Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2012 à 20:06
Hé bien, heureusement que tu montres ça ! Même si ça ne me rassure pas tant que ça... J'étais bien décidée à m'y remettre, et là ma mère vient de me dire qu'on allait chercher des frites.. Je me sens trop mal, je sais pas comment je vais faire pour m'y remettre et en plus, je n'ai plus de son d'avoine .. :-(
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2012 à 20:21
Tu crois que tu vas résister aux frites ou pas? Dis donc ta maman elle te soutient pas beaucoup dans ton effort sur ce coup là :(
Moi j'ai fait un petit écart: j'ai mangé les croutes des croques monsieur que ma fille ne mange pas. ouille.
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2012 à 20:37
pas graaaaaaaaave apres cette decouverte sur la vidéo ca a du te rassurer non
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2012 à 20:44
Oh ben je m'en fais pas trop pour ça, c'était 2 mini morceaux de pain... Cela dit, quand j'ai essayé la semaine passée de remanger un peu de glucides, j'ai tout de suite stagné alors que c'était des quantités microscopiques! On verra demain sur la balance... T'as mangé quoi ce soir Noussa?
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2012 à 20:52
une omelette sero j'avais pas tres envie de cuisiner
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2012 à 21:20
Non j'ai pas résisté... Ah c'est sur, car quand elle m'a parlé des frites j'ai dit non, et elle a insisté jusqu'à ce que je craque..
Demain matin, je vais à la piscine !
poulette84
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 00:24
Noussa Gt en ZR la semaine dernière donc grossesse!!!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 08:17
@Poulette: alors, ça va mieux niveau nausées et mal au ventre?
@Lisou: j'aurais pas résisté à ta place non plus... les frites surgelées que je fais aux filles et à mon amoureux, j'arrive à ne pas en manger, mais une barquette de vraies frites de la friterie, ça je pourrais pas! Difficile de ne pas craquer quand l'entourage direct ne capte pas à quel point c'est important pour nous de maigrir et qu'il nous tente en permanence j'ai pas ce souci, mon mec me propose des trucs ("tu veux pas un bout de baguette?", "c'est pas des légumes qui font grossir, vas-y fais-toi des chicons" mais quand je dis "non" une fois, il ne revient plus à la charge. Faudrait que t'aies une discussion avec ta mère, mais je parie que t'as déjà essayé , non?
jour de bilan pour moi car je me suis pesée pour la première fois (depuis ma reprise) il y a exactement 3 semaines: 6 kilos en moins... Mais seulement 900 grammes cette 3eme semaine... Après un démarrage sur les chapeaux de roue, ça ralentit donc méchamment! Je savais que ça allait ralentir, mais ça m'agace quand même (jamais contente!)
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2012 à 12:35
cc les filles ca va ce midi pour moi salade composée et saucisse de volaille bravo sero c'est bien
@poulette pourquoi pas, ca va mieux sinn
poulette84
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 12:36
Cc les filles ben moi ça va un peu mieu g quan même fait un test au cas ou pck ct bizarre mais il c avéré négatif mais c difficile encore de me remettre à fond dans le regime
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2012 à 12:42
pourquoi a cause de ces écarts passés? moi j'ai l'impression que ces deux derniers kg veulent pas me quitter en mm tps je me crois deja en conso on a acheter une caisse de clémentines la semaine derniere deja finie jen ai mangée pas mal chuuut
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2012 à 12:43
sinon poulette qu'est ce que tu as prévue aujourd'hui ? on se boit un café? fait soleil chez ns je vais sortir avc les enfants
poulette84
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 13:31
Allé noussa viens boire le café je te fais une tarte et des pti muffin ok allé je taten lol
Moi pareil pour les clémentines j'en ai pri pa mal mais je pense pas que ce soi bien grave
poulette84
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 13:32
Moi g rdv pour pe faire épiler donc je vais bien soiffrir
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2012 à 15:46
oui les clémentines pas bien grave, sinon épilation ah ba faut souffrir pour etre belle hein
poulette84
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 19:47
Purée pour souffrir ct le cas lol
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2012 à 20:03
Seroquel, oui j'ai déjà essayé et pas moyen de les faire comprendre.. Et quand je craque, les autres disent "hé ben bravo le régime !" ..
C'est déjà bien ta perte, ce n'est pas grave si ça ralentit
Je reviens du coiffeur, je suis contente de mes nouveaux cheveux !
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2012 à 20:12
Tu nous montres une photo Lisou?
Dur dur pour moi ce soir, j'avais fait un rôti, d'habitude j'en mange (j'adore ça) même si il y a un peu de beurre... Mais j'avais tellement faim que je me suis dit que si je commençais je saurais pas être raisonnable :(
Du coup j'ai préféré ne même pas y gouter, et me contenter de fromage aux herbes... J'ai vraiment la rage de maigrir, shopping cet aprèm et trop de vêtements que j'ai envie de savoir mettre vite, trèèèèèèèèèès vite!
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2012 à 10:27
bonjour les filles ya personne ce matin moi je viens de rentrer du marché avec, des kiwis, clémentines, kaki, bananes, piments et haricots verts et jme suis achetee également une écharpe ah et des poivrons je les ai farcis pr ce midi je vais en manger avc mes enfants je pense ya un peu de riz mais c'est pas grave je me prépare a la conso lool en fait j'ai envie de passer tt de suite en conso pensez vous que je perdrais encore
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2012 à 11:25
Seroquel, je trouve que c'est génial d'avoir cette motivation, et de savoir résister à TOUT ! Moi c'est rare quand j'y arrive.. Je me sens souvent bien faible par rapport à ça d'ailleurs.. Surtout en ce moment ! J'ai hâte aussi d'aller faire du shopping, marre des gros sweets qui me donnent l'air obèse et des jeans trop grands. :P
Noussa moi je pense que tu maigriras encore, mais je suis pas sure que tu arriveras facilement à ton objectif..
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2012 à 12:05
Noussa, je crois que si tu te remets à manger de tout, t'as intérêt à y aller très progressivement, comme c'est conseillé d'ailleurs dans le programme conso phase 1/phase 2... Et puis après, la seule façon de voir si ça fonctionne, c'est de se peser et d'ajuster en fonction
Lisou, tu dis que tu résistes moins facilement quemoi, mais on n'est pas vraiment dans le même cas... TOI tu rentres dansune robe de réveillon, tu es déjà jolie avec ton poids actuel, veinarde! Pour moi cette année ça sera encore legging et tunique, je supporte vraiment plus de ressembler à un sac, d'où ma ténacité! Et puis le 15 janvier ça fera 1 an que je fais Dukan, je veux être en dessous des 70, na!
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2012 à 12:17
merci les filles pr vos opinions je crois que je vais continuer jusqu'a la fin de l'année pareil sero le 3 janvier ca fera 1 an que je fais le régime...
ou es passée pompok je crois qu'elle déménageait aux dernieres nouvelles, et poulette?
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2012 à 12:31
Seroquel, ben toi aussi tu es très belle ! Je suis sure que tu arriveras en dessous des 70 le 15janvier, quand on voit comme tu es motivée Hé bien j'ai réessayé me robe mardi soir (en même temps, je venais de manger des frites hein..) Et je me suis dit que je ressemblais à un vrai boudin ! J'espère que je n'aurai pas la même impression à Noël et surtout au nouvel an..
Bon j'ai mis une photo de moi pour mes cheveux, il n'y a pas grand différence à part le blond dans le fond, et encore c'est très très discret..
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2012 à 13:03
C'est joli la couleur Lisou j'ai une idée pour toi: la prochaine fois que ta mère te propose des frites, des chips, pizzas, bonbons, ... ben enfile la robe AVANT de les manger, tu vas voir que t'auras tellement peur de faire péter la fermeture éclair que t'auras plus faim
@Noussa: ben ça fait aussi presque 1 an pour toi alors! On est quand même des accrocheuses, des battantes, hein! (un peu d'auto-satisfaction de temps en temps ça ne fait pas de mal) Pompok a laissé un message pour dire qu'elle arrêtait momentanément Dukan, car trop occupée pour le moment pour se concentrer sur le régime.
Bon, 400 grammes en moins pour moi ajd, et dans le frigo un bon gros morceau du rôti qui reste d'hier... Si je le répartis sur 2 repas ça devrait passer... même avec la sauce aux champignons... Miam miam miam
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2012 à 13:56
Merci Sero, bonne idée ton conseil, je pense que je vais l'appliquer les prochaines fois
Je viens de regarder (après en avoir mangé le taux de graisse qu'il y a dans 100g de saumon en boîte, 13g .. C'est énorme je trouve !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.