Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2019 à 10:17
Bonjour les filles,
C'est vrai que ça saute sur ce forum mais bon ... en règle générale je trouve qu'internet en ce moment c'est pas génial hier j'ai voulu commander une nappe blanche chez Becquet et impossible de valider ma commande ! Je vais réessayer aujourd'hui.
Moi non plus je n'aime pas trop le caviar et oui Violette ca se vend en toute petite quantité car cest tres cher que tu goûtes au moins 1 fois c'est bien n'oublies pas de boire avec un petit verre de vodka tu peux faire des toasts avec par exemple des petits blinis accompagné de crème fraîche épaisse et quelques œufs de caviar dessus ca, c'est tres bon ou des oeufs brouillés parsemés de caviar tu fais tes œufs brouillés puis tu remplis les coquilles d'œuf vides puis parsemer de caviar
Les amateurs le mangeront à la cuillère mais ca cest spécial ... voilà, à toi de jouer ...
Ici temps gris. Apres les vents forts d'hier et la pluie le calme est revenu espérons que ça dure !
Bon je vais prendre ma douche et me remuer le popotin car dans 1 heure je dois déposer Gitane au salon de toilettage, pour moi çe sera mercredi matin pffff j'ai des racines d'au moins 3cm ! Quelle négligence !
bonne journée les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2019 à 10:54
bonjour Lola et Adele
merci Lola pour ces bonne idées pour le caviar
moi je pense perso que je ne vais pas aimer ,,j' essayerai de goûter 1 œuf ,quand même,pour ne pas mourir idiote
je n'aime pas les œuf s de lump déjà
j’espère que ce matin tu va pouvoir valider ta commande,pas &vident
bon w end Lola ,Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2019 à 09:01
Bonjour les filles,
Ici, temps de m*rd* ! Pluie et vent au programme super ! La météo annonce des vents à 90km/h aujourd'hui et 120km/h pour demain.
Ma commande est validée le site était en maintenance ...
Ce midi choucroute maison je vais me régaler bon dimanche
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2019 à 09:41
bonjour Lola et Adele
ici on a le même temps que toi Lola
j'adore la choucroute ,,je n'en fait pas en ce moment ,quand je parle de choucroute ,les enfants me disent (beurk beurk)
ce midi c'est coq au vin au cookéo , purée
ce soir moi et Didier on est invité chez un couple d'amis ,a un apéritif dînatoire
mardi Bastien part faire sa journée militaire a Arras ,mardi
je ne sais pas comment ça va se passer ,si il y a encore la gréve des trains
bon dimanche Lola et Adele
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2019 à 09:41
bonjour Lola et Adele
ici on a le même temps que toi Lola
j'adore la choucroute ,,je n'en fait pas en ce moment ,quand je parle de choucroute ,les enfants me disent (beurk beurk)
ce midi c'est coq au vin au cookéo , purée
ce soir moi et Didier on est invité chez un couple d'amis ,a un apéritif dînatoire
mardi Bastien part faire sa journée militaire a Arras ,mardi
je ne sais pas comment ça va se passer ,si il y a encore la gréve des trains
bon dimanche Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 09/12/2019 à 05:47
Coq au vin que c'est bon,il y a une éternité que je n'en ai pas fait...pour la choucroute moi,je n'aime pas trop,mon mari l'aime...Adèle qui est assez diffiçile ,adore la choucroute
Gitane doit être belle après son toilettage...Lola,je suis aussi mal coiffée,je vais aller chez la coiffeuse cette semaine,çà fait un mois et trois où quatre jours que je n'y suis pas allée
Il pleut mais il fait doux...allez j'y vais,on va passer la journée à Rodez,départ à 8h...un peu plus d'une heure de route...j'aurai le temps de faire les boutiques....
Bonne journée les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2019 à 08:12
Bonjour les filles,
Moi aussi ca fait un bail que je n'ai pas fait de coq au vin ni même mangé. On s'est régalé avec la choucroute il m'en reste pour çe midi tu vas passer une bonne journée Adèle peut être que tu vas acheter tes boots et certainement bien d'autres choses ... profites en bien car ici chez nous vu la meteo pluie et vents violents, çe n'est même pas la peine d'y penser
Violette j'ai entendu dire que les grèves SNCF allaient s'attenuer à partir de mercredi c'est un voisin qui y travaille qui me l'a dit, ils ont réussi à faire un Joyeux bordel perso je trouve leurs comportements inadmissibles !
Mon chéri est parti sur Paris çe matin il voulait y aller en moto mais vu les intempéries il a opté pour la voiture il a quitté la maison à 2h30 du matin et il est arrivé à bon port vers 7h20 çe soir, le retour sera compliqué
Je voulais aller à Lille aujourd'hui mais je n'irai pas car il y a des kilomètres de bouchons tout le monde a pris sa voiture vu qu'il n'y a aucun train. Cest deja compliqué en temps normal alors là , je vous explique pas ...
Donc finalement cet après midi j'irai chez une copine papoter un peu mais qui habite à une dizaine de km d'ici.
Voilà les News du moment sinon pour l'instant pas de dégâts avec les intempéries mais le plus dure reste à venir le vent devrait souffler à 120km/h rien que d'y penser j'ai peur ...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2019 à 10:01
bonjour les filles
hier soir nous sommes allé,chez chez des amis,pour un repas dinatoire 45 mn de route
on est tombé sur un endroit ou il y a eu des bourrasques
beaucoup de petite branche tombé sur la route
vent, orage pluie grêle, la totale
pour son retour ce soir ton maris j''espère que ça ira
bon papotage cette après midi Lola
Adèle bonne jour'née ,profite pour te faire plaisir
je suis en retard ,je me dépeche
Utilisateur133693
Posté le 10/12/2019 à 06:55
Coucou les filles!!!
Quel temps pourri on a eu hier à Rodez,des trombes d'eau toute la journée...oui,j'ai acheté mes boots,en imitation crocodaïle faux bien sûr après j'aurais aimé me trouver un pantalon écru,mais je n'en ai trouvé que des slims et çà ne me va pas,à mon âge....ensuite je me suis acheté une marinière et un petit gilet bleu marine,je voulais en trouver un Kaki,pour mettre avec mon pantalon kaki,j'ai cherché le morceau de l'ourlet de mon pantalon que j'avais pris soin de mettre dans mon sac la veille,et,cruche que je suis,au dernier moment j'ai changé de sac,et le bout de tissus est resté à la maison...tant pis...du coup j'ai préféré prendre bleu marine,çà va très bien avec le kaki... j'espère que vous aurez compris mon explication....
Mon homme voulait s'acheter des outils chez Brico dépôt,dont une scie avec de grosses dents pour abattre notre cerisier qui est mort...et d'autres outils qu'il n'a pas trouvé mais qu'il a commandé....
Ils nous cassent les bombons ces gens qui font grève pour garder leurs privilèges ...même si nous çà ne nous impactés pas
Bonne journée les copines...attention,je vais mettre la photo de mes chaussures,j'espère qu'elle sera à l'endroit,sinon,Lola,je te laisse le soin de la mettre d'aplomb
Utilisateur133693
Posté le 10/12/2019 à 06:55
Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2019 à 08:39
Voici tes boots a l'endroit en les regardant Violette aura moins le tournis
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2019 à 09:14
Bonjour les filles,
Oui ca va Adèle j'ai bien compris tes explications Pas mal aussi ces boots là mais moins pointues et moins hautes que les autres mais je suppose qu'au niveau confort ce sera mieux que les autres ... tu as quand même trouvé des trucs à acheter c'est cool car en ce moment c'est paillettes paillettes et encore paillettes !
Violette, tu en fais des kilomètres pour aller faire une belote effectivement pour le retour vu le temps qu'il à fait Ca ne devait pas être évident vous êtes rentrés sans encombres c'est l'essentiel
Hier, mon mari est rentré à 22h25 il avait quitté Paris a 17h. C'est vrai tu as raison Adèle de dire qu'ils nous cassent les bonbons ces grévistes moi je dirai carrément qu'ils nous font chier nous aussi on a des avantages qu'on perdra une fois en retraite et alors ?? Quand c'est fini c'est fini certains n'ont jamais d'avantages et ils ne se plaignent pas ! Et puis ... pour l'âge de la retraite tous les français devraient être logés à la même enseigne tous le monde en retraite par exemple à 63 ans et basta ! Et entre nous un mec dans les travaux publics est certainement plus fatigué qu'un conducteur de trains aujourd'hui tout est automatisé !
Cet après midi je vais à Lille car je dois aller chercher des boots pour le Noël de mon chéri iil lorgne depuis quelques temps des paraboots couleur chocolat donc a cours d'idée cadeau je saute sur l'occasion
Çe midi bœuf carottes c'est déjà entrain de mijoter
Bonne journée les filles ici le soleil est revenu et pour le moment pas de vent même si il est annoncé.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2019 à 14:19
BONJOUR LES FILLES
Lola envois moi un peut de soleil ,nous c’est niet
bœuf carotte ça réchauffe
la soirée qu on a fait ,ou on a fait des km ce n'est pas avec nos amis de belote
c'est un autre couple,ou l'on est invité de temps en temps
c'était pour féter sa voiture et l'anniversaire d'une de ses deux meilleur copine
ca fait 20 ans qu'elle se sont rencontré l'ors d'1 voyage et ca a matché tout de suite
nous cela fait 5ans
ton mari va être content avec son cadeau de Noel
en plus c'est utile
Adele tu vois moi je préfère ces boots la,les autre était jolie aussi ,mais pas pratique pour moi
celle la non plus je ne pourrais pas les mettre
les bout ne sont pas assez large
disons que je suis hors norme
bonne fin d’après midi
Utilisateur133693
Posté le 11/12/2019 à 11:47
Oui,justement en les essayant j'ai vu la différence...en plus,je les achète pour les porter sans qu'elles m'estropient,si possible en tout cas,elles sont nickel,je suis déscendue à pieds chez la coiffeuse ce matin et remontée,çà ne fait que trois kilomètres,mais,je n'ai pas eu mal,super!!!
Les boots pour mon mari c'était l'an dernier,avec une montre.....cette année ce sont des tennis qu'il a voulu...
Il fait un temps pourri,il bruine et 2° à midi
Pâtes au gratin et faux filet à midi...
Bœuf carottes c'est une idée pour un de ces jours...
Violette,c'est bien de sortir de temps en temps avec les copains...
Bon appétit,bon après midi...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2019 à 14:13
bonjour les copinettes
Adele je suis contente pour tes boots ,qu"elle te vont sans avoir mal au pied
en plus elle sont très jolie
tu as été te faire belle,
bonne aprés midi Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2019 à 15:28
Bonjour les copines,
Hier nickel j'ai trouvé les boots sauf que pas de couleur chocolat en 43 donc le magasin les a commandés et me les livreront par DHL normalement le 17/12 comme ça je ne dois pas retourner à Lille je suis ensuite allée au printemps et là, j'ai craqué pour un sac et un pull couleur craie à capuche holala je suis vraiment atteinte de la fièvre acheteuse ! Des sacs j'en ai au moins 15 dans mon dressing j'ai acheté aussi un beau petit manteau rigolo pour Gitane ...
Adèle si tu es à l'aise dans tes boots c'est le principal tu es allée chez le coiffeur hier, moi c'était ce matin j'y suis entrée à 9h pour en sortir à 12h45.
Violette ça va avec tes jeunes à la maison tu n'as pas trop de tentations ? Vous fêtez Noël tous ensembles ? Je suis allée au marché de Noël à st Omer j'ai pensé à toi en voyant de gros paquets de nougats et je me suis dit que si tu étais là tu craquerais
Çe soir, on se fait un petit resto sur Dunkerque on en profiteras pour admirer les illuminations de Noël.
Ici entre deux averses le soleil brille il fait 8°
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2019 à 15:32
Voilà mon sac ...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2019 à 18:30
bonsoir Adèle et Lola
Lola ton sac est original, j'aime bien ,il est moderne
ton mari va être content avec ses belles boots
les chocolats vont donner
moi avec les jeunes je me laisse tenter
bonne soirée ,bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 12/12/2019 à 07:07
Très bien tes achats Lola...ton mari pourra affronter les intempéries avec ces chaussures et ton sac est très beau...gitane va crâner avec son nouveau manteau...
Violette,la période n'est pas propice au restrictions...je parle pour moi aussi,bien sûr ...en plus j'ai acheté des amandes et des noisettes pour faire du praliné maison et confectionner des truffes pralinées... aie aie aie...
Je suis allée hier matin chez la coiffeuse,mon blond est de plus en plus beau,je trouve,il faut dire que j'ai enfin plus de cheveux blancs...
Ce matin pas de pluie et 3°
Je sais pas encore qu'est ce que je vais faire à midi comme menu...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2019 à 08:52
Bonjour les filles,
C'est normal Adèle plus on fait de mèches ou de teinture plus le blond devient clair ... holala tu vas faire exploser ton compteur de calories avec tes truffes pralinées ca va commencer fort les fêtes !
Les boots de mon mari c'est pour le week-end seulement pour les ballades car pour le travail il faut que ce soit des boots plus habillées, ils nous coûtent cher ces hommes !
Hier Dunkerque était magnifique sous ses illuminations dommage qu'il pleuvinait un peu, au resto étant à la mer, on à opté pour des fruits de mer proximité oblige on s'est régalés.
Çe matin je vais faire mes ongles puis Auchan comme ça, je ne devrais pas bouger demain ras le bol d'être toujours en vadrouille !
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2019 à 13:00
bonjour les filles
je suis plus en forme ce matin
pourtant je n'ai pas dormi beaucoup
ce matin course ,pas eu le temps de préparer a manger,donc mangé des bricoles
la je vais préparer filets de hareng huile,oignon
Adele miam miam le praliné maison pour les fêtes,comment tu le fait ton praliné maison
tu dois être belle avec ta couleur blonde ,ça doit t'aller
tu ne veux pas nous mettre une photo Lola vous avez du vous régaler avec les fruits de mer
je me dépêche Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2019 à 08:33
Bonjour les filles,
Violette j'aime bien les harengs marinés dans l'huile et les oignons j'adore les accompagner d'une pomme de terre au four hummmm un régal !
Ici il fait un temps horrible il pleut énormément depuis hier soir et puis çe vent ! C'est dingue comme ça souffle ca me fou la trouille demain il parait que çe sera pire encore 110km/h
J'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme moi, je ne sais pas pourquoi çe matin j'ai le moral dans les chaussettes ( peu être à cause du temps ) ...
Çe midi gratin d'endives au maroilles ce soir resto.
Utilisateur133693
Posté le 13/12/2019 à 08:59
Je suis toujours coiffée de la même façon ,de toute façon ils sont tellement courts que je ne peux pas les coiffer autrement...si l'un des gosse passe je lui ferai faire une photo...
Alors ma petite Lola,tu n'as pas le moral?moi,à cette période c'est pareil...plus que trois semaines,les fêtes seront passées ,on commencera à aller mieux avec la nouvelle année...
Violette,le praliné,j'en fais deux sortes aux noix et sésame et noisettes amandes...il faut faire un sirop avec 200gr de sucre et un verre d'eau,le faire cuire jusquà ce que de grosses bulles se forment à la surface,on met les fruits secs dedans et on tourne sans arrêt avec une cuillére en bois,jusquà ce que le caramel prenne une belle couleur dorée...on verse le tout sur un moule à pâtisserie recouvert de papier cuisson,on étale bien,on attend que le tout refroidisse,et on met dans un mixer,et on mixe longtemps jusquà l'obtention du praliné liquide....c'est très long à faire,mais çâ và,j'ai le temps....
J'ai des endives,je pourrai faire comme toi Lola...mais j'ai aussi des patates douces,je sais pas encore quoi choisir
C'est notre tour aujourd'hui d'avoir un temps agité...quel vent et de la flotte sans arrêt...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2019 à 09:12
bonjour Lola et Adele
ici pour nous pas trop de vent, mais beaucoup de pluie
Lola tu va te régaler avec les endives au maroilles,il faudrait que j'en fasse
je n'ai pas le temps de cuisiner avec ,aussitôt qu'on l’achète il est mangé très vite
mon fils et Océane en mette partout ,(dans les pâtes, avec le pain ext)
moi pour les filets de hareng ,je le mange nature avec pomme de terre au beurre
je les met dans l'huile pour Didier
moi ça va la pèche reprend le dessus
il y a 2 jours ça n'allait pas
il y a des jours comme ça
bon vendredi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 13/12/2019 à 11:06
Première étape...amandes noisettes....quand çà aura refroidi,je vais mixer..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.