Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2019 à 10:47
coucou les filles
ce midi ce sera frite et reste de poulet d hier
les frites ce sera les dernières pour l'instant,car on fait les frites sur une gazinière a l’extérieur
on va la prêter cette gazinière
je crois ces fruits j en avais acheté une fois, du bio
il sont chère je crois que c’était dans les 20 e le kg
MIAM MIAM ta pâtisserie Lola,passe un bon moment de papotage avec tes amie
Adele ça va mieux ton pied
ca va aller pour la marche
Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 19/11/2019 à 06:44
Bonjour les copines!!
Réveil à 4 h ce matin mais j'ai réussi à me rendormir une petite demie heure...
On n'est pas allés marcher finalement,il s'est mis à bruiner et un vent glacial,du coup,j'ai passé mon après midi à lire
Violette,maintenant tu mangeras le poulet avec des haricots verts...
Lola,les merveilleux étaient bons? Il me semble que tu oublies Dudu en ce moment me tromp'je?
Bonne journée les filles!!soyez sages
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2019 à 11:43
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ici, le soleil est revenu
Hier, je n'ai mangé qu'un macaron et le soir un yaourt je ne fais plus spécialement Dukan sauf quand la balance est méchante avec moi lol ... le matin je mange un morceau de baguette ou 2 tranches de pain WW avec un petit morceau de fromage le midi un repas normal mais sans excès et le soir c'est tres light je ne mange que très rarement un dessert et quasiment plus rien entre les repas les jours de resto je fais attention aussi sauf de temps en temps je me lâche. Par contre, si je fais trop d'excès voir une orgie là, je fais Dukan quelques jours
Adèle tu as toujours de la pluie ? Et toi Violette tu fais quoi ?
Çe midi je suis seule, je vais manger du jambon et une salade
Bon appétit les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2019 à 14:38
bonjour Lola et Adèle
tu as raison Adele maintenant ce sera haricot vert
je ne serais plus tenté par les frites
le pire c'est que le dernier samedis de ce mois ,mon fils et les enfants arrivent définitivement
donc je serais repartie avec mes grosses gamelles
moi je me suis réveillé plein de fois dans la nuit ,ça ne change pas
levé a 5h30
j'ai fait une tite sieste après le repas de midi
ce matin c’était les courses
du coup pas le temps de cuisiner
donc c’était burger et une demi pizza et un yaourt
ce' soir sera plus léger
Utilisateur133693
Posté le 20/11/2019 à 06:02
Tu es raisonnable Lola,jambon salade,je ne sais pas faire moi,il me faut du consistant,sinon je crève la dalle et un macaron,pareil,je préfère ne pas en manger,parce qu'un ne me suffirait pas...cette gourmandise qui m'a toujours joué des tours...
Violette,il te faudrait prévoir la veille ton repas pour ne pas craquer sur un burger...mais bon,si ce n'est qu'une fois en passant,çà va...
Aujourd'hui çà va être blanquette de veau avec deux où trois carottes patates et champignons...
0° et un brouillard très épais ce matin,et demain la flotte rebelotte...et pour tout le week-end épisode Cévenol,on n'a pas fini
à la fin du mois on change la prothèse à ma belle fille elle restera 3 jours à Montpellier,j'aurai mon fils et Adèle et Maël,mais que le soir parce qu'à midi,ils mangent à la cantine...
Bonne journée les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2019 à 07:13
bonjour Lola et Adele
lorsque l on revient de course , ver 11h souvent ,mon maris aime bien mangé de suite
en plus je ne me suis pas régalé
hier soir endive ,1oeuf dur,tranche de rosette,tartine,yaourt nature
ah Adele ta belle fille doit changer sa prothèse après elle sera durable
moi idem un macaron ne me serait pas suffisant,Lola bravo pour resister
une bonne blanquette c'est bon
moi ce sera escalope de poulet,a la creme,pomme de terre ,haricot vert
bon jeudi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2019 à 10:16
Bonjour les filles,
Je n'ai aucun mérite à ne manger qu'un macaron lol c'est tout simplement que je n'aime pas le sucre et encore moins le chocolat le suis bien plus tentée par un sandwich jambon beurre ou fromage
Hier soir, nous sommes allés a Leroy merlin et sur le retour nous nous sommes arrêtés dans notre restaurant préféré sur ST OMER nous avons eu le plaisir de voir l'acteur et réalisateur Clovis Cornillac il avait réservé tout l'étage du restaurant pour lui et ses collaborateurs il est très sympa et avait avec lui son petit caniche qui était très intéressé par Gitane il nous a dit que le petit chien avait un peu plus d'1 an qu'on le lui avait offert pour son anniversaire ... au resto j'y ai aussi rencontré mon dentiste, ca c'est moins existant
Ce matin il a beaucoup gelé, tout est encore blanc par contre le soleil brille ! Super ! D'après meteo France il va fait beau pendant 10 jours du coup, mon mari qui à encore des RTT prend son lundi 25/11 ...
Ce midi poireaux au gratin du jardin bien sûr
Bonne journée les filles
Adèle pourquoi ta belle fille change de prothèse ? Il y a un probleme ?
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2019 à 13:01
bonjour Lola et Adele
tu as de la chance Lola (lol )de ne pas aimer le sucre
et bien dit donc ,il est rép**er ton resto
nous idem , c'est blanc aussi,,ça gèle bien
bon les poireaux au gratin
nous c’était escalope de volaille a la crème,pomme de terre,choux
bonne après midi
Utilisateur133693
Posté le 21/11/2019 à 06:09
L'oncologue trouve qu'elle a durci,ils en ont de mieux maintenant...de toute façon ce n'était que du provisoire quand on la lui â mise le jour de l'opération....elle devait se faire reconstruire mais elle en a abandonné l'idée....d'ailleurs mon infirmière m'avais dit,dis lui de laisser tomber la reconstruction...je le lui ai dit,mais,elle fait ce qu'elle veut..çà ne me regarde pas...
Dis donc Lola tu fréquentes les mêmes lieux que les célébrités je l'aime bien Cornillac comme acteur...et puis notre Gitane avait trouvé un amoureux
Ta pelouse est bien gelée...nous il a fait froid la nuit,mais on a eu un temps magnifique et des températures très douces...
Violette,très bien ton menu...continue comme çà...
J'ai des restes de blanquette pour aujourd'hui..
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2019 à 07:27
bonjour Lola et Adele
ah la qualité des prothèse s’améliore,ce sera surement mieux pour elle
la reconstruction doit être compliqué alors si ton infirmière le déconseille
Adele pas de cuisine a faire pour toi aujourd'hui
pour nous ce sera tranche de lard a la poêle,pomme de terre sauté,haricot vert
bon jeudi a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2019 à 08:51
Bonjour les filles,
Ce matin il à encore gelé, c'est pire qu'hier je vais mettre les housses d'hivernage avant qu'il ne soit trop tard , il fait. - 2° ...
Adèle j'espère que ta belle fille ne souffrira pas trop e surtout pas trop longtemps mettre une prothèse mammaire c'est déjà une reconstruction non ?
Violette continue sur ta lancée pour tes repas cet bien ils sont plus équilibrés qu'avant et quand tes enfants seront là, rien ne toblige à manger comme eux ou alors il faut diminuer les quantités et surtout ne JAMAIS te resservir pour les dessert mets des fruits à table te toutes façons c'est meilleur pour tout le monde
Ce midi curry de poisson ( cabillaud lait de coco ) et riz.
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2019 à 14:41
coucou les filles
Lola j'essaie de faire le moins calorique possible
hier ce n'était pas le top, je mangeais tout ce qui me tombait sous la main
je n'aime pas ces journée la et ca m'arrive souvent
on dirait qu une petite voix me dit (mange Violette mange))
a ça a l'air d'aller
ce soir soupe Liebig ,1 tartine , endive en salade ,1oeuf dur,jambon
1 clémentine corse et yaourt
bonne après midi Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2019 à 18:45
Coucou Violette, alors est-ce que ta petite voix t'as laissé tranquille cet après midi ? Tu es possédée ? Moi aussi parfois ca m'arrive et dans ce cas là je bois un grand verre d'eau et je bricole quand je suis occupée je ne pense pas à manger un jour comme ça, un jour autrement lol ...
Moi aussi çe soir je mange des endives en salade avec des noix et du jambon fumé puis une crème caramel que j'ai fait çe matin.
On a ete dans le brouillard une bonne partie de la journée, le soleil a fait son apparition vers 15h.
Bon appetit et bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 22/11/2019 à 06:36
La prothèse mammaire,c'est mieux que de ne rien avoir,mais tu as un corps étranger dans l'organisme...c'est sûr que la reconstruction c'est mieux esthétiquement,mais l'opération est plus lourde...c'est pas évident de prendre la décision...
Emmitouflé tout ce qui risque Lola,bien qu'il annoncent de la douceur pour les jours à venir...mon homme â rentré tous les bacs à fleurs ,la semaine dernière,dans la véranda des jeunes...j'en ai profité pour laver la terrasse ,à l'endroit où étaient les pots,c'était crasseux...
Violette,la petite voix,je l'ai aussi,il faudrait qu'on soit raisonnable et qu'on n'ait pas de cochonneries dans les placards,mais çà c'est une autre histoire...bien que je mange moins de sucreries qu'à une certaine époque,je suis tentée de temps en temps...
On a 3° ce matin...j'espère qu'on passera au travers de la pluie qu'ils annoncent dans le midi
Carottes râpées et haricots verts avec patates en salade et un lapin je ne sais pas à quelle sauce on va le manger encore...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2019 à 06:58
bonjour les filles
la ça va ,maigres que ce matin j ai mangé beaucoup
réveille tôt 5 h30
ce matin c est cuisine a l'asso
ce midi on le mange c'est pratique
ce soir on fête le beaujolais nouveau au village
demain c est a la maison ,raclette ,beaujolais avec nos amis belote et une amie en commun
je vais me préparer Adèle et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2019 à 14:22
Bonjour les filles,
Effectivement Adèle tu as raison la douceur est de retour à 6h çe matin 6° je vais donc attendre encore quelques jours pour les housses d'hivernage les arbres les plus fragiles que j'ai supportent jusqu'à - 8° . Alors, à quelle sauce tu as mangé ton lapin ? Moi, je l'adore aux pruneaux !
Violette ton week-end s'annonce bien chargé, en bouffe aussi ce soir avec le beaujolais vas y doucement lool et ne mange pas trop de toasts penses à ta raclette de demain
Je viens juste de rentrer de courses je suis éreintée en fin d'après-midi je vais aller à la poissonnerie ou j'ai commandé des moules Morisseau pour demain midi. J'ai décliné une invitation pour çe soir chez des amis, je préfère aller au resto en amoureux
Bon, je vous laisse je vais me faire un petit café bon après-midi les filles
Utilisateur133693
Posté le 23/11/2019 à 06:46
J'ai fait mon lapin avec une recette de crevettes...aux poivrons et au lait de coco,çà change et il était très bon...
Violette,tu as bû ton beaujolais pas trop mal aux cheveux ce matin? et ce soir tu remets çà...
Lola ton restau en amoureux ,le menu t'a convenu?
J'ai très mal dormi cette nuit...
Il pleut à seaux...heureusement le vent s'est calmé..
Bon week-end les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2019 à 12:01
bonjour les filles
la soirée Beaujolais s'est bien passée,il y avait beaucoup a manger,pain charcuterie,biscuit apéro avant
on est partit a pied c'est le retour le plus dur
pas de trottoir ,endroit dangereux, et a 23h30 plus de lumière heureusement on a rencontré qu'une voiture
on avait une lampe
je commence a préparer pour ce soir
cette aprem belote
Lola tu t"est régalé au resto,tu as bu du Beaujolais
régale toi avec tes moules ,c'est quoi les moules Morisseau
Adele tu en as des idées pour cuisiner ton lapin
non pas mal au cheveux
bonne aprés midi Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 25/11/2019 à 06:50
Waouhhh,Violette,c'est dangereux en éffet ton chemin...mon fils,le pompier,m'engueule quand je ne marche pas sur le trottoir,même en plein jour,alors,la nuit...,ils en voient tellement d'accidents bêtes..
Vous avez eu de quoi manger,tant mieux...
Lola,çà va?
Aujourd'hui,j'ai une cuisse de dinde que je fais faire au four,je la badigeonne de moutarde et de paprika,je la fait cuire avec un peu d'eau et de vin blanc sans matière grasse...et je mettrais des légumes autour...j'ai des courgettes,avec je ne sais pas quoi d'autre
Après la pluie du week-end,il devrait y avoir un peu de soleil...il fait plus frais ce matin...bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2019 à 08:42
bonjour les filles
oui la c'est dangereux ou l'on est, en plus on a une entrée de la maison en plein virage
on ne ferme jamais les volets de ce coté ,a part la chambre que les volets reste fermé
la marche est difficile ,je suis toujours au aguets
ça va que lorsque l'on est rentré tard,on a rencontré qu une voiture et Didier a éclairé avec sa lampe ,alors on a été vu
notre cour donne sur un petit parking ,pour 2 maisons
et pour sortir il y a une glace heureusement ,endroit difficile ,on fait avec
Adele miam miam ta cuisse de dinde
ca va vous changer si le soleil arrive chez vous
nous encore une triste journée
Lola tu a passée un bon w end
bon début de semaine a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2019 à 09:15
Bonjour les filles,
Je n'ai pas vu passer le week-end samedi j'ai fait 3 aller retour à Leroy merlin pour des bricoles concernant le garage on met un point d'eau et il manquait toujours un truc Hier, ma mère est venue manger puis nous sommes allés au marché de Noël à cassel notre ancien village nous y avons rencontré ma copine Martine on a terminé l'après midi chez elle. Aujourd'hui mon chéri est encore en congé ( il prend tous ses lundis jusqu'à Noël ).
Violette, c'est vrai que c'est dangereux les routes de campagne la nuit je n'oserai pas faire c que vous faites je préférerais y aller en voiture même si il n'y a que 200m les moules morisseau sont des moules de bouchot plus grandes que les autres bouchot et bien pleines elles sont extra bonnes elles viennent de l'ouest de la France. Non je n'ai pas bu de beaujolais nouveau car j'aime le vin blanc, le rosé mais pas le rouge.
Adèle ca va tu n'as pas été concernée par les intempéries dévastatrices du sud holala toute cette eau c'est impressionnant ! Finalement on est très bien dans le Nord s'il ne pleut plus chez toi, tu pourras peut-être aller marcher tu en es où au niveau des douleurs de ton pied ? Tes semelles font elles du bien ?
Çe midi tajine poulet aux olives et citron confit avec semoule, çe soir salade de chèvre chaud au miel. Je vais faire un pain intégral j'adore !
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2019 à 14:10
coucou les filles
c'est bien que ton mari prend tout ces lundi pour l'instant ,ca lui fait un plus long w end
Lola j'apprend des choses avec toi , je ne connaissait pas ces moules
un Tajine au poulet avec citron et olive ca doit etre bon aussi
tu met quoi avec
et ton confit de citron tu le fait comment
bonne après midi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2019 à 18:50
Coucou Violette, pour citrons confits, je prends des petits citrons après les avoir lavés et essuyés je les entailles dans le sens de la hauteur sans séparer les quartiers je les saupoudre de sel fin puis je leurs redonne leurs formes je les mets dans un bocal en les serrants je saupoudré d'une cuillère à soupe de gros sel et je recouvre de jus de citrons fermer le bocal et attendre au moins 1 mois avant de consommer. C'est tres simple et quand je fais mon tajine je mets deus quartiers de citrons.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.