Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2019 à 09:01
Hello les filles !
Y a personne çe matin ?? Bon, Violette toi tu dois être occupé avec tout ton petit monde ca va ? Pas trop perturbée ? Effectivement je comprends la situation, pour ton fils, c'est un changement radical dans sa vie, tout perdre ... plus de femme ( bon ca pas grave lol 1 de perdue 10 de retrouvées ) plus de travail, sans moyens de locomotions et en plus sans logement c'est un cercle vicieux car sans domicile fixe pas de boulot et sans boulot pas de domicile heureusement que vous êtes là ...
Adèle ! Tu fais quoi toi ? Ca va j'espère, t'es pas malade ? Tu as peut-être eu une indigestion avec ton cake au pain d'épices en tous cas félicitation il était très beau et certainement très bon
Hier, comme tout était ouvert ( quel bonheur). Nous sommes allés faire les boutiques à Lille et j'ai craqué pour des boots en cuir noirs style habillé çe coup ci nous avons terminé par le marché de Noël c'était magnifique, féerique, nous avons bu un irish coffee en terrasse sous les parasols chauffants il ne faisait que 2° a 20h heureusement que Gitane avait mis sa doudoune
Çe midi filet mignon à la crème et aux champignons avec choux de Bruxelles puis tarte à la rhubarbe ( du jardin )
Mon chéri est là, il à encore pris son lundi.
Bonne journée
Utilisateur133693
Posté le 02/12/2019 à 09:45
Ohhhh,Lola qu'elles sont belles!!!j'ai un modèle de chez Acné qui me fait de l'œil mais 450 euros j'hésite,surtout que c'est la même forme que toi et,j'ai peur qu'avec mon orteil destroy,elles soient trop étroites...je prendrai bien une taille au dessus mais après çà me fait un trop grand pied
Violette,les enfants seront donc scolarisés dans ton village,où ils faut qu'ils prennent les transports pour aller au collège?tu as du boulot avec tout ce petit monde pour cuisiner,ranger,bref,t'occuper de tout ce qu'il y a à faire dans la maison...
Hier après midi on a eu un temps magnifique et 17° le matin il flottait à seaux..aujourd'hui du brouillard et 2°...
Je vais faire ma blanquette de filets de poulet avec carottes et champignons...
Bonne journée les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur133693
Posté le 02/12/2019 à 09:51
Voilà celles qui me plaisent...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2019 à 10:11
bonjour les filles
que de beauté cette paire de boots
ca va te faire un beau pied Lola,j'aime bien
Adele elle est jolie aussi cette paire,voir avec tes problèmes de pied
pour les enfants Adele c'est des grands ,
Océane 20 ANS et Bastien 17
ils ont arrêter les cours
la grande fait des cours par correspondance pour la petite enfance
et pour Bastien pas facile ,il cherche un apprentissage
je vous laisse ,il faut que j'active mon mouvement
et Ludo a besoin de l'ordi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2019 à 15:00
Regardez les filles La couronne que j'ai fabriquée pour ma copine, maintenant je fait la mienne ... journée travaux manuels
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2019 à 17:30
jolie ta couronne Lola
elle doit être contente ta copine
elle décor bien ,ça suit ou tu la placé la avec ton inter rieur
tu te débrouille a tout ,aussi en travaux manuel
Utilisateur133693
Posté le 03/12/2019 à 07:09
Ah oui!!!bravo Lola magnifique....tu es douée...
Violette,en effet pas façile pour trouver des apprentissages tout dépend de ce qu'il veut faire...
Pour les boots,il faut vraiment qu'elles ne soient pas trop étroites parce que des chaussures qui me blessent j'en ai plein les placards..
Je me lève il n'y a pas longtemps,mais,il faut dire que j'ai très mal dormi..
Ce matin on a une petite gelée -1° et toujours beaucoup de brouillard...
Bonne journée les copines..
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2019 à 08:44
Bonjour les filles,
Elles sont très belles aussi les boots qui te plaisent Adèle c'est assez pointu également et evidemment ca serre plus les orteils mais pour savoir il faut que tu ailles les essayer moi perso ce sont les bouts ronds qui me sont les plus inconfortables car j'ai le pied fin.
Ici aussi belle gelée ce matin c'est beau, tout est blanc j'adore !
Violette? Ca va tu tiens le coup pas trop de remumenage chez toi ? Rien que la bouffe et la vaisselle, ca doit te prendre pas mal de temps ... les impulsions alimentaires tu contrôles ?
Je voulais aller chez le coiffeur mais je n'ai pas le temps, j'irai la semaine prochaine par contre Gitane y va samedi matin à 11h15
Le garage avance doucement mais sûrement, les plaques des murs les arrivées d'eau et les écoulements c'est terminé maintenant on va attaquer l'escalier pour aller au grenier ( celui du dessus du garage ) puis les rails et plaques du plafond, ca va être long car on y mettra en même temps des spots bref, on est pas rendu mais on y croit ! on a voulu le faire nous même car les sociétés nous demandaient 6.000€ peinture comprise pffff si on avait imaginé le temps passé + le bordel on l'aurait fait faire temps pis pour les 6.000€
Aujourd'hui je vais faire mes carreaux une dernière fois avant le printemps et surtout ma porte de garage, elle est toute blanche avec les travaux.
Çe midi tartiflette/salade.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2019 à 09:00
bonjour les filles
ah les chaussures ,ca va Lola tu as de la chance, tout te va
il faut dire que tu fait tout pour
pas comme la Violette
moi en chaussure c'est tout du plat ,ou avec de petit talon large et des chaussure large
pas facile a trouver dans de beau modèle
Adele ca va ta belle fille
pour l’alimentation j'essaie de faire au mieux ,a part quand la petite voix me pousse a manger en dehors des repas
j'arrive a résister un peu
Lola c'est chère les travaux pour la maison ,par une entreprise ,mais vous auriez été tranquille
je me dépeche le travail m'attend
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2019 à 13:24
Oui violette on regrette d'avoir entrepris les travaux nous mêmes malgré tout on fera 3.000€ d'économies
Voici la couronne que j'ai faite pour moi je la mettrai dehors
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2019 à 13:33
Autre prise de vue plus éclairée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2019 à 18:03
belle couronne
tu as du talent, ca va bien décorer
bonne journée gros bisou
Utilisateur133693
Posté le 04/12/2019 à 09:11
Lola,tu es la championne de la couronne de Noël et à vous deux les champions des travaux d'aménagement...
Violette,çà fait deux trois jours que je mange des douceurs,tu n'es pas la seule
Ton mari n'a pas de problèmes d'approvisionnement de carburant, dans son entreprise,Lola?
Ma belle fille và à peu près bien,on lui enlève son drain aujourd'hui...
Hier,on a eu à nouveau un très bel après midi après la levée du brouillard....
Je vais faire des patates en salade et sortir une ratatouille pour midi...
.bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2019 à 15:38
Bonjour les filles
Merci pour vos compliments j'aime bien faire certaines choses moi même surtout quand je ne trouve pas çe que je veux dans le commerce.
Non Adèle mon mari n'a pas de problèmes d'approvisionnement sa société dispose de pompes gasoil où les camions font le plein et le réapprovisionnement avait été fait il y a quelques jours donc ils sont tranquilles pour un moment ... par contre moi, qui roule à l'essence je suis allée faire le plein hier à une petite station près d'ici car Auchan, carrefour etc ... il y avait des files d'attente ! Donc je peux faire 800km ensuite si j'en ai besoin et que je n'en trouve pas j'irai en Belgique pour nous frontaliers ce n'est pas un problème. Franchement ils nous font chier ces gilets jaunes ! Mon mari devait aller à Paris vendredi matin pour les budgets c'est annulé et reporté à lundi.
Ici temps magnifique mais assez froid la nuit et le matin - 2° à 8h. Sinon c'est agréable ...
Belle journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2019 à 20:33
bonsoir Adele et Lola
c'est vrai Lola on est jamais si bien servi que par sois même
tu est manuel ,tu fait de belle chose
ici aussi il y a une fille d'attente pour le carburant
Adele c'est tentant ces douceurs
mon fils et les 2addo en mange ,il me tente ,je leur en pique en passant
bonne soirée bonne nuit Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 05/12/2019 à 06:42
Il ne fait pas très chaud ce matin,mais il devrait faire beau,on ira marcher cet après midi...
Je me bouge le popotin,mon mari a rendez vous chez l'otorhino tout à l'heure,il va se lever et,quand je l'ai dans les jambes,il me gonfle
Aujourd'hui faux filet de bœuf et h verts pour moi,pâtes au gratin pour lui...
Bonne journée les copines,j'espère qu'on ne sera pas trop embêtés par cette grève qui risque de durer qq jours
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2019 à 08:16
Bonjour les filles,
Ici ce matin tres froid aussi -3° tout est blanc de givre ... normalement le soleil sera encore présent aujourd'hui, concernant le carburant les gens sont dingues des qu'ils ont consommé 1/4 de réservoir il refont le plein ceux eux qui provoque les pénuries idem pour l'alimentation dans les grandes surfaces !
Aujourd'hui je vais faire ma branche de Noël comme l'année dernière et mettre des guirlandes dans 3 arbres topiaires.
Violette il faut essayer de tenir bon ! Ne plonge pas trop tes mains dans les bonbons ...
Çe midi tomates et courgettes rondes farcies avec du riz. Hier j'ai fait des gaufres que nous avons mangé avec de la chantilly hummm un régal
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2019 à 18:01
bonsoir Lola et Adele
Lola je ne sais pas si tu as vu le soleil ,chez nous il était absent
tu va avoir une maison bien décorée Lola
un régal les gaufres,tu as mis de la chantilly maison ou en bombe
les sucreries c'est quand même dur dur ,le soir sachet sur la table ,je pioche dedans
bonne soirée Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2019 à 19:46
Hello les copines ! Voici mon sapin de Noël
La chantilly était en bombe violette je la fait parfois maison mais pas souvent
Bonne nuit
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2019 à 03:07
Bonjour les copinettes
Ce matin déjà réveillé Didier et moi l un à côté de l autre dans la salle
Lui devant la tele moi sur l ipad
La tablette me sert entre deux comme la
Lola je ne voit pas bien ton sapin’ou Ta branche ´mais il doit être beau
Ça doit décoré
Tu fait NOel chez toi ou tu va en vadrouille
Je vais essayer d aller me recoucher après
Utilisateur133693
Posté le 06/12/2019 à 07:21
Coucou les filles!!!
Hello violette,tu dois dormir maintenant,du moins je l'espère...
Lola,je vais faire comme toi pour le sapin,par contre,il faut que je trouve la branche en tout cas,c'est très beau...et que je rachète une guirlande électrique,j'ai tout donné aux jeunes,maintenant,je n'ai plus rien...
Mon mari croyait qu'il avait un bouchon dans l'oreille qui l'empêchait d'entendre normalement,en fait c'est une ostéocondrose du conduit auditif,c'est de l'arthrose,bref,il est à nouveau sous cortisone et anti inflammatoires...il ne faut pas vieillir...
Il fait 0° pour le moment...il va faire beau...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2019 à 08:53
Bonjour les filles,
Holala le pauvre ! Comme tu dis Adèle il ne faut pas vieillir sauf que hélas nous n'avons pas le choix, ah si au moins il existait une alternative ! ... ma branche je l'avais sciée carrément sur un arbre au bord d'une forêt je l'avais choisie scrupuleusement et couic
La guirlande est en fils de fer tu sais comme celles qui fonctionnent avec 3 piles mais celle ci est électrique c'est super car on peux l'entortiller autour des branches.
Violette, c'est bizarre que tu ne vois pas la photo apparemment Adèle n'a pas eu de probleme hier pour finir ici on a pas vu le soleil non plus on est resté dans un brouillard épais toute la journée.
Pour le réveillon de Noël nous sommes chez mon fils aîné ( mais c'est moi qui paye ) par contre le jour de Noël ma mère et son frère qui est mon parrain viennent et ma meilleure amie Martine qui est veuve nous ne seront que 6 et c'est très bien comme ça.
Pour le réveillon du nouvel an on a réservé au château de Tilques nous ferons la fête avec des amis nous sommes 12 nous avons egalement réservé une chambre comme ca Gitane pourra être pres de nous, je pourrai aller voir de temps en temps ce n'est qu'à 30 km de la maison mais c'est plus prudent avec tous les flics qui roderont cette nuit là On a prit la formule chambre double + apéritif kir royal et canapé + dîner de réveillon + brunch du 1er janvier. Le château fait parti du groupe Najeti Hôtel depuis quelques temps.
Çe matin, il pleut et le vent a refait son apparition aujourd'hui c'est jour de courses donc çe midi sandwich çe soir, resto puis petit tour au marché de Noël sur la place juste en face du resto enfin suivant la météo
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2019 à 09:24
bonjour les filles
Lola impeccable ta branche illuminée, je la voit bien ce matin
le problème c'est que lorsque je suis passée la ce matin très tôt
j'étais sur ma tablette ,qui éclaire moins que l'ordi et je n'avait peut être pas les yeux en face des trous
le réveillon de Noel tu le passe chez ton fils ,pas celui qui est en Angleterre
il n'habite pas loin de chez toi
ce midi pour nous c'est frites au four ,une première, et moules les enfants vont se régaler
Didier est partit tôt et est déjà revenu,
il est aller a l'ouverture d'Aldi
il vendait une petite boite de caviar, on la dégustera au réveillon tous ensemble ça nous fera une tite miette chacun
ça ne m'attire pas
ça sera une première pour nous
je me dépêche le travail m'attend
bonne fin de semaine Lola et Adèle
Utilisateur133693
Posté le 07/12/2019 à 06:52
Je déteste le caviar...ce goût de marée,je n'aime pas du tout...
Lola des bringues en perspective....
Je vais lundi à Rodez,je trouverai bien une guirlande pour ma branche...
Içi,çà saute que c'est rien de le dire...je ne continue pas c'est impossible...
Hier on est allés marcher,mais bien sûr j'ai mal à mon orteil maintenant...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.