Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2019 à 20:20

Ô soir les filles

Lola très belle plante

Désolé pour ton dos

Pas cool ton retour du resto avec ce temps

Adèle miam miam les endive au jambon

Je suis vane ce soir , e matin je me suis réveillé à 4 h

Ô en soirée bonne nuit 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2019 à 20:20

Ô soir les filles

Lola très belle plante

Désolé pour ton dos

Pas cool ton retour du resto avec ce temps

Adèle miam miam les endive au jambon

Je suis vane ce soir , e matin je me suis réveillé à 4 h

Ô en soirée bonne nuit 

Utilisateur133693

Posté le 06/11/2019 à 05:18

Ah oui,elle est magnifique ta plante Lola,c'est sûr que pour ne pas l'abîmer çà valait bien un mal de dos  tant que j'y pense et surtout que je vois ton fauteuil,avec quoi tu laves tes sièges en Skaï blancs?puisque j'en ai dans ma cuisine et que je ne sais jamais avec quoi les nettoyer...

Violette,j'espère que tu dors encore ce matin...moi,je n'ai pas beaucoup dormi...mon mari a toussé toute la nuit,il a attrapé froid et,comme il a une bronchite chronique avec de l'asthme,il a du mal à retrouver son souffle et il me réveille  en plus il traine toujours pour aller chez le médecin,il attend de ne plus pouvoir respirer,cette tête de mûle...

J'ai un orgelet à l'œil gauche,c'est pas grave mais çà fait mal  on a toujours quelque chose qui va pas...

Toujours le même temps,quand est ce qu'on verra un rayon de soleil?

Bonne journée les copines     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2019 à 07:32

Bonjour Lola,Adèle

Adele je me suis réveillé pas longtemps après toi

Je vois Toutes les heures passer pas cool la nuit est longue

Donc je me leve je marche jusqu au toilette et Je me recouche

Je comprend ton mari qui traîne pour aller au médecin

Nous on fait le meme tout les 2

J attend le retour de l ordi avec impatience

Lola le fauteuil et la plante font bon menage ils egaye votre Bureau

Bone journée a vous 2

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur133693

Posté le 07/11/2019 à 06:20

Merci Lola !!!je vais voir ce que je trouve par Içi,les produits stanhome ce n'est que dans les réunions à domicile il me semble  

Violette,tu as bien dormi cette nuit?moi je ne me suis levée qu'une fois...et les antibios ont commencé à faire leur éffet,mon homme â moins toussé...

Ma pauvre Lola pour faire venir le médecin à la maison,il faudrait être à l'article de la mort,sinon,il ne se déplacent plus..du moins Içi...

Il flotte encore ce matin  on devrait avoir quelques rayons de soleil samedi et dimanche rebelote de la flotte..

Bonne journée     

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2019 à 07:50

Bonjour les filles

Pour moi c est quand même dur dur

Je mange moins de cochonnerie,mais encore un peu

Aucune perte de poids

Ce matin on vient d apprendre une mauvaise nouvelle,un frère à DIdier est gravement malade

Il est du côté de Mazamet

On réfléchit pour savoir comment on va s organiser pour y aller

Il y a toujours quelque chose

Cette après midi jevais a l asso ,avec ma copine pour de la cuisine

C est elle qui organise cette cuisine

Ce sera une soupe arabe et un gâteau au fromage blanc

Ce sera notre repas de ce soir

Pour le sommeil pour moi c est comme d hab

Beaucoup de coupure

Bon jeudi ADele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2019 à 08:33

Bonjour les filles,

Oui Adèle c'est ca mais tu peux acheter les produits a des ambassadrices sans jamais faire de réunions n'y y assister moi je ne participe jamais je n'aime pas ca je passe simplement un coup de fil à l'ambassadrice et elle me livre à domicile j'ai vu sur internet qu'il y en a 2 a st affrique c'est une dizaine d'euros la bouteille et ça dure une éternité. J'espère que ton mari ira mieux de jours en jours avec son traitement et toi, comment va ton œil ?

Violette prends ton mal en patience la persévérance fini toujours par payer, il faut que tu arrêtes les sucreries c'est impératif il faut faire un déclic ! C'est une triste nouvelle que vous avez appris pour le frère de ton mari, il habite loin de chez vous vous pourriez peut-être y aller en train ce serait moins fatiguant et plus rapide que la voiture ... bon cours de cuisine et avec un peu d'avance bon appétit !

Çe matin il pleut j'espère que ça fera comme hier, vers 11h le soleil a fait son apparition la baie vitrée à ete ouverte quasiment toute l'après-midi 

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 08/11/2019 à 06:17

Il y a des souçis pour tout le monde...c'est sûr que çà fait loin de chez vous violette....J'ai un frère qui habite à côté de Mazamet,à St Amans Valfhoret...il était boucher là bas...

Pour la perte de poids,il faut avoir de la patience,on ne perd pas trois kilos en deux jours ce serait trop beau...si tu es raisonnable tu arriveras à perdre petit à petit...mais c'est dur,en plus quand on a des problèmes...

Merçi Lola,je vais regarder pour stanhome à qui je dois m'adresser,...je déteste ces réunions moi aussi,mais si on peut se faire livrer comme çà pas de problème..

Mon mari và un peu mieux,il tousse moins,mais il est très fatigué...çà demande quelques jours pour se remettre quand même...mon orgelet s'est percé hier soir..j'ai juste fait des compresses de camomille et de bleuet...

Toujours de la pluie sans arrêt pour nous,il fait 5° ce matin...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2019 à 09:16

Bonjour les filles,

Ici, çe matin tout est blanc nous sommes dans le brouillard mais le soleil pointe le bout de son nez ...

Si ton orgelet est percé depuis hier, ca va aller beaucoup à présent bientôt on en parlera plus çe doit être gênant et douloureux quand même  

A 11h nous avons rendez-vous à la banque pour renégocier le prêt de la maison ( il fallait attendre minimum 2 ans ) le crédit agricole ou nus sommes depuis 35 ans ne veut rien savoir donc nous avons fait appel à un courtier pour avoir le meilleur taux et il s'avère que c'est le crédit du Nord qui est le mieux placé apres examination de notre situation financière ils sont ok pour reprendre le prêt à un taux très bas bref .... on change de banque tant pis pour le crédit agricole   Au final, nous allons gagner l'équivalent de 13 mois de loyer donc pas d'hésitation ni d'état d'âme pour nous 

Violette ca va ?

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2019 à 09:19

Bonjour les filles

Je passe rapidement car pas mal de travail

Pour mon beau frère il habitait dans le NOrd, il était partit là bas rejoindre ses enfants

Il y a 2

On a bien réfléchit on ne pourra pas y aller ,c est trop onéreux

Pour la soupe que l on a faite,c est une soupe M arocaine ,Harira

Tu doit connaître Lola

Elle est bonne ,on en a encore pour ce soir

Tant mieux ADele pour ton orgelet qu il a percé car sa doit faire mal

Tu n a pas de chance avec tes pieds

Bon w end Lola et Adele 

Utilisateur133693

Posté le 09/11/2019 à 06:30

Mes enfants Içi,on renégocié aussi leur crédit de maison et comme toi,ils ont dû changer de banque,ils était à la banque populaire et sont allés au CIC...ce sont des escrocs ces banquiers.....

Violette,si tu n'as pas le déclic pour faire le régime sur la durée,c'est que ce n'est pas le bon moment...reste comme tu es,tant que tu n'as pas de problèmes de santé...

Il devrait faire un rayon de soleil aujourd'hui...enfin!!!mais hier,encore une fois,il a plu sans arrêt ..et on a eu 5°toute la journée,c'est glagla pour moi..que je déteste cette période de l'année vivement le mois de Mars 

Bon week-end les copines     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2019 à 10:12

Bonjour les filles,

Ca y est on a signé au crédit du Nord ! On a négocié le prêt + assurance à 0,95% on est super content ... le crédit agricole va faire la gueule mais tant pis pour eux je sais que la fidélité ne paye plus aujourd'hui nous l'avons appris à nos dépends avec la MAAF et SFR ou nous payons depuis des dizaines d'années sans jamais rien contester et aussi par facilité jusqu'au jour où on a prit le temps de regarder ici et là pour finalement s'apercevoir qu'ailleurs c'était mieux pour nettement moins cher 

Tout comme toi Adèle je n'aime pas cette période de l'année où les jours sont trop courts, il fait noir trop top et tout le monde se calfeutre, dans les rues il n'y a pas âme qui vive c'est démoralisant ! Heureusement décembre sera un peu plus agréable avec toutes ses lumières de Noël  

Oui bien sûr Violette que je connais la soupe Marocaine la Harira moi je la prépare comme à Marrakech avec de l'agneau, des légumes, épices et pois chiches j'adore mais cest très bourratif disons que c'est un repas complet, tu as dû te régaler  

Je vais aller chercher ma viande pour faire un pot au feu pour demain cette fois ci j'achèterai moins de légumes car j'ai tout au jardin à par le chou.

Çe midi steak tartare frites salade j'en ai encore une dizaine au jardin sous cloche.

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2019 à 17:02

Bonjour les filles

Lola la soupe Harira n était pas bourrative elle était quand même liquide

On a mis 150g de bœuf pour tout le monde

Pas d agneau la copine déteste

On a mis carotte tomate courgette pomme de terre,pois chiche,1cube,pas de coriandre on avait pas,

Ras el hamout quelque chose comme ça et safran

Lola tu as bien fait de négocier ton prêt

On a eu du soleil

Tu as raison ADele je ne me casse plus la tête ,on verra ce que ça donne

Bonne fin d après midi 

Utilisateur133693

Posté le 11/11/2019 à 06:39

Moi aussi je la fais à l'agneau là harira,çà donne du goût à la soupe...

Samedi j'ai fait une raclette et dimanche on a mangé les restes...depuis au moins trente ans,je n'en avais pas fait 

Tu m'as donné envie de faire un pot au feu Lola,je le ferai dans la semaine,mais moi,je ne mange que la viande,les légumes ce n'est pas mon délire  mon homme les mangera...

Je suis chez free depuis 2004 je suis sûre que je me fais avoir,il faut que je me penche sur mon contrat,où plutot que je le fasse faire aux jeunes quand ils sont là,mais je n'y pense pas...

Il fait 2° et c'est couvert ...

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2019 à 08:28

Ô jour les filles

Moi je n aime pas l agneau non plus ,Didier aime et notre fils et ses. enfantsaussi je pense

Est sur c est ça qui donne le goût

Il revienne définitivement à la fin du mois

Aujourd’hui hui on va au repas gratuit offert par la mairie au plus de 65 ans

Et vous ADe.le vous avez quelque chose aussi

Il y aura apéro,vin et digestif

Potage asperge, tête de veau et chevreuil

Je n ai jamais mangé de tête d

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2019 à 08:28

Ô jour les filles

Moi je n aime pas l agneau non plus ,Didier aime et notre fils et ses. enfantsaussi je pense

Est sur c est ça qui donne le goût

Il revienne définitivement à la fin du mois

Aujourd’hui hui on va au repas gratuit offert par la mairie au plus de 65 ans

Et vous ADe.le vous avez quelque chose aussi

Il y aura apéro,vin et digestif

Potage asperge, tête de veau et chevreuil

Je n ai jamais mangé de tête d

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2019 à 09:26

Bonjour les filles,

Tu as raison Adèle il n'y a pas de petites économies lol ... mais, tu es comme nous tu laisses filer Ben dis donc il fait froid chez toi Tu as déjà des gelées ? Ici ce matin 6° et pas de soleil nous allons avoir du vent 70km/h hier, journée magnifique nous nous sommes baladés Gitane était contente.

Violette c'est ton fils et ses enfants qui reviennent définitivement chez toi ? moi, dans ma commune un panier garni est offert aux + de 60 ans mais je n'en veux pas ca me fou un coup de vieux   je fais un don en accord avec la mairie a une personne qui est dans le besoin, dans le panier il y a des terrines locales, foie gras, saucisson, biscuits, chocolat, vin, rillettes, café etc ... chaque panier à une valeur de 55€.

Tu vas je pense passer un bon moment en compagnie des gens de ta commune tu sympathiseras peut être avec certaines personnes que tu ne connais pas encore.

Hier, nous nous sommes régalés avec le bouillon contrairement à toi Adèle moi j'adore les légumes. j'ai dévoré les os à moelle hummm miam miam  Evidemment il en reste beaucoup, avec la viande je vais faire un roux que nous mangerons demain midi çe matin dans la maison ça sent encore le bouillon  

Bon, il commence à pleuvoir aujourd'hui ce sera je pense une journée cocooning devant la TV je vais regarder en replay Commissaire Magellan que j'ai loupé samedi c'était un inédit. En fin d'après-midi nous irons faire un petit tour  

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2019 à 11:32

Pour nous le repas et le colis c est à partir de 65 ans

Alors pour nous c est u

Didier a du mal pour y aller,il ne se sent pas à l aise

Avec ce qui est gratuit,il a toujours été comme ça

Par contre moi pas du tout,on y a droit j y vais

On a aussi une soirée Beaujeaulais

Nous on adore les os à moelle

Je ne suis pas légume non plus,mais ceux là je les mange 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2019 à 07:38

Bonjour les filles,

Çe matin il pleut énormément ça promet une belle journée   Bon, j'ai du menage à faire c'est l'occasion ...

Alors, tu t'es régalée à ton repas violette ? Pour ton mari dit lui que où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir ici, il parait qu'il y a un repas offert également mais ce sont les pompiers qui l'organisent pour les + de 60 ou 65 je ne sais pas de toutes façons nous n'irons jamais.

Adele ca va ? Tu vas avoir un temps agréable aujourd'hui par contre attention aux séismes

Cet après midi je vais avec une copine faire un petit tour dans un nouveau magasin de déco qui vient d'ouvrir on va voir si il y a des décors pour Noël.

Çe midi, reste du bouillon ce soir je ne sais pas encore

Bonne journée    

Utilisateur133693

Posté le 12/11/2019 à 08:30

Je suis passée ce matin et impossible de laisser un message..

Vous me posez une colle les filles,je ne sais pas si Içi on distribue des colis aux vieux,on a jamais demandé et ne nous l'a jamais proposé...

Il pleut chez toi Lola?chacun son tour  hier on a eu une journée magnifique et aujourd'hui c'est bien parti...et le tremblement de terre c'est assez loin de chez nous quand même...

Les os à moelle c'est très bon mais pour avoir une crise de foie,on ne fait pas mieux....moi,je me garderai bien d'en manger...

Aujourd'hui pour nous ce sera salade de h verts,patates et betteraves...et cuisses de poulet fermiers...

Tu penses déjà aux décos de noël,Lola...moi,je décorerai mais deux où trois jours avant que les jeunes arrivent..

Ton fils vient habiter par chez vous,Violette?

Bonne journée sous le soleil où sous la pluie...

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2019 à 21:29

Bonsoir les filles

Lola oui hier on s est bien régalé c était très bon

Didier avait l air content

Si rien ne change DIdier va chercher notre fils à la fin du mois avec le copain et une grande remorque

Dans un premier temps il vont habiter avec nous

Dans cette maison on a 2 chambre en haut

Après midi ona fait une belote à l asso

Moi et DIdier on a gagné les 3 parties

Pour moi c est à mettre dans les anales

Bonne soirée bonne nuit ADele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2019 à 08:27

Hello les copines,

Violette si tu dis qu'il faut mettre dans les à annales c'est que d'habitude tu ne gagnes jamais tu as arrosé ta victoire ?  

Tu vas avoir du boulot avec ton fils et ses enfants à la maison tu me diras, tu auras de la compagnie moi perso, je ne pourrai pas ou alors vraiment très peu de temps, seulement quelques jours tu as certainement de meilleures valeurs morales que moi  nous. On aime notre tranquillité et surtout notre liberté.

Adèle tu t'es réjoui trop vite lol hier après les pluies le matin le soleil est arrivé finalement c'était une belle journée   la nouvelle boutique que nous sommes allées voir se trouve à la frontière belge côté français à quelques kilomètres d'ici il y avait de belles choses mais je n'ai rien acheté disons que ce n'était pas mieux que çe que j'ai déjà ... en sortant on est allées boire un coup on mourrait de soif Gitane s'est enfilé une 1/2 bouteille d'eau de 25cl

Çe midi filet mignon de porc avec des petites pommes de terre fondantes au pruneaux et lard fumé.

Bonne journée les filles    

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2019 à 08:31

Forum Dukan : cuisiner manger

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.