Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2019 à 19:02

Forum Dukan : cuisiner

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2019 à 20:29

bonsoir Lola et Adele

merci Lola pour cette bonne idée ,je vais essayer

et pour ce Tajine tu met quoi avec le citron

merci pour ce partage

bonne soirée 

Utilisateur133693

Posté le 26/11/2019 à 08:15

Ça parle bouffe encore ici  en même temps à part la bouffe,et la météo,on ne saurait pas quoi se dire....tu me donne envie avec tes citrons confits Lola,je vais en faire...

Violette tes cours de cuisine te sont profitables?sans doute,çà sert toujours de savoir cuisiner...

On a un brouillard à couper au couteau ce matin...j'espère qu'il va faire beau,je veux entendre ma lessive de draps dehors...et cet après midi,on ira marcher...mes semelles,je ne les mets que quand je sors,c'est pas bien  sinon,je ne rentre pas dans mes chaussures 

Bonne journée les copines     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2019 à 08:43

Bonjour les filles,

Et oui toujours la bouffe   Ici çe matin le ciel est gris mais pour le moment pas de pluie comme prévu ...

Tu as raison Adèle d'aller te ressourcer en marchant ca te fera du bien sauf si tu as mal aux pieds évidemment ... moi, en ce moment je ne marche quasiment plus au grand désespoir de gitane, je manque de temps avec les travaux , Le ménage et le jardin qu'il faut préparer pour l'hiver…

Violette,, voici la recette pour le tajine poulet citron olives :

Dans un plat à froid, mettre une cuillère à soupe de sel, Deux oignons hachés, deux gousses d'ailhachées , deux cuillères à soupe de persil haché, deux cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée, une cuillère à soupe rase de piment rouge doux, une demie cuillère à soupe de cumin, huit pistils de safran, quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 l d'eau froide.

Mélangez tous les ingrédients puis ajoutez le poulet coupé en morceaux couvrir portez à ébullition et cuire 40 minutes.

À terme des 40 minutes mettre le poulet dans un plat et cuire au grill dans le four.

Dans le bouillon qui bout, mettre un petit citron confits coupés en 4 + Des olives vertes, laissez cuire à feu doux 20 minutes.

Dans le tajine poulet qui est dans le four, ajouter au terme Des 20 minutes la sauce avec les citrons confits et les olives en ce qui me concerne je sers ce plat avec de la semoule, voilà si tu fais cette recette j'espère que tu tu te régaleras.

Passer une bonne journée les filles, moi je vais faire si il ne pleut pas du jardinage et au cas où il pleut du ménage.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2019 à 10:20

bonjour Adele et Lola

Lola il y a beaucoup de sel ce n'est pas trop salé

et le citron ça doit être fort dans la sauce

il n y a aucune légume avec

c'est a essayer

merci pour la recette

Adele tu as moins mal au pied avec tes semelles,tu peux marcher sans avoir trop mal

Lola tu as le choix pour t'occuper selon la météo

je me dépêche ,pas bien dormi cette nuit comme d'hab ,récupéré du sommeil ce matin et maintenant je suis en retard

Utilisateur133693

Posté le 27/11/2019 à 06:23

En marchant,j'ai eu un peu mal sous l'orteil et en arrivant à la maison,impossible de poser le pied par terre 

Merçi pour ta recette Lola à essayer...

J'ai mal dormi cette nuit,réveillée plusieurs fois ,levée deux fois pour les toilettes...j'ai bû,hier,un peu plus que d'habitude ...

Violette,tu as bien dormi cette nuit 

Ce matin,il flotte à nouveau..il y avait longtemps,mais il fait doux...10°

Lasagnes aux courgettes aujourd'hui et vous?

Bonne journée     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2019 à 08:37

Bonjour les filles,

Non Violette çe n'est pas trop salé bien évidemment les cuillères sont rases et non bombées ... c'est un tajine poulet olives/ citrons pas un tajine légumes avec des légumes le goût serait différent par contre rien ne t'empêche de faire un tajine légumes à part mais ils seraient de trop car il y a les olives ...

Adèle c'est dommage pour ton orteil tu as peut-être trop marché j'espère que la douleur c'est dissipée. Ici aussi il pleut et nous avons à l'heure actuelle 10,7° Pas mal pour 8h du matin on va le payer 

Comment tu fais tes lasagnes courgettes ?

Ce midi steak tartare frites salade pas trop le temps de passer des heures en cuisine ce soir, nous allons prendre l'apéro chez des amis en rentrant on mangera un petit truc vite fait enfin surtout mon mari car moi je n'aurai certainement plus faim.

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2019 à 09:16

BONJOUR LES FILLES

comme dit Adele ,ton TAJINE C'est a essayer

ce n'est pas trop acide avec le citron ,çà me fait un peu peur,

passez un bon moment ce soir Lola chez vos amis

ce sera peut être un repas dînatoire

miam miam repas steak ,frite salade

Adele moi encore mal dormi,je ne compte pas les fois que je me leve,mais beaucoup

je pense que mon obésité y est pour beaucoup

je suis bien décidé a faire attention

pour nous ce midi ce sera œuf plat,haricot vert ,tartine pour moi

bon mercredi Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 28/11/2019 à 06:33

Mes lasagnes aux courgettes c'est une recette d'un restaurant de Millau...

J'épluche les courgettes je les coupe en lamelles en longueur et je les met à la poèle dans un peu d'huile d'olive...quand elles sont cuités,on les met à égoutter et je met dans un plat à gratin une couche de lasagnes(pâtes ) et une couche de courgettes,je parsemé de parmesan et d'un peu de râpé...je fais trois couches comme çà à la fin,je verse un mélange de Boursin cuisine et de crème liquide à 4 % je parsème à nouveau sur le dessus de parmesan et de râpé de la chapelure,je parsème de beurre et trois quart d'heure au four à 190° c'est pas très light mais tout le monde aime...

Il pleut à nouveau ce matin 

Je vais tester un pain d'épice aujourd'hui,s'il est beau,je vous mettrai la photo...

Bonne journée les copines     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2019 à 10:44

Bonjour les filles,

Hum c'est appétissant ton plat de lasagnes courgettes il faudra que j'essaye   merci pour la recette. Ici, il a plu énormément hier soir et cette nuit avec pas mal de vent 100km/h pas de dégâts constatés mais j'avais quand même pris quelques précautions avant d'aller chez nos amis.

Finalement en rentrant on a rien mangé les amuses bouches de l'apéro nous ont rassasiés ( on à deja commencé à manger les mets de Noël   ) ... nous sommes rentrés vers minuit.

Ce midi on se mets "au vert " au menu salade composée + jambon à l'os sinon, Ca ne va pas le faire 

Violette, tu tiens le cap ? Tu devrais essayer de te faire une purée de panais c'est délicieux

Çe matin il y a du soleil mais encore beaucoup de vent 

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2019 à 13:32

bonjour les copines

Adele ça doit être bon les lasagnes de courgettes,il faudra que j'essaie

peut être lorsque Ludovic sera la avec ses enfants

Didier va les chercher samedi avec le copain

j'attend le résultat du pain d'épice et la recette si tu as le temps

Lola chez nous ça a soufflé aussi ,ce matin c'était la pluie aussi

la ca va je tiens le coup,mais pendant combien de temps

Dimanche soir apéritif dînatoire chez une copine qui a perdu son compagnon

le dimanche d’après au soir repas chez un couple d'amis aussi

et a partir de samedi c'est les enfants et eux ne font pas régime, Océane devrait commencer ,elle n'est pas mince

bonne idée la purée de panais,j'essayerait d'en trouver

la j'ai des courge butternut et des patate douce ,je vais voir ce que je peux faire

Lidivine est tombé en pane de machine a laver le linge

ce matin on li a pris 2 sacs de linge pour le laver

ce midi j'ai fait une boite de lentilles saucisse ,il y avait longtemps et une clémentine et 1 yaourt

bonne après midi

Utilisateur133693

Posté le 29/11/2019 à 05:29

Alors le pain d'épice un délice...mais comme j'ai fait la marmelade d'oranges et les oranges confites c'est assez long,mais on trouve tout au super marché...la recette la voilà:125 gr de farine de blé+125gr de farine de seigle+240gr de miel qu'on fait chauffer au micro ondes avec 80 gr de beurre...on fait chauffer 110ml de lait avec un bâton de cannelle et 4 étoiles de badiane,on laisse infuser demi heure...quand c'est prêt on le mélange aux ingrédients précédents,on rajoute 50 gr de poudre d'amandes,130 gr de marmelade d'oranges,1 sachet de levure chimique,2 œufs,80 gr d'écorces d'oranges confites,30 gr de cassonade,1 C à café de bicarbonate,1 C à café de sel,12 gr de mélange d'épices,1 C à café de cinq épices, sucre en grain...on mélange tous les ingrédients,sauf le sucre en grain qu'on parsème sur le dessus du pain d'épices pendant la cuisson...on fait cuire 1 h à 180°... Voilà la liste des ingrédients est impréssionnante,mais la réalisation est rapide et c'est tellement bon   

Il pleut encore et encore ce matin...

Ma belle fille passe sur le billard ce matin...

Bonne journée     

Utilisateur133693

Posté le 29/11/2019 à 05:31

Forum Dukan : j avais oublie la photo il aurait pu etre mieux mais on s en fout lol

J'avais oublié la photo!!!il aurait pû être mieux mais,on s'en fout... 

Utilisateur133693

Posté le 29/11/2019 à 05:33

Lola comment tu fais pour que tes photos soient à l'endroit? 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 07:19

bonjour Adèle et Lola

magnifique ton pain épice Adèle et je pense très bon

merci pour la recette

comment fait tu ta marmelade d'orange et les oranges confites

il est beau ton pain d"épice et très bon je pense

la beauté on s'en fou, c'est le gout qui nous importe

toi est Lola vous être de bonne cuisinière et de bonne patissiere

moi et Didier nous allons apprécié notre dernière journée tranquille

demain c'est le retour de Ludovic ,Océane et Bastien

temps indéterminé ,on verra,heureusement que l'on a 2 chambre de libre

on les aime ,mais ça ne va pas être facile, il va falloir que je m'y retrouve avec la quantité, pour les repas

pour ta belle fille Adèle ,elle sera tranquille après

bonne fin de semaine Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 09:02

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien et que toi violette tu n'auras pas trop de travail avec toute la smala à la maison… J'espère aussi que tu vas gérer au mieux ton alimentation et que tu ne stresseras pas trop car c'est un élément qui fait grossir

Adèle, il est très appétissant ton gâteau au pain d'épices mais dis donc quelle bombe à calories ! Comme tu me l'as demandé je te donne le tuyau pour remettre tes photos à l'endroit j'ai essayé de faire un Imprime écran mais je n'y suis pas arrivé donc je vais essayer de t'expliquer au mieux :

Quand tu vas dans tes applications photos, tu sélectionnes la photo qui est à l'envers, tu cliques dessus, tu apercevras alors qu'en haut à droite de ta tablette il y a : un cœur, un carré avec une petite flèche vers le haut, une poubelle, trois petites lignes superposés avec 3 petits ronds et détails. Tu cliques sur les trois petites ligne superposées puis apparaîtra à droite de ton écran une barre de 6 icônes les uns en dessous des autres et tu cliques sur le deuxième en partant du haut À cet instant apparaîtra en haut à droite De ton écran un carré avec une flèche tu cliques dessus jusqu'à ce que ta photo soit l'endroit puis tu confirme ton choix en cliquant sur OK normalement inscrit en jaune en haut à droite de ton écran et voilà normalement ta photo sera à l'endroit.

Ici après avoir beaucoup plu cette nuit le temps est mitigé mais les températures sont douces.

Aujourd'hui est le jour des courses, Auchan & compagnie… Ce soir resto, enfin un moment de détente !

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 09:08

Forum Dukan : la voici a l endroit

La voici à l'endroit…

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 13:15

coucou les filles

le stress revient au grand galop pour moi

au plus j’avance au plus je stress ,

je suis contente qu'il revienne, mais ça nous complique la vie

en nourriture ça va je fait attention ,mais a leur arrivé ça va être compliqué je pense

Didier m'a dit qu'il me dirait d’arrêter, lorsqu'il verra que je mange trop

encore il faut que je daigne l'écouter

moi avec une photo a l'envers je ne saurais pas la remettre a l'endroit, pourtant tu explique bien Lola

mais la Vivi elle n'est pas doué

bonne aprés midi Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 14:27

Coucou ma Violette,

Allez ne t'inquiètes pas trop à l'avance ca va aller j'ai un petit truc pour toi, pour gérer ton stress si tu n'en as pas, va à la pharmacie et achete un petit flacon d'huile essentielle de lavande fine puis quand tu es angoissée mets quelques gouttes (5 ou 6 ) sur l'intérieur d'un poignet poses l'autre poignet dessus et masse doucement tu peux aussi si tu préfères mettre l'huile essentielle sur le

plexus solaire ou même la voûte plantaire à toi de choisir   ce n'est pas cher et je te garantis que c'est radical ! À bon entendeur…

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2019 à 15:41

merci Lola je vais essayer 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2019 à 05:06

bonjour les filles

Didier se prépare a aller chercher les zouave

ce midi je vais leur faire escalopes a la crème ,pomme de terre et moi je me met au patate douce

j'en ai acheté une petite réserve

a votre avis on les classe dans légume ou féculents

je vais aller me recoucher un peu

bon w end  

Utilisateur133693

Posté le 30/11/2019 à 06:31

Je t'aurai dit légumes mais il paraît que c'est féculents les patates douces Violette...bon courage pour supporter tes jeunes 

Merçi,infiniment Lola pour tes explications,mais le problème c'est qu'elles sont à l'endroit mes photos,elles se mettent à l'envers quand je les met sur le fofo  çà s'est produit d'un coup,avant elles étaient comme il faut,là çà fait deux fois qu'elles passent à l'envers....

Et oui c'est calorique le pain d'épice,mais c'est bon 

Pour la marmelade d'oranges,et les écorces confites j'ai pris les recettes sur internet...j'avais des oranges que je trouvais trop acides c'est pour çà que j'ai décidé de les faire cuire...on les pèle,on les coupe en morceaux et on les fait cuire avec du sucre poids pour poids,comme de la confiture classique et les écorces confites,on garde la peau des oranges on la coupe en petit morceaux on les plonge dans un sirop et on fait cuire un bon moment jusquà ce que le sirop soit devenu très épais...voilà ensuite je les mets dans un bocal çà se conserve très longtemps 

Pour ma belle fille tout va bien,ils ne l'ont prise en salle d'opération que vers midi...

Il fait plus frais ce matin mais il ne pleut pas...

Bon week-end les copines     

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2019 à 07:26

coucou Adèle et Lola

merci Adèle pour le renseignement pour les patates douces

merci pour la recette pour les oranges

c'est surement mieux avec des oranges bio

je vais copier la recettes ,je ne le ferais pas maintenant ,car c'est un petit peu ,beaucoup calorique pour moi en ce moment

pour le moment je tien le coup

j’espère continuer avec mon invasion

je suis contente pour ta belle fille ,elle sera tranquille,une bonne chose de faite

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2019 à 08:37

Bonjour les filles,

Tu es bien matinale violette  ton mari va chercher les zouaves limais pourquoi ? Ton fils n'a pas de voiture ? oulala Maubeuge çe n'est pas la porte à côté Adèle à raison les patates douces sont des féculents donc vas y doucement sur les quantités du moins pour toi un écrasé de pommes de terre + patates douces c'est excellent il faut écraser en laissant un peu de morceaux.

Adèle j'espère que tout se passera bien pour ta belle fille, toi aussi en ce moment tu dois avoir tes enfants à table, tu vas avoir de l'occupation  

Çe matin le soleil pointe son nez mais les températures sont négatives.

Bon week-end les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2019 à 11:48

bonjour les filles

mon fils n'a plus de voiture, plus de travail et n'avait pas de logement

donc chez les amis a Maubeuge il ne pouvait pas bouger

ça n'a pas été une période facile,la bas il avait un travail en inter rime chez Renaud

la Didier lui prête la voiture en attendant

la dans la maison ou on est maintenant,on a deux chambres en haut,donc c'est mieux

c'est ce que je vais faire ce midi ,purée ,pomme de terre douce

ce soir Didier et moi et nos amis de belote ,on va ce soir a un apéro dinatoire chez une copine , qui est veuve

bonne aprés midi Adele et Lola

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.