur
bon début de semaine Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 01/10/2019 à 06:14
Et ben,dis donc,çà à soufflé chez toi,Lola...Il a fait très beau içi,mais beaucoup moins chaud que dimanche...et aujourd'hui le ciel est bien étoilé mais la méteo annonce la pluie on verra bien...
J'ai regardé les obsèques de Jacques Chirac,par moments sur BFM....c'est vrai qu'on n'a pas vu le roi du Maroc,,Je l'avais entendu dire qu'il était malade...
Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui ?je n'ai pas d'idée..
Hier,j'ai fait une tarte aux pommes figues et noix,pour mon homme,je ne l'ai pas goûtée
Violette,sois sage..mollo sur le chocolat blanc...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2019 à 08:48
Bonjour les Copines,
À 6h du matin nous avons été réveillés par un violent orage depuis il n'arrête pas de pleuvoir, de pleuvoir c'est parti pour la journée niveau température 16° à 8h hier, le soleil a brillé toute la journée je me suis occupé un peu du jardin.
Adele elle devait être bonne tatarte aux figues dommage que tu n'y a pas goûté. Alors finalement t'as fait quoi à manger hier ?
Tu ne nous parle plus de ta belle fille comment va t elle ?
Violette mon Dieu que tu es devenue sage t'as pas touché aux chocolats ??? J'ai compris pourquoi il pleut temps
Tu as dû te régaler avec tes fricadelles n'en mange pas trop car c'est très mauvais pour la santé.
Ce midi je vais faire tres light jambon + salade car çe soir nous invitons ma mère dans un restaurant gastronomique à lille pour fêter son anniversaire elle à 80 ans aujourd'hui Ensuite nous le fêterons avec certains membres de la famille et ses amis dans le resto de son frère en Belgique, nous serons une quarantaine de personnes je crois ...
Bon je vous laisse je vais l'appeler car elle doit être levée. Elle se lève assez tard car elle se couche toujours vers 2h du matin, elle fait des parties de Scrabble sur internet, tant qu'elle ne joue pas au poker
Bisous les filles, bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2019 à 10:44
Bonjour Adele et Lola
Adele il est gâté ton homme ,tu lui fait de bonne tarte
moi j'y goutterais ,je suis gourmande
Lola nous aussi orage ce matin ,vent et de grosses trompe d'eau
on est partit faire des courses,rien qu'en descendant de la voiture jusqu’au magasin j'était trempée
la ça a l'air calmé
j'aime les fricadelles pour le gout ,mais c'est vrai que pour la santé ,ce n'est pas terrible
je me rattrape ce midi
filet de limande ,pomme de terre sautée ,
joyeuse anniversaire a ta maman
elle doit être contente 'aller au resto avec vous
vous avez raison de faire la fête avec votre famille ,80 ans ça se fête
ta maman est une bonne vivante, c'est une couche tard ou une couche du matin
qu'elle profite le temps qu'elle peux
bonne après midi a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 02/10/2019 à 06:31
Bon anniversaire à ta maman Lola....elle est dynamique encore à son âge,tant mieux...en plus elle entretient sa mémoire en jouant au Scrabble...
Violette,ton menu de hier était très bien,bravo...
J'ai fait une salade de pois chiches lentilles endives fêta et des filets de poulet au four,badigeonnés de moutarde et de Boursin ail et fines herbes,j'ai ajouté un peu de vin blanc et d'eau,c'était bien ,pas sec...aujourd'hui c'est faux filet avec frites ww et une salade d'endives...
On a eu très beau jusqu'à 17h puis un gros orage...et ce matin,il bruine...
Je vais récupérer mes semelles à 14 h
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2019 à 08:35
Bonjour les filles,
Merci à vous deux pour elle ... on a passé une superbe soirée nous sommes rentrés vers 1h30 le temps de déposer ma mère et de rentrer, lille est à 60km.
C'est vrai qu'il était bien ton menu hier Violette à condition de ne pas avoir goûté aux chocolats après
Nous aussi Adèle hier il a fait beau seulement une averse vers 16h de courte durée mais juste assez pour embêter le monde. Cette nuit il a plu aussi, ce matin il fait beau, le soleil est annoncé pour la journée cool ... demain re pluie
Tu seras peut-être soulagée avec tes semelles enfin je l'espère ...
Çe midi tagliatelles à la crème et aux girolles / veau Ce soir une salade de chèvre chaud au miel
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2019 à 12:10
bonjour les filles
Lola on a pas tout a fait le même temps
hier on a eu de grosse averses et aujourd'hui soleil ,ça change
ta Maman habite Lille,je ne sait plus
j’espère aussi Adele que tu va être soulagé avec tes semelles
je laisse l'ordi libre Didier en a besoin
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2019 à 15:20
me revoilà
ça ressaute a mon grand désespoir
Lola tu as du te régaler
j"espère tenir un peut de coup sans trop de chocolat blanc
je vais essayer d'en manger pas pus de 3 rond par jour
la je n'en ai pas encore mangé
ce midi pomme de terre sauté,salade ,reste de poulet et une miette de sauce samouraï,acheté par mon fils en Belgique
1 cornet de glace (la gourmande)
Adèle bon menu aussi ça change ,il faut que j'y pense au lentille et poix chiche
je n'aime pas les gros orage
bonne fin d’après midi
Utilisateur133693
Posté le 03/10/2019 à 05:57
Pour monter de chez la podologue jusque chez moi,hier,j'ai dégusté,il y a un bon kilométré,c'est pas loin mais quand tu as mal au pied...il faut que je m'habitue..
Bravo Violette!!la glace est un peu de trop,mais bon,une de temps en temps
Lola,les giroles pour tes tagliatelles elles étaient fraiches?parce qu'une fois j'avais voulu les acheter surgelées,je les ai trouvées caoutchouteuses...
Aujourd'hui ce sera haricots verts,tomates,patates en salade et on finira le faux filet,et pour demain,je ferai des endives au jambon...
Il fait plus frais ce matin et c'est couvert...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2019 à 08:54
Bonjour les filles,
Adèle je consomme les girolles le plus souvent fraîches par contre quand la saison se termine j'en congele mais moi même car effectivement vendues surgelées comme les autres champignons d'ailleurs c'est dégueu ... une dame de Franche Comté m'avait dit comment faire pour congeler tout en gardant la consistance et la saveur. Nettoyées, mettre dans une poêle feu doux pour faire rendre le jus puis égoutter, garder le jus et remettre les girolles dans la poêle pour les assez cher un peu puis laisser refroidir mettre ensuite le jus froid dans un Tupperware ajouter les girolles ajouter un film alimentaire dans le Tupperware et tasser un peu puis mettre le couvercle et hop au congélateur ! C'est valable pour tous les champignons ainsi, ils restent savoureux et non caoutchouteux.
Alors Violette hier t'as tenu le coup jusqu'au bout ? Ou t'as craqué pour tes fameux chocolats ... préserves toi avant les fêtes lol sinon ....
Çe matin à 7h seulement 5° wahooo Ca fait tout drôle et ca nous rappeler qu'on est bel et bien en automne actuellement le ciel est bleu sans aucuns nuages et le soleil brille génial !
Çe midi filet mignon avec choux de Bruxelles braisés au parmesan
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2019 à 08:59
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2019 à 09:00
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2019 à 16:16
bonjour les filles
magnifique ton terrain Lola
tes choux de Bruxelles tu les braise au beurre avant de mettre le parmesan
ça doit être bon
Adele voue en trouvé des girolles chez vous
pour le chocolat blanc je ralentis bien ,mais pas encore à sucre
en plus j"en ai racheté des confiseries
je les réserve pour les enfants pour moi aussi ,mais en petite quantité
arrêter complètement je ne pourrait pas je pense
tes semelles ça donne quoi Adele ,
pas possible d'avoir toujours mal comme ça ,surtout que tu aime la marche
bonne aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 03/10/2019 à 19:17
Lola,moi les cèpes,quand ils sortent,je les nettoie,je les coupes en lamelles,je les mets dans des sacs et direct au congel et quand je veux m'en servir le les sort la veille et je les égouttés et â la poële...ils sont très bons...
Je crois que tant que j'aurai l'inflammation à l'orteil,j'aurai du mal avec les chaussures...
Violette,je me suis réinscrite sur Facebook,par contre,je n'arrive pas â t'envoyer une demande d'ami...envois là moi,toi,s'il te plait..
Il a fait beau mais pas très chaud 22° quand même...il a fait froid chez toi Lola...
Bonne soirée,bonne nuit,les filles
Utilisateur133693
Posté le 04/10/2019 à 05:31
C'est beau ta terrasse et ton jardin Lola,c'est bien décoré,avec goût,bravo!!!
Rien de bien nouveau depuis hier...
Bon week-end les copines
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2019 à 09:14
Bonjour les filles,
Merci pour vos compliments concernant le jardin mais c'est le soleil que je voulais vous faire voir lol ...
Adèle j'espère que ton pied ira mieux et toute cette inflammation s'atténuera au fil du temps tu prends des anti-inflammatoires ? Comme dit Violette la gourmande toujours souffrir çe n'est pas envisageable si les semelles n'ont pas d'effets bénéfiques il faudra bien avoir recours à l'opération
Violette vraiment tu exagères ! Tu n'as même pas fini tes chocolats que tu achètes des confiseries bientôt çe sera nougats merveilleux et compagnie ... pas bien Tu mérites des coups de pieds au cul
Pour les choux de Bruxelles c'est un peu plus compliqué je te donne la recette :
1kg de choux de Bruxelles frais, 500g de tomates fraîches, 2 gousses d'ail, 1 oignon, Thym, ,laurier, persil, huile d'olive, 100g parmesan râpé
1. Peler et épépiner les tomates et les concasser puis émincer l'oignon
2. Faire suer dans 3cs d'huile d'olive quand ils sont translucides ajouter les tomates et cuire 10mn en remuant ajouter thym,laurier et persil sel poivre faire mijoter 5 mn.
3. Nettoyer les choux de Bruxelles et les blanchir 5mn dans de l'eau bouillante salée.
4. Dans une cocotte ou un plat qui va au four verser la sauce tomate ajouter les choux couvrir et enfourner 15 à 20 mn à 200°
5. Presque cuits ajouter le parmesan et laisser gratiner.
Voilà, c'est un peu long mais très bon c'était une façon pour moi de manger mes tomates
Hier, nos meilleurs amis nous ont annoncés que leur fils venait de se suicidé, il allait avoir 27 ans le 8 octobre, il a laissé un mot expliquant qu'il ne trouvait pas sa place dans ce monde C'est assez effarant et difficile à comprendre, je crois que ses parents ne s'en remettront jamais ... l'enterrement est pour mardi ( jour de son anniversaire ) ...
À part ca, pour le moment le soleil brille mais beaucoup de pluie et de vent ont été annoncés donc, ca ne devrait pas durer longtemps.
En fin de matinée Auchan, çe soir resto
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2019 à 14:59
bonjour mes demoiselles
merci pour la recette Lola ,ca a l'air bon
j'essaierais avec tes tomates pelée
tu as de bonne recette ,tu es une sacrée cuisinière
moi la je reviens de l"asso ,pour la cuisine
on a préparé feuille de choux farci et un Paris Brest
du coup on a mangé ça ce midi
oh la la quelle triste nouvelle Lola que tu as apprise,perdre un enfant en plus de cette façon la
je pense comme toi qu'il vont avoir du mal a s’en remettre
l'enterrement va être dure,en plus le jour de son anniversaire
la ont vient d'avoir une belle averse
tu as raison je les mérite les coup de pied au cul
je vais gérer au mieux ,je m'en autorise 2 ou 3 rond de chocolat blanc ou autre par jour ,je verrais après
je ne pense pas pouvoir arrêter comme cela d'un coup
bon resto pour ce soir
Adele,oui tant que l’inflammation sera lace sera dur dur pour te chausser
les inflammatoire ne fonctionne pas
j'espere que les médecin vont trouver le moyen
si rien ne marche le chirurgien sera obligé de t"opérer
il y a des pantoufle chaussure vendu en pharmacie,ce n'est pas esthétique ,mais confortable
moi je me chausse qu"avec ca
ca fait mémé ,mais tant pis
je t"envoie en Mp pour fb
bonne aprés midi Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 07/10/2019 à 08:16
Bonjour les copines...
Mon dieu,Lola,quelle tristesse pour ces pauvres gens...en plus,ils n'ont pas fini de se poser des questions,un suicide c'est terrible..
Pour mon pied,je ne sais pas si les anti inflammatoires ne fonctionneraient pas,c'était au chirurgien à me les marquer,il ne l'a pas fait...
Je vais faire du lapin pour ce midi,je ne sais pas encore à quelle sauce on va le manger..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.