Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 08:15
Coocou
alors hier journée à 1420 kcalories, et feu d'artifice le soir
Aujourd'hui, tbc fait, desherbage et lavage de draps dans la résidence secondaire des beaux parents, piscine et re feu d'artifice. Et j'ai enfin la saison 6 de game of thrones!! Il était temps!
Et les biscuits que je visais disparaissent à vue d'oeil ... mon compagnon va devoir faire une mise au point sur le grignotage avec ses enfants!
Il me semble que tu étais aussi sur une autre discussion, est-ce qu'il y a encore du monde dessus?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 09:04
Coucou ! Bon ça va c est par énorme comme calorie sur une journée....
J avoue que la question bouffe chez les ados est compliquée... Ils se servent sans se demander si quelqu'un en veut AUSSI....
Le fils de mon ami, le plus jeune, est un peu comme ça... Il bouffe des conneries entre les repas et pique dans les placards'... Grrr ... Heureusement que je n y ai pas droit et que je n y vis pas... Bref...
C est bien gamz of thrones ? Je n ai jamais tenté... Peur que ce soit trop surréaliste....
Moi je viens de rentrée de courir... Mes 40' quotidiennes , ou presque ( sans jeudi)... Et je rame un peu ...régime ? Règles bientôt là ? Restes coqueluche ? Je n sais pas... Bref... De toute façon pas de compet en prévision pour l instant...
Aujourd'hui c est dernier jour tranquille.... Et dernier jour PP aussi... Et la pesée officielle.... Je n ai pas oublié de prendre ma balance
Et ce weekend resto prévu le samedi soir mais crustacés et poisson.... Et on verra si je suis tentée par un dessert... Je pourrai plus longtemps le lendemain... Pas envie de recréer les frustrations de l an dernier...
Pour l autre discussion, certaines ne donnent plus signe de vie et celle avec qui je discutais le plus est en voyage....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 11:27
Hihi je sais pas ce que ça veut dire "je ne pourrais plus le lendemain".
Moi je viens de me rendre compte que la cellulite était revenue. Sans doute l'arrêt du footing depuis un mois :(
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 11:39
Oups je voulais dire je courrai plus longtemps le le demain...
Mince pour la cellulite.... Comment sais tu qu elle est revenue ? A vue d oeil ?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 12:13
Oui à vue d'oeil.
Game of thrones c'est pas réaliste du tout y'a des frais et tout ça. C'est pas pour les enfants. Regarde le premier épisode de la première saison, le ton est donné pour toute la série au niveau sexe et violence.
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 12:50
Heu mon téléphone a corrigé "dragons" en "frais"
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 20:59
OK je tenterai premier épisode...
Pour cellulite, des qu il y a le soleil c est la cata....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 21:01
Ha bon ça se voir plus avec la lumière du soleil ou le bronzage?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 07:29
Ça dépend comment la lumière du soleil ou la lumière tout court arrive sur l endroit de ta cellulite.... C est très voyant quand elle est directe .... Bronzée je pense que va se voit moins...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 07:45
Coucou
Bon si j'ai bien tout souci c'est la pesée officielle aujourd'hui, je crois les doigts.
Moi aujourd'hui c'est courses (mini, mais j'y vais pour huit heures après c'est la folie icipendant les vacances! ), piscine (pour changer),mais la je vais essayer de faire de la natation et soirée avec les amis. On a prévu apéro dînatoire, on se prend plus la tête on sait que ça se compense.
Je réfléchis pas mal à ma future alimentation, je t'avais dit que j'aimerais plus tard aboutir à la chorononutrition. Mais en fait c'est pas pour la chorononutrition en elle-même, c'est que j'avais l'impression qu'elle répondait à une partie de mes critères.
En fait je voudrais une alimentation :
- qui me satisfasse. Bah oui si je n'y trouve pas de plaisir je vais repartir dans les grignotages c'est pas le but!
- qui ne me fasse pas reprendre du poids (ce serait con ...)
- qui ne me coûte pas un bras (genre pas le régime dukan)
- qui soit bonne pour ma santé
- pas un truc compliqué genre végétarien paléo ou je ne sais quoi.
La chorononutrition rejoint bien les deux premiers critères, mais une Vraie chrononutrition il faut peser et il y a encore beaucoup de protéines. Je ne veux pas un truc prise de tête et entre ce que j'avais entendu avant et les émissions dont je t'ai parlé je voudrais vraiment limiter les protéines. Et du coup ça ferait rentrer le côté budget.
Dans la chrono ce que je conserverai sûrement c'est le pain et le fromage le matin. C'est vrai plaisir et ça me permet de me limiter sans difficulté. Alors qu'en cours de repas le pain c'est comme du grignotage et le fromage c'est trop dur de ne pas se resservir. Donc soit je me ressers, pas bien, soit je me ressers pas, et c'est de la frustration.
Après le côté protéines lourdes le midi/ protéines légères le soir, sur le plan pratique c'est un peu contraignant quand même et sur l'idée de limitation des protéines ça fonctionne pas. Peut-être en semaine de travail mes protéines le soir?
Le goûter chrono me plait bien, à garder.
Et tout ça toujours avec le jeudi pp et le son d'avoine.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 12:01
Ouais pesée aujourd'hui....
58,1 avec règles qui vont arriver aujourd'hui ou au plus tard demain... Ce qui me fait penser que je serais descendue en dessous des 58.... Et le poids estimé dukan est 56.... Mais moi je veux 55... Pour marge... Mais en ayant suivi ton parcours, en conso on continue à perdre un peu.... Je vais donc démarrer ma conso à 56 je pense.... Histoire de ne pas provoquer trop de frustrations.... Surtout que l été ça n est pas simple de suivre le truc à la lettre et l effet rentrée chez moi l an dernier a été synonyme de retour à la réalité seule à l appartement et donc... Craquages... Et ça je ne veux pas .... Je pense donc que je risque de n atteindre les 56 qu à la rentrée.... A voir... Avec le sport tous les jours si je m y tiens , je peux y arriver avant....
Pour ce qui est de la suite de ton alimentation, je te comprends....
En fait c est cool que tu sois en avance sur moi et que nous ayons les mêmes envies, comme ça tu testes et moi je profite de tes résultats puisque nous avons les memes ambitions.... Et les mêmes goûts...
Il est vrai que la viande j aimerais ralentir aussi..
Il faudra peut être aller chercher les protéines ailleurs...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 13:17
Attention moi je n'ai pourras perdu en conso, par contre mon compagnon a perdu dix kilos en cent jours de consolidation.
58 c'est bien, tu ne crois pas que ce serait possible 56 mi août ou avant plutôt qu'à la rentrée? C'est vrai que c'est beaucoup de tentations pendant les vacances, mais c'est possible trois quatre semaines de dukan sans écart ou tu as trop d'invitations?
Pour les protéines je crois que les végétariens en prennent dans tout ce qu' est légumineuses.
Mais mon idée de limiter ce serait plutôt genre jeudi pp donc toujours plein de protéines, et ensuite si je prends des protéines à un seul repas de la journée avec viande rouge / viande blanche / oeuf / poisson gras/ poisson blanc il me reste juste un sixième jour avec fruits de mer ou jambon ou abats , et j'aurais toujours du lait pour le porridge, du fromage blanc pour la galette au son d'avoine, mon fromage du matin, donc je crois qu'en fait je serai encore à trop de protéines selon certains critères ...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 14:20
Oui je pense que je peux atteindre 56 avant... Mais j ai l impression que mon corps a vraiment du mal à passer en dessous des 58... Et je préfère me dire que ça risque d attendre la rentrée plutôt que de me prendre la tête cet été... Le soucis est que dans les trois semaines à venir c est possible de le suivre sauf deux soirs... Les 50 ans de mon homme le jour J le 25 où j accueille ma famille et ses garçons... Et comme je serai en vacances avec ma fille et une de ses copines en roulotte ( immobile ) je prévois pizza car cuisine quasi impossible et on est environ 20... Meme si j essaierai de limiter... Mais déjà que mon homme subit mon régime depuis quelques temps, le soir de ses 50 ans je vais au moins profiter un peu.... Et le 29 c est surprise pour son anniv aussi . .. Avec ses potes et fils... Location bateau sur la journée sur bassin d Arcachon.. Pic nic puis grillades le soir... Je vais limiter au max mais pour les mêmes raisons je vais profiter un peu...
Ensuite après ces trois semaines, départ dans la maison familiale de mon homme en Dordogne avec son fils... Et là bas difficile de ne pas faire comme tout le monde... On y reste une semaine... Au retour possible de me remettre à nouveau au sérieux mais pour une fois nous sommes seuls tous les deux une semaine entière... Ça n est jamais arrivé en trois ans donc on va un tout petit peu en profiter... Et lui ne faisant pas le régime, même s il est compréhensif .... On risque de faire un ou deux resto.... Ensuite 15 jours avant rentrée avec ma fille, dont une semaine chez ma grand mère mais là elle comprendra... Déjà fait en avril....
Voilà tu sais tout...
Cependant si je n exagère pas , avec le sport c est possible je pense d atteindre 56... A voir... Je veux juste pas me prendre la tête...
Ton raisonnement sur protéines est pas mal...
Si tu trouves que ça fait trop de protéines tu peux faire un jour avec juste légumineuses.... Avant ou après PP...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 14:51
Le truc c'est que j'aime les protéines, donc je pense pas pouvoir faire moins que ce que j'ai décrit.
Pour ta difficulté à passer au dessous des 58, je comprends moi aussi j'ai eu des paliers, je pense qu'il faut vraiment là te donner à fond jusqu' au 25, sur l'alimentation, en supprimant les tolérés, et aussi tout ce qui est très sucré comme betteraves oignons carottes cuites surimi, mais aussi boire beaucoup, au moins deux litres, le sport tu fais déjà. Tu ne seras pas à 56 le 25, mais au moins tu autres cassé ton palier j'en suis sûre.
Et ensuite tu profites de l'anniversaire et de ta semaine de vacances, et le reste tu fais un dukan normal.
Tout ça ça peut faire 57 le 25 et 56 mi août ou avant 55 fin août ou avant.
Pour les craquages de rentrée il ne faut pas compter sur la conso, mais plutôt sur te préparer plein de trucs en prévision de craquage : le stock de coca des bâtonnets de carottes crues des jambon roulés avec des cartes frais des oeufs durs des yaourts etc
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 23:01
Oui je vais essayer de toute façon d être le plus stricte possible et on verra bien... En tout cas merci bcp de réfléchir à tout ça pour moi et d être encore présente, tout simplement... Tu es adorable....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 01:03
Merci mais ce n'est rien
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 07:22
Oh si c est bcp...
Allez d ici dix min footing...
Le temps de me préparer....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 08:35
Voili.... Mes 45' sont faites....
Aujourd'hui c est.... Rien.... Chez mon copain... Au repos....
J ai démarré un thriller de malade... "Arm stram gram"... Trop bien... Je pense l avaler en deux jours à peine....
Et toi ? Piscine ? Au fait t as fait le point au sujet des biscuits et autres plaisirs que tu visais et dont tu n as pas pu profiter ?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 10:22
Coucou,
Mon compagnon a fait la mise au point sur les grignotages, tout le monde a nié. On a insisté sur le fait que si on se faisait chier avec un régime, bah moi c'était à cause des grignotages.
Son fils a boudé les deux goûters suivants, Mon compagnon dit que c'est parce qu'il s'est fait sortir de la piscine, moi je suis sûre que c'est parce qu'il s'est vexé (et sûre donc il a rien compris : on leur reproche pas le goûter mais entre les repas). Et comme du pain avait disparu hier son père me croit enfin quand je suis qu'il grignote.
Pour sa fille c'est différent, elle fait de l'anorexie depuis deux ans, là ça va beaucoup mieux (on n'en guérit jamais :( ). Elle mange pas beaucoup à table mais mieux qu'avant, son père lui a dit que ce qu'elle mangeait entre les repas c'était ce qui l'empêchait d'avoir faim à table, après ce qu'elle grignote c'est pas toujours que des biscuits ça peut être du fromage blanc ou des fruits. Et c'est compliqué de lui reprocher de manger ...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 10:29
Ah mince pour l anorexie.... Je ne sais pas si je te l ai dit mais j en ai fait... Vers 18 ans... Je pesais alors 47 kg... ... Je m en suis sortie seule car à part des remarques, de ma mère notamment avec qui je vivais seule et des filles du basket qui s inquiétaient... Personne ne m a emmené voir un doc ou psy ..
Et tu as raison, on en guérit jamais ...
Il faut donc être vigilent.....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 11:25
Ha zut tu m'avais pas dit pour l'anorexie :(
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 11:31
Ouaip mauvais moment de ma vie.... Autant te dire que quand j ai recommencé à manger mon corps a stocké !
La thérapie de par ma propre initiative n est venue qu en 2012....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 11:48
Qu'est-ce qui t'avais provoqué l'anorexie à l'époque?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 13:16
Je n sais pas....un manque de temps au départ... Fac... Basket à fond... Une rencontre.... Oubli de manger...." Vivre d amour et d eau fraiche ".... Une perte de poids du coup qui me plaisait.... Et eu peut de regrossir.... En remangeant...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 13:58
Ma belle fille elle a commencé par un petit régime sans rien nous dire. On n'a pas être intelligents à l'époque. Elle était un peu ronde elle a perdu cinq kilos sur les deux mois d'été. En juillet elle était avec nous j'ai bien vu qu'elle prenait aucun apéro mais j'ai rien dit pour pas la gêner j'ai rien vu d'autre. Fin août on a vu qu'elle avait bien minci on l'a félicitée elle nous a dit qu'elle avait juste " fait attention". C'est là qu'on n'a pas été malin. A 1m55 personne ne perd cinq kilos en deux mois juste en faisant attention. Soit tu fais un vrai régime, soit tu te fais vomir :(
Et ensuite elle a perdu presque dix kilos encore sur l'année
Elle allait voir un psy mais elle aimait pas ça, et sa co***sse de mère trouvait des prétextes pour pas pouvoir l'amener aux rendez vous.Et quand le psy a voulu voir la mère ... bah c'était fini plus de rendez vous
Après ce qui n'aide pas c'est aussi des erreurs alimentaires. On a découvert en février qu'elle croyait qu'on était censé consommer 1000 kcalories sur une journée. Quand on l'a détrompée on a eu l'impression qu'elle mangeait un ruit petit peu plus à table
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.