Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2017 à 20:56

Merci 

Je compte suivre la stab, le son d'avoine aucun souci. Pour le jeudi ultra strict si à un moment c'est trop dur peut-être que je remettrais saumon et compagnie pour avoir plus de variété.

Pour le reste de la semaine je vais doucement me rapprocher de la chroninutrition en réintroduisant progressivement les trucs, et à partir de septembre je voudrais diminuer les protéines. Puisqu'il paraît que c'est mauvais pour la santé.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2017 à 21:00

Et je pense que j'ouvrirai un sujet dans la partie stabilisation. Je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes en stab qui restent sur le forum mais on sait jamais, si y'en a qui débute même temps que moi

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2017 à 07:45

Voilà dernier mardi de pesée officielle et dernier jour de conso : 55.2 malgré l'écart de jeudi dernier      

Vraiment la consolidation ça marche trop bien : on peut se faire réellement plaisir deux fois par semaine si on fait attention le reste du temps.

Je ne sais pas si tu te souviens je me demandais comment faire la stabilisation, j'avais des "plans de réintroduction", bon en fait je vais m'adapter (en douceur) à la situation : pendant trois semaines on a les enfants, et de toute façon mon compagnon est toujours en conso.

Donc en gros le matin : un petit déjeuner conso en variant sur les fromages, c'est à dire : mon pain et du fromage, à la place du cantal ça pourra varier avec du roquefort ou du camembert, mais pour l'instant je reste sur des portions de 40g, + une tranche de jambon si je me lève tôt

Evidemment, ne pas réintroduire de grignotages (sauf en cas de VRAIE dalle, du jambon ou un yaourt 0%, mais du coup c'est pour se nourrir)

Le midi : pas tous les midis mais plus de féculents, en mangeant la même chose que les enfants. Je pense continuer de peser les féculents pour réussir ensuite à "avoir l'oeil" pour la dose. Et niveau protéines à part les poissons panés et les steacks hachés, par souci de simplicité on ne leur fait que de la viande autorisée en croisière (on limite au maximum le nombre de plats à cuisiner). Pour les desserts j'alternerai ce qu'il prennent eux et des trucs à 0%. Et pas de pain, le pain c'est le piège.

Le goûter : pareil que le midi : parfois mes goûters type conso(son d'avoine, yaourt, fruit), parfois des goûters type enfant (glaces, biscuits...)

Le soir : un seul plat pour tout le monde, donc type conso, et dessert conso, et toujours pas de pain, le pain c'est le piège.

Et toi tu en es où? ça doit s'approcher à grands pas la conso!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2017 à 09:23

Coucou !

Bon super tout ça.... Et ce que tu as décidé a l air super et très sage et raisonnable tout en te faisant plaisir.... Le fait que ton homme soit encore en conso t aide aussi à faire les choses doucement c est cool...

Moi semaine PP stricte... On verra la pesée de samedi matin... Avec la reprise du sport et du BCAA ça devrait être pas mal...

J ai hâte aussi d être en conso mais il va falloir que je bosse dur la chose car je l ai tjs lue vite fait....

En tout cas bravo... Tu es au bout c est super..

Tu vas pouvoir ouvrir un nouveau sujet... J espère que tu ne m oublieras pas pour autant....

Bonne journée.... Moi c est grand ménage... Puis mon tbc et je rejoins mon homme à son boulot , je récupère un VTT et je me fais 1h30 environ de VTT...

Et toi ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2017 à 11:40

Tu l'as le bouquin pour la conso?

En fait tu verras c'est assez simple, c'est la croisière avec des trucs en plus et un jeudi pp sans tolérés.

Finalement c'est plus à considérer comme une croisière améliorée. Très améliorée.

Aujourd'hui c'était les courses, la je cuisine (tian / fenouil / poireaux au jambon ) .

Il ne fait pas trop chaud peut-être que cet aprèm je ferai un footing. Ça doit faire un mois que je n'en ai pas fait!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2017 à 12:03

Mais bien sûr je resterai sur ce post pour papoter

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 08:31

Coucou!!

Grand jour aujourd'hui, à moi les pizzas et kebab tous les jours!!

Non plus sérieusement 55 ce matin, c'est sympa comme poids d'entrée en stabilisation  

Finalement hier pas de footing, la chaleur est arrivée. Le soir on a regardé la belle et la bête en film, c'était looooong! Et leeeeent! Les images sont belles ok, mais comme dans le dessin animés, trop de chansons!

Aujourd'hui y'a un camion dans le village pour les mammographies, je vais y aller, et ce soir ... carglass répare, carglass remplace!

Et toi toujours le vtt? Tu ne cuis pas trop chez toi, ou tu as trop eu de pluie?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 10:26

Coucou !

Alors non pas lu le bouquin conso... Va falloir....

Sympa de rester sur ce post pour papoter....

Tu dois être super contente de pouvoir enfin remanger à peu près normalement...

De mon cote oui vtt hier... Environ 1h30 et ce matin footing quotidien' d environ 40 min... Et là suis en train de faire ma séance de tbc.... Deuxième jour de la 11 ème semaine du tbc2...

Après je pense arrêter....ça me saoule...c est contraignant et rien ne vaut la course à pied.... Ici il fait assez doux depuis quelque temps... La pluie est finie et pas de canicule... Ça redevient chaud ce weekend....

J ai vu la belle et la bête... Ouais sympa... De toute façon je suis tjs occupée devant un film ... J adore colorier par ex...

Moi jamais fait de mamo encore....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 11:27

Moi c'était la première mammo, j'avais un rendez vous en novembre que je vais pouvoir annuler. C'est nickel quand c'est organisé comme ça dans les villages (je crois que c'est la commune qui finance / organise mais je suis pas sûre).

Pas besoin de rouler jusqu'en ville, pas besoin de chercher à se garer de payer le stationnement pas besoin d'attendre trois plombes.

C'est quand même pas super agréable mais c'est rapide.

Le tbc je trouve ça décevant au niveau des résultats. Je change quelques exercices pour mon dos Marois c'est genre trois dans la semaine. Disons ce moment ça permet de compenser l'arrêt du footing. Je garderai les fiches pour tous les abdos. Pour mes séances du matin ça me permettra de varier.

Mes séances se terminent début août. Ensuite j'ai acheté sur Groupon un mois de salle de sport pour 10€ ce sera nickel pour août. Et à la rentrée je reprendrai les footings, c'est quand même nettement plus sympa.

Pour l'alimentation au moins si je prends un speculoos avec le thé c'est plus un écart. Si je me ressers chez des amis parce que c'est trop bon c'est plus un écart.

Mais ce qui va être dur c'est de rester dans le raisonnable.

T'as vu j'ai ouvert deux autres posts

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 12:46

Oui j avoue que le tbc n a pas des résultats de malade....

Moi la salle de sport je trouve ça très bien mais j ai du mal car passer de 36 ans de sport co à ça c est quarement difficile ... Bref .. Chacun son truc mais en tout cas c est efficace...

C est sur que la difficulté ça va être d être raisonnable une fois qu on est en stab....

Je n ai pas encore vu tes nouveaux posts ... Je vais aller voir....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 14:21

Oui la salle de sport je suis pas fan. En fait dès que je dois prendre la voiture pour faire du sport je suis pas fan. C'est pour ça que ce que je préfère c'est le footing et le tbc du coup.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 15:19

Oui pour moi le pire c est la piscine.... Non seulement tu prends la voiture mais en plus tu te mets en maillot... Tu te cailles... Après tu dois te sécher... Te changer.... Bref.... La galère quoi !

Ah et tu paies aussi !  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 17:11

Oui le footing et le tbc c'est moins cher  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 18:35

Oui c est sur !!!!! Et y a personne pour se la péter à cote.... Les nanas en salle de gym sont... Comment dire.... Elles s aiment quoi !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 20:08

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 20:10

Ça allait mon post conso? J'encourageais pas trop sur les écarts?

Je voulais pas ne pas en parler genre je suis trop parfaite. Et puis les deux après deux mois et demi de conso ça c'est régulé, mais je veux pas non plus que ce soit interprété "allez y faites des écarts va fait rien"

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 20:54

Ah ben celui là je l ai pas trouvé... J ai vu que l entrée en stab

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 21:20

Ça y est suis allée voir.... Il est très très bien et donne envie...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 22:52

Merci  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 08:11

Coucou....

Pas de footing ce matin... Journée repos.... Juste TBC.... Je me dis que repos le jeudi en prévision d un PP le jeudi en conso et stab c est pas mal... Et puis chez moi c est moins bien pour avoir un endroit sympa pour galoper que chez mon amoureux...

De plus journée bien occupée.... Trois courses vite fait, cadeaux pour enfants d une amie qui passe à 11h boire café, et trois petites courses avant départ pour 5 jours chez mon homme... A 10h ma mère débarque avec son ami pour récupérer la cabane d enfant que j ai sur la terrasse et que l on donne car ma fille ne s en sert plus.... Puis repassage... Préparer valise... Et départ pour chez mon homme...

Et toi quel est ton programme ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 10:26

Coucou 

du coup journée chargée

Ici pas grand chose de prévu. Il faudrait que j'aide ma fille à trier sa chambre mais je suis pas trop motivée...

Aujourd'hui pp strict : ce matin jambon/oeuf au plat/porridge

ce midi crevettes/mayo dukan/mousse au citron

goûter jambon de dinde / mousse au

ce soir brochette de boeuf/fromage blanc

Maintenant je vais vraiment essayer de me peser que le mardi

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 10:27

Et je vais essayer de calculer mes calories aujourd'hui pour voir ce que ça donne

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 16:10

Oki.... Quelle rigueur !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 18:52

Hihi tu fais 5 jours pp, ça c'est de la rigueur!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2017 à 20:39

Ouais... Enfin c est parce que j en.manque un peu entre...  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.