Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/09/2019 à 18:42
bonsoir les filles
Lola ces jeunes sont la et réservé pour la voisine de ma copine
elle avait perdu les siens
il y en a un roux ,1 blanc avec queue noir et l'autre plusieurs couleur
ta maman vient te rendre visite,c'est vrai que si elle parle beaucoup ca va te fatiguer
je vois que tu va quand meme mieux
ca va s'arranger de jour en jour
bonne soirée
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 11/09/2019 à 06:19
Ta maman est bavarde,Lola?on se demande de qui tu tiens tu verras plus tard pour le jardin et ce que tu as à faire,pour le moment repose toi...
Violette,c'est vrai que le véto c'est un gouffre financier...espèrons qu'elle se remette rapidement..
Mon lapin était très bon,mais alors,je vous dis pas cette nuit,à cause de mon manque de vésicule ...un mal de tête m'a réveillée à 1 h et,impossible de me rendormir...je n'aurai pas dû en manger..
En plus,vers deux heures,je me suis levée pour prendre un cachet et,en remontant me coucher,je vois au niveau des marchés de l'escalier,une énorme araignée je me suis mise à hurler c'est sorti sans que je n'y puisse rien bien sûr mon mari s'est levé pour voir ce que j'avais....j'ai pris une engueulade c'est plus fort que moi,j'en tremble encore...
Cuisses de poulet en tagine aujourd'hui et une salade tomates haricots verts...
Pauline,çà va? Tu est toujours sérieuse?
Je crois que je vais essayer de me recoucher un petit moment...
Il devrait faire beau aujourd'hui...hier,il a plu toute la journée et à peine 12° à midi....
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
5480
|
Posté le 11/09/2019 à 06:57
bonjour Adele, Lola et Pauline
Adele je vois que tu a peur des arraignées ,c'est une phobie
tu ne peut pas manger ce que tu veux
vous allez vous régaler avec le tagine
tu la fait comment ta tagine,tu le fait avec l'appareil éléctrique
nous on ne met jamais de cuisse de poulet,Ludovic me dit que ca serait trop long a cuire
je vous laisse car je dois me préparer,j'ai une journée bien remplit
bon mercredi les filles
|
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/09/2019 à 08:43
Bonjour les copines,
Ben oui Adèle telle mère telle fille Sauf que la fille en ce moment est plutôt muette lool ... ca va mon mari s'est occupé d'elle niveau conversation elle à dîner avec nous et comme il était tard elle a dormi ici Pendant qu'ils discutaient comme des poissonniers enfin c'était l'impression que j'avais je me suis endormie sur le canapé
Debout vers 7h elle vient de partir après avoir pris son petit-déjeuner, elle a rendez vous chez le coiffeur ouf, sinon elle serait restée toute la journée
Tu as peur des araignées ? Est la saison tu vas être servie lool comme il commence à faire froid, elles essayent de rentrer ici, il y en a plein plus ou moins grosses ...
Super d'avoir trouvé une famille pour les petits chats violette, c'est çe matin l'opération de ta chatte le véto va-t -il lui couper toute la queue ? Tu nous tiens au courent des événements hein ... ok ?
Aujourd'hui le temps est gris mais toujours pas de pluie 13° à 8h30 la pompe à chaleur a repris du service depuis samedi.
Bonne journée
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 11/09/2019 à 10:07
Coucou les filles,
Je viens à l'instant d'avoir le stomatologue au téléphone il voulait savoir comment j'allais, si j'avais encore des douleurs comme avant l'opération .... apres lui avoir expliqué mon état joue enflée, mal à la joue intérieur bouche qui s'ouvre très peu bref, il me dit que tout ça est normal que ca va se résorber doucement et que le mal de joue interne est dû au fait que le fond de la mâchoire et la joue correspondent et qu elle a été entaillée lors de l'intervention bref ....il me dit qu'il a bien examiné la nouvelle radio et que d'après celle ci il a enlever la partie cariée que le reste de la dent et les racines paraissent saines donc si je n'ai pas de douleurs autres que les post opératoire il ne sera pas nécessaire de réopérer par contre si les douleurs réapparaissent il faudra recommencer mais bien sûr après avoir récupéré. J'espère que le mal ne reviendra pas ...
|
5480
|
Posté le 11/09/2019 à 13:15
coucou les copines
ah ,enfin une bonne nouvelle pour toi Lola
je suis contente de savoir que le mauvais a été enlevé ,donc peut etre pas d'opération pour le moment
j"en suis ravie
pour Marquette j'ai appelé,l'opération a réussi ,mais elle avait du mal a se réveillé,donc je vais rappelé tout a l'heure
bonne aprés midi Adele et Lola et Pauline
|
Utilisateur133693
|
Posté le 12/09/2019 à 05:53
Ah,super Lola,si tu pouvais te passer d'un nouveau charcutage ce serait pas mal...ta maman conduit encore?
Violette,j'espère que Marquette ira mieux aujourd'hui...le chat de mes jeunes,ils lui en ont laissé un petit bout de queue...
Pour le tagine,j'ai un plat à tagine qui vient du Maroc d'ailleurs,mais tout simple pas électrique....comme recette je fais une recette d'une mamie marocaine,qui était venue au bâptème de ma petite nièce et qui nous en avait préparé un,avec de l'agneau et du poulet,mais là,je n'avais que du poulet...c'était bon aussi...
Hier,on a eu un temps magnifique,pas trop chaud,tant mieux...
J'ai une copine qui a son mari qui a été opéré hier d'un cancer du poumon,hier,il souffre le martyre le pauvre...il n'a jamais fumé,comme quoi,cette saleté de maladie....
Bonne journée
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 12/09/2019 à 07:54
Bonjour les filles,
Tu sais Adèle un membre de ma famille qui fumait depuis + de 30 ans + de 2 paquets de cigarettes par jour et il n'est même pas décédé d'un cancer du poumon comme quoi ... on essaie parfois d'avoir une bonne hygiène de vie mais est-ce que c'est vraiment utile ? Oui ma mère conduit encore d'ailleurs elle est toujours en vadrouille quand elle est venue elle nous a dit qu'elle allait en rentrant de cure commander une nouvelle voiture la dernière petite BMW qui est sortie depuis peu j'espère qu'elle restera encore autonome longtemps
Alors Violette, de nouvelles News de Marquette ? Tu l'a récupérée ? Comment va-t-elle ? Moi, cet après midi je vais chez le véto aussi pour Gitane rien de grave, seulement ses vaccins.
Hier un temps de m*rd* toujours sans l'ombre d'une goutte on a remis en route l'arrosage automatique car la pelouse est jaune Zoé ne passe même plus depuis 1 semaine car rien ne pousse.
Çe matin le soleil fait son apparition entre les nuages, pas de vent, il devrait faire beau.
J'en ai marre d'ingurgiter des purées, pffff je ne sais vraiment plus quoi manger ! ...
Bonne journée les filles
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 12/09/2019 à 11:34
Fais toi des soupes épaisses Lola....une à la carotte,une aux petits pois,une aux courgettes,une aux poireaux etc....et oui,j'ai une peur maladive des araignées,j'ai eu essayé de les tuer,mais je les loupe toujours...il me semble qu'elle vont me sauter dessus je suis folle...
Ben dis donc,ta maman...une BMW !!!elle va y aller mollo quand même....il fait un temps superbe....bon appétit les copines...
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 12/09/2019 à 14:53
Coucou Adèle j'en mange déjà des soupes épaisses ... midi purée, soir soupe mais j'en ai marre demain midi je vais essayer spaghettis bolognaise je les couperai les petits morceaux.
Violette ne nous donne pas de nouvelles à propos de Marquette, j'espère que tout se passe bien, quil n'y a pas de problèmes. Je viens d'aller chez le véto avec Gitane pour son rappel de vaccins annuels et une dame est arrivée avec son chat dans un carton elle pense qu'il a été empoisonné ...
Je pensais qu'il allait faire beau mais non, beaucoup de nuages par contre il fait 23°.
Cet après midi je vais faire un peu de ménage, pour le moment je trouve que mon état s'améliore mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
|
5480
|
Posté le 12/09/2019 à 16:23
bonjour les filles
Marquette va bien,le véto a bien travaillé
elle a beaucoup de médoc et des pansement a faire,c'est Didier qui les fait
elle a un entonnoir autour du coup c'est dur dur
et elle doit resté a la maison ,pas chose facile
il la revoit samedi
elle n'a plus de queue du tout
c'était une opération importante ,prés de la moelle épiniere et de l'anus
je me dépeche ce soir on va manger une moule frite ,pour l'anniversaire d'une copine
on devait y aller dimanche elle avait organisé une fete ,j'avais annulé on était pas bien
on n'a du mal avec beaucoup de monde,il y avait quand meme 30personnes
beaucoup de personnes qu'on ne connait pas
on ne sait plus allet au fete
et Didier aves ses probleme de tension et ses médicament ,on évite
la ce soir on a plus de trois quart d'heure pour y aller
bonne soirée ,
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 12/09/2019 à 16:45
Coucou Violette,
Je suis heureuse de savoir que l'opération de Marquette s'est bien passée, effectivement si il avait touché la moelle épinière ca craignait ... elle n'a plus de queue mais ca çe n'est pas grave et ne t'inquiètes pas elle va s'habituer à sa collerette il faut impérativement lui laisser sinon elle va toucher à sa queue et ca pourrait tout infecter. Tu n'as pas peur de la laisser seule çe soir ? En tout ça bonne soirée à vous et régaler vous avec les frites moules pour moi çe sera soupe de pois cassés
|
Utilisateur133693
|
Posté le 13/09/2019 à 06:36
Bonjour,les filles!!!
Pauvre Marquette!!je me souviens mon Nougat,il avait eu un entonnoir,il s'était tellement débattu quand on le lui a posé,qu'il s'était griffé l'intérieur de l'æil,il a fallu lui coudre les paupières pour que çà cicatrise,il avait gardé les points trois semaines...
Lola,si tu as envie de spaghettis c'est que çà s'améliore...
Vous avez passé une bonne soirée,Violette?
Qu'est ce qu'on va manger,aujourd'hui ?aucune idée...
Mon homme est allé ramasser des figues et des pêches de vigne,hier après midi,j'en ai mangé plein..tant pis,la saison ne dure pas longtemps,heureusement....
Il va faire beau,chez vous aussi,je crois...
Bonne journée
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 13/09/2019 à 10:35
Bonjour les filles,
Violette ca va Marquette ? Est ce que vous vous êtes régalés avec les moules frites ?
Adèle c'est rigolo tu me parles de pêches de vigne et un ami m'a téléphoné ce matin pour me dire que lundi après midi il va nous en déposer environ 7kg comme tous les ans d'ailleurs il a des pêchers et il ne sait pas quoi faire de tous ces fruits. je vais pouvoir faire des confitures
Hier, j'ai passé une meilleure journée que les précédentes je n'ai pas pris d'antalgiques de toute la journée à part 1 le soir par précaution ...
Çe midi je vais tenter tagliatelles bolognaise çe sera peut-être plus pratique à manger que des spaghettis.
Demain midi je vais faire un Parmentier de cabillaud/ patates douces et pommes de terre normales, ma bouche s'ouvre un chouïa plus qu'hier mais les fils tirent toujours encore une dizaine de jours avant qu'ils commencent à se désagréger vivement !!!
Bonne journée, ici un peu de pluie fine çe matin depuis, le ciel est gris avec 19°
|
5480
|
Posté le 13/09/2019 à 14:59
bonjour les filles
Lola je suis contente que ca s'arrange pour toi et que tu puisse commencer a manger
c'est bien la diminution des cachets
pour Marqette ca va ,on retourne voir le véto demain
Didier est au petit soin pour elle
on va essayer de porter les petits chats aujourd'hui
oui Adele on a passé une bonne soirée hier ,ca a été vite a dix heure on était rentré
ca nous a changé
Marquette a quand meme essayé de l'enlever l'antonnoire ,mais Didier la remis bien et la elle n'yarrive plus
tu as des péche et des figues chez toi Adele
Lola c'est bien que ton ami vous ramene des peches ,c'est meilleur que dans le commerce
tu devais te régaler avec tes pates bolo
bon vendredi 13
|
Utilisateur133693
|
Posté le 14/09/2019 à 06:06
Super,Lola tu sera bientôt en pleine forme et tu pourras retourner au restau....
Non,Violette c'est pas chez moi tous ces fruits,j'ai juste des reines Claude et des framboises...là mon mari và à la campagne,pas très loin,il y a plein de terrains abandonnés avec des pêchers de vigne,il n'a pas de mal à en trouver et,pour les figues,il y a des figuiers partout des sauvages,alors il y và chaque année sinon ce serait perdu...
Ma copine de Bourg en bresse m'a téléphoné hier après midi,ils viennent lundi après midi jusqu'à mercredi,je suis contente les langues pourront marcher
J'ai fait treize pots de confiture de figues,très peu sucrée comme çà je pourrai en manger...
Bon week-end les minettes...il va faire très beau et chaud,içi...
|
|
5480
|
Posté le 14/09/2019 à 13:49
bonjour les filles
c'est bien que vous ayez des pécher et des figuier abandonné
ca vous permet d'en récupérer
ca doit etre bon la confiture de figue
moi j'en achete pour Noel pour manger avec du foie gras,pas terrible
treize pots ,tu va aller assez loin
tu n'est pas supersticieuse(13 pots)
ta copine qui vient chez toi ce n'est pas celle qui est malade
au fait tu as eu des nouvelle
bon papotage
Lola j'espere que ca s'améliore pour toi
Marquet ca va
bonne aprés midi
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 14/09/2019 à 20:17
Bonsoir les filles,
Super Adele 13 pots de confiture c'est pas mal et vous allez vous régaler ! Tu pourras la faire goûter à ta copine lors d'un petit dejeuner ... elle vient 3 jours c'est cool et en plus si il fait beau ce sera top !
Violette c'est çe matin que tu retournais avec Marquette chez le véto sûrement une visite de contrôle ? Quel est le verdict ?
Je mange de mieux en mieux mais pas d'aliments durs comme steak ou porc etc ... ce midi j'ai fais des st Jacques Poêlées avec des poivrons rouges confits et un risotto avec du chorizo coupés en des minuscules et parmesan je ne suis régalée même si j'ai mis 3 fois plus de temps à manger que d'habitude bah oui ma bouche ne veut toujours pas s'ouvrir
Je suis allée au jardin et j'ai récolté des kilos de tomates ! 4 kg de haricots verts mais la moitié de mes salade sont montées
Çe soir, un bol de soupe courgettes vache qui rit et ... dodo car je suis fatiguée
Bonne soirée
|
5480
|
Posté le 15/09/2019 à 09:47
bonjour Adele et Lola
tu as du te régaler Lola avec tes st Jacques au poivron rouge
tes poivrons confits tu les fait toi meme ou tu les achete tout fait
pour Marqette tout va bien
hier soir on a fait une belote avec nos amis
je suis contente de voir que tu arrive a manger mieux
bravo ,tu t'es bien débrouillé avec tes plantations de légume,
tu as eu une belle récolte
bon dimanche Lola et Adele
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 15/09/2019 à 11:02
Bonjour les filles,
Oui Violette les poivrons confits je les ai fait moi même, je n'achète jamais rien de préparer même la macédoine de légumes je fais moi moi même bon, en même temps j'adore cuisiner
Si Marquette se porte bien c'est super ! Ses jeunes sont-ils partis ? Si oui, elle ne cherche pas trop apres ? Tu me diras avec ses problèmes elle pense peut être à autre chose.
Effectivement le potager à bien produit je n'en attendais pas autant, merci pour tes encouragements
Mon chéri est en congés pour 8 jours c'est plutôt cool vu qu'il va faire beau par contre, il voulait partir quelques jours, moi je n'en ai pas envie je préfère rester à la maison et puis, c'est comme l'hôtel ici on ira peut être si tout va bien faire des balades ici et là et si je mange un peu mieux des restos, on verra ma forme ....
Çe midi je vais faire une côte à l'os au BBQ avec haricots verts frais cueillis hier et des pommes de terre boulangère ( le tout coupés en petits morceaux pour moi ) Dessert glace chocolat / spéculos / caramel beurre salé ça, ca va passer tout seul lol ...
Bon dimanche les filles
|
5480
|
Posté le 15/09/2019 à 15:40
coucou lOLA
TU LES FAIT COMMENT TES POIVRONS CONFIT
si tu as le temps peut tu me mettre la recette merci
tu connais beaucoup de chose en cuisine,plusque moi
moi je fait tout du simple
ca va etre bien ,les vacances de ton mari
meme si vous ne partez pas
les petits chats partent demain normalemnt
bonne fin de dimanche
|
Utilisateur133693
|
Posté le 16/09/2019 à 06:53
Tu vois pas que ta bouche ne s'ouvre plus lola tu pourrais plus parler quelle misère!!!allez,và,je plaisante c'est vrai que tu aurais pu te nourrir de glaces
Violette,Ma copine d'ici est chez sa fille à Manchester,en ce moment et je n'ai pas de nouvelles...
J'ai fait treize pot de confiture de figues,et 35 pots de mûres.....mais j'en donne aux Allemands,alors,çà part vite...et non je n'ai même pas fait attention au chiffre treize...vous êtes superstitieuses vous,les filles?
Allez,je ne m'attarde pas,bien que j'ai déjà fait un peu de bouffe hier,il me reste plein de chose à faire...
Il va faire beau et chaud...super...Lola profitez bien des congés de ton chèri...
Bonne journée
|
5480
|
Posté le 16/09/2019 à 10:45
bonjour les copines
Adele je suis d'accord avec toi
ca doit etre la misere de ne plus pouvoir parler
moi j'ai une niece ca fait au moins 10 ans peut etre plus que trés peu de son ne sorte de sa voix
elle parle trés doucement
lorsque on lui téléphone on a du mal a la comprendre
elle a du s'y faire ,elle n'a rien de grace ,les medecin parle de stess
moi je ne suis pas du tout supersticieuse,je peut manger a 13 personne,je peut passer sous une échelle sans probleme
ah oui c'est une autre copine qui vient chez toi,elle arrive bientot ,bon papotage
ta copine qui est partit chez sa filles ,a du avoir ses résultat
c'est bien je pense qu'elle soit partit la bas
Lola malgrés ton probleme profite avec ton homme,ca va allez en s"arrangeant
vous allez pouvoir vous faire quelques resto et de belles sorties en amoureux
bon début de semaine
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 16/09/2019 à 10:47
Vilaine Adèle !!! Mais tu as raison quel drame pour moi si je ne pouvais plus ouvrir la bouche Je flippe un peu car je trouve que la guérison est longue déjà 10 jours ...
hier, le côté de bœuf au BBQ bof, bof ... me suis pas régalée elle était pourtant fondante, je n'ai quasiment rien mangé Gitane en a mangé plus que moi par contre les haricots verts et le gratin ça a été.
Violette les poivrons après les avoir lavés et séchés j'incise avec un couteau tout le tour de la queue puis l'enlève ensuite je les évides en les laissant entiers puis cuisson au four 180° pendant un bon 30mn. Un fois cuits je les mets dans un sac plastique et je les laisses refroidir. Une fois refroidis j'enlève la peau ( ca part tout seul ) et je les coupe en morceaux réguliers puis dans une poêle assez profonde je mets 3 bonnes cuillère à soupe d'huile d'olive et je fais revenir un oignon très finement émincé quand il commence à colorer légèrement ( attention pas roussis ) je mets les poivrons avec une gousse d'ail réduite en purée, sel,poivre une cuillère à café de miel couvrir et laisser comporter à feu très doux entre 25 et 30 mn.
Voilà ...
Aujourd'hui on ne fait rien de spécial je vais m'occuper un peu du jardin et faire ma confiture le temps que mon chéri fasses ses 2h de vélo ensuite ensuite on verra ...
Bonne journée les filles
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 17/09/2019 à 05:52
Un petit coucou en vitesse tant que tout le monde roupille...je fais un peu de ménage et je met un cassoulet à cuire...je cuisine ça parce que nos amis l'adorent et ils me le demandent chaque fois qu'ils viennent...il fait très beau et très chaud,tant mieux on peut sortir se balader...
Bonne journée les copines
Çà saute sans arrêt içi.....que c'est pénible
|